Effectif 2009-2010

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Effectif 2009-2010

Messagepar Tahiice » 06 Sep 2009, 17:23

Globe Trotter a écrit:Ca reste très paradoxal et inaproprié de reprocher à la meilleure attaque du championnat un manque d'efficacité.

L'efficacité, ce n'est pas le ratio entre le nombre d'occasions et les buts ? 8)
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 06 Sep 2009, 17:25

Dragan, C'est clair. Nos gros cartons on les fait contre Grenoble, Auxerre, Rennes (sans leur meilleur défenseur).
Bordeaux on leur a mis deux buts, Lyon un seul par exemple.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar jod.ko » 06 Sep 2009, 22:29

Une attaque plus efficace encore nous aurait permis de moins souffrir de Zubar...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Atlas » 07 Sep 2009, 08:07

jod.ko a écrit:La seule chose qui est sure avec Morientes, c'est que vous êtes vraiment des charlots...

On a eu Chapuis, on a eu Samassa, on a eu Mendoza, on a eu Gimenez, Matt Moussilou, Bamogo, Fiorese, et j'en passe et là vous me dites que Morientes est un attaquant en carton...

Nan mais je rêve...

Jodko.

Dans l'autre sens ce n'est pas parce qu'il a un Nom qu'il a encore le niveau.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar le touriste » 07 Sep 2009, 10:10

Atlas, non mais ce nom devrait lui permettre d'avoir un minimum d'indulgence et de patience, d'autant qu'il n'a pas encore été titulaire.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar riberino » 07 Sep 2009, 11:31

le touriste a écrit:Atlas, non mais ce nom devrait lui permettre d'avoir un minimum d'indulgence et de patience, d'autant qu'il n'a pas encore été titulaire.

d'autant que d'apres dassier , il n'est pas prevu qu'il soit titulaire un jour , du moins a ce qu'il a dit "ok pour acheter morientes si c'est pour jouer 10-15 mn en fin de match".

perso je suis de ceux qui pense que morientes ne retrouvera pas son niveau, mais comme remplaçant ça me va.

et je trouve qu'on fait beaucoup de bruit pour un joueur qui n'est pas prevu d'etre titulaire,
le probleme est que suite au performence tres moyenne de brandao, morientes pourrait prendre sa place .
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 07 Sep 2009, 11:48

Globe Trotter a écrit:
Pancho11 a écrit:Globe Trotter, ah bon et on a perdu qui dans le secteur offensif?

On n'a perdu aucun joueur, mais on a perdu l'animation, les intentions, du moins pour l'instant.

On domine beaucoup moins nos adversaires, par la maîtrise. Ca va pas changer du jour au lendemain, il faudra vraiment quelques mois à mon avis.

Je trouve au contraire que l'on maitrise beaucoup mieux les matchs, on se s'affole jamais on essaye de construire des attques placées etc...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 07 Sep 2009, 18:08

Globe Trotter a écrit:
Pancho11 a écrit:Globe Trotter, ah bon et on a perdu qui dans le secteur offensif?

On n'a perdu aucun joueur, mais on a perdu l'animation, les intentions, du moins pour l'instant.

On domine beaucoup moins nos adversaires, par la maîtrise. Ca va pas changer du jour au lendemain, il faudra vraiment quelques mois à mon avis.

on a fait pas mal de matchs insipides l'an dernier, là l'équipe se cherche mais on maitrise davantage nos matchs (grosse possession, phases collectives intéressantes...)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 07 Sep 2009, 18:22

et dans l'attente de notre meilleur joueur surtout
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Globe Trotter » 07 Sep 2009, 18:23

Je veux bien que ça aille en s'améliorant, mais pour l'instant on ne maîtrise pas, j'suis désolé, on perd trop vite le ballon. Ca peut s'expliquer par les nouvelles consignes. A Rennes, par exemple, c'était frappant sur ce plan là.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 07 Sep 2009, 18:27

seule la première mi-temps face à rennes a été comme tu dis, le reste c'était quand même bien
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar negrOM » 07 Sep 2009, 18:30

Globe Trotter, quand on est bien physiquement on maitrise nos matchs, il faut ne pas les avoir vu pour dire le contraire.

A Rennes on s'est fait bougé physiquement, à Grenoble on étaient en place, face à Lille on étaient trés bien en 1° MT puis on a baissé de pied en 2° et le LOSC a repris les commandes et contre Bordeaux on a dominé le match de bout en bout sans jamais s'affoler et sans réellement etre inquiété par la meilleure équipe du monde...

Pour ce qui est de l'animation offensive on est encore léger et perfectible on est surtout dangereux avec les frappes de loin, les CPA ou les exploits individuels (ce qui est deja pas mal) mais cela va s'améliorer j'en suis persuadé
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 07 Sep 2009, 18:31

contre Bordeaux on a dominé le match de bout en bout

mauvaise foi detected. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Globe Trotter » 07 Sep 2009, 18:43

Pancho11 a écrit:seule la première mi-temps face à rennes a été comme tu dis, le reste c'était quand même bien

Grenoble oui, sauf le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps, mais on ne peut pas dominer un match de A à Z, surtout en début de saison, donc OK.

Lille, en première mi-temps OK, sauf le dernier quart d'heure. La deuxième mi-temps m'avait déçu, on foirait presque tout nos débuts d'attaques et contre-attaques, en supériorité numérique. En fin de match Lille était à 10 et ils avaient plus le ballon que nous.

Rennes, ce fut un calvaire, on a bu la tasse, un peu moins en deuxième m-temps.

Bordeaux, le match était très fermé, on était trop bas sur le terrain, avec pour conséquence un manque de solution dans l'entre-jeu et des ballons perdus. Sinon une obligation de jouer trop vite vers l'avant, avant le déchet que cela implique. Mais Bordeaux n'a pas fait grand chose non plus, on les a bien bloqué.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 07 Sep 2009, 20:57

Faut être lucide.

Pour l'instant - repeat: POUR L'INSTANT - on a une équipe dont la qualité principale est la solidité défensive. Pouhin.

On va pas inventer ce qui n'est pas, pour l'instant en 4 matches en mettant nos meilleures phases bout à bout on a vu quoi? 12 mns 44 sec de *jeu* (et non, balancer de 58m sur Brandao j'apl pas ça jouer au foot).

Mais, et surtout depuis la blessure de Lucho, on pouvait et on devait s'y attendre. Dans les premières semaines, d'autant plus au vu du calendrier plutôt "hard", seul importe le résultat, il était important de ne pas être décroché. Mission accomplished, j'aurais envie de dire.

Pour le reste, la montée en puissance, l'éclosion d'un fond de jeu, ça va prendre un peu de temps, ça va aussi dépendre de la confirmation ou plutôt disparition des défauts de certains joueurs (HBA entre autres), de la rapidité avec laquelle Lucho va prendre ses repères et être efficace, etc...

Bref, Moët Hennessy, les patients seront justement récompensés je crois.

P.S. Et oui je suis au courant de certaines carences dans la finition, merci. :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar svinkelsoner » 08 Sep 2009, 08:54

On a pas fini d'entendre Atlas avec son:

"je vous avais dit qu'il fallait prendre Guiza"
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 09 Sep 2009, 12:51

pour ceux qui n'aime pas brandao, il va falloire faire avec jusqu'a la fin de son contrat :hehe:

Information
Même si la concurrence est désormais rude à l’Olympique de Marseille, Brandao n’envisage pas du tout de partir. « Quand je suis arrivé l’année dernière, nous étions quatrièmes et on a fini vice-champion. J’ai bien travaillé je pense. J’ai un contrat de trois et demi. Je compte reste ici », a prévenu l’attaquant brésilien dans l’Equipe
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Amott » 09 Sep 2009, 12:56

riberino a écrit:pour ceux qui n'aime pas brandao, il va falloire faire avec jusqu'a la fin de son contrat :hehe:

Information
Même si la concurrence est désormais rude à l’Olympique de Marseille, Brandao n’envisage pas du tout de partir. « Quand je suis arrivé l’année dernière, nous étions quatrièmes et on a fini vice-champion. J’ai bien travaillé je pense. J’ai un contrat de trois et demi. Je compte reste ici », a prévenu l’attaquant brésilien dans l’Equipe

ce qui pour l'instant n'est pas une mauvaise nouvelle.
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 09 Sep 2009, 13:05

Amott a écrit:
riberino a écrit:pour ceux qui n'aime pas brandao, il va falloire faire avec jusqu'a la fin de son contrat :hehe:

Information

ce qui pour l'instant n'est pas une mauvaise nouvelle.

si on veut progresser et etre champion de france ou aller en 8eme en LDC, il nous faudra plus costaud que brandao à mon avis
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 09 Sep 2009, 13:40

Information

ca c'est parcequ'il a pas eu a refuser 3 offres du Real , 2 de l'Athletico et une d'un club français redaface2
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin