Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Effectif 2009-2010

20 Aoû 2009, 11:17

en tous cas il devra obtenir un certificat medical pour retourner Alassanne de sport

20 Aoû 2009, 11:31

Betsamee, :bird:

20 Aoû 2009, 16:20

Gomis est né Alassane sur Mer

20 Aoû 2009, 19:04

Ricard51 a écrit:Gomis est né Alassane sur Mer

lol, par contre blague a part c'est quand meme chiant que des mecs nee si proche de marseille, ne soit pas repere par le club et en plus c'est frequent....Gomis, Rami,fanni, Zizou lol, enfin j'en ai pas d'autre en tete mais je sais qu'il y en a bcp

20 Aoû 2009, 19:50

Amott, certains sont p-e très nul petit redaface2

21 Aoû 2009, 13:38

Jester a écrit:surtout si c'est fait par Estelle :cretin:

:ptdr:

21 Aoû 2009, 13:45

Je ne comprends pas comment on peut déjà affirmer que Morientes est un demi echec...

Jodko.

21 Aoû 2009, 15:00

jod.ko, et encore,c'est Dragan qui a dit ça, ca aurait été Atlas on aurait fait 30 pages là dessus :mrgreen:

21 Aoû 2009, 16:04

atls ,il est en vacance en Auvergne ?

21 Aoû 2009, 16:26

boodream a écrit:riberino, En même temps tu préfére prendres Morientes qui même s'il te fait pas 60 matchs/ans est tout à fait capable de retrouver une condition physique correcte si on lui laisse quelques semaines sachant qu'à Valence il ne jouait pas, avec l'apport que ça implique notamment dans la finition justement, dans l'exprerience par exemple en c1, dans la qualité technique, ou tu préfére qu'on prenne Samassa parce qu'il a 20 ans et opérationnel de suite?

c'est sur que comparer avec samassa :?

morientes , ça fait un moment qu'il fait plus rien, et a 33 ans ça sera dur de retrouver son niveau, maintenant le joueur est gratuit et n'a signé qu'un an, donc c'est pas grave, il n'est pas prevu qu'il joue beaucoup , maintenant si brandao se blesse, ça pourrait etre chaud pour nous de jouer avec un morientes titulaire , obligé de jouer tous les 3 jours.
autant defenseur , l'age n'est pas trop important , voir c'est meme un avantage, autant milieu offensif et attaquant c'est dur a 33 ans.
je parle en general bien sur, ne va pas me chercher un nom d'attaquant qui est encore bon a 33 ans :cretin:
comme tu l'as fait avec tu preferes morientes ou samassa :nawak:
Modifié en dernier par riberino le 21 Aoû 2009, 20:11, modifié 1 fois.

21 Aoû 2009, 17:09

Je dis ça parce que si on avait eu 10 millions à mettre on aurait certainement pas pris Morientes.

C'est évident que Morientes c'est trés loin d'être idéal mais c'est pas cher. Or, à pas cher, tu as soit le "coup" en joueur libre soit le jeune hypothétiquement prometteur. Si tu veux mieux c'est facile, tu mets plus d'argent. On a choisi de donner la priorité à d'autres chantiers.

Et vu le succés fracassant de notre politique de "pari sur les jeunes", vu qu'en LDC et pas que l'exppérience c'est toujours un plus, vu que Morientes était pas mal du tout avant de se blesser puis de se retrouver sur le banc, vu que Zenden a pas été complétement inutile chez nous, vu que ceux qui réclament à corps et à cri un tueur ont justement là un mec qui va trainer dans la surface en permanence, mettre la tête ou laisser trainer la pâte dans le bon timing bref être réaliste etc....

bin je suis trés loin de regretter l'arrivée d'un mec qui n'est même pas encore en position d''être jugé.

J'ai jamais dis que Morientes pouvait jouer tous les 3 jours, j'ai jamais dit que c'était top. Mais heureusement on a quand même des solutions dans l'effectif, à fortiori si Vabueblog jarte et se fait bien remplacer d'ailleurs. Aprés quand tu vois certains "vieux" avant-centre qui plantent toujours beaucoup effectivement tu te dis que faut pas forcément généraliser.
Modifié en dernier par boodream le 21 Aoû 2009, 17:14, modifié 1 fois.

21 Aoû 2009, 17:12

boodream a écrit:bin je suis trés loin de regretter l'arrivée d'un mec qui n'est même pas encore en position d''être jugé.

n'importe quoi : deux matches, 0 but, Nando va nikay tous tes morts redaface2

22 Aoû 2009, 07:55

moi je suis pas fan de l'arrivée de Morientes, car je crois qu'il est cramé depuis 2 ans, ceci dit c'est clairement sur ces trois poils de cul de match qu'il est jugeable.....quoi que contre Grenoble il m'a beaucoup déçu 8)

je vous que je n'aime pas trop nos attaquants de pointe, meme si Brandao fait du super boulot je deteste sa technique qui est la plus faible qu'il m'ait été donnée de voir en l1.... il reste interessant de l'avoir mais j'aurais plutot mis en concurence avec un mec mobile rapide et en jambes

edit: Pour Morientes je parle pas de son age mais de l'etat physique qu'il a depuis deux ans, si apres il peut se retrouver ... il pourrait etre notre Pagis de Luxe

22 Aoû 2009, 23:52

Brandao est lent sur ses controles, mais il est technique d'après ce que j'ai vu ce soir

23 Aoû 2009, 01:20

c'est vrai que :ladeche: a combler ce qu'il pouvait, au vu de la saison qu'il viens de ce passer, de son projet de jeu, et de l'enveloppe transfert

apres faut pas etre madame irma, pour comprendre...

recrutement :

ca fouaitait dans la defense central, il signe diawara 6M€ qui voulait rejoindre marseille et son cousin, bingo!
il manquait un mileu relayeur creatif, droitier, lucho gonzales, 18M€? ok, boom record de transfert
un mileu defensif physique, rapidement operationel, Mbia 12M€ ok
Heinze, pour remplacer hilton? la blague? ah non? 1.5M€? on prend direct! "tiens ca c'est cadeau"
cisse vient sur le banc de marseille, 0€ gratis
Abriel viens sur le banc, 2.5M€
morrientes viens sur le banc, 0M€ gratis
Rool viens enfin en remplacement de taiwo 500 k€
fomen viens en vacance sur la cote, 300k€
andrade ou le delire de prendre un 3eme gardien de 30piges quand t'as un jeune qui peut le faire 200k€

depart :

civelli, zenden, wiltord, mbami, nepogodov, mears, deruda, Fin de Contrat
begeorgi, arrache, Resiliation de contrat
Givet, Ciao 4.5M€ chez les aveugles de blackburne :prosterne:
cissé va se faire voir (a non) chez les grecs, 8.5M€ :prosterne:
zubar, va enchanter les supporteurs de wolverhampton, ciao l'artiste, 3M€ :prosterne:
ziani, va tricoter en allemagne pour 7M€ :prosterne:
cap'tain lorik va decouvrir le championnat anglais, pour 8M€ =D>
n'diaye, sabo, vont s'aguerrir en pret a ajaccio
samassa notre troubadour a 920k€ de salaire la saison, va faire descendre valencienne :mrgreen:

balance : deficite de 17.5M€

40.5M€ de transfert depensé
23M€ de transfert recuperé

apres niveau salaire, je m'aventure pas mais a la louche :

zenden, mbami, civelli, givet, cissé, zubar, ziani, cana
diawara, lucho, mbia, heinze, cisse, abriel, rool, andrade, morrientes, fomen + revalorisation (niang, cheyrou, kabore, mandanda?)

on doit depenser plus, mais mieux repartis, pas de mecs qui joue pas qui sont payer comme des nabab

si on peut faire une analyse du mercato :
acte 1 :
l'enveloppe transfert devait etre de 20M€, :dassier: :ladeche: on misé sur lucho,
acte 2 :
degraisser le mamouth, tout les indesirables y passe a des prix qui font halluciné d'ailleurs :prosterne:
acte 3 :
acheter du lourd quitte a y mettre le prix (mbia, diawara)
acte 4 :
apres il reste des cacahuettes, donc :ladeche: se fait un banc pour presque rien, avec des bon joueurs de L1,
acte 5 :
:ladeche: saisi 2 opportunité du marché, morrientes GRATUIT, et heinze 1.5M€
acte 6 :
se debarasser des mecs qui joueront pas (grandin, ayew, gbanouyou)
acte 7 :
voir si hilton/valbuena partent, et s'il partent recruter avec l'argent recuperer

donc on peut s'attendre entre 3 et 5 depart pour 0 a 2 arrivé d'ici la fin du mercato...

24 Aoû 2009, 09:46

Je pense que Deschamps s'est parfaitement rendu compte que vu son schéma tactique, il lui fallait un vrai 9 plutot que Brandao. Malheureusement, il n'a pu réaliser cela sauf que maintenant, il risque fort d'être dans la m...

Pour moi, la venue de Morientès est une connerie, ce sera lui le boulet. Ok, il a un nom, mais il est au fond du trou depuis 2 ans. Alors ok, ce n'est pas un pari Dioufien, lui il a un nom. Mais, il a aussi un joli salaire... Car, même si il a dû consentir quelques efforts, il doit doit avoir un bien joli salaire. Quand à l'intérêt sportif de son recrutement, il reste pour moi bien mystérieux.

Si il n'était pas venu, on aurait pu espérer venue d'un bon numéro 9 mais là çà bouche la place.

24 Aoû 2009, 11:41

Atlas a écrit:Pour moi, la venue de Morientès est une connerie, ce sera lui le boulet.

Sans un arrêt exceptionnel de Douchez, Morientès débloquait son compteur sur une reprise de volet en extension avec seulement 60 minutes de jeu sur 3 matchs après une longue traversée du Désert (en même temps quand t'a Vila en concurrence).

F.M. va clairement monter en puissance et je pense qu'il te fera mentir.

24 Aoû 2009, 11:45

L'art de l'idée fixe. Ou comment faire passer un message sur 15 topics différents

24 Aoû 2009, 14:33

djul13 a écrit:
Atlas a écrit:Pour moi, la venue de Morientès est une connerie, ce sera lui le boulet.

Sans un arrêt exceptionnel de Douchez, Morientès débloquait son compteur sur une reprise de volet en extension avec seulement 60 minutes de jeu sur 3 matchs après une longue traversée du Désert (en même temps quand t'a Vila en concurrence).

F.M. va clairement monter en puissance et je pense qu'il te fera mentir.

Pour Atlas, c'est très souvent FM (l'autre) qui lui donne raison :mrgreen:

27 Aoû 2009, 17:17

a mon avis, cette année, ce ser pas FMorinetes mais bien atlas le boulet.
Répondre