Effectif 2009-2010

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Effectif 2009-2010

Messagepar VL84 » 18 Aoû 2009, 03:29

:footix: non?
VL84
Newbie

Messagepar fourcroy » 18 Aoû 2009, 09:35

peezee a écrit: :hein:

Qui se dévoue pour annoncer à Peezee que Lisandro joue à Lyon et que Gignac est resté à Toulouse ? :o
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Confetize » 18 Aoû 2009, 09:44

peezee, que vient faire Bonnart dans cette team ? :-k
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 18 Aoû 2009, 09:52

Confetize, Ouais bin en attendant on va voir combien il est précieux quand il reviendra...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Confetize » 18 Aoû 2009, 09:54

boodream, Bonnart est nul
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 18 Aoû 2009, 10:08

il n'est pas nul, mais pas au niveau à son poste de gars comme diawara, heinze, lucho, mandanda, cheyrou ou niang à leurs postes respectifs.

Le poste d'ARD, comme celui de n°9 et d'ailier droit feront partie des 3 postes où on aura à investir aux 2 prochains mercatos pour vraiment avoir une team de folie :fier: A l'heure d'aujourd'hui c'est nos 3 points "faibles". Mais bon beaucoup d'équipes aimeraient avoir les joueurs que l'on a à ces postes c'est sûr..

:ladeche: est là sur un cycle de 2 ans et ne pouvait pas tout faire en une fois. On n'a pas les tunes du Real non + ce que je peux comprendre. Même si je suis persuadé qu'on aurait pu faire mieux que morientes devant.

Mais d'ici 1 an j'espère bien qu'on se régalera encore plus avec l'effectif construit par deschamps, déjà que cette année c'est sans aucun doute le meilleur qu'on ait eu depuis le groupe constitué par courbis après la CdM 98.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Confetize » 18 Aoû 2009, 10:11

Je disais juste ça pour taquiner.

Perso, j'aime beaucoup Bonnart, travailleur de l'ombre, très régulier en défense, très régulier dans ses qualités de centres. (Il en a pas, et c'est bien dommage)

Il faut quand même reconnaitre qu'on a une défense de ouf cette année.

__________Mandanda
Bonnart_Diawara_Heinze_Taïwo
_____________M'Bia
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 18 Aoû 2009, 14:56

Confetize, nan mais bien sur que je préfére Fanni à Bonnart. Mais 'on voit bien que Kaboré tient pas son couloir, Bocaly est un peu foufou sur ce que j'ai vu à Montpelier, et je suis super content d'avoir Bonnart c'est sécurisant, à défaut d'être bandant, et ca me semble essentiel pour l'équipe.

Dragan, je le vois comme ça aussi, à la reserve prés que Deschamps a un effectif "expérimenté" donc le groupe va pas durer super longtemps non plus, sans compter qu'on va forcément perdre des cadres à commencer par Taiwo pour qui ca me semble acquis. Autant l'effectif fait plaisir, ne manque pas de grand chose, monte en puissance par rapport à avant, autant c'est pas du long terme, donc faut s'attendre à une rénovation permanente. Morientes qui n'est pas un choix sur le long terme, Brandao qui est contesté, Ben arfa et Koné qui sont clairement just, on va refaire toute l'animation offensive comme on a refait toute l'animation défensive cette année, mais en plus, pour être opérationnel tout de suite ce qui et une bonne chose aussi, on a pas misé sur l'avenir à part pour Mbia...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar VL84 » 18 Aoû 2009, 15:11

moi perso je prefere bocaly, il est jeune, il est francais, il est grand et blond non je rigole...

plus serieusement, bonnart ok il a l'experience... mais de la L1... defensivement il est securisant, mais offensivement c'est du n'importe quoi... il monte pour faire des passes en retrait ou il se prend pour un golfeur a centré au 3eme poteau! non merci tres peu pour moi, d'ailleurs il me semble qu'il l'ont pas prolongé (a verifié?)

bocaly est formé a marseille, sur un poste ou en france c'est pas la foire a la saucisse (voir EDF...) il est jeune, il aura 22ans, il viens de s'enquillé 2 saison titulaire en L2, dont une avec montpellier qui monte, il joue en equipe de france espoirs... lui il sait centré au moins, et defensivement avec :ladeche: il va encore plus progresser

je pense que pour bonnart le compte a rebourd a commencer...
tic tac tic tac
VL84
Newbie

Messagepar Ket@ » 18 Aoû 2009, 15:13

M'Bia va encore solidifier l'équipe. Cissé est pas mal, mais il a pas l'abattage de M'Bia ni son potentiel physique.
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar svinkelsoner » 18 Aoû 2009, 19:11

peezee a écrit:-----------------------------Mandanda---------------------------------
-----------------------------(Andrade)---------------------------------

Bonnart------------- Diawara----------------Heinze--------------Taiwo
(Bocaly)------------(Rodriguez)--------------(Hilton)--------------(Rool)

----------------------------------M'Bia-----------------------------------
--------------------------------(Kaboré)---------------------------------
-------------------Lucho-----------------------Cheyrou------------------
------------------(Abriel)------------------------(Cissé)-------------------

-----------Lisandro---------------------------------------Niang---------
----------(Ben Arfa)------------------------------------(Koné)-------
--------------------------------Gignac---------------------------------
-------------------------------(Brandao) ---------------------------

:hein: :cry:

T'inquiètes peezee, l'année prochaine... 20M sur gignac, 30 sur lisandro et c'est bon.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 18 Aoû 2009, 19:28

fourcroy a écrit:
peezee a écrit: :hein:

Qui se dévoue pour annoncer à Peezee que Lisandro joue à Lyon et que Gignac est resté à Toulouse ? :o

et pour lui dire que Ben Arfa est nul @ atlas :vioc:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 18 Aoû 2009, 20:28

svinkelsoner a écrit:
peezee a écrit:-----------------------------Mandanda---------------------------------
-----------------------------(Andrade)---------------------------------

Bonnart------------- Diawara----------------Heinze--------------Taiwo
(Bocaly)------------(Rodriguez)--------------(Hilton)--------------(Rool)

----------------------------------M'Bia-----------------------------------
--------------------------------(Kaboré)---------------------------------
-------------------Lucho-----------------------Cheyrou------------------
------------------(Abriel)------------------------(Cissé)-------------------

-----------Lisandro---------------------------------------Niang---------
----------(Ben Arfa)------------------------------------(Koné)-------
--------------------------------Gignac---------------------------------
-------------------------------(Brandao) ---------------------------

:hein: :cry:

T'inquiètes peezee, l'année prochaine... 20M sur gignac, 30 sur lisandro et c'est bon.

:pleure:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 18 Aoû 2009, 21:10

boodream a écrit:Confetize, nan mais bien sur que je préfére Fanni à Bonnart. Mais 'on voit bien que Kaboré tient pas son couloir, Bocaly est un peu foufou sur ce que j'ai vu à Montpelier, et je suis super content d'avoir Bonnart c'est sécurisant, à défaut d'être bandant, et ca me semble essentiel pour l'équipe.

Dragan, je le vois comme ça aussi, à la reserve prés que Deschamps a un effectif "expérimenté" donc le groupe va pas durer super longtemps non plus, sans compter qu'on va forcément perdre des cadres à commencer par Taiwo pour qui ca me semble acquis. Autant l'effectif fait plaisir, ne manque pas de grand chose, monte en puissance par rapport à avant, autant c'est pas du long terme, donc faut s'attendre à une rénovation permanente. Morientes qui n'est pas un choix sur le long terme, Brandao qui est contesté, Ben arfa et Koné qui sont clairement just, on va refaire toute l'animation offensive comme on a refait toute l'animation défensive cette année, mais en plus, pour être opérationnel tout de suite ce qui et une bonne chose aussi, on a pas misé sur l'avenir à part pour Mbia...

Ouais, enfin l'effectif actuel (hormis morientes) est là pour 2 ans quoiqu'il arrive (hormis morientes qui est un demi-loupé à mon sens). Après taïwo / mandanda (je ne parle pas de cheyrou & niang, qui ayant prolongé seront là l'an prochain aussi je pense), tout dépendra de ce qu'on leur propose et de la saison qu'on fait. C'est sûr que si l'été prochain MU, Barça ou Real arrivent avec 30 m€ on n'y arrivera pas.
Mais si t'as pas ces clubs là avec cette somme là, qu'on finit champion avec un 8ème de finale de LDC cette année, je suis persuadé qu'à la différence de lyon, l'OM est l'1 des 2 seuls clubs français (avec le PSG), voire le seul, qui au top peut dans les années à venir faire un grand parcours en LDC (je ne parle pas de l'anomalie monaco de 2004) et peut motiver ces gars là à rester encore un peu histoire de voir si ils peuvent pas encore aller plus haut avant de se dire qu'ils ont fait le tour. Un Taïwo kiffe ce club. Et il peut encore y grandir avec lui si on continuer à monter comme ça semble le cas.

Mais bon avant ça, faut sortir des poules et être champion, ce qui veut dire déjà pour l'OM actuel et les années qu'on vient de vivre depuis 93, une saison comme on n'en a pas connues :twisted:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 18 Aoû 2009, 21:47

Dragan, C'est tout ce que j'espére personnellement. Mais c'est quitte ou double parce qu'avec cette stratégie là (je ne parle pas pour Taye qui est vraiment un cas à part qu'on a eu tout jeune) tu prends le risque de faire fondre un peu ton actif joueur, c'est la même chose que Chamakh à Bordeaux finalement: s'il reste et que Bordeaux accroche la c1 avec lui ils sont gagnants, dans le cas contraire ils l'ont doublement dans le cul.

Ca serait le pied de pouvoir se permettre de garder des cadres super longtemps et d'étoffer l'effectif en qualité tous les ans, j'adorerai. Mais c'est déjà difficile en soit dans le foot français, alors sans c1 (et bientot on aura deux place qualif au lieu de 3) c'est pas tenable. Un Niang qu'on garde alors qu'il est demandé c'est de l'ambition. Un Niang qu'on a gardé au top de sa côte, qui n'a pas suffit pour qu'on accroche l'europe et dont la valeur a baissé, c'est un manque à gagner. C'est difficile de bien placer le curseur...
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lordi0m » 19 Aoû 2009, 10:05

Dragan a écrit:
boodream a écrit:Confetize, nan mais bien sur que je préfére Fanni à Bonnart. Mais 'on voit bien que Kaboré tient pas son couloir, Bocaly est un peu foufou sur ce que j'ai vu à Montpelier, et je suis super content d'avoir Bonnart c'est sécurisant, à défaut d'être bandant, et ca me semble essentiel pour l'équipe.

Ouais, enfin l'effectif actuel (hormis morientes) est là pour 2 ans quoiqu'il arrive (hormis morientes qui est un demi-loupé à mon sens). Après taïwo / mandanda (je ne parle pas de cheyrou & niang, qui ayant prolongé seront là l'an prochain aussi je pense), tout dépendra de ce qu'on leur propose et de la saison qu'on fait. C'est sûr que si l'été prochain MU, Barça ou Real arrivent avec 30 m€ on n'y arrivera pas.
Mais si t'as pas ces clubs là avec cette somme là, qu'on finit champion avec un 8ème de finale de LDC cette année, je suis persuadé qu'à la différence de lyon, l'OM est l'1 des 2 seuls clubs français (avec le PSG), voire le seul, qui au top peut dans les années à venir faire un grand parcours en LDC (je ne parle pas de l'anomalie monaco de 2004) et peut motiver ces gars là à rester encore un peu histoire de voir si ils peuvent pas encore aller plus haut avant de se dire qu'ils ont fait le tour. Un Taïwo kiffe ce club. Et il peut encore y grandir avec lui si on continuer à monter comme ça semble le cas.

Mais bon avant ça, faut sortir des poules et être champion, ce qui veut dire déjà pour l'OM actuel et les années qu'on vient de vivre depuis 93, une saison comme on n'en a pas connues :twisted:

Je te trouve dur avec Morientes, il est pas en forme, il a repris tard, laissons lui un mois avant de voir s'il est fini ou pas, la tu juge sur 15minute de jeu c'est assez :ptdr:
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 19 Aoû 2009, 10:17

c'est surement le dernier contrat de morientes, vu qu'il n'a signé que pour 1 an, j'espere qu'il aura la motivation pour essayer de trouver un niveau de forme correcte.
dassier avait dit "prendre morientes pour jouer 10 à 15 mn en fin de match , je suis pas contre"
on a pris morientes uniquement pour sa gratuité, le probleme est en cas de blessure de brandao, morientes ne pourra surement pas jouer 90mn et tous les 3 jours en plus .
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 19 Aoû 2009, 13:55

riberino, En même temps tu préfére prendres Morientes qui même s'il te fait pas 60 matchs/ans est tout à fait capable de retrouver une condition physique correcte si on lui laisse quelques semaines sachant qu'à Valence il ne jouait pas, avec l'apport que ça implique notamment dans la finition justement, dans l'exprerience par exemple en c1, dans la qualité technique, ou tu préfére qu'on prenne Samassa parce qu'il a 20 ans et opérationnel de suite?

Faudrait savoir. N'oubliez pas que Zenden au même âge a eu des début difficilissimes chez nous, notamment parce qu'on l'a fait jouer alors qu'il était pas prés et en attendant un apport qui ne correspondait pas à l'évolution de son jeu. Et encore Zenden est arrivé en ayant eu plus de temps de jeu que Morientes.

Là Deschamps sait parfaitement comment l'utiliser, va pas lui demander des efforts qui le crameraient, luui laisse le temps qu'il faut, et vers fin semptembre il sera normalement déjà mieux, sachant que Zenden n'a jamaus jouer 60 matchs/saison chez nous et qu'il a néanmoins été super précieux et tout à fait capable de compenser les absences quand on a fait appel à lui voire mieux...

C'est assez étrange en effet de juger Morientes à ce stade là...Tu prends Alassane ou Edouardo de Guingamp ou je ne sais quel espoir ouais c'est sur ils sont opérationnels de suite.....sauf que ca apporte beaucoup moins à l'équipe.Aprés faut savoir attendre un peu et de mettre son "impatience" de coté, mais c'est le mois d'aout qui rend Dragan comme ça :mrgreen: ... Aprés évidemment pour palier à toute éventualité si on peut avoir une doublure pour Niang à la place de Valbuena ça serait sécurisant.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kaveen » 19 Aoû 2009, 16:03

[quote="boodream"]riberino,
C'est assez étrange en effet de juger Morientes à ce stade là...Tu prends Alassane ou Edouardo de Guingamp ou je ne sais quel espoir ouais c'est sur ils sont opérationnels de suite.....quote]

ou pas :ptdr:
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar boodream » 19 Aoû 2009, 21:49

Kaveen, putain j'ai posté avant de savoir pour lui :shock:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin