Effectif 2009-2010

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Effectif 2009-2010

Messagepar Olympien » 07 Aoû 2009, 10:55

Miammiam1985 a écrit:
Oddworld a écrit:
Encore cracher sur Valbuena, il ne marque pas, bah j'ai du voir flou à Caen et a Liverpool

Voilà en fait on en arrive là . Certains trouvent que Valbuena est un excellent joueur parce qu'on ne retient que son but à Anfield et ses 2 buts face à Caen . :lol:

Mais d'autre les oublies et les autres qu'il a pu marquer, après il n'a pas fait une bonne saison l'an dernier, mais celle d'avant une fois l'arrivé de Gerets était plutot très bonne, donc il a la capacité à faire bien mieu que l'an dernier, on verra bien :oops:

quels autres ? Valbuena il a marqué 7 buts sous le maillot de l'OM depuis qu'il y joue soit 2 saisons si je ne m'abuse
tu enlèves ceux de Liv' et de Caen, il en reste plus que 4

quand à sa bonne demi-saison, c'était quand il jouait ailier droit sans prétentions et sans melon énorme à vouloir être le maître du jeu de l'OM
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Kap Bambino » 07 Aoû 2009, 12:46

c'est pas lui qui nous qualifie pour la LDC avec un but contre St Etienne ?

Bon après j'aime bien ce joueur, mais il faut reconnaitre qu'il est pas assez décisif pour son poste...
Kap Bambino
En formation
En formation

Messagepar negrOM » 07 Aoû 2009, 16:18

Samass out, vous vous rendez compte qu'on attaque une saison avec AUCUN boulet dans l'effectif!! :shock:

enfin pour le moment :hehe:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar riberino » 07 Aoû 2009, 18:27

Information
Blanc : « Marseille n’était pas obligée de changer huit joueurs »
18h40
A l’heure où le collectif bien huilé de Bordeaux est souvent décrit comme une parade aux nombreux transferts effectués par Marseille et Lyon, Laurent Blanc a tenu à mettre les choses au point. Pour l’entraineur des Girondins, tout est autant une question de volonté que de capacité. « Je réponds à Didier qu'il n'était pas obligé de changer huit joueurs dans son équipe. J'en ai discuté aussi avec Claude Puel. Ils me disent 'Bordeaux cette année, ils ont un collectif bien rodé'. Mais sincèrement, Marseille et Lyon n'ont pas fait une saison catastrophique l'an dernier, ils ont fini 2e et 3e. Il y avait quand même du bon dans leur effectif, rien ne les empêchait d'apporter deux, trois retouches et partir comme ça. Ils en ont décidé autrement, il faut qu'ils en assument les bienfaits et les méfaits », a prévenu Laurent Blanc dans un discours volontairement musclé à l’approche de la reprise.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 07 Aoû 2009, 18:30

Hum Laurent Blanc téléphone à Deschamps et à Puel... huuuum :gay:

Sinon ben il a raison, on a beaucoup changé tout de même. On verra ce que ça donne et si ça a boulersé le groupe ou pas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 07 Aoû 2009, 18:49

S'te partie de ping-pong entre DD et Lolo... :lol:

Avant-hier c'est :ladeche: qui reprochait à Blanc de jouer petit bras niveau comm', et là y'a le Président qui rétorque. En mm temps il a pas totalement tort, ça va être un sacré challenge de faire prendre la mayonnaise (l'aïoli plutôt en l'occurence :fier:). Et la patience du supps Mars moyen est quand mm pas sa qualité première...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRD » 07 Aoû 2009, 19:07

Je trouve que ce débat autour du prétendu "chamboulement" de l'effectif est juste débile et dénote une analyse très superficielle.

Cana-Ziani-Valbuena-Civelli sont les joueurs importants qui ont été remplacés. Ca fait donc 4 changements importants. Ils ont tous été remplacés par LARGEMENT meilleurs.

Les reste c'était des remplaçants, ils étaient très loin d'être indispensables, ils ne font pas partie du collectif et ils ont été remplacés par meilleurs, plus expérimentés, plus frais mentalement.

Il n'y a donc mm pas de débat à avoir;
JRD
Banni
Banni

Messagepar Jester » 07 Aoû 2009, 19:43

C'est pas parceque tu remplaces par meilleur sur le papier que tu as les automatismes qui sont là sans rien faire. D'autrepart, la vérité elle est sur le terrain pas sur le papier...
Donc on verra. Faudrait pas que la machine soit graissée qu'en Décembre...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 07 Aoû 2009, 20:10

Jester, de toute faço le risque c'est que la mayonnaise mette du temps à prendre, parce qu'on serait alors doublement niqués: dans l'immédiat, et en plus parce qu'on aura tout démoli avant que les fruits de notre politique n'aient pu ensuite récompenser les moments difficiles.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 07 Aoû 2009, 21:53

JRD a écrit:Je trouve que ce débat autour du prétendu "chamboulement" de l'effectif est juste débile et dénote une analyse très superficielle.

Cana-Ziani-Valbuena-Civelli sont les joueurs importants qui ont été remplacés. Ca fait donc 4 changements importants. Ils ont tous été remplacés par LARGEMENT meilleurs.

Les reste c'était des remplaçants, ils étaient très loin d'être indispensables, ils ne font pas partie du collectif et ils ont été remplacés par meilleurs, plus expérimentés, plus frais mentalement.

Il n'y a donc mm pas de débat à avoir;

et encore, ziani ne jouait plus trop sur la fin
quant à civelli que j'aime bien, je vois vraiment mal Heinze faire moins bien
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar riberino » 07 Aoû 2009, 21:57

blanc qui dit qu'on avait pas besoin de changer 8 joueurs

si on regarde bien , on etait bien obligé de remplacer :
1) m'bami, zenden, civelli, wiltord et mears qui etaient en fin de contrat
2) zubar et samassa tout le monde sait pourquoi :hehe:
3) on a que 3 joueurs important qui partent (ziani, cana et valbuena)
eux en ont 2 (diawara et chamack) et ils etaient plus important qhe valbuena et ziani chez nous

c'est pas fait pour valbuena et chamack mais bon on en est pas loin
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 07 Aoû 2009, 23:38

Information
Fini le 4-2-3-1 de la saison dernière et place au 4-3-3 cher à Didier Deschamps. Cela ne semble pas troubler le capitaine marseillais, Mamadou Niang. «Il n’y a aucun système qui me convienne particulièrement, l’important c’est la façon dont on anime le jeu sur le terrain». Polyvalent, le Sénégalais devrait évoluer cette saison sur le côté gauche de l’attaque marseillaise laissant l’axe à Brandao ou Morientes. «Peu importe le poste dans lequel j’évolue, et avec quels partenaires, on permute beaucoup durant un match. J’ai déjà joué dans l’axe et sur le côté, alors j’essaie de m’adapter».

Site officiel.

Rappelons que toutes les hyènes parmi les médias (tous les médias quoi) nous gratifiaient d'un "Niang en a marre de jouer à gauche et envisage de partir". :nawak:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar le touriste » 08 Aoû 2009, 08:00

Vu les dernières déclas de Niang, je pense que la signature de sa prolong doit vraiment pas être loin.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Atlas » 08 Aoû 2009, 08:46

riberino a écrit:blanc qui dit qu'on avait pas besoin de changer 8 joueurs

si on regarde bien , on etait bien obligé de remplacer :
1) m'bami, zenden, civelli, wiltord et mears qui etaient en fin de contrat
2) zubar et samassa tout le monde sait pourquoi :hehe:
3) on a que 3 joueurs important qui partent (ziani, cana et valbuena)
eux en ont 2 (diawara et chamack) et ils etaient plus important qhe valbuena et ziani chez nous

c'est pas fait pour valbuena et chamack mais bon on en est pas loin

En fait, Blanc n'a pas tort. On aurait pu prolonger Civelli et Zenden (même si j'avoue que remplacer Civelli par Heinze et Zenden par Abriel j'aime bcp mieux ;) ) et plus faire pour garder Cana malgré la concurrence de M'Bia.

Le pb avec bcp de nouveaux c'est une ambiance de groupe à reconstituer et en prime on commence bien la saison : 5 nouveaux sur le terrain ajd'h (Bocaly, Heinze qui n'a jamais joué avec les autres, Diawara, E Cissé et Abriel), le tout avec une nouvelle organisation tactique... Si tu rajotues à cela que sur les 4 premières journées, tu te tapes 2 clubs qui jouent largement l'Europa League (et à l'extérieur! à Montpellier c'est pas du domicile) et le champion en titre que ces 3 clubs n'ont eux quasi pas bougé, tu commences à te dire : pourvu que les talents individuels si fort soient-ils, compense l'absence de collectif.

Et si on foire nos 4 premiers matchs (ce qui ne serait pas complètement impossible à cause de ce pb de manque de stabilité), l'ambiance de groupe va être bien merdique et la cohésion collective on ne va pas la voir avant un long moment.

Sinon, je suis comme gob. Je m'attendais à (plutôt que la venue de Morientès) la venue d'un vrai numéro 9. On aurait peut-être pu tenter Fred (qui coute pas grand chose), sinon les rumeurs Guiza et Pizarro me plaisaient bien. Franchement, plutôt que tenter de faire venir Menez à la place de Valbuena et de signer Morientès à la place de Wiltord, pour quasi le même prix, j'aurais préféré voir Guiza et Mollo ou Soumah remplacer Wiltord et Valbuena.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 08 Aoû 2009, 12:21

Il y a en qui n'ont toujours pas compris que Cana voulait découvrir autre chose, c'est dingue ça. :shock:

Fred est blessé deux mois.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Jester » 08 Aoû 2009, 12:46

Pas d'bol, ils auraient pu en casser un plus influent sur leur jeu. C'est naze.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 09 Aoû 2009, 00:28

Brandao :?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marcos011 » 09 Aoû 2009, 07:48

gob, énorme hier :lol:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Atlas » 09 Aoû 2009, 08:32

Je pense vraiment comme gob. Brandao reste le maillon le moins fort de notre équipe. On a dépensé bcp d'argent mais manque un grand numéro 9 devant.

Par contre, faut reconnaitre une chose à Brandao, c'est un vrai renard des surfaces. Sur le but de Niang hier, si le gardien ne le met pas dans ses propres filets, Brandao a su se démarquer pour le mettre au fond.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Amott » 09 Aoû 2009, 09:54

Atlas a écrit:Je pense vraiment comme gob. Brandao reste le maillon le moins fort de notre équipe. On a dépensé bcp d'argent mais manque un grand numéro 9 devant.

Par contre, faut reconnaitre une chose à Brandao, c'est un vrai renard des surfaces. Sur le but de Niang hier, si le gardien ne le met pas dans ses propres filets, Brandao a su se démarquer pour le mettre au fond.

et en plus mieux vaut Brandao en maillon faible, plutot que zubzub
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin