Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Effectif 2009-2010

13 Juil 2009, 14:23

Alors on en est ou :mrgreen: ,je mets en rouge les très probables dernières arrivées et en bleu les dernières rumeurs.

-----------------------------Mandanda---------------------------------
-------------------------------(riou)-------------------------------------

Bonnart------------- Diawara----------------Rami--------------Taiwo
(bocaly)------------(rodriguez)--------------(Hilton)------------(fonnen,Rool)

---------------------------------M'bia----------------------------------
--------------------------------(Cissé)---------------------------------
-------------------Lucho-----------------------Cheyrou------------------
----------(valbuena,grandin)-----------------(cissé,zenden)-------------------

-----------Ben arfa---------------------------------------Niang---------
------(valbuena ou Koné)------------------------------(Ménez)-------
--------------------------------brandao---------------------------------
----------------------------(Koné ou niang) ---------------------------

J'ai bouché quelques trous avec ce qu'on a comme joueurs sous la main. :-k

13 Juil 2009, 16:06

marcassin a écrit:J'ai bouché quelques trous avec ce que j'ai sous la main. :-k

:taiwo:

13 Juil 2009, 17:50

o30 a écrit:
GG974 a écrit:Samassa à 100 000... :shock: :hein:

Mille mercis à Diouf pour le travail qu'il a accomplie pendant sa Présidence.

Comme si sa présidence ne se résumait qu'au recrutement de Samassa

Image

Image

Image

8) 8) 8) 8) 8)

13 Juil 2009, 19:34

bienvenue à Rool et M'Bia :pong:

13 Juil 2009, 20:08

Bon ok pas sur qu'il compte dans l'effectif pro, mais Yahiaoui était pas annoncé comme revenant cette saison? :-k

13 Juil 2009, 20:21

Je réédite déja, ca bouge vite :mrgreen:

-----------------------------Mandanda---------------------------------
-------------------------------(riou)-------------------------------------

Bonnart------------- Diawara----------------Rami--------------Taiwo
(bocaly)------------(rodriguez)--------------(Hilton)-------------(Rool)

---------------------------------M'bia----------------------------------
--------------------------------(Cissé)---------------------------------
-------------------Lucho-----------------------Cheyrou------------------
----------(valbuena,grandin)-----------------(cissé,zenden)-------------------

-----------Ben arfa---------------------------------------Niang---------
------(valbuena ou Koné)------------------------------(Ménez)-------
--------------------------------brandao---------------------------------
----------------------------(Koné ou niang) ---------------------------

13 Juil 2009, 20:33

on est en train de monter un gros effectif n'empêche :o

13 Juil 2009, 20:47

Pancho11, honte à toi t'as oublié Salim Arrache

Image :mrgreen:

13 Juil 2009, 22:07

moi je vois pas l'utilité d'un cyril Rool sérieux... on a sabo et fonnen....
Un remplacant à Ziani est il envisagé ??

13 Juil 2009, 22:10

Mais j'ai comme la désagréable impression que le coup de la "Post - Formation joueurs" est un petite Doggy Style en bonne et due forme. :?

T'as raison, le travaile de post formation nous a ramener certe Samassa mais aussi

Mandanda
Taiwo
Valbuena
Ben arfa
Civelli
etc..

Oui je suppose que tu connais le dictoon , la poutre, l'oeil toussa

13 Juil 2009, 22:58

Bon maintenant qu'on a densifié le secteur défensif, on pourrait pê passer à du lourd devant.
J'ai entendu parler d'un certains Samuel Etoo sur ce forum, on en est où là :mrgreen:

Plus sérieusement, faut quand même qu'on recrute du lourd devant pour faire soufler Brandao sinon au moindre pépin de ce dernier on repart dans les travers des 6 premiers mois de l'an passé : une attaqie 1.50m de moyenne...
Pour moi c'est pas Menez qu'il nous faut, mais un gars plus costaud.

14 Juil 2009, 08:07

Kaveen a écrit:

Mais j'ai comme la désagréable impression que le coup de la "Post - Formation joueurs" est un petite Doggy Style en bonne et due forme. :?

T'as raison, le travaile de post formation nous a ramener certe Samassa mais aussi

Mandanda
Taiwo
Valbuena
Ben arfa
Civelli
etc..

Je ne résume en aucun cas le travail effectué par Pape Diouf au seul Samassa, loin de moi cette didée (Ps: voir mes posts dans le dossier Diouf - c'est grâce en grande partie à lui que l'OM est aujourd'hui stable financièrement, administrativement et Sportivement. Encore que, il y aurait pas mal de chose plus ou moins négatives à dire sur ces points)

Mandanda : Lors de son arrivée, beaucoup pensait déjà qu'il serait LE titulaire à ce poste en peu de temps.
Taiwo : hormis sa déficience tactique (catastrophique à une époque), il avait des qualités reconnus de tous !
Valbuena : là dessus rien à dire.
Ben arfa : Considéré comme le plus doué de sa génération et "Techniquement" balle au pied, le meilleur du championnat !
Civelli : 1/2 saison de bon, mais aurait mérité de continuer, c'est vrai.

Et n'oublions pas l'inoubliable, le monumental ZUBAR.

Mais franchement, Samassa à 100 000 € par mois, avec aucune, je dis bien AUCUNE qualité footballistique, fallait le faire !

14 Juil 2009, 08:45

GG974 a écrit:
Kaveen a écrit:

Mandanda
Taiwo
Valbuena
Ben arfa
Civelli
etc..

Je ne résume en aucun cas le travail effectué par Pape Diouf au seul Samassa, loin de moi cette didée (Ps: voir mes posts dans le dossier Diouf - c'est grâce en grande partie à lui que l'OM est aujourd'hui stable financièrement, administrativement et Sportivement. Encore que, il y aurait pas mal de chose plus ou moins négatives à dire sur ces points)

Mandanda : Lors de son arrivée, beaucoup pensait déjà qu'il serait LE titulaire à ce poste en peu de temps.
Taiwo : hormis sa déficience tactique (catastrophique à une époque), il avait des qualités reconnus de tous !
Valbuena : là dessus rien à dire.
Ben arfa : Considéré comme le plus doué de sa génération et "Techniquement" balle au pied, le meilleur du championnat !
Civelli : 1/2 saison de bon, mais aurait mérité de continuer, c'est vrai.

Et n'oublions pas l'inoubliable, le monumental ZUBAR.

Mais franchement, Samassa à 100 000 € par mois, avec aucune, je dis bien AUCUNE qualité footballistique, fallait le faire !

Tu parles de Zubar, mais qui aurait pu prévoir que c'était une erreur? Le mec avait le physique, capitaine des espoirs. Il avait tout du futur crack. Même Gerets s'est enteté à le faire jouer.

Après, pour les Samassa, Gimenez, Arrache, ce sont tous des scandales footballistiques qui n'auraient jamais dû porter le maillot de l'OM.
Mais ces erreurs ne nous ont pas empechés de terminer la saison dernière avec 77 points, soit une vingtaine de plus qu'il y a 5 ans, sans coup de pouce financier. Et ça, c'est pour moi un bon résumé de sa présidence. Plus que de savoir qui il a recruté telle ou telle saison.
Aujourd'hui, on a une base solide sur laquelle peut s'appuyer la nouvelle équipe dirigeante, et des ressources financières qui permettent de faire venir un Lucho et des références de L1 (Mbia, Diawara, Rami...).

Pour le recrutement d'aujourd'hui, on peut en grande partie remercier Diouf. Même si l'aura de Deschamps y est aussi pour quelque chose.

14 Juil 2009, 11:32

l'erreur c'est pas d'avoir pris Zubar c'est de l'avoir faire jouer pendant 3 ans

14 Juil 2009, 11:34

J'avais oublié Baky Koné ça peut être pas mal en doublure.

14 Juil 2009, 13:07

La seule chose que j'espére c'est qu'avec tout l'argent qu'on a dépensé on va pas faire l'impasse sur un relayeur parce que Rool ça me parait juste, et surtout on a besoin d'un joueur EN PLUS devant, ie hors départ. Parce que si on troque juste valbuena contre un autre ca suffira pas. L'idéal ca serait de faire un gourcuff like en prêt, genre Simana Pongolle. Malheureusement je commence à penser qu'on va ptetre recruter deux joueurs moyens à ces postes qui semblent moins titiller le zizi de la Desche que les zones défensives.

14 Juil 2009, 13:23

L'an dernier Civelli, Mears et Givet n'étaient pas qualifiés pour le 1er tour de la C1, quelqu'un pourrait me rapeller la règlementation au niveau de la C1 pour voir qu'elle joueur on va devoir laisser sur le carreau.

14 Juil 2009, 14:15

endoumoi007 a écrit:L'an dernier Civelli, Mears et Givet n'étaient pas qualifiés pour le 1er tour de la C1, quelqu'un pourrait me rapeller la règlementation au niveau de la C1 pour voir qu'elle joueur on va devoir laisser sur le carreau.

je crois que c'est 25 joueurs max, avec n truc genre 4 forme en france + 4 forme au club, en tout cas c'est les regles FM

14 Juil 2009, 14:16

Faudra aussi penser au milieu offensif, parce qu'avec le départ probable de Valbuena, on va faire pitié dans ce secteur.

14 Juil 2009, 14:27

GG974 a écrit:Faudra aussi penser au milieu offensif, parce que Valbuena va faire pitié dans ce secteur.

8)
Répondre