[SALC] Diouf : fin de route ou poursuite de l'aventure ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Diouf?

Il faut le conserver dans ses attributions, il fait un super taff
66
73%
Il faut un nouveau Président, conservons Pape mais dans un autre rôle
7
8%
Je ne peux plus voir Diouf en peinture ni mm en jpeg
8
9%
NSPP/JMBLC/Nigo out 1st/...
9
10%

Nombre total de votes : 90

Re: [SALC] Diouf : fin de route ou poursuite de l'aventure ?

Messagepar Remind » 01 Juin 2009, 20:53

Un SALC sans surprise.

Tout le monde gueule après Diouf, car il faut bien une tête de turc, mais s'il faut envoyer 2 par SMS pour le faire réellement quitter le château, c'est la panique.

J'ai voté 1 bien sûr!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jeansgeg » 01 Juin 2009, 20:54

Remind, ce qui me fait le plus peur c'est qu'on sait ce qu'on perdra, mais j'ai tres peur de ce qu'on "gagnera" en tapant 2!
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 01 Juin 2009, 20:58

faut pas tout foutre en l'air, tout n'est pas parfait mais le club est sur de bons rails et avec RLD on sait pas quel connard peut debarquer et tout flamber
et puis si ce conseil servait a virer Diouf il le saurait certainement et aurait annoncé son départ avant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 01 Juin 2009, 21:33

j'en viens presque à espérer que le staff actuel reste ne place, malgré tout ce que j'en pense.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ricorico » 01 Juin 2009, 21:38

gob, on en est tous la,ils ont leur défauts,mais comme on dit, on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne...Et je sais pas pourquoi Vincent "je suce la bite de RLD" Labrune,je le sens pas
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 01 Juin 2009, 21:39

s'ils ont commencé à taffer avec Deschamps, à définir les grandes lignes, ça serait vraiment con de virer tout le monde
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Re: Diouf : fin de route ou poursuite de l'aventure ?

Messagepar Thorgal » 01 Juin 2009, 21:40

peezee a écrit:gob, p-ê qu'un chtit SALC serait pertinent pour ce topac, qq chose de simple (adapté au Q.I. moyen ici quoi :mrgreen:) pour avoir l'avis général sur le fait qu'il faille ou non conserver Diouf dans les mm attributions, ou bien s'il serait plus utile dans d'autres attributions (avec en corollaire la nomination d'un Président à sa place, avec plus d'expérience en tant que *patron*, chef d'entreprise style, afin de donner une nouvelle impulsion au Club qui en aurait bien besoin àma), ou alors s'il devrait carrément disparaître de l'organigramme (rageux style ^^).

Juste une suggestion... ;)

rld a deja essayé des chefs d'entreprise, cela a été un bide total, ils ne connaissent pas le foot, un milieu trop complexe pour eux, avec les medias, la com, et ce putain de glorieuse incerttitude du sport. eh oui, le foot c'est pas une setie de bilans comptables. marchand, de la brosse, perpere, bazin, blayau, etc... l'om et le psg ne se gèrent pas comme une vulgaire multinationale.
il faut un patron qui soit multicartes, gestionnaire, amoureux du foot, de l'om, expérimenté, fin communiquant.

diouf remplit ces criteres. si vous avez d'aurres noms, j'écoute
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 01 Juin 2009, 21:48

et puis j'imagine pas deschamps accepter le projet présenté par
diouf pour finalement se voir imposer un nouveau patron par
rld

il ne va rien se passer dans cette reunion
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pilpoil » 01 Juin 2009, 21:51

gob a écrit:j'en viens presque à espérer que le staff actuel reste ne place, malgré tout ce que j'en pense.

quelle belle façon de dire que tu changes d'opinion... :mrgreen:
pilpoil
Assidu
Assidu

Messagepar YoOm » 01 Juin 2009, 22:04

ça serait une catastrophe qu'il parte, je n'ose pas l'imaginer ! Ce conseil de surveillance, c'est d'ailleurs une des seules ombres que je vois dans ce club, sans compter RLD mais dans un autre registre
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 01 Juin 2009, 22:25

un jour faudra qu'il parte on va avoir du mal a progresser avec un président qui s'enflamme en permanence dans la presse et qui a un charisme d'huitre.

Je parle même pas du directeur sportif.

Mais bon les potes de RLD connaissent rien au ballon et foutent les pieds à Marseille deux fois par mois.

Le départ de Diouf je m'en fou, c'est son remplacement par les pantins incultes de RLD
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar goku » 01 Juin 2009, 22:52

Pancho11 a écrit:un jour faudra qu'il parte on va avoir du mal a progresser avec un président qui s'enflamme en permanence dans la presse et qui a un charisme d'huitre.

Je parle même pas du directeur sportif.

Mais bon les potes de RLD connaissent rien au ballon et foutent les pieds à Marseille deux fois par mois.

Le départ de Diouf je m'en fou, c'est son remplacement par les pantins incultes de RLD

ha bon?
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar YoOm » 01 Juin 2009, 23:00

C'est vrai qu'il est ultra présent dans la presse, il gonfle parfois, mais niveau com' il est bon, et les résultats (qui vont réclamer désormais des titres d'urgence) parlent pour lui.

Il a du charisme je trouve
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 01 Juin 2009, 23:13

goku, tu le trouve charismatique toi? Il dit jamais rien même quand on se fait voler, pour moi il n'est pas assez craint par les joueurs, par les adversaires et par les médias.

Je lui demande pas de faire du Aulas mais il y a un minimum
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar rvpm » 01 Juin 2009, 23:14

Je suis pour le maintien de pape.

Mais effecivement, il y a vraiment les 2 possibilités et l'analyse de Gob est bonne:

Il a pour lui qu'il n'a pas prolongé Gerets et après son entrevue avec RLD il ne parlait plus de partir

Il a contre lui qu'il tire trop la couverture à lui, c'est trop la star dans le club et que cà doit énerver RLD. Faut pas oublier que c'est RLD, le patron et au moment du bilan, Diouf ne parle pas de lui. A mon avis çà doit l'énerver.

RLD fait venir deschamps, il lui a donné des garanties, on ne parle plus de budget de mercato.
Si RLD a décidé de sortir la monnaie, il peut penser avoir un autre président et davantage de reconnaissance.

Mais le mieux serait que Diouf se dégonfle la tronche.
rvpm
En formation
En formation

Messagepar peezee » 01 Juin 2009, 23:21

rvpm, rien compris.

Sinon je constate sans surprise que beaucoup ont voté 1- par défaut, plus par peur (légitime, hélas :?) de ske pourrait nous envoyer RLD pour remplacer Diouf que par pur respect ou admiration de ce dernier.

Perso j'ai voté 1 1/2 :mrgreen:, enfin bon 2 mais voilà quoi...: :rld:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 02 Juin 2009, 00:05

peezee, il faut pas delirer non plus, Pape c'est pas le diable. Moi je vote pas 1 par defaut, mais vraiment parceque je pense qu'il a globalement fait un bon taf jusque la. Forcement qu'il y a eu quelques bourdes de temps a autre, mais qui n'en fait pas?? L'essentiel est quand meme la, le club progresse depuis 4 ans. On est enfin stable au sommet de la L1, pour la 3eme fois consecutive en LDC (inedit depuis 20 ans, c'est pas rien).
Le club fait enfin serieux vu de l'exterieur, et pas un club de branquignoles sans fondations solides ni projet d'avenir clair, qui est quand meme une des conditions essentielle si tu veux pouvoir attirer des bons joueurs. Jouer uniquement sur la notoriete, ca a ses limites. Pouvoir ajouter a la notoriete cette image de club solide et structure, a l'abris d'une saison de merde, ca fait quand meme plaisir quand on repense aux saison entre 1999 et 2006 ou quand un joueur venait a l'OM, il pouvait s'attendre a tout niveau resultats tellement c'etait bordelique.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar his airness » 02 Juin 2009, 00:22

Présenter le coach à la presse le 02 et virer le président quelques jours après (ce serait quand même fort de café)

Après remplacer Dioufy (ça se fera un jour ou l'autre) mais par qui , faut voir ?

Car bon sur le terrain, ça se passe pas trop mal (on est régulier depuis quelques saisons) mais il va falloir passer un cap...
Puis en coulisse par contre il a quelques casseroles (des transferts cheloux, ententes avec certains supporters, des déclarations parfois inopportune)
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 02 Juin 2009, 04:32

pilpoil a écrit:
gob a écrit:j'en viens presque à espérer que le staff actuel reste ne place, malgré tout ce que j'en pense.

quelle belle façon de dire que tu changes d'opinion... :mrgreen:

sur RLD, Diouf et Anigo ? certainement pas.
Je dis juste que je me demande si rompre un équilibre fragile lors de l'arrivée d'un nouvel entraineur est une bonne idée.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar GG974 » 02 Juin 2009, 06:27

Avant l'arrivée de pape Diouf, nous étions la risée de tous.
Nous n'avons toujours pas obtenu de titre c'est vrai et c'est sans conteste l'un des rares points sombres que je mettrais à son tableau.

Mais il faut tout de même se rappeler d'où l'on vient, il n'a, certes, pas reprit le club de zéro, mais dans une situation quasi lamentable :

- Financièrement on était catastrophique, chaque période de passage devant la DNCG devenait un parcours du combattant.
- Nous avions un gros surplus de joueurs très très moyens, rappelons nous du fameux "Loft".
- On raclait les fonds de tiroir pour espérer effectuer un "renfort" plus que moyen.
- Des interventions financière de RLD pour permettre au club de continuer.
- Des résultats sportifs "quasi" inexistant.
- Un organigramme illisible, des dirigeants qui se tirent dans les pattes etc...

Aujourd'hui :

- Nous avons un organigramme clair.
- Une stabilité financière, nous sommes aujourd'hui en excédant.
- Un centre d'entrainement "commencé par Bouchet" correspondant enfin au standing du club.
- Des moyens économiques pour le recrutement, sans pour autant faire appel au bon vouloir de RLD, sauf "peut être sait on jamais" pour une cerise sur le gâteau.
- Des joueurs de qualités que nous réussissons enfin à garder, afin d'effectuer des ajustements qualitatifs.
- Une crédibilité reconnue par tous dans le monde du foot.
- Un club redevenant un peu plus attractif aux yeux des joueurs.
- Une 3ème qualification consécutive pour la ligue des Champions.

Pape DIOUF n'est pas exempt de tout reproches, il est loin d'être parfait, comme nous le sommes tous d'ailleurs. Mais je dois lui reconnaitre une sacrée gestion depuis son arrivée.
Notre évolution est croissante, elle ne cesse de l'être, ne manque qu'un titre pour couronner le tout, qui, je l'espère, en engendrera beaucoup d'autres.

De plus, on est à l'OM, un club à part, un environnement à part... Beaucoup de ces prédécesseurs se sont cassés les dents, certains ont même accablés le club.
Nous sommes en présence de quelqu'un qui, enfin, permet au club d'évoluer dans le bon sens.

Avoir mieux, peut être, mais qui ? De plus, un nom ne garantira jamais la réussite, encore plus dans le monde sportif et à l'OM de surcroit.

On sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne...
GG974
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin