Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Effectif 2009-2010

14 Juil 2009, 14:34

GG974, bin s'il reste le probléme se pose pas, s'il part il sera remplacé poste pour poste. J'espere juste qu'on va pas le remplacer par un millieu-attaquant pour nous abstenir de prendre un 9.

15 Juil 2009, 10:05

GG974 a écrit:Faudra aussi penser au milieu offensif, parce qu'avec le départ probable de Valbuena, on va faire pitié dans ce secteur.

J'ai l'impression que DD ne veut pas de MO.

Schéma à la Barcelone pourrait-on dire (un MD pur, 2 Milieux relayeurs qui ont du ballon, des attaquants sur le côté et au centre).

15 Juil 2009, 10:23

boodream a écrit:GG974, bin s'il reste le probléme se pose pas, s'il part il sera remplacé poste pour poste. J'espere juste qu'on va pas le remplacer par un millieu-attaquant pour nous abstenir de prendre un 9.

Je ne m'inquiète pas trop, on a vu avec Sabo et Fomen au purgatoire pour Rool que DD veut vraiment doubler ses postes.

Je vois donc arriver un DC, un milieu relayeur supplémentaire (Zenden ou Abriel), un remplaçant à Niang (Koné et HBA à droite) et un remplaçant en 9.

Les agents vont adorer l'OM cette année !

En passant, je trouve que Kaboré et Cissé ont pour moi quelque part le même profil merdeux, pas vraiment "pur 6", pas vraiment relayeur avec du ballon.

15 Juil 2009, 14:11

-----------------------------Mandanda---------------------------------
-----------------------------(Andrade)-------------------------------------

Bonnart------------- Diawara----------------Hilton--------------Taiwo
(bocaly)------------(rodriguez)--------------(?????)--------------(Rool)

----------------------------------M'Bia-----------------------------------
--------------------------------(Kaboré)---------------------------------
-------------------Lucho-----------------------Cheyrou------------------
------------------(Cissé)------------------------(???????)-------------------

-----------Ben arfa---------------------------------------Niang---------
------------( Koné)----------------------------------------(?????)-------
--------------------------------brandao---------------------------------
--------------------------------( ??????) ---------------------------

On recruterait encore 4 joueurs pour pouvoir doubler les postes ? :shock:
ca me parait beaucoup.

On sait qu'on est sur un DC.
DD vient de dire que Rool pouvait dépanner à la place de Cheyrou mais il parlait également de recruter un milieu relayeur.
Et devant, avec les départs prévus de grandin, samassa et valbuena, c'est un peu le désert, surtout pour un 433.

15 Juil 2009, 14:15

Beh non le remplaçant de Brandao c'est Samassa :fier:

15 Juil 2009, 14:18

Je trouverai ca vraiment dommage que Kaboré soit vendu ou prêté, il se débrouille pas mal du tout, et ne devrait pas encore pleurer de n'être qu'une doublure (même si trop juste pour jouer seul en Mdef).

Cissé sera parfait pour la coupe de la ligue, je m'inquiète pas pour lui..

En attendant autre chose derrière, je regrette le départ de Civelli dont j'aimais vraiment la mentalité, et qui a vraiment progressé sur la fin de saison dernière.

Et ce que je comprend toujours pas dans ce mercato bien fourni, c'est qu'il n'y a pour l'instant rien de très concret pour l'attaque. Alors OK c'était pas le secteur le plus urgent à régler, mais pour le fameux 4-3-3 qui se dessine, je pense qu'il manque vraiment du monde (un Brandao bis, et un "créateur" pour concurrencer/ remplacer Ben Arfa au cas où il ne fasse pas mieux que la saison dernière)

Quand je regarde la probable compo type qui se trame, ca a vraiment de la gueule quand même, avec un petit bémol sur Bonnart, qui est un jour loyal et très correct, mais à qui il manque un petit quelque chose (comme par exemple une capacité à centrer correctement.. )

15 Juil 2009, 14:22

gob, +1 ça commence à faire beaucoup je trouve...

15 Juil 2009, 18:02

gob a écrit:
-----------------------------Mandanda---------------------------------
-----------------------------(Andrade)-------------------------------------

Bonnart------------- Diawara----------------Hilton--------------Taiwo
(bocaly)------------(rodriguez)--------------(?????)--------------(Rool)

----------------------------------M'Bia-----------------------------------
--------------------------------(Kaboré)---------------------------------
-------------------Lucho-----------------------Cheyrou------------------
------------------(Cissé)------------------------(???????)-------------------

-----------Ben arfa---------------------------------------Niang---------
------------( Koné)----------------------------------------(?????)-------
--------------------------------brandao---------------------------------
--------------------------------( ??????) ---------------------------

On recruterait encore 4 joueurs pour pouvoir doubler les postes ? :shock:
ca me parait beaucoup.

On sait qu'on est sur un DC.
DD vient de dire que Rool pouvait dépanner à la place de Cheyrou mais il parlait également de recruter un milieu relayeur.
Et devant, avec les départs prévus de grandin, samassa et valbuena, c'est un peu le désert, surtout pour un 433.

c'est ce qu'a annoncé DD , 4 joueurs , 2 bons et 2 mauvais (heuuu 2 de complements :hehe: )

rami ou ciani, menez ou autres , zenden
et peut etre un 6eme MD ce qui fairait beaucoup quand meme

si on excepte lucho , le mercato ne m'enthousiasme pas
diawara c'est bien mais bon
m'bia qui a pas mal de critiques chez les supporters rennais
les departs de cana, ziani, valbuena

et si la suite du mercato c'est ciani, zenden, et un autre que menez (vu les autres noms annoncés :( )
je serais vraiment deçu , en esperant me tromper
Modifié en dernier par riberino le 15 Juil 2009, 18:16, modifié 2 fois.

15 Juil 2009, 18:12

riberino, je connais pas N'dia ? :-k

gob, si on arrive à garder Valbuena, Kone serait le remplaçant de Brandao et de Ben Arfa, on fait revenir Zenden. Dc pr la stabilité ça fait que 2 nouvelles recrues

15 Juil 2009, 18:30

si on arrive à garder Valbuena

Je croyais que le départ de Valbuena était une volonté du club ?

Jodko.

15 Juil 2009, 18:57

jod.ko a écrit:
si on arrive à garder Valbuena

Je croyais que le départ de Valbuena était une volonté du club ?

Jodko.

pas du club ( du moins pas d'anigo qui etait fier de son valbuena ), maid de DD, qui a vraiment les plein pouvoirs

15 Juil 2009, 19:08

c'est la volonté de personne, c'est juste que Valbu est plus le chouchou et qu'il lui a été dit qu'il était pas le premier choix à droite.

Du coup on eu droit à : je pars, je me bat, je pas

15 Juil 2009, 19:39

moi ce qui me fait peur c'est pas trop l'equipe type(parce que ya rien a dire elle claque 8) ) c'est plutot le banc, je le trouve tres juste: rool kone et cissé
jaimerai bien voir arriver abriel et un attaquant pour le banc

15 Juil 2009, 20:55

jerrib, même si c'est pas abriel il nous faut un milieu d'un autre profil c'est évident.

16 Juil 2009, 11:01

Pancho11 a écrit:c'est la volonté de personne, c'est juste que Valbu est plus le chouchou et qu'il lui a été dit qu'il était pas le premier choix à droite.

J'ai pas l'impression que Gerets ait fait beaucoup de favoritisme à son endroit l'an dernier. Et là, Deschamps le considère comme la doublure de Koné à droite, je comprends qu'il ait envie de se casser.

16 Juil 2009, 18:00

MAJ après les prêts de Sabo et N'Diaye a Ajaccio

viewtopic.php?p=2081471#p2081471

16 Juil 2009, 21:32

Autant Brandao en titulaire me plaisait bien dans le dispositif tactique de l'an dernier, autant je ne suis pas convaincu qu'il soit le joueur idoine pour le schéma de DD.

L'an dernier, on jouait avec 4 joueurs très offensifs, parfois même 3 attaquants et un MO (Niang à gauche, Brandao en 9, Koné à droite et HBA ou Valb' en 10).

Brandao en 9, par son côté rugueux, premier défenseur, finisseur et fixateur de la défense, équilibrait un peu cette équipe très portée sur l'attaque.
Cette année dans le 4-3-3 à la Barça, sa faible participation au jeu et à la création d'actions risque d'être handicapant, surtout à domicile, où l'adversaire nous laisse en général la balle pour jouer le contre..
L'animation va trop reposer à mon gout sur Niang et HBA qui vont s'empaller sur les défenses en repiquant au centre.

Un grand, qui puisse finir les actions, fixer la défense mais qui ait aussi la capacité de décrocher et participer au jeu => Gudjo aurait vraiment bien dans ce rôle.

16 Juil 2009, 21:44

y'a effectivement débat par rapport au nouveau système
ce qui me plaisait le plus dans son jeu, c'est son role de harceleur de défense, qu'est ce qu'il cavale ce mec

16 Juil 2009, 23:22

Je crois qu'on est beaucoup en effet à se poser des questions sur le rôle et l'adéquation d'un Brandao avec les schémas tactiques qu'a DD en tête... :-k

Du coup la recherche d'un AC (je kifferais un finisseur vif et qui soit capable de jouer au ballon et faire jouer LOL rien que ça) àma c'est loin d'être du pipeau, je dirais mm plus, je serais pas étonné qu'on soit... étonnés du nom à venir! 8)

17 Juil 2009, 06:38

Dans le 4-3-3 de la Desche, Brandao devrait surtout servir de point d'appui pour lancer les deux "ailiers" ou remiser pour Lucho-Cheyrou. C'est comme ça qu'il cartonnera à mon avis. Son abattage au pressing peut également permettre au duo Cheyrou-Lucho de récupérer les ballons plus haut, et de lancer les attaquants/frapper le loin.
Dans un premier temps, avec le manque d'automatismes, je le vois bien titulaire indiscutable.

Après, il est clair qu'un finisseur ne serait pas du luxe, pour avoir plusieurs cordes à son arc
Répondre