Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Effectif 2009-2010

08 Juin 2009, 21:27

El Maestro a écrit:De toute manière chaque année c'est pareil. Les dirigeants tentent de nous faire passer la pilule du départ d'un gros joueur en même temps que l'arrivée d'un autre bon joueur. Et ça remonte à l'époque Drogba ça.

Je parie qu'il en sera de même cette année, on annoncera l'arrivée de Lucho mais le départ de Cana (Par exemple).

Et biensûr le départ de l'un de nos joueur cadre sera le 29 aout :roll:

08 Juin 2009, 21:58

Et un depart d'une chèvre pour un départ d'un cadre ?

Jodko.

09 Juin 2009, 09:20

civelli est pas conservé , :ladeche: qui le dit dans l'interview sur la provence

09 Juin 2009, 13:14

moi j'avais pensé à govou vu le profil d'ailier droit que recherche :ladeche:

09 Juin 2009, 21:20

benisa a écrit:
Ca va etre chaud de se débarrasser de Zubar, personne n'en voudra, si ?
Et si on propose Samassa gratuit avec lui, ça peut pas marcher ???

Et si vous passez une annonce dans "La Provence" avec :

"Un Zubar acheté, un Samassa offert !"

non ?

09 Juin 2009, 21:28

et pourquoi pas "un zubar offert, un samassa offert" ?

09 Juin 2009, 21:30

un Zubar offert, un Samassa offert, 2M€ offerts et 6pts lors de la double confrontation en Ligue 1 offerts

11 Juin 2009, 11:44

Un truc me chiffonne dans l'article posté par Pancho sur l'équipe redessinée par Deschamps : il y est question de Valbuena au rancard et de Koné sur l'aile droite. Si c'est pour laisser Koné sur l'aile droite, je préfère largement Valbuena. Plus de percussion, meilleur centreur, meilleur dribbleur.

Ceux qui défendent Koné le font sur le thème de ses blessures et, surtout, de son emploi à contre-poste par Gerets, Koné ayant convaincu uniquement lorsqu'il jouait à l'extérieur dans l'axe et la profondeur. Et Deschamps voudrait le remettre à droite ?

11 Juin 2009, 11:49

fourcroy, si on joue en 4-3-3 Koné va pas jouer seul en pointe

11 Juin 2009, 11:53

Pancho11, certes. En continuant le raisonnement, Koné n'a pas sa place dans le schéma de Deschamps. En 442 pourquoi pas, en 433 avec Niang en pointe, non. Je préfère Valbuena dans ce schéma.

11 Juin 2009, 13:48

En 4-3-3 Valbuena fait toujours chier dans l'axe, si il arrête de se prendre pour Platini ça peut le faire.

11 Juin 2009, 15:58

depuis quand valbuena a une meilleure qualité de centre que koné?

11 Juin 2009, 16:51

Information
Plusieurs jeunes olympiens sont pressentis pour prendre part au stage de reprise de l'OM, à Evian, prévu du 2 au 11 juillet. Il s'agit des récents champions de France de la catégorie 16 ans Chris Gadi et Alexander N'Doumbou. Des joueurs de l'effectif de CFA2 sont également concernés : Samir Kouakbi, Senah Mango, Kevin Osei, Jordan Ayew et Nicolas Crus complètent la liste. Le staff professionnel décidera dans les semaines à venir parmi ceux-là.

12 Juin 2009, 09:49

gob, excellente initiative pour implquer tout le monde.

12 Juin 2009, 19:04

fourcroy a écrit:Un truc me chiffonne dans l'article posté par Pancho sur l'équipe redessinée par Deschamps : il y est question de Valbuena au rancard et de Koné sur l'aile droite. Si c'est pour laisser Koné sur l'aile droite, je préfère largement Valbuena. Plus de percussion, meilleur centreur, meilleur dribbleur.

Ceux qui défendent Koné le font sur le thème de ses blessures et, surtout, de son emploi à contre-poste par Gerets, Koné ayant convaincu uniquement lorsqu'il jouait à l'extérieur dans l'axe et la profondeur. Et Deschamps voudrait le remettre à droite ?

+1
Valbuena est meilleur sur un coté (s'il va pas trop dans l'axe :twisted: ) que koné

13 Juin 2009, 12:59

fourcroy a écrit:Un truc me chiffonne dans l'article posté par Pancho sur l'équipe redessinée par Deschamps : il y est question de Valbuena au rancard et de Koné sur l'aile droite. Si c'est pour laisser Koné sur l'aile droite, je préfère largement Valbuena. Plus de percussion, meilleur centreur, meilleur dribbleur.

Je suis on ne peut plus d'accord...quand au fait que Koné puisse pas jouer en pointe,c'est dicté par le systeme,mais ca me parait pas absurde de penser qu'on puisse épisodiquement en changer (pour débloquer une rencontre par exemple)

Maintenant entre Valbu et Koné,je prefere encore qu'on prenne qqun sur l'aile plutot que d'avoir 2 joueurs finalement peu adapté a ce poste...

16 Juin 2009, 02:43

effectif 2009/2010 identique à 2008/2009 ,sans guerets et diouf,ouahh quelle progression................. :corde:
On a faillit oublier qu'on est supporter de l'om....

18 Juin 2009, 08:47

Je sais pas si je dois commencer à m'affoler ou si je me fais simplement des idées... Maintenant quand on regarde le reste des équipes de L1 ça ne bouge pas bcp non plus alors je me dis qu'on a pas encore vraiment de retard. A part les prolongations des mecs déjà dans l'équipe nos principaux conccurents sont comme nous. Maintenant wait & see des dossiers en cours ou à venir de la "nouvelle" direction puisque la desch et anigo sont encore là jusqu'à preuve du contraire :lol:

27 Juin 2009, 07:08

Si on réussit à mettre en place un milieux
______ Cana _______
Lucho _______ Cheyrou

Avec devant

Ben Arfa _______ Niang
_______ Brandao ______

Il nous restera encore les Valbuena, Ziani, Koné...

C'est pas mal quand même. Stabilité et renfort.

27 Juin 2009, 14:29

C'est moi ou y'a pas mal de monde qui semble ce barrer ,ziani,cana,j'ai l'impression qu'on va plus avoir de banc l'an prochain et ca m'agace un peu.
Et encore deschamps n'a pas rencontrer les autres joueurs pour la reprise,zubar ,grandin,ayew et samassa vont surement partir =D> .
Sur le onze de départ ,après les probables départs,il reste donc
mandanda
bonnard ?-------X-------hilton-----taiwo
--------------------X----------------
------X---------------------cheyrou
----ben arfa------------------niang
-----------------brandao

Et le banc,si on compte les vrais joueurs de foot
valbuena,kaboré,koné,rodriguez,riou....... c'est pas un banc ca, si on enlève valbuena qui risque de jouer à la place de ben arfa car avec lui on part dans l'inconnu.

Mears ,Zubar ,Sabo,Bocaly, L. N’Diaye, D’Ulivo,M’Bow ,Mango,ayew,arrache,grandin ,gnabouyou,begeorgi,samassa,derouda dennoun,
c'est même pas en rêve qu'un seul de ses joueurs puissent dépanner en ligue 1 et en ldc #-o .
C'est pas 2/3 joueurs qu'il nous faut mais 6 :shock: dont 3 titulaires.....
Sans banc on va se ramasser .
On vient de récupérer 400(cissé)+260(zenden)+100(wiltord)+150(m'bami)+160(givet)+50(civelli)=1100000 euros de masse salariale au moin en moin ,faut qu'ils s'activent un peu plus sur le marché là :evil:,hilton et lucho vont pas remplacer 6 joueurs.
Répondre