Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Effectif 2009-2010

22 Juil 2009, 11:09

poke64 a écrit:
Atlas a écrit:
Je dis juste que lorsque tu enlèves un mil off pour un milieu relayeur, c'est normalement sur le papier moins offensif. Ces joueurs vont s'occuper bcp du travail défensif et ne pourront pas être à la fois à la récupération et devant pour amener le danger. Mais, çà ne veut pas dire que ce soit moins bien. Moi, je suis fan de l'EdF 1998, or c'était un récupérateur, 3 milieux relayeurs (vu leur façon de jouer), un mil off (Zizou) et 2 attaquants. C'était excellent. Avec les latéraux qui montaient, on récupérait rapidement le ballon et les latéraux pouvaient apporter un surnombre non négligeable. En plus si tu récupères le ballon plus haut, tu augmentes le nombre de tes attaques et tes attaques seront plus rapides car ne venant pas de l'autre bout du terrain.

Maintenant, si tu joues avec 6 attaquants c'est tout même plus offensif qu'avec 6 défenseurs ;)

1 goal + 2 latéraux + 1 récup + 3 relayeurs + 1 zizou + 2 attaquants = 10 joueurs
Ce qui veut dire qu'en 1998 on ne jouait qu'avec un seul défenseur central? :hehe:

Etre fan de l'EdF '98 et avoir peur que l'OM de cette année soit défensif #-o

Je me suis trompé tu as raison, on ne jouait qu'avec 2 relayeurs. erreur de frappe :oops:

Et, j'ai pas dit j'avais peur que l'OM soit plus défensif. J'aime bien le 433 ou le 442 étoile.

22 Juil 2009, 16:35

Atlas a écrit:
poke64 a écrit:
Atlas a écrit:
Je dis juste que lorsque tu enlèves un mil off pour un milieu relayeur, c'est normalement sur le papier moins offensif. Ces joueurs vont s'occuper bcp du travail défensif et ne pourront pas être à la fois à la récupération et devant pour amener le danger. Mais, çà ne veut pas dire que ce soit moins bien. Moi, je suis fan de l'EdF 1998, or c'était un récupérateur, 3 milieux relayeurs (vu leur façon de jouer), un mil off (Zizou) et 2 attaquants. C'était excellent. Avec les latéraux qui montaient, on récupérait rapidement le ballon et les latéraux pouvaient apporter un surnombre non négligeable. En plus si tu récupères le ballon plus haut, tu augmentes le nombre de tes attaques et tes attaques seront plus rapides car ne venant pas de l'autre bout du terrain.

Maintenant, si tu joues avec 6 attaquants c'est tout même plus offensif qu'avec 6 défenseurs ;)

1 goal + 2 latéraux + 1 récup + 3 relayeurs + 1 zizou + 2 attaquants = 10 joueurs
Ce qui veut dire qu'en 1998 on ne jouait qu'avec un seul défenseur central? :hehe:

Etre fan de l'EdF '98 et avoir peur que l'OM de cette année soit défensif #-o

Je me suis trompé tu as raison, on ne jouait qu'avec 2 relayeurs. erreur de frappe :oops:

Et, j'ai pas dit j'avais peur que l'OM soit plus défensif. J'aime bien le 433 ou le 442 étoile.

Au moins tu es plus clair.
j'ai trouvé qu'hier quand même que l'on manquait un peu d'impact physique parfois au milieu. C'est peut être la préparation.

22 Juil 2009, 17:26

MAJ après les départs d'Arrache et Begeorgi

22 Juil 2009, 18:01

Begeorgi est parti dans une indifférence assez hallucinante, à l'image de son passage ici.

22 Juil 2009, 18:18

C'est un truc de ouf ce dégraissage, il va virer le jardinier bientot deschamps :shock: ,enfin =D> ,manque samassa,grandin(dommage) .
Cana et valbuena pourraient rester peut etre :( .

22 Juil 2009, 20:52

marcassin a écrit:C'est un truc de ouf ce dégraissage, il va virer le jardinier bientot deschamps :shock: ,enfin =D> ,manque samassa,grandin(dommage) .
Cana et valbuena pourraient rester peut etre :( .

:mrgreen:
bravo surtout à deschamps pour se débarrasser des boulets et tout et avoir fait le ménage. ca ressemble + à un groupe de pro tout ca. et chapeau aussi pour avoir fait + le ménage en 3 mois qu'en 4 ans auparavant.

22 Juil 2009, 21:02

Diouf entassait les joueurs, il était incapable de foutre des joueurs dehors si ils ne faisaient pas l'affaire il se comportait comme un agent.

Pourquoi on a prolongé Leyti N'Diaye sans déconner on le prête sans arrêt #-o Ce mec est le plus ancien du club mais il a joué 4 matchs en pro :nawak:

22 Juil 2009, 21:09

Et après certains s'offusquent quand on ose critiquer la gestion de Diouf... :?

DD et JCD sont en train de démontrer qu'avoir un groupe Pro "normal", c'est possible mm à l'OM.

Encore faut-il en avoir la volonté et penser un peu plus au Club qu'à ses intérêts personnels... :idea:

(et je suis persuadé qu'on doit avoir encore pas mal de cadavres dans les placards de la gestion précédente)

22 Juil 2009, 21:14

n'allons pas trop vite en besogne même si ça va dans le bon sens
beaucoup de choses peuvent encore arriver d'ici le 31 aout

22 Juil 2009, 21:18

randoulou a écrit:n'allons pas trop vite en besogne même si ça va dans le bon sens
beaucoup de choses peuvent encore arriver d'ici le 31 aout

à une époque récente j'aurais cru possible une vieille vente surprise de niang ou cheyrou le 28 aout

avec DD et la direction actuelle, je pense que c'est impossible, heureusement.

22 Juil 2009, 21:21

j'avoue que je suis plutot de ton avis mais on a tellement eu droit à de mauvaises surprises ces dernieres années que je préfère le dire au 1er septembre

22 Juil 2009, 21:37

Et puis pour l'instant tout le monde est beau tout le monde il est joli, mais j'espère que dans 6 mois on ne considèrera pas Edouard Cissé comme un boulet à dégager à tout prix, Rool comme le nouveau Tyrone Mears et Diawara comme une enfilade à 7 M€...

22 Juil 2009, 21:41

à la limite, des cissé ou rool ont rien ou quasi rien couté et n'ont "que" 2 ans de contrat

22 Juil 2009, 22:42

franchement rool en doublure c'est quand même sacrément la classe !

23 Juil 2009, 10:00

vétéran, c'est après 35 ans.

23 Juil 2009, 11:27

ça fait surtout un peu chere non?
Parce que si valbuena partait il faudrait le remplacer par un joueur équivalent donc assez cher.
rool c bien, mais il est au poste ou il jouera le moins taiwo c'est une machine.
Alors c'est vraiment l'endroit du terrain ou on avait le moins besoin d'un joueur cher.
Enfin apres je connais pas sont salaire. Mais sabo aurait suffit je trouve (pour jouer 5 match dans l'année)
D"autant que si heinze venait heinze aurait pu occupé le couloir gauche en l'absence de taiwo.
si heinze viens Ont aura fait une dépense pas forcement utile.
mais je ne renie en rien les qualités du joueur par contre.
Simplement qu'entre heinze qui a déja jouer a gauche et taiwo qui jouera presque tout les match...
Peut etre pas le bon endroit pour ajouter un salaire.

23 Juil 2009, 15:07

jujude a écrit:ça fait surtout un peu chere non?
Parce que si valbuena partait il faudrait le remplacer par un joueur équivalent donc assez cher.
rool c bien, mais il est au poste ou il jouera le moins taiwo c'est une machine.
Alors c'est vraiment l'endroit du terrain ou on avait le moins besoin d'un joueur cher.
Enfin apres je connais pas sont salaire. Mais sabo aurait suffit je trouve (pour jouer 5 match dans l'année)
D"autant que si heinze venait heinze aurait pu occupé le couloir gauche en l'absence de taiwo.
si heinze viens Ont aura fait une dépense pas forcement utile.
mais je ne renie en rien les qualités du joueur par contre.
Simplement qu'entre heinze qui a déja jouer a gauche et taiwo qui jouera presque tout les match...
Peut etre pas le bon endroit pour ajouter un salaire.

regarde la chose d'une autre manière.

Si tu gardes Sabo en sachant que taiwo ne se blesse quasiment jamais, tu ne le fé pas progresser. En le prêtant il a du temps de jeu, il s'aguerrit et comme le taiwo va partir l'année prochaine tu pourras au moins compter sur lui.

Moi je le vois comme ça.
Et puis Rool je préfére l'avoir avec moi que face à moi.

23 Juil 2009, 15:14

jujude, accessoirement y'a la CAN pour Taïwo, Sans parler que Rool peut jouer également MG. C'est un joueur qui ne coute rien en transfert, ne doit pas réclamer un salaire de ouf (probablement moindre que celui de Mears qui devait avoir sa p'tite paye anglaise) donc je vois vraiment pas le reproche, surtout quand on sait qu'on a gueulé toute l'année dernière parce qu'on avait pas de remplaçants latéraux potables

23 Juil 2009, 16:39

zythoun, laisse, tu sais pas t'y prendre. Mate plutôt:

jujude, rends-toi compte, ce n'est pas Diouf qui a fait venir Rool! Mieux mm, ce n'est pas le Nigo non plus!! :D

Voilà, l'essentiel de "l'argumentation" de jujude est tombé à l'eau. :fier:

23 Juil 2009, 21:15

peezee, non mais jujude n'est pas anti anigo, me semble t'il redaface2
Répondre