Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Effectif 2009-2010

17 Juil 2009, 19:10

brandao a toujours eu une attitude exemplaire en match, il se bat, fait un pressing comme on en a rarement vu pour un 9 et au final est assez adroit

17 Juil 2009, 22:02

Doucement les gars, normal que le gars pèse moins sur le jeu... On est en match de prépa ! Le gars prend du foncier à bloc et comme sa qualité première c'est d'épuiser les défenses, c'est normal qu'il ne soit pas au top. Même problème pour Niang qui a gagné que très peu de duels, a rarement accéléré alors qu'il y a avait la place. Ca veut dire qu'il n'a même pas le niveau de deuxième partie de tableau L2 ?
Et puis entre nous, quand Cheyrou et Lucho trouveront bien Niang et HBA qui repiqueront dans l'axe, vous inquiétez pas que le Brandao il sera là pour servir de relais ou mettre son fameux but de la tête dans les cages vides

17 Juil 2009, 22:35

320cds a écrit:
boodream a écrit:Olympien, tout à fait d'accord. Et justement avant qu'il arrive on se plaignait qu'il marque beaucoup de but facile ert "moches", mais cette années il va avoir un paquet de caviars qui vont rendre les buts "faciles".
Il peut nous mettre 15 buts sans probleme, s'il est tiulaire.

Je suis dubitatif.
Je vois pas en quoi il aurait plus de caviars que l'an dernier.

On remplace un 10 par un 8, certe très talentueux. L'équipe prendra moins de buts (si Mbia a le niveau) mais je pense que dans l'animation offensive, face aux équipes regroupées, on va être moins fluide et que le ballon tournera plus difficilement autour des 25 m adverses.
Cela va être "passe la balle" à HBA ou Niang qui vont tenter l'exploit individuel, ce sont tout sauf des centreurs.

J'aime bien Brandao mais Il ne faut pas trop compter sur lui pour participer au jeu. L'an dernier il équilibrait l'équipe et concluait les actions, là je pense qu'il faut un gars qui créer le danger dans le jeu, chose qu'il ne fait pas.

On verra bien sur le terrain l'animation de DD, j'espère me tromper.

je partage ton avis aussi. Techniquement brandao est pas très à l'aise et dans ce schéma de jeu ça lui conviendra bien moins bien. Ca ne remet pas en cause le joueur qui nous a énormément apporté l'an dernier, mais avoir un 9 d'un autre calibre ça ferait pas de mal à l'équipe à la Dèche. Mais il semble bosser là-dessus et pas pour faire un moussilou/samassa like puisqu'il a déclaré ce soir que ça coûtait très cher :fier:

18 Juil 2009, 08:46

J'ai l'impression que Brandao est comme à son arrivée cet hiver, va lui falloir du temps pr trouver ses marques.

18 Juil 2009, 12:56

Vu son gabarit lui faut du temps

18 Juil 2009, 21:09

Oddworld a écrit:J'ai l'impression que Brandao est comme à son arrivée cet hiver, va lui falloir du temps pr trouver ses marques.

C'est un diesel

18 Juil 2009, 22:20

ça tombe bien,il a un peu de temps devant lui....vive la prépa!!

19 Juil 2009, 03:46

J'avais vu des vidéos où il était bon en contre. Je crois que c'est contre Le Mans qu'il avait aussi marqué un but après une longue course.

Bon, je ne sais pas si on va beaucoup jouer le contre cette année, mais c'est dans ses capacités aussi (lui au moins, il peut résister au retour des défenseurs, pas comme un certain Koné redaface2 ).

Et je persiste à dire que le Brandao de l'année dernière (j'espère qu'on le retrouvera cette année) a toute sa place dans notre système de jeu. Les attaquants, ça sera Niang et HBA (ou un autre si recrutement il y a), et Brandao, c'est la pointe capable de
-remiser de la tête ou d'une autre façon (comme sur sa passe pour Zenden contre le PSG),
-de peser sur les défenses qui auront du mal à le contenir lui, et les Niang, HBA, Lucho, Cheyrou, Taiwo etc. qui apporteront le danger,
-de finir les actions que nos artistes vont provoquer

Donc, pour le moment, ce n'est qu'un problème physique, du moins, je l'espère. Par contre, un autre attaquant de la trempe de Sinama-Pongole, ne serait pas du luxe, pour varier les profils, faire souffler notre Brasilou, et nous assurer en cas de coup de moins bien de la part de Brandao.

20 Juil 2009, 11:26

Arrache est parti .... définitivement \:D/

20 Juil 2009, 11:57

YEPAAAA ! il manque plus que Samoumou :whoo:

20 Juil 2009, 12:57

Cette année, tous les boulets ou presque sont partis !!!!
Allez, encore un petit effort pour Samassa et ça se sera parfait

20 Juil 2009, 13:59

Moi je pense que Brandao aura un rôle central car dans ce genre de dispositif tactique, il peut y avoir un trou dans son dos s'il ne fait pas le pressing, ce qui laisserait tout loisir à un numero 6 créatif (Pirlo, Xabi Alonso où en France Pedretti (la comparaison pique...) ce genre de profil) de distribuer le jeu.

Quand on sait que Niang et HBA ne défendent que très modérément et accessoirement mal, la faculté de Brandao de faire des efforts incroyables et de presser le trio des deux défenseurs centraux et du 6 fera le plus grand bien à l'équilibre de l'équipe.

Après bien sur, si on signe un profil type Huntelaar, 13estgay ( [-o< ) , il ne fera pas d'effort mais marquera plus de buts. Reste à savoir ce qui serait le plus profitable à une équipe dans son expression collective.

(Perso je veux bien les deux ^^)

20 Juil 2009, 14:01

Au fait huntelaar n'a toujours pas signé a Stuttgart ?

20 Juil 2009, 14:02

Non, il discute avec Tottenham là.

Le real aurait voulu le vendre aux allemands mais il n'a pas trop envie.

21 Juil 2009, 10:02

320cds a écrit:
boodream a écrit:Olympien, tout à fait d'accord. Et justement avant qu'il arrive on se plaignait qu'il marque beaucoup de but facile ert "moches", mais cette années il va avoir un paquet de caviars qui vont rendre les buts "faciles".

Je suis dubitatif.

On remplace un 10 par un 8, certe très talentueux. L'équipe prendra moins de buts (si Mbia a le niveau) mais je pense que dans l'animation offensive, face aux équipes regroupées, on va être moins fluide et que le ballon tournera plus difficilement autour des 25 m adverses.
Cela va être "passe la balle" à HBA ou Niang qui vont tenter l'exploit individuel, ce sont tout sauf des centreurs.

J'aime bien Brandao mais Il ne faut pas trop compter sur lui pour participer au jeu. L'an dernier il équilibrait l'équipe et concluait les actions, là je pense qu'il faut un gars qui créer le danger dans le jeu, chose qu'il ne fait pas.

J'avoue que c'est une question en effet. Il est clair que le jeu va être à priori bcp moins porté vers l'avant cette année.

Concernant Brandao, je reconnais qu'il se battait bcp et le système tactique lui permettait de redescendre souvent pour aider les défenseurs, là je ne sais pas trop. A voir.

Maintenant, je suis persuadé que le nouvel attaquant sur Menez. Tu en penses quoi de Menez dans ce système de jeu.

21 Juil 2009, 14:50

Atlas a écrit:
320cds a écrit:

Je suis dubitatif.

J'avoue que c'est une question en effet. Il est clair que le jeu va être à priori bcp moins porté vers l'avant cette année.

Concernant Brandao, je reconnais qu'il se battait bcp et le système tactique lui permettait de redescendre souvent pour aider les défenseurs, là je ne sais pas trop. A voir.

Maintenant, je suis persuadé que le nouvel attaquant sur Menez. Tu en penses quoi de Menez dans ce système de jeu.

Pourquoi être aussi affirmatif. Pourquoi lucho apporterait moins offensivement qu'un Valbuena?
Brandao aura 3 passeurs de talent(cheyrou,ben arfa, lucho) et niang qui lui peut éliminer son vis a vis avant de lui mettre un caviar.
Moi je trouve que lucho se porte vite aux avant postes d'ailleurs contre Ajaccio il n'hésitait pas à se porter en soutien de brandao et ou à prendre le coté de Hatem.

Cheyrou est beaucoup plus libéré sur les taches défensives, donc apporte plus offensivement en témoigne ses frappes lors du dernier match.

M'bia est je le conçois un bourrin par rapport aux deux autres mais il a une qualité d'ouverture indéniable donc des ballons par dessus la défense adverse on en aura surtout si on a Koné ou Niang sur les cotés.(Cf contre Rennes fin de championnat pour les buts).

Non je pense qu'offensivement on est plus capable de débloquer les situations et Brandao a indéniablement plus de passeurs dériière lui.

PS : valbuena n'a rien d'un passeur décisif, cheyrou et lucio OUi

21 Juil 2009, 15:23

trop occupé à tripoter le ballon 2,3, 4 ou 5 fois tout en répétant mentalement sa prochaine cabriole triple avec toupie inversée...

21 Juil 2009, 15:41

daisman a écrit:
Atlas a écrit:
320cds a écrit:

Je suis dubitatif.

Pourquoi être aussi affirmatif. Pourquoi lucho apporterait moins offensivement qu'un Valbuena?
Brandao aura 3 passeurs de talent(cheyrou,ben arfa, lucho) et niang qui lui peut éliminer son vis a vis avant de lui mettre un caviar.
Moi je trouve que lucho se porte vite aux avant postes d'ailleurs contre Ajaccio il n'hésitait pas à se porter en soutien de brandao et ou à prendre le coté de Hatem.

Cheyrou est beaucoup plus libéré sur les taches défensives, donc apporte plus offensivement en témoigne ses frappes lors du dernier match.

M'bia est je le conçois un bourrin par rapport aux deux autres mais il a une qualité d'ouverture indéniable donc des ballons par dessus la défense adverse on en aura surtout si on a Koné ou Niang sur les cotés.(Cf contre Rennes fin de championnat pour les buts).

Non je pense qu'offensivement on est plus capable de débloquer les situations et Brandao a indéniablement plus de passeurs dériière lui.

Tu as du mal avec le sens de l'expression "a priori" ;)

Je dis juste que lorsque tu enlèves un mil off pour un milieu relayeur, c'est normalement sur le papier moins offensif. Ces joueurs vont s'occuper bcp du travail défensif et ne pourront pas être à la fois à la récupération et devant pour amener le danger. Mais, çà ne veut pas dire que ce soit moins bien. Moi, je suis fan de l'EdF 1998, or c'était un récupérateur, 3 milieux relayeurs (vu leur façon de jouer), un mil off (Zizou) et 2 attaquants. C'était excellent. Avec les latéraux qui montaient, on récupérait rapidement le ballon et les latéraux pouvaient apporter un surnombre non négligeable. En plus si tu récupères le ballon plus haut, tu augmentes le nombre de tes attaques et tes attaques seront plus rapides car ne venant pas de l'autre bout du terrain.

Maintenant, si tu joues avec 6 attaquants c'est tout même plus offensif qu'avec 6 défenseurs ;)

21 Juil 2009, 16:02

Maintenant, si tu joues avec 6 attaquants c'est tout même plus offensif qu'avec 6 défenseurs

J'adore tes cas extrêmes.

Non "j'ai rien contre l'expression "à priori", mais à priori je ne trouve pas un milieu avec lucho moins offensif qu'avec valbuena.
je m'explique :
1-je ne vais pas comparer Lucho à Valbuena, mais à part la percussion qu'est qu'il a Valbuena?
2-Ce que l'on aime chez Cheyrou(à part ses frappes de balles) c'est bien sur sa capacité à faire la passe juste et jepense que lucho est du même style si ce n'est mieux.
3-Lucho d'apres les vidéos que j'ai vues à une frappe de balle et une vista dans le placement en phase offensive énorme.
4-Lucho peut te faire une longue passe, comme la petite ouverture à l'intérieur de la surface style iniesta u xavi(non je m'enflamme pas).
alors pour moi quelqu'un qui peut être dangereux(offensivement) à n'importe quelle position sur le terrain apporte plus qu'un simple percuteur.

J'ai dit ça, je le jure je ne m'enflamme pas :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne:

22 Juil 2009, 10:28

Atlas a écrit:
Je dis juste que lorsque tu enlèves un mil off pour un milieu relayeur, c'est normalement sur le papier moins offensif. Ces joueurs vont s'occuper bcp du travail défensif et ne pourront pas être à la fois à la récupération et devant pour amener le danger. Mais, çà ne veut pas dire que ce soit moins bien. Moi, je suis fan de l'EdF 1998, or c'était un récupérateur, 3 milieux relayeurs (vu leur façon de jouer), un mil off (Zizou) et 2 attaquants. C'était excellent. Avec les latéraux qui montaient, on récupérait rapidement le ballon et les latéraux pouvaient apporter un surnombre non négligeable. En plus si tu récupères le ballon plus haut, tu augmentes le nombre de tes attaques et tes attaques seront plus rapides car ne venant pas de l'autre bout du terrain.

Maintenant, si tu joues avec 6 attaquants c'est tout même plus offensif qu'avec 6 défenseurs ;)

1 goal + 2 latéraux + 1 récup + 3 relayeurs + 1 zizou + 2 attaquants = 10 joueurs
Ce qui veut dire qu'en 1998 on ne jouait qu'avec un seul défenseur central? :hehe:

Etre fan de l'EdF '98 et avoir peur que l'OM de cette année soit défensif #-o
Répondre