Betsamee a écrit:Atlas, je te promet que c'est pas une fixette sur toi mais en fait j'aimerais juste capter un truc
Ton truc dans le foot c'est les transferts, la compétition et les matchs ça t'intéresse pas ?
Non, la compét m'intéresse également. je suis les perf de l'OM depuis bien longtemps.
Après j'avoue que comme Courbis le dit, le mercato à cela d'excitant qu'il fait fonctionner les petites cellules grises.
Car le mercato c'est la période où tu prépares tes armes. Le foot n'est pas une science exacte c'est vrai. Mais tu peux diminuer ou augmenter les facteurs d'échec d'un groupe sur du court, moyen et long terme.
Par exemple recruter bcp d'individualités mais non complémentaires comme on l'avait fait après le départ de Drogba (en ne prenant aucun meneur ni aucun joueur capable de faire autre chose que des centres aériens alors qu'on n'avait personne pour les reprendre...), tu sais que ta probabilité de te planter est grande à court terme.
Il y a plein d'autres choses. J'avoue que j'aime bien voir ce qu'un groupe peut donner en fonction du mercato.
Par ailleurs, je trouve les propos inquiétant de Deschamps : il compte sur les individualités et des résultats qu'il espère bon rapidement afin de créer un esprit de groupe qu'il s'est employé à casser par les nombreux départs et arrivées... Sauf qu'une addition d'individualités ne donne pas forcément grand chose de bon. Et, là en prime le calendrier nous est pas très favorable : on se tape d'entrée, un Lille tjs très accrocheur et très stable et un Bordeaux qui nous a dominé de la tête et des épaules en match de prépa grâce encore à une grande stabilité de l'effectif.