riberino a écrit:blanc qui dit qu'on avait pas besoin de changer 8 joueurs
si on regarde bien , on etait bien obligé de remplacer :
1) m'bami, zenden, civelli, wiltord et mears qui etaient en fin de contrat
2) zubar et samassa tout le monde sait pourquoi
3) on a que 3 joueurs important qui partent (ziani, cana et valbuena)
eux en ont 2 (diawara et chamack) et ils etaient plus important qhe valbuena et ziani chez nous
c'est pas fait pour valbuena et chamack mais bon on en est pas loin
En fait, Blanc n'a pas tort. On aurait pu prolonger Civelli et Zenden (même si j'avoue que remplacer Civelli par Heinze et Zenden par Abriel j'aime bcp mieux
) et plus faire pour garder Cana malgré la concurrence de M'Bia.
Le pb avec bcp de nouveaux c'est une ambiance de groupe à reconstituer et en prime on commence bien la saison : 5 nouveaux sur le terrain ajd'h (Bocaly, Heinze qui n'a jamais joué avec les autres, Diawara, E Cissé et Abriel), le tout avec une nouvelle organisation tactique... Si tu rajotues à cela que sur les 4 premières journées, tu te tapes 2 clubs qui jouent largement l'Europa League (et à l'extérieur! à Montpellier c'est pas du domicile) et le champion en titre que ces 3 clubs n'ont eux quasi pas bougé, tu commences à te dire : pourvu que les talents individuels si fort soient-ils, compense l'absence de collectif.
Et si on foire nos 4 premiers matchs (ce qui ne serait pas complètement impossible à cause de ce pb de manque de stabilité), l'ambiance de groupe va être bien merdique et la cohésion collective on ne va pas la voir avant un long moment.
Sinon, je suis comme gob. Je m'attendais à (plutôt que la venue de Morientès) la venue d'un vrai numéro 9. On aurait peut-être pu tenter Fred (qui coute pas grand chose), sinon les rumeurs Guiza et Pizarro me plaisaient bien. Franchement, plutôt que tenter de faire venir Menez à la place de Valbuena et de signer Morientès à la place de Wiltord, pour quasi le même prix, j'aurais préféré voir Guiza et Mollo ou Soumah remplacer Wiltord et Valbuena.