Modérateur: Modérateurs
320cds a écrit:boodream a écrit:Olympien, tout à fait d'accord. Et justement avant qu'il arrive on se plaignait qu'il marque beaucoup de but facile ert "moches", mais cette années il va avoir un paquet de caviars qui vont rendre les buts "faciles".
Il peut nous mettre 15 buts sans probleme, s'il est tiulaire.
Je suis dubitatif.
Je vois pas en quoi il aurait plus de caviars que l'an dernier.
On remplace un 10 par un 8, certe très talentueux. L'équipe prendra moins de buts (si Mbia a le niveau) mais je pense que dans l'animation offensive, face aux équipes regroupées, on va être moins fluide et que le ballon tournera plus difficilement autour des 25 m adverses.
Cela va être "passe la balle" à HBA ou Niang qui vont tenter l'exploit individuel, ce sont tout sauf des centreurs.
J'aime bien Brandao mais Il ne faut pas trop compter sur lui pour participer au jeu. L'an dernier il équilibrait l'équipe et concluait les actions, là je pense qu'il faut un gars qui créer le danger dans le jeu, chose qu'il ne fait pas.
On verra bien sur le terrain l'animation de DD, j'espère me tromper.
Oddworld a écrit:J'ai l'impression que Brandao est comme à son arrivée cet hiver, va lui falloir du temps pr trouver ses marques.
320cds a écrit:boodream a écrit:Olympien, tout à fait d'accord. Et justement avant qu'il arrive on se plaignait qu'il marque beaucoup de but facile ert "moches", mais cette années il va avoir un paquet de caviars qui vont rendre les buts "faciles".
Je suis dubitatif.
On remplace un 10 par un 8, certe très talentueux. L'équipe prendra moins de buts (si Mbia a le niveau) mais je pense que dans l'animation offensive, face aux équipes regroupées, on va être moins fluide et que le ballon tournera plus difficilement autour des 25 m adverses.
Cela va être "passe la balle" à HBA ou Niang qui vont tenter l'exploit individuel, ce sont tout sauf des centreurs.
J'aime bien Brandao mais Il ne faut pas trop compter sur lui pour participer au jeu. L'an dernier il équilibrait l'équipe et concluait les actions, là je pense qu'il faut un gars qui créer le danger dans le jeu, chose qu'il ne fait pas.
Atlas a écrit:320cds a écrit:boodream a écrit:Olympien, tout à fait d'accord. Et justement avant qu'il arrive on se plaignait qu'il marque beaucoup de but facile ert "moches", mais cette années il va avoir un paquet de caviars qui vont rendre les buts "faciles".
Je suis dubitatif.
J'avoue que c'est une question en effet. Il est clair que le jeu va être à priori bcp moins porté vers l'avant cette année.
Concernant Brandao, je reconnais qu'il se battait bcp et le système tactique lui permettait de redescendre souvent pour aider les défenseurs, là je ne sais pas trop. A voir.
Maintenant, je suis persuadé que le nouvel attaquant sur Menez. Tu en penses quoi de Menez dans ce système de jeu.
PS : valbuena n'a rien d'un passeur décisif, cheyrou et lucio OUi
daisman a écrit:Atlas a écrit:320cds a écrit:boodream a écrit:Olympien, tout à fait d'accord. Et justement avant qu'il arrive on se plaignait qu'il marque beaucoup de but facile ert "moches", mais cette années il va avoir un paquet de caviars qui vont rendre les buts "faciles".
Je suis dubitatif.
J'avoue que c'est une question en effet. Il est clair que le jeu va être à priori bcp moins porté vers l'avant cette année.
Concernant Brandao, je reconnais qu'il se battait bcp et le système tactique lui permettait de redescendre souvent pour aider les défenseurs, là je ne sais pas trop. A voir.
Maintenant, je suis persuadé que le nouvel attaquant sur Menez. Tu en penses quoi de Menez dans ce système de jeu.
Pourquoi être aussi affirmatif. Pourquoi lucho apporterait moins offensivement qu'un Valbuena?
Brandao aura 3 passeurs de talent(cheyrou,ben arfa, lucho) et niang qui lui peut éliminer son vis a vis avant de lui mettre un caviar.
Moi je trouve que lucho se porte vite aux avant postes d'ailleurs contre Ajaccio il n'hésitait pas à se porter en soutien de brandao et ou à prendre le coté de Hatem.
Cheyrou est beaucoup plus libéré sur les taches défensives, donc apporte plus offensivement en témoigne ses frappes lors du dernier match.
M'bia est je le conçois un bourrin par rapport aux deux autres mais il a une qualité d'ouverture indéniable donc des ballons par dessus la défense adverse on en aura surtout si on a Koné ou Niang sur les cotés.(Cf contre Rennes fin de championnat pour les buts).
Non je pense qu'offensivement on est plus capable de débloquer les situations et Brandao a indéniablement plus de passeurs dériière lui.
PS : valbuena n'a rien d'un passeur décisif, cheyrou et lucio OUi
Maintenant, si tu joues avec 6 attaquants c'est tout même plus offensif qu'avec 6 défenseurs
Atlas a écrit:
Je dis juste que lorsque tu enlèves un mil off pour un milieu relayeur, c'est normalement sur le papier moins offensif. Ces joueurs vont s'occuper bcp du travail défensif et ne pourront pas être à la fois à la récupération et devant pour amener le danger. Mais, çà ne veut pas dire que ce soit moins bien. Moi, je suis fan de l'EdF 1998, or c'était un récupérateur, 3 milieux relayeurs (vu leur façon de jouer), un mil off (Zizou) et 2 attaquants. C'était excellent. Avec les latéraux qui montaient, on récupérait rapidement le ballon et les latéraux pouvaient apporter un surnombre non négligeable. En plus si tu récupères le ballon plus haut, tu augmentes le nombre de tes attaques et tes attaques seront plus rapides car ne venant pas de l'autre bout du terrain.
Maintenant, si tu joues avec 6 attaquants c'est tout même plus offensif qu'avec 6 défenseurs
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], tsi-na-pah et 191 invités