Kaka, une machine à fric pour le Réal ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Kaka, une machine à fric pour le Réal ?

Messagepar Cecco » 11 Juin 2009, 21:58

Betsamee a écrit:ca ma conforte dans un truc:
je n'aime plus le foot , j'aime l'OM

Moi, je me rends compte que j'aime plus que l'OM et que je suis atteint de foot nostalgie: les maillots sans sponsor, les matches en RDA, la Ligue des Champions avec seulement les champions,...

Marre de voir ces conneries. Putain d'arrêt Bosman.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bêné » 11 Juin 2009, 22:03

Cecco, + 1
J'ai carrément pensé la même chose l'autre jour quand je regardais ESPN CLASSIC SPORT..
T'avais un match des années 80 contre Kiev et tu voyais t'avais que des russes ou des Ukrainiens...

J'aimais bien cette idée ou lorsque tu jouais en Coupe d'Europe, t'affrontais aussi le reflet du niveau de la nation qui t'accueillais ...genre beaucoup de Britanniques dans les équipes anglaises, Des Russes dans les équipes russes, et bien sur nous clubs francais avec nos meilleurs joueurs qui restent chez nous...

Pauvre arrêt Bosman..
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar BadrBoy » 11 Juin 2009, 22:06

A la limite, si on veut remedier à ça, il faudrait créer une ligue européenne, avec les 3 meilleurs équipes ( ou avec le plus gros potentiel de supporters ) de chaque pays.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 11 Juin 2009, 22:07

Tiens je vais dire une connerie.
Si leur type à 94M se pete la jambe lors de leur tournée aux USA pendant l'été? Ils pleurent? Ils le remplacent avec quoi? Ils rachètent un autre type à 94M?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Bêné » 11 Juin 2009, 22:08

Vassili, je pense au contraire que ces "pitreries mercatoesques" vont créer un sentiment de repli de beaucoup de supporters sur des valeurs essentielles de ce sport...

Voyez la majorité de nos réactions et ca donnera déja une certaine idée
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Bêné » 11 Juin 2009, 22:10

Magneto, en plus d'avoir un amortissement de presque 20 millions d'euros dans leurs comptes (94 millions divisé par la durée de son contrat) , ben ils devront le déprecier pour un pourcentage de sa valeur

Donc vu la gueule des comptes faudra appeler tonton Juan Carlos (n'en déplaise à Fred Hermel) pour qu'il sorte un actif du chapeau et que le Réal vende, ca a déja marché 2 fois pourquoi pas 3...
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Juin 2009, 22:17

Magneto, tous club assure c joueurs
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Rob77 » 11 Juin 2009, 23:26

Putain, qu'un élimination en huitième de finale avec une nouvelle saison sans titre serait kiffante.
Je chiais sur Chelsea, ben putain, je déverse des tonnes de chiasse sur le Réal.
Patience, encore 5 ou 6 ans et ces clubs là vont crever d'eux même, du moins je l'espère. :|
Quand tu vois ça, ça te donne envie de te replier à un niveau amateur, à la ligue 1 quoi.
Rob77

Messagepar Metiss » 11 Juin 2009, 23:31

---------------------------------- Casillas --------------------------
Sergio Ramos ----- Raul Albiol ------ Pepe -------------- Evra
----------------------Diarra ------------------ Mascherano --------
--- Cristiano Ronaldo --------- Kaka ----------------- Ribéry ---
------------------------------------ Villa ----------------------------

voilà ce que veut Perez :!

il a déja réussi 3 transferts
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Zobi1 » 12 Juin 2009, 00:31

Betsamee a écrit:Hermel c'est simple, quand tu oses mettre des doutes dur la propreté de ce qui se passe en Espagne , il monte sur ses grands chevaux et t'es un jaloux qui raconte de la merde
l'émission d'hier , un vrai scandale, un seul son de cloche , pas le droit de penser autre chose sous peine d'entre un gagne petit de français

je vais enfoncer une porte ouverte, MAIS PUTAIN QUAND UNE BANQUE PRÊTE 250ME A UN CLUB POUR ACHETER DEUX JOUEURS DE FOOT ALORS QUE 3 MOIS PLUS TÔT L'ÉTAT LA SORT DE LA MERDE, QUI PAIE?

En même temps le real a toujours été de connivence avec le pouvoir espagnol hein c'est pas nouveaux (cf la vente des terrains a des prix ouf, les dettes qui disparaissent, etc...)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 12 Juin 2009, 00:57

Ce qui est bien avec l'Espagne en particulier, c'est que la bulle immobilière vient de leur exploser à la gueule, mettant à la rue des millions de chômeurs en qq mois. C'est LE pays européen avec les Rosbeefs qui en souffre le plus, et de loin.

Et leur réponse à ça, c'est quoi? Bah c'est de faire gonfler une bulle sur les transferts de joueurs de foot, dans ce même pays, en pleine crise financière inédite depuis 1929. En nous expliquant que c'est de l'argent réel et qui se remboursera tout seul en 2 ans.

C'est aussi ce que disaient les petits génies qui achetaient de l'immobilier au prix le plus haut de la bulle. Puis un "beau jour"... KABOOOMMM!! =D>

(j'le fais bien hein le bruit de l'explosion? ^^)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar El Maestro » 12 Juin 2009, 01:42

Je pense qu'il y a une légère différence entre une crise immobilière et un recrutement d'un CLUB DE FOOT à coup de millions. Qu'on adhère ou pas à la méthode du Réal, soit, mais qu'on arrête de dire n'importe quoi et de limite les rendre responsables de la crise financière, des millions de chômeurs, de la pauvreté, du sida...

Depuis lundi c'est la mode de cracher à tout va sur le Real, que certains osent même comparer à Chelsea ou City (deux clubs sans aucune histoire). Ça me fait doucement rigoler. Après personnellement je trouve que c'est très con d'acheter des joueurs à ce prix et que c'est encore les "petits" clubs qui vont trinquer avec la tendance inflationniste qui va envahir le marché. Mais c'est un autre débat et je ne rentrerais pas dans la bataille des arguments plus démagos les uns que les autres.

Je suis pas fan de la méthode Réal, mais pour d'autres raisons que celles invoquées par la majorité. (C'est indécent, y'a des entreprises qui ferment et ils font ça blah blah...)
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar sixsou83 » 12 Juin 2009, 05:06

Zobi1 a écrit:
Betsamee a écrit:Hermel c'est simple, quand tu oses mettre des doutes dur la propreté de ce qui se passe en Espagne , il monte sur ses grands chevaux et t'es un jaloux qui raconte de la merde
l'émission d'hier , un vrai scandale, un seul son de cloche , pas le droit de penser autre chose sous peine d'entre un gagne petit de français

je vais enfoncer une porte ouverte, MAIS PUTAIN QUAND UNE BANQUE PRÊTE 250ME A UN CLUB POUR ACHETER DEUX JOUEURS DE FOOT ALORS QUE 3 MOIS PLUS TÔT L'ÉTAT LA SORT DE LA MERDE, QUI PAIE?

En même temps le real a toujours été de connivence avec le pouvoir espagnol hein c'est pas nouveaux (cf la vente des terrains a des prix ouf, les dettes qui disparaissent, etc...)

Juste une précision que j'ai entendu hier à la télé, le Réal pour rembourser sa dette à l'état espagnol, car oui c'est bien l'état qui les as sorti de la merde, à cause de leur politique des galactiques dans les années 2000 (Zidane and co) avait été obliger de vendre son centre d'entrainement. L'histoire se répète et au bout du compte il n'y aura toujours pas de retour sur investissement. L'état Espagnol à sa part de responsabilités en cautionnant ce genre d'opération, ils n'imposent ni sanctions, ni limitations malgré un précédent tout récent...
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 12 Juin 2009, 07:24

El Maestro a écrit:Je pense qu'il y a une légère différence entre une crise immobilière et un recrutement d'un CLUB DE FOOT à coup de millions. Qu'on adhère ou pas à la méthode du Réal, soit, mais qu'on arrête de dire n'importe quoi et de limite les rendre responsables de la crise financière, des millions de chômeurs, de la pauvreté, du sida...

Depuis lundi c'est la mode de cracher à tout va sur le Real, que certains osent même comparer à Chelsea ou City (deux clubs sans aucune histoire). Ça me fait doucement rigoler. Après personnellement je trouve que c'est très con d'acheter des joueurs à ce prix et que c'est encore les "petits" clubs qui vont trinquer avec la tendance inflationniste qui va envahir le marché. Mais c'est un autre débat et je ne rentrerais pas dans la bataille des arguments plus démagos les uns que les autres.

Je suis pas fan de la méthode Réal, mais pour d'autres raisons que celles invoquées par la majorité. (C'est indécent, y'a des entreprises qui ferment et ils font ça blah blah...)

la difference avec Chelsea ou City c'est que ces clubs ont de l'argent
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Confetize » 12 Juin 2009, 08:51

Nan mais ce qui se passe au niveau transfert une une véritable honte, qu'on adhère ou pas à la façon de faire de Perez.

Des jeux et du pain. Les footballeurs sont les gladiateurs des temps moderne. De ce fait je rejoins parfaitement l'analyse de peezee et son KABOOOMMM!!

D'ailleurs tu fais super bien le KABOOOMMM!!
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meh75 » 12 Juin 2009, 09:06

C'est vrai que les montants des transferts sont faramineux, par rapport à la crise et toussa, mais en tant que supporter c'est un régal.
Imaginez qu'un émir rachète l'OM et achète les meilleurs joueurs et bien tristement crise, pauvrété et toussa on s'en moquera .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kaveen » 12 Juin 2009, 09:09

Betsamee, Exactement Bets, City et Chealsea ont de l'argent qui provient de leurs proprios.
Au Real, ils empruntent de l'argent aux banques et sa sera a l'Etat espagnol de rembourser.

Et si demain une vingtaine de club de foot faisaient pareil ??
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar TonyO » 12 Juin 2009, 09:10

Betsamee a écrit:
El Maestro a écrit:Je pense qu'il y a une légère différence entre une crise immobilière et un recrutement d'un CLUB DE FOOT à coup de millions. Qu'on adhère ou pas à la méthode du Réal, soit, mais qu'on arrête de dire n'importe quoi et de limite les rendre responsables de la crise financière, des millions de chômeurs, de la pauvreté, du sida...

la difference avec Chelsea ou City c'est que ces clubs ont de l'argent

Et le Real a, certes, une histoire mais ils lui crachent dessus.

Place à l'ère galactique 2.O et ses millions de footix à travers le monde!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 12 Juin 2009, 09:19

Confetize a écrit:Nan mais ce qui se passe au niveau transfert une une véritable honte, qu'on adhère ou pas à la façon de faire de Perez.

Des jeux et du pain. Les footballeurs sont les gladiateurs des temps moderne. De ce fait je rejoins parfaitement l'analyse de peezee et son KABOOOMMM!!

D'ailleurs tu fais super bien le KABOOOMMM!!

Quand on sait comment a fini l'empire romain
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fantasio » 12 Juin 2009, 10:04

je suis partage entre la jalousie que tout le monde n ai pas les meme regles
et le cote fou de ce club que j aime bien: aller on fait une grosse equipe !
c est des malades.

par contre, je souhaite que footbalistiquement ca marche
je trouve ca bof de dire y respexcte pas les regles financiere, j espere qu ils se plante et je regarded la L1

si sur le terrain on a un barca bis, ce sera du regal
Chien hargneux a toujours l'oreille déchirée.
Fantasio
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin