Effectif 2009-2010

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Effectif 2009-2010

Messagepar loursin » 01 Aoû 2009, 08:40

ouais mais Luis Fernandez, Jean-philippe Doux et Patrick Montel pensent que ca fait trop de changements d'un coup :cretin:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar negrOM » 01 Aoû 2009, 08:56

Atlas a écrit:
Kaveen a écrit:
loursin a écrit:mais à aucun moment le niveau des partants et des arrivants n'entre en ligne de compte ? si tu dégages 4 buses pour les remplacer par 4 stars, c'est la fin du monde ? et si tu remplaces tes 3 stars par 3 touristes, par contre c'est ok ? soyons sérieux quoi :fier:

Oui mais degager 4 gars qui ont prouver sur le terrain qu'il etaient bon pour les remplacer par 4 stars sur le papier mais dont22 s'avere etre des buses sur le terrain

c'est mieux ou non ???

Je rajouterais surtout que 11 individualités n'ont jamais fait une équipe. La force de Lille par exemple, ce n'est pas d'avoir 11 stars mais un réel collectif. Or cette équipe même Lyon a tjs eu du mal à les bouger.

Et nous Lille on les démonte alors tes comparaisons à la mord moi le noeud...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb2 » 01 Aoû 2009, 10:04

loursin, negrOM je vous trouve catégorique un peu ;)

Déjà, le talent individuel rentre bien entendu en compte, personne ne dit le contraire.

Quand on dit que le collectif est une variable importante à prendre en compte, cela ne veut pas dire que c'est la seule variable.

De mon point de vue, pour la cohésion d'un groupe, recruter 3 joueurs au lieu de 4 si on ne s'attarde que sur la partie des automatismes et du vécu du groupe, c'est mieux. Maintenant, il y a d'autres critères à prendre en compte, le talent individuel, la motivation, la complémentarité...

Toujours est-il, à partir d'un certain moment, quand on bouleverse trop l'équipe, on perd beaucoup. C'est plutôt simple, l'équipe de Marseille de cette année à toute les chances de perdre contre la même équipe de Marseille avec 8 mois d'expérience en plus.

Donc, si une équipe a sensiblement le même niveau que nous individuellement, si nous on a trop bouleversé à l'intersaison, la probabilité qu'on soit moins fort est importante...

Je pense aussi, que les équipes qui tournent peu sont plus régulières. Donc, même si on est individuellement(sur le papier) au-dessus de Bordeaux, comme Bordeaux est individuellement au-dessus de 16 équipes de ligue1 et qu'en plus Bordeaux est stable...

bref, on verra.

m'enfin, pour moi c'est une année de transition, et si on est champion, tant mieux !
iamaseb2

Messagepar loursin » 01 Aoû 2009, 10:10

iamaseb2, bien sur, mais j'étais volontairement caricatural. quand on m'explique que changer 3 joueurs c'est génial mais 4 c'est dramatique, sans prendre en compte une seule seconde le talent des joueurs en question, ca me fait marrer.

surtout quand derrière je lis dans le forum mercato qu'il est ok pour changer brandao/valbuena contre guiza/menez. faudrait savoir, stabilité ou pas ?

la vérité c'est que si le 4e changement dans le 11 type c'était basa au lieu de heinze, il serait en train de danser tout nu autour d'un feu pour fêter ça, il viendrait pas nous citer luis fernandez ou patrick montel.
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar etienne » 01 Aoû 2009, 10:20

On a fait du changement, oui, mais / aux remplaçants de l'an dernier.
De l'équipe type : Heinze, Lucho, Diawara et M'Bia. Je ne vois pas de pb.

Diawara - Heinze, c'est juste ENORME. Idem pour Lucho et M'Bia c'est un "pari", encore que on peut faire confiance à DD. Surtout que Cana voulait partir et avait reçu l'aval de Diouf (on apssera sur ses pépins physiques).

On a tout ce qu'on avait pas l'an dernier (et ce qui nous a manqué) : de l'expérience, de la grinta, de la gnac.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 01 Aoû 2009, 11:33

iamaseb2, je parlais sur les dernieres confrontations avec le LOSC pas dans un futur proche :wink:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Atlas » 01 Aoû 2009, 17:56

loursin a écrit:iamaseb2, bien sur, mais j'étais volontairement caricatural. quand on m'explique que changer 3 joueurs c'est génial mais 4 c'est dramatique, sans prendre en compte une seule seconde le talent des joueurs en question, ca me fait marrer.

surtout quand derrière je lis dans le forum mercato qu'il est ok pour changer brandao/valbuena contre guiza/menez. faudrait savoir, stabilité ou pas ?

la vérité c'est que si le 4e changement dans le 11 type c'était basa au lieu de heinze, il serait en train de danser tout nu autour d'un feu pour fêter ça, il viendrait pas nous citer luis fernandez ou patrick montel.

Oui, j'ai dit que j'étais ok changer Brandao par Guiza et Menez par Valbuena. D'abord parce que pour moi, malheureusement les départs de Brandao et Valbuena sont déjà enterrinés. Alors quitte à ce qu'ils partent, j'aimerais qu'il soit bien remplacés.

Voilà, sinon, je continue de penser que notre gros pb cette année va être le manque de stabilité. J'ai la même opinion que iamaseb2. D'ailleurs, c'est ce qui me fait dire que ceux qui affirment qu'on va être champion cette année parce qu'on a fait venir plein d'individualités vont vers de graves désillusions. Si bonnes soient-elles, 11 individualités ne font pas une équipe. Sans compter que l'ambiance de groupe est à refaire.

Enfin, pour ce que j'en ai vu lors des matchs amicaux, j'ai pas encore trop vu un bon fond de jeu pour l'instant.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar zythoun » 01 Aoû 2009, 18:46

Pour moi, remplacer Brandao par Guiza c'est déjà une grosse inconnue même si l'attaquant Espagnol rentrerait surement plus dans le schéma tactique de Deschamps. Je ne suis pas particulièrement pour le départ de la Brandade qui pourra nous faire beaucoup de bien. Au pire on peut décaler Niang au centre, mettre en concurrence Bernard/Valbuena/Koné pour les deux postes aux ailes.
Pour Menez - malgré tout le talent qu'il a - je suis totalement contre. C'est un peu un Ben Arfa en plus offensif, un peu moins technique mais plus rapide mais qui n'est pas plus décisif. De plus, acceptera t'il de partir de la Roma pour venir à l'OM faire le remplaçant ? (aujourd'hui il n'offre pas plus de garanties que Niang, Ben Arfa ou même Koné qui revient bien)

Pour moi, l'effectif actuel est très complémentaire et ne doit plus être modifié
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 01 Aoû 2009, 20:00

Je vois vraiment pas en quoi Brandao rentre pas dans un schéma en 433...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 01 Aoû 2009, 21:59

Bon pour Güiza l'Anigo a été clair, c'est porte nawak cette rumeur. Oki paye ta source mais bon qd mm... nan sérieux oubliez.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar seleçao_OM » 01 Aoû 2009, 22:05

Faut arrêter 2 min avec la non stabilité et l'ambiance du groupe, je vois pas pourquoi souley,rool, mbia, morientes, lucho, abriel, cissé ou heinze mettrait une mauvaise ambiance dans le groupe ou serait plus des têtes de cons que cana, mbami, zenden, civelli, zubar ou ziani.

Les recrues sont arrivés assez tot dans le mercato et ont eu le temps de s'acclimater au groupe.

Et a part Cana et à moindre mesure ziani se sont surtout des joueurs de complément qui sont partis
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 01 Aoû 2009, 22:24

Malheureusement, je n'ai pas pu voir le match. Mais bon apparemment, les doublures Cissé et Abriel sont plus que rassurantes :)

Bon j'avoue que j'aimais pas trop M'Bami à la base et Cissé en milieu défensif çà a l'air pas mal du tout :)

On va faire mal cette année. \:D/
Atlas
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 01 Aoû 2009, 22:27

Atlas, ah maintenant c'est bon on a pas trop de recrues? de manque de cohésion?

Tu changes d'avis après chaque match. :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 01 Aoû 2009, 22:31

killerdemars a écrit:Atlas, ah maintenant c'est bon on a pas trop de recrues? de manque de cohésion?

Tu changes d'avis après chaque match. :lol:

J'ai jamais dit que nos recrues étaient mauvaises loin de là. Et je persiste et signe concernant la stabilité. D'ailleurs, çà a dû joué dans le début de match poussif de l'OM.

Maintenant c'est clair que dans un ou deux mois, cette équipe va faire très mal. Juste que j'espère que la mise en route, ne sera pas trop préjudiciable pour le titre.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar loursin » 01 Aoû 2009, 23:07

killerdemars a écrit:Tu changes d'avis après chaque match. :lol:

et sans les voir, c'est ça qui est fort :fier:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Atlas » 02 Aoû 2009, 09:36

Comme j'ai dit, je ne change pas d'avis. Je reste sur ma position. Trop de trentenaires (par contre, je suis content qu'on se soit "rabattu" sur Abriel plutôt que Zenden, car là avec la blessure de Lucho on serait bpc moins serein...) pour l'avenir. Mais je reconnais que le présent devrait être plaisant sans pour autant espérer de titre de champion (peut-être une Coupe nationale par contre) vu que l'on a trop de nouveaux dans l'effectif.

Dans 2 mois par contre, si on n'a pas trop subi car c'est ce qu'il y a à craindre, un groupe peut naitre et là, on va tout casser.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Odd » 02 Aoû 2009, 09:39

J'ai jamais dit que nos recrues étaient mauvaises loin de là. Et je persiste et signe concernant la stabilité. D'ailleurs, çà a dû joué dans le début de match poussif de l'OM.

Maintenant c'est clair que dans un ou deux mois, cette équipe va faire très mal. Juste que j'espère que la mise en route, ne sera pas trop préjudiciable pour le titre.

Comme j'ai dit, je ne change pas d'avis. Je reste sur ma position. Trop de trentenaires (par contre, je suis content qu'on se soit "rabattu" sur Abriel plutôt que Zenden, car là avec la blessure de Lucho on serait bpc moins serein...) pour l'avenir. Mais je reconnais que le présent devrait être plaisant sans pour autant espérer de titre de champion (peut-être une Coupe nationale par contre) vu que l'on a trop de nouveaux dans l'effectif.

Dans 2 mois par contre, si on n'a pas trop subi car c'est ce qu'il y a à craindre, un groupe peut naitre et là, on va tout casser.

En gros t'écris encore un post de 8 lignes pour répeter ce que t'as dit 3 posts plus haut. =D>
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb2 » 02 Aoû 2009, 10:04

Atlas, on fera pas forcément un début de saison foireux.

Là où il faut faire attention, c'est de développer le collectif dès le début de la saison. DD dit qu'il faudra gagner les premiers matchs via le talent individuel. C'est bien, mais si pendant ces premiers matchs tu mises tout sur le talent individuel sans faire l'effort de développer du jeux collectif, tu risques justement d'avoir un gros creux après les premiers matchs.

Si je ne m'abuse, c'est ce qu'il s'était passé en 2004-2005, non ?
iamaseb2

Messagepar Betsamee » 02 Aoû 2009, 10:09

Atlas, je te promet que c'est pas une fixette sur toi mais en fait j'aimerais juste capter un truc
Ton truc dans le foot c'est les transferts, la compétition et les matchs ça t'intéresse pas ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 02 Aoû 2009, 11:33

iamaseb2, je capte pas le pkoi de ta remarque.

Si DD avait dit "on sera prêts pour la 1ère journée, les automatismes seront déjà en place on pourra gagner grâce au collectif" tu aurais remis le coach en question (et beaucoup auraient fait de mm dont moi), et là DD explique que c'est surtout sur des actions individuelles qu'il faudra compter en début de saison car le collectif ne sera pas encore huilé et tu trouves le moyen de dire "ah ouais mais attention il ne faut pas compter que sur le talent individuel"... #-o

DD a bien évidemment mis en exergue le fait qu'il va falloir "un certain temps" de jeu avant que le collectif ne fasse vraiment la différence, pas qu'il compte uniquement sur le talent individuel sur la durée.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin