Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Effectif 2009-2010

17 Juil 2009, 07:01

Un vrai buteur va être indispensable en effet.

17 Juil 2009, 08:21

pas d'accord avec vous, pour moi Brandao est parfaitement adapté à ce système et il va le prouver assez rapidement

avec Lucho-Cheyrou-Niang-Ben Arfa, les caviars vont arriver assez facilement, je suis sur qu'il n'aura pas de mal à planter sa 20aine de buts

17 Juil 2009, 09:34

Olympien, tout à fait d'accord. Et justement avant qu'il arrive on se plaignait qu'il marque beaucoup de but facile ert "moches", mais cette années il va avoir un paquet de caviars qui vont rendre les buts "faciles".
Il peut nous mettre 15 buts sans probleme, s'il est tiulaire.

17 Juil 2009, 10:00

Olympien a écrit:pas d'accord avec vous, pour moi Brandao est parfaitement adapté à ce système et il va le prouver assez rapidement
avec Lucho-Cheyrou-Niang-Ben Arfa, les caviars vont arriver assez facilement, je suis sur qu'il n'aura pas de mal à planter sa 20aine de buts

brandao est parfaitement adapté mais il suffit pas, en cas de pb on a dégun derrière.
ce serait bien qu'on mette du lourd sur un AC plus technique et encore plus vif et rapide même si au vu du marché et des transactions, y'a pas trop de coups à faire. #-o

17 Juil 2009, 10:04

boodream a écrit:Olympien, tout à fait d'accord. Et justement avant qu'il arrive on se plaignait qu'il marque beaucoup de but facile ert "moches", mais cette années il va avoir un paquet de caviars qui vont rendre les buts "faciles".
Il peut nous mettre 15 buts sans probleme, s'il est tiulaire.

Je suis dubitatif.
Je vois pas en quoi il aurait plus de caviars que l'an dernier.

On remplace un 10 par un 8, certe très talentueux. L'équipe prendra moins de buts (si Mbia a le niveau) mais je pense que dans l'animation offensive, face aux équipes regroupées, on va être moins fluide et que le ballon tournera plus difficilement autour des 25 m adverses.
Cela va être "passe la balle" à HBA ou Niang qui vont tenter l'exploit individuel, ce sont tout sauf des centreurs.

J'aime bien Brandao mais Il ne faut pas trop compter sur lui pour participer au jeu. L'an dernier il équilibrait l'équipe et concluait les actions, là je pense qu'il faut un gars qui créer le danger dans le jeu, chose qu'il ne fait pas.

On verra bien sur le terrain l'animation de DD, j'espère me tromper.

17 Juil 2009, 10:06

je partage l'avis de 320, Brandao ne suffira pas.

17 Juil 2009, 10:07

gob, bha c'est clair qu'il faut carrément recruter un vrai tueur, parce que Brandao, mm avc sa condition physique, il jouera pas 50 matchs ds la saison. Pis bon, c'est pas Samassa ou Koné qui va le remplacer.

17 Juil 2009, 10:30

Perso, j'ai toujours vu un système en 4-3-3 comme un système de jeu rapide, où l'attaquant central n'est qu'un remiseur pour les deux latéraux.

En gros, tu joues avec
un milieu composé d'un 4 pur, en "filet de sécurité", jouant proche du 7 & du 8 afin de les protéger, et donc du 7 et du 8 qui sont la base du jeu de l'équipe ; en analogie avec le foutchebaule US, on joue avec 2 quaterbacks, et le 4 sert de bloqueur.
une attaque composée d'un 9 et demi au centre qui, lors du jeu au sol, sert quasi-exclusivement de remiseur pour les deux 11 qui complètent le trio offensif.

Donc la Brandade, si à l'aise dans le 4-2-3-1 où il tirait l'équipe vers le haut en maintenant un pressing offensif, nécessaire dans un système où le repli défensif est lent, si efficace face au but dans son rôle de bourrin fini, pourrait-elle s'adapter à un 4-3-3 ? J'émets quelques réserves là dessus :?

Après, je reconnais que le 4-3-3, ce n'est pas que ça, et que selon l'importance accordée aux Arrières latéraux, avoir un n°9 du gabarit de Brandao est une bonne chose. Mais par rapport au premier point, je ne pense pas qu'il soit la meilleure solution.

17 Juil 2009, 10:52

moi je vois le problème dans l'autre sens. c'est à DD de mettre en place un schéma qui tire profit des qualités de chacun de nos joueurs. S'il part sur une tactique inadaptée, c'est à lui de rectifier le tir et pas à brandao de s'inventer des qualités qu'il n'a pas :cretin:

néanmoins, je ne remets pas en cause la nécessité d'enrôler un attaquant supplémentaire pour pouvoir varier un peu notre jeu, s'adapter à l'adversaire et épauler brandao qui ne pourra pas jouer 60 matchs à 100%

perso j'opterais pour un mec ayant un peu le profil de niang : capable de jouer dans l'axe ou sur le côté gauche, histoire de pouvoir prendre la place de niang ou de brandao en cas de besoin

17 Juil 2009, 11:04

Brandão va se régaler à la réception des centres de... Bonnart. 8)

Après il est vrai que...

Image

17 Juil 2009, 11:30

on verra bien, mais je suis pas persuadé que Saméto participe à fond au jeu, quelques remises de temps en temps, et encore, c'est 100% du temps dans la surface. Sachant qu'on va jouer "à la Barcelonaise..."

pour moi l'animation sera plus performante que l'an dernier, faut pas oublier qu'on a recruté Lucho qui remplace Ziani ou Valbuena sur le terrain l'an dernier, et qui va apporter sa 15aine de buts (passe dec/buts), plus Cheyrou + Hba + Taiwo + Niang...

l'entente entre Hba-Brandao-Niang va être primordiale, mais les défenses regroupées, quand elles vont voir les tireurs de loin que sont Lucho-Cheyrou et Taiwo s'approcher, plus tu rajoutes les permutations de Niang-HBA, ca peut le faire

17 Juil 2009, 12:05

je trouve que l'effectif est veillissant, nos dirigeant devraient penser à l'avenir
il faudrait peut etre acheter quelques joueurs un peu plus jeune (24-25 ans) pour nos mercato a venir.

parcque si m'bia et taiwo partent l'année prochaine, ont aura plus que des vieux invendable dans 2 ans (a part 2 ou 3 joueurs comme mandanda, kabore, ben arfa)

donc deja l'année prochaine on serait obligé de vendre des titulaires pour recruter, les autres etant trop vieux pour nous rapporter du fric .

meme si DD s'en fou, puisqu'il ne sera surement plus la, anigo devrait y penser.

je vois qu'on est aussi sur des govou , denis, basa, tous des joueurs qui auront plus de 30 ans dans 2 ans.

17 Juil 2009, 12:14

J'ai du mal à me faire à l'idée que Brandao pourrait etre notre attaquant titulaire cette saison, devant le but c'est quand meme pas le top (cf Lyon), certes il apporte beaucoup au niveau du pressing et du replacement défensif, mais bon dans le jeu ça reste limité, il est capable de mettre des buts m'enfin sa meilleure perf ça reste 15 buts par saison champ+coupe d'europe :|

17 Juil 2009, 12:16

YoOm, faut pas tt comparer sur le match de Lyon nan +... S'il a la possibilité de claquer une quinzaine de buts par saison ça me va... en remplaçant.

17 Juil 2009, 12:18

Oddworld, donc en gros t'es d'accord avec moi... redaface2

17 Juil 2009, 12:56

YoOm a écrit:J'ai du mal à me faire à l'idée que Brandao pourrait etre notre attaquant titulaire cette saison, devant le but c'est quand meme pas le top (cf Lyon), certes il apporte beaucoup au niveau du pressing et du replacement défensif, mais bon dans le jeu ça reste limité, il est capable de mettre des buts m'enfin sa meilleure perf ça reste 15 buts par saison champ+coupe d'europe :|

il avait aussi moins de matchs à jouer dans le championnat d'ukraine.

17 Juil 2009, 14:09

IceCold a écrit:Perso, j'ai toujours vu un système en 4-3-3 comme un système de jeu rapide, où l'attaquant central n'est qu'un remiseur pour les deux latéraux.

En gros, tu joues avec
un milieu composé d'un 4 pur, en "filet de sécurité", jouant proche du 7 & du 8 afin de les protéger, et donc du 7 et du 8 qui sont la base du jeu de l'équipe ; en analogie avec le foutchebaule US, on joue avec 2 quaterbacks, et le 4 sert de bloqueur.
.

Pour l'anecdote, le MD récupérateur pur, c'est un 6, pas un 4. Le 4 était le DC, stoppeur.

17 Juil 2009, 14:31

320cds, en effet #-o Je fatigue un peu moi :|

17 Juil 2009, 15:24

320cds a écrit:
IceCold a écrit:Perso, j'ai toujours vu un système en 4-3-3 comme un système de jeu rapide, où l'attaquant central n'est qu'un remiseur pour les deux latéraux.

En gros, tu joues avec
.

Pour l'anecdote, le MD récupérateur pur, c'est un 6, pas un 4. Le 4 était le DC, stoppeur.

IceCold, trop fan de Patrick Vieira
:lol:

17 Juil 2009, 18:34

un attaquant ça rate des occases hein et Brandao en a pas raté des masses. En touchant peu de ballons, en ayant peu d'occases il mettait toujours son but
Répondre