Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Officiel] Coupe des Confédérations

15 Juin 2009, 23:41

squall, vu la CdM 2006 en particulier, c'est en effet une vue de l'esprit, qui m'a vraiment agacé en 2006, et qui continue de m'agacer.
Dire que les italiens étaient tout le temps part terre est à mi-chemin entre le cliché et la bêtise. Un autre exemple de la comparaison France-Italie (pour me limiter à elle) ; en 8°, les espagnols n'ont pas jugé la qualif française d'honteuse, bien que la faute de Puyol sur Henry qui mène au but français ait été imaginaire. J'occulte volontairement le jeu là-dedans, et je me limite à l'arbitrage. Et l'arbitrage n'a pas été particulièrement en faveur de la Nazionale. Tous ces points, accompagnés par la touche finale made in Blatter qui s'était permis de dire que la victoire finale n'était pas méritée, c'est vraiment lourdingue, et ça a tendance à mettre la haine.

15 Juin 2009, 23:49

IceCold, une victoire aux TAB n'est jamais mérité, il a raison :wink: la décision doit se faire avant les 120 minutes ...
par contre, si tu parles des espagnols qui envoyaient Zizou à l'hospice :hahaha: on les a juste atomisé sur ce match, y a rien à redire, et derrière Zidane a fait le match de sa vie contre les starlettes du Brésil, au cas où tu veuille me contredire :mrgreen: (m'en fous j'ai les vidéos ... et les papiers :twisted: :cretin: )

et puis tkt j'ai rien contre les ritals (faudrait etre con quand on a du sang italien :cretin: ), c'est juste qu'ils en font trop, c'est bien aussi de le reconnaitre, leur réputation n'est pas non plus usurpée, mais c'est sur qu'ils ne simulent pas tout le temps (ca serait trop voyant)
et puis la simulation sans se faire choper est une des qualités d'un joueur d'expérience

15 Juin 2009, 23:56

squall, tu tacles dans le vide par deux fois :mrgreen:
1)le Blatter avait jugé la victoire italienne d'imméritée en référence précise au 8° face à l'Australie (je crois que c'était dans une ITW dans un journal Aussie).
2)je me répète : J'occulte volontairement le jeu là-dedans, et je me limite à l'arbitrage. :capo:

16 Juin 2009, 00:15

IceCold, oh le vieux quiproquo à l'ancienne :mrgreen:
1) t'as raison c'est débile, ils ont passé plusieurs tours avant d'arriver en finale et méritent leur qualif sur les 2 matchs d'après
2) je parle des simu donc de l'influence des attitudes italiennes sur l'arbitrage, ce qui n'a rien à voir avec la qualité de l'arbitrage. quand un trucage est bien fait, on ne peut pas en vouloir à l'arbitre de s'etre laissé abuser, au contraire du joueur qui est une grosse pute (:oops: )

16 Juin 2009, 01:00

l'italie devait perdre contre les U.S.A et contre les Australiens et pis c'est tous 8)

16 Juin 2009, 01:17

Je rappelle juste que dans ce fameux match contre l'Australie, l'Italie était réduite à 10 dès la première mi-temps à cause d'un carton rouge (très) sévère pour Materazzi... Sans ce carton, on aurait peut-être beaucoup moins parlé de ce match...

16 Juin 2009, 09:52

IceCold a écrit:squall, vu la CdM 2006 en particulier, c'est en effet une vue de l'esprit, qui m'a vraiment agacé en 2006, et qui continue de m'agacer.
Dire que les italiens étaient tout le temps part terre est à mi-chemin entre le cliché et la bêtise. Un autre exemple de la comparaison France-Italie (pour me limiter à elle) ; en 8°, les espagnols n'ont pas jugé la qualif française d'honteuse, bien que la faute de Puyol sur Henry qui mène au but français ait été imaginaire. J'occulte volontairement le jeu là-dedans, et je me limite à l'arbitrage. Et l'arbitrage n'a pas été particulièrement en faveur de la Nazionale. Tous ces points, accompagnés par la touche finale made in Blatter qui s'était permis de dire que la victoire finale n'était pas méritée, c'est vraiment lourdingue, et ça a tendance à mettre la haine.

+1

Il y a beaucoup de rageux autour des succès de la Nazionale !

Certains ont la mémoire courte (cdm 2002 avec une élimination face à la corée du sud sur des expulsions sévères, des buts refusés pour des hors jeux imaginaires...)

16 Juin 2009, 10:15

Moonwalker, IceCold, on ne lâche rien ! Ca me court aussi sur le haricot. Mais dans l'adversité la squadra est encore meilleure. 8)

16 Juin 2009, 10:35

Fidel Cienaga a écrit:Moonwalker, IceCold, on ne lâche rien ! Ca me court aussi sur le haricot. Mais dans l'adversité la squadra est encore meilleure. 8)

Elle était encore meilleure dans les années 30 quand elle remporte 2 coupes du monde et un titre olympique sous Benito, en pouvant se piquer allègrement et en soulageant ses articulations (notamment celles de l'épaule) en tendant le bras droit vers l'avant avant chaque match, pour faire coucou au Chef.

Ah l'Italie, ses pâtes, sa pizza, sa corruption organisée et ses fascistes du Nord, ses mafieux du sud à la sauce Napolitaine.

C'est folklo !

16 Juin 2009, 10:42

JPP REVIENS a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Moonwalker, IceCold, on ne lâche rien ! Ca me court aussi sur le haricot. Mais dans l'adversité la squadra est encore meilleure. 8)

Elle était encore meilleure dans les années 30 quand elle remporte 2 coupes du monde et un titre olympique sous Benito, en pouvant se piquer allègrement et en soulageant ses articulations (notamment celles de l'épaule) en tendant le bras droit vers l'avant avant chaque match, pour faire coucou au Chef.

Ah l'Italie, ses pâtes, sa pizza, sa corruption organisée et ses fascistes du Nord, ses mafieux du sud à la sauce Napolitaine.

C'est folklo !

L'Argentine qui gagne en 78 sous Videla c'est peut être mieux ? Qui vole son Q/F face à l'Angleterre en 86 c'est mieux ?
Je préfère encore la sélection italienne que la Grèce en 2004.

16 Juin 2009, 11:11

Parfait, je chauffais un peu Icecold et Fidel, toi tu leur tires carrément dessus à boulet rouge, c'est niquel.

Si on continue comme ça, Pelé est un connard arrogant qui évoluait à une époque où les défenseurs étaient des plots.
Maradonna un camé incapable de se gérer, lui et sa vie, doublé d'un nabot d'1m60. Mais comme il savait dribbler, et qu'en Argentine, on n'a pas grand chose à se foutre sous la dent pour faire bander les foules, ils en ont fait un Dieu.

16 Juin 2009, 11:14

JPP REVIENS, Allez, les Anglais et les Irlandais maintenant pour chauffer lolo et ElMa et t'auras fait carton plein.

16 Juin 2009, 11:19

Oué mais moi chuis joueur, pis l'Irlande depuis Pat Bonner voilà quoi :mrgreen:

JPP Machins, Faut me mettre des smileys, chuis lyonnais je comprends pas l'humour :cretin:

16 Juin 2009, 11:53

=P~

16 Juin 2009, 12:45

Torben Frank, est MicK McCarthy joueur légendaire de l'ol :evil: :cretin:

16 Juin 2009, 12:59

L'Irlande n'est forte que dans les sports de merde qu'elle a inventé et que personne ne regarde.
Le Grand Chelem de 2009 en Rugby est un accident de l'Histoire, comme le titre de la Grèce en 2004 à l'euro.
On ne va pas me faire croire qu'une bande d'alcooliques rouquins peut renouveler les performances de haut niveau.

Quant au foot, ses joueurs évoluent dans des clubs de seconde zone, et des championnats mineurs.

L'Angleterre quant à elle, a certes inventé le football (ou du moins c'est ce qu'elle proclame avec arrogance et irrespect), mais le moins que l'on puisse dire, c'est le fruit est tombé bien loin de l'arbre.
Son championnat plein de pognon est peuplé d'armées de mercenaires étrangers venus sauver le niveau autrefois médiocre d'un championnat peuplé de bourrins adeptes du kick and rush, du tacle à la glotte et du jeu de tête.

L'anglais, alcoolique, consommateur s'assoit et regarde chaque week end un spectacle qu'il paye à un prix exorbitant, pour voir ses compatriotes se faire humilier par des Portugais, des Argentins, ou des Français...

16 Juin 2009, 14:49

y a plus de roux en france et en angleterre qu'en irlande meme en % 8)

16 Juin 2009, 14:51

Moi je hais les roux, ça pue en été. Heureusement que l'Irlande ne se trouve pas dans une zone chaude sinon nous serions tous irradiés par leur puanteur de supporters d'équipes de pousse-ballon comme le Celtic.

16 Juin 2009, 20:13

Koenigs56, comme tu y vas :lol:

17 Juin 2009, 20:58

J'imagine le jeune supporter qui s'inscrit et qui commence sa découverte d'omlive par ce topic ...

La claque dans la gueule :mrgreen:
Répondre