Effectif 2009-2010

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Effectif 2009-2010

Messagepar riberino » 31 Juil 2009, 11:57

Pancho11 a écrit:on a pas trop changé de titulaires donc ça ira. Pour le banc rien de plus normal de le renouveler il n'y avait plus de concurrence tellement les gars étaient blasés

on peut considerer que l'année derniere il n'y avait que 7 titulaires indiscutables
mandanda - bonnart - hilton - taiwo - cana - cheyrou - niang
sur ces 7 la, seul cana est parti

les autres soit tournaient, soit n'avait pas de remplaçant au niveau
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 31 Juil 2009, 14:53

Bibpanda a écrit:Et l'équilibre d'un groupe faudrait peut être y penser, j'ai l'impression que l'on veut aller trop vite et j'ai peur de la chute surtout qu'on a réussit à avoir un bon groupe ces dernières années.

+1

mais après Ruud alors :oops:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Axe » 31 Juil 2009, 15:18

Mouais, au debut j'etais vraiment enthousiaste, autant la je trouve que ça devient trop vraiment trop, faut pas oublier que Diouf n'est plus la, le nouveau président n'a aucune expérience dans un club de foot, et on ne sait pas comment il réagira pendant la période de rodage et face à la pression.
J'ai encore en tête Bouchet qui avait pas su gérer sa 1ere crise
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 31 Juil 2009, 16:48

Comme je disais sur le topic PSG, ayé

Image
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 31 Juil 2009, 17:32

Moi aussi je trouve que cela fait beaucoup là. donc maintenant on arrete les transferts et on garde Valbuenain
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 31 Juil 2009, 18:01

Comme moi Menes trouve le recrutement Marseillais bcp maitrisé que le Lyonnais.

Information
Salut tout le monde.

Avant de me couvrir de ridicule en milieu de semaine prochaine avec les traditionnels pronos de début de saison - ce qui permettra à ceux dont j'ai placé le club très bas de me pourrir dans quelques mois quand je me serai trompé - j'avais envie aujourd'hui de revenir un peu sur l'actu de la semaine écoulée, évidemment dominée par le marché des transferts en France, qui nous a réservé quelques surprises de taille en quelques jours. Et on s'aperçoit que le fossé s'est encore creusé lors de cette intersaison entre les deux Olympiques et les autres.

Contrairement à Bordeaux, Paris, Lille ou Toulouse, qui se sont montrés assez raisonnables en cette période de crise, Marseille et Lyon ont eux dépensé énormément d'argent pour se renforcer. Mais le parallèle s'arrête là. Car si le recrutement phocéen est impressionnant, celui des Lyonnais suscite de nombreuses interrogations. Il faut dire que l'OM sort d'une semaine où il a juste fait signer Abriel, Morientes et Heinze ! Vous me direz que l'attaquant espagnol n'est plus le foudre de guerre qu'il était lors de sa période monégasque. Pas faux, mais son talent et son expérience feront le plus grand bien à l'attaque olympienne.

Heinze lui, c'est le guerrier absolu, avec tout ce que ça comporte. Un type qui ne lâche absolument rien, un défenseur rugueux et expérimenté, mais aussi une véritable teigne, et qui n'est jamais le dernier à aller mettre un taquet quand ça lui prend (et ça lui prend souvent...). Ca me rappelle cette anecdote croustillante à propos de l'Argentin : c'était lors d'un Arsenal-Manchester, il venait d'arriver à M.U. Le coup d'envoi est donné, Vieira ouvre côté droit vers Ljungberg, Heinze arrive, saute et balance un énorme coup de coude sur le Suédois. Bagarre générale ! Ca ne l'avait pas empêché d'être élu joueur de l'année par les supporters mancuniens cette saison-là.

Le Cercle des poètes disparus...

En tout cas, je dis "bon courage" aux attaquants qui viendront se frotter à une charnière Diawara-Heinze ! Avec ces deux-là plus Rool et M'Bia, c'est le Cercle des poètes disparus qui est reconstitué ! Quant à Abriel, que certains supporters marseillais considèrent probablement comme une recrue mineure, je dis : "attendez de voir". Déjà, j'espère que ceux-là ont vu sa prestation lors du match amical face à Saint-Etienne et que ça a permis de lever quelques doutes. Vous savez l'estime que je porte à ce joueur intelligent et qui ne perd jamais le ballon. Je vais le suivre de très près cette saison, même si j'ai peur que son style de jeu à 2 ou 3 touches de balle ne soit jugé trop "terne" par les suiveurs de l'OM.

Côté lyonnais, on a également beaucoup dépensé (72 M€ au total pour quatre joueurs), mais après une décennie de recrutements judicieux et de négociations menées de main de maître, on a l'impression cette année que l'OL a tout surpayé. Cette fois, c'est Gomis qui rejoint les bords du Rhône pour la modique somme de 15 M€. Il y a un an, après l'Euro, je dis pas. Mais là, je ne comprends vraiment pas. Indépendamment du fait qu'il soit Stéphanois, ce dont je me fous éperdument - mais sûrement pas les Lyonnais les plus virulents - Gomis sort d'une saison très, très moyenne. Perso, je trouve que Güiza n'aurait pas été une mauvaise idée, mais bon... D'ici à ce qu'il atterrisse à Marseille.

Un petit mot pour finir sur le champion en titre bordelais, qui vient de faire une belle affaire en recrutant Ciani pour 4M€, ce qui par les temps qui courent est presque donné. En voilà un qui devrait surprendre... En tout cas, si on considère que des joueurs comme Rool, E. Cissé, Abriel, Hilton, Rodriguez et Valbuena sont partis pour être remplaçants à l'OM, ça fait peur et ça fait surtout de Marseille le grandissime favori au titre de champion de France. Avec un tel effectif, Deschamps n'aura pas le droit à l'erreur...

Pierrot
JRD
Banni
Banni

Messagepar Fennec » 31 Juil 2009, 18:07

Je suis d'accord à la virgule avec ce qu'il écrit.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar jujude » 31 Juil 2009, 20:31

Oddworld a écrit:jujude, c'est la faute à diouf

La faute a diouf c'est ,(gerets , le foirage du titre cette saison et pas mal d'autre chose)
mais ? je n'ai pas l'impressionq u'il manque a quelqu'un niveau recrutement.
Et comme la dit anigo, si les dernières années le recrutement n'a pas ete aussi impressionnant c'est par frilosité.
là le probleme c'est qu'on passe de diouf qui est un type qui manquait d'ambition sportive. qui voulait juste etre dans les premieres sans etre LE 1er pour assurer financierement .

A deschamps qui lui veut tout tout de suite. Une équipe pour jouer les 1/4 de la C1, gagner le titre etc etc ...
nous n'aurions que que lucho/diawara/abriel/m'bia.

cela aurait ete presque suffisant pour etre champion.
mais là il veut bcp plus . et a trop changer.
on risque d'avoir un groupe moins soudé et des tensions qui influeront sur le sportif.

Apres rien ne dis que hilton,rool,cissé, morientes en remplacant soit de bon joueur et ce contente de rester sur le banc gentilment sans faire d'histoire.
Mais j'ai un doute a ce sujet.

Apres ... si tout le monde s'adapte vite et qu'il y a un groupe qui née rapidement.
cette équipe sera tres forte. mais généralement ça prend du temps .
jujude
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 31 Juil 2009, 22:09

Pancho11 a écrit:on a pas trop changé de titulaires donc ça ira. Pour le banc rien de plus normal de le renouveler il n'y avait plus de concurrence tellement les gars étaient blasés

Si on en croit Courbis, Fernandez ou encore Larquet, au delà de 3 nouveaux titulaires, il y a un pb d'automatismes. Or on va avoir... 4 nouveaux titulaires ;)
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 31 Juil 2009, 22:15

le même Courbis qui changeait tout son effectif tous les ans?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Atlas » 31 Juil 2009, 22:22

Pancho11 a écrit:le même Courbis qui changeait tout son effectif tous les ans?

Et on a vu ce que çà a donné...
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 31 Juil 2009, 22:23

Franchement, sur le papier, l'OM de cette année n'a pas grand chose à envier à l'OL et Bordeaux. Après je ne pense pas qu'on soit bien au dessus. Par contre, ces 3 clubs sont bien au dessus de tous les autres.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar loursin » 31 Juil 2009, 22:39

Atlas a écrit:

Si on en croit Courbis, Fernandez ou encore Larquet, au delà de 3 nouveaux titulaires, il y a un pb d'automatismes. Or on va avoir... 4 nouveaux titulaires ;)

donc 3 on renforce l'équipe, mais 4 tout s'effondre c'est la cata ? surtout si on considère que le 4e en question c'est pas le 1er venu, c'est Heinze quoi..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Amott » 31 Juil 2009, 22:50

loursin a écrit:
Atlas a écrit:

donc 3 on renforce l'équipe, mais 4 tout s'effondre c'est la cata ? surtout si on considère que le 4e en question c'est pas le 1er venu, c'est Heinze quoi..

selon wenger aussi, et pour lui c'est valable pour le real aussi
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 31 Juil 2009, 22:54

mais à aucun moment le niveau des partants et des arrivants n'entre en ligne de compte ? si tu dégages 4 buses pour les remplacer par 4 stars, c'est la fin du monde ? et si tu remplaces tes 3 stars par 3 touristes, par contre c'est ok ? soyons sérieux quoi :fier:
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar YoOm » 31 Juil 2009, 22:55

Je vous trouve dur avec Diouf, on était sur Lucho avant son départ et :ladeche: ne serait pas venu sans garanties importantes, Diouf a été exemplaire dans sa gestion et dire qu'il ne souhaitait que compter les pti sous du club, c'est tres réducteur
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 31 Juil 2009, 23:13

loursin a écrit:mais à aucun moment le niveau des partants et des arrivants n'entre en ligne de compte ? si tu dégages 4 buses pour les remplacer par 4 stars, c'est la fin du monde ? et si tu remplaces tes 3 stars par 3 touristes, par contre c'est ok ? soyons sérieux quoi :fier:

Oui mais degager 4 gars qui ont prouver sur le terrain qu'il etaient bon pour les remplacer par 4 stars sur le papier mais dont22 s'avere etre des buses sur le terrain

c'est mieux ou non ???
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 01 Aoû 2009, 08:18

Kaveen a écrit:
loursin a écrit:mais à aucun moment le niveau des partants et des arrivants n'entre en ligne de compte ? si tu dégages 4 buses pour les remplacer par 4 stars, c'est la fin du monde ? et si tu remplaces tes 3 stars par 3 touristes, par contre c'est ok ? soyons sérieux quoi :fier:

Oui mais degager 4 gars qui ont prouver sur le terrain qu'il etaient bon pour les remplacer par 4 stars sur le papier mais dont22 s'avere etre des buses sur le terrain

c'est mieux ou non ???

Je rajouterais surtout que 11 individualités n'ont jamais fait une équipe. La force de Lille par exemple, ce n'est pas d'avoir 11 stars mais un réel collectif. Or cette équipe même Lyon a tjs eu du mal à les bouger.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar loursin » 01 Aoû 2009, 08:29

le palmarès de Lille nous fait tous rêver d'ailleurs
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Dessno » 01 Aoû 2009, 08:37

Quand on voit notre defense, par rapport a celle de l'an dernier au meme moment :lol:

Erbate => Heinze
Zubar => Diawara

:pong:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin