Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Effectif 2009-2010

08 Juil 2009, 00:20

Kaveen, :shock: Mais c'est quoi ce message de ouf?? :lol:

- Explique moi en quoi le départ de toute façon programmé de 6 joueurs qui n'auraient de toute façon pas passer une seule seconde ne serait-ce que sur le banc de l'effectif pro à le moindre rapport avec la stabilité?

- Explique moi en quoi ne pas vouloir d'Ayew (l'ainé) qui n'a manifestement pas le niveau pour jouer chez nous, Gnabouyou qui fait sa starlette en refusant le banc de retour d'une opération conséquente et de Leyti qui aurait sans doute mérité sa chance mais qui a probablement raté le train avec notamment ses nombreux pépins physiques qui l'ont par exemple empêché de faire une Bocaly en jouant régulierement en l2, c'est ne pas vouloir de la formation en général?? C'est absolument grotesque ce que tu racontes. Je suis le premier ravi que Bocaly ait enfin sa chance, que Mango soit si prometteur, qu'un Crus prometteur puisse être appellé à faire quelques apparitions plutot qu'un Samassa médiocre et pas formé ici, qu'un Gadi pousse derriére, qu'un Sabo voire même un d'Ulivo, en étant ptetre un chouia en dessous puissent dépanner sur le banc pendant la can sans qu'on aille se faire prêter un anglais de l2.....

- Explique moi enfin en quoi le fait de vouloir que le groupe soit complet le plus vite possible pour les automatismes a le moindre rapport avec le fait qu'un recrutement conséquent ne garantisse en rien la réussite,ni que l'amlgamme se fasse, ce que par ailleurs je n'arrête pas de répéter?

Explique moi surtout ce que t'as fumé pour nous pondre ça, parce que j'en veux :wink:

Sur le recrutement, je ne fais que dire que si on a plus d'argent on peut recruter à priori plus ambitieux que si on a moins d'argent, ca s'appelle une évidence, c'est toi seul qui en tire une extrapolation à la con sur mes souhaits.

08 Juil 2009, 08:14

arrache va partir
ayew, grandin et sabo seront pretés sans probleme
L n'diaye a ete preté a ajaccio apparement
pour les autres se sont des petits salaires donc pas grave si il reste

seul le cas samassa sera plus difficile a regler vu son salaire, qui nous empeche meme de le donner. :roll:

08 Juil 2009, 16:01

MAJ après le départ de Ziani :

viewtopic.php?p=2081471#p2081471

L'effectif sur le terrain :

-----------------------------Mandanda---------------------------------
-------------------------------(riou)-------------------------------------

Bonnart------------- Diawara----------------Hilton--------------Taiwo
(bocaly)------------(rodriguez)--------------(?????)------------(fonnen)

----------------------------------Cana-----------------------------------
--------------------------------(Kaboré)---------------------------------
-------------------Lucho-----------------------Cheyrou------------------
------------------(??????)------------------------(cisse)-------------------

-----------Ben arfa---------------------------------------Niang---------
------(valbuena ou Koné)--------------------------(HBA ou ?????)-------
--------------------------------brandao---------------------------------
----------------------------(Koné ou ??????) ---------------------------

08 Juil 2009, 18:59

et puis toi sa te fait pas chier de changer en masse l'equipe ?? la stabilité tu connais pas ??

la masse de l'équipe? a part Cana aucun joueur qui est parti a été titulaire une année complète.

on revient juste à la normale en passant de 38 à 25 joueurs du coup ça entraine beaucoup de départs.

08 Juil 2009, 22:12

Pancho11, 38 joueurs dont combien de jeunes pro ? parceque si on se retrouve a 25 joueurs donc aucuns jeunes ou 25 joueurs dont 8 jeunes donc 17 vrais pros

08 Juil 2009, 23:02

il y avait 38 contrats pro dont une dizaine de défenseurs centraux

08 Juil 2009, 23:29

ca fera 24-25 joueurs pro+ des jeunes ca suffit je pense non?

09 Juil 2009, 05:50

boodream, probablement puisque dans ces 24-25 joueurs, il n'y aura pas de Zubar, samassa, arrache etc ...

09 Juil 2009, 09:09

Information
Lucho n’a pas pris part à l’opposition

Après avoir effectué de nombreux exercices de passes, les Olympiens ont participé ce mercredi après-midi à une opposition à onze contre onze sur les trois quarts du terrain au stade Camille-Fournier d’Evian. Un match auquel n’a pas participé Lucho Gonzalez qui est resté avec Charley Fomen et le préparateur Christophe Manouvrier pour des footings.
Lors de l’opposition gagnée 2-1 par les joueurs au dossard vert (but de Cheyrou, Grandin et Krstic pour les rouges), on pouvait notamment voir à l’œuvre la charnière centrale Diawara/Hilton. Guy Stephan était arbitre et Laurent Spinosi et Serge Conesa étaient les juges de touches.

@om.net

Qu'est ce que krstic Fou ici ??? il n'est pas en fin de contrat normalement ????

09 Juil 2009, 09:11

L N'diaye, Ayew et gnabouyou ne sont pas des boulets. juste des jeunes du centre de formation.
Apres c'est sur que si pour toi, un boulet c'est un joueur qui n'est pas capable de jouer la LDC. autant fermer le centre de formation tout de suite.

des jeunes ?

Leyti N'Diaye approche des 25 ans :lol: et en plus de n'avoir jamais été transcendant dans des équipes de L2 et national, il a été tout le temps blessé !

Ayew ne semble pas avoir le niveau, puisque même à Lorient il n'a pas joué !

Gnabouyou : Pas le niveau et des problèmes de comportement !

09 Juil 2009, 10:18

Kaveen a écrit:
On cherche un remplaçant a brandao et tout de suite on balance des oliveira, et hunteelar et au final, tout le monde sera decu de voir arriver Illan qui pourtant sera parfait dans le role de doublure a brandao

Déjà ce qui m'étonne c'est que tu parles de "remplaçant à Brandao"...ce qui en fait ton titulaire dans ton équipe type...

Je vais pas rappeler à tout le monde comment Deschamps apprécie le joueur, mais je pense qu'il y a quelques moments de "canal football club" à allait rechercher pour voir qu'il n'en fait pas un titulaire...et loin de là..

L'année dernière, j'aurais été d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de noms ciruclent, et qu'a l'arrivée on va se retrouver avec un tocard..mais pas cette année..Pkoi? :ladeche:

Ensuite concernant Illan, doublure de Brandao...euh Illan est beaucoup plus interessant que Brandao. enfin là n'est pas la question.

09 Juil 2009, 10:34

gob a écrit:MAJ après le départ de Ziani :

viewtopic.php?p=2081471#p2081471

L'effectif sur le terrain :

-----------------------------Mandanda---------------------------------
-------------------------------(riou)-------------------------------------

Bonnart------------- Diawara----------------Hilton--------------Taiwo
(bocaly)------------(rodriguez)--------------(?????)------------(fonnen)

----------------------------------M'Bia-----------------------------------
--------------------------------(Kaboré)---------------------------------
-------------------Lucho-----------------------Cheyrou------------------
------------------(??????)------------------------(cisse)-------------------

-----------Ben arfa---------------------------------------Niang---------
------(valbuena ou Koné)--------------------------(HBA ou ?????)-------
--------------------------------brandao---------------------------------
----------------------------(Koné ou ??????) ---------------------------

J'ai modifié puisque Cana est partant et M'Bia le remplace.

On a : Bocaly (première vraie saison en équipe 1), Diawara, le DC remplaçant, Fomen, M'Bia, Lucho, Cissé, le MC remplaçant et un AC remplaçant. Ca fait 10 nouveaux joueurs (dont 6/7 avec un gros temps de jeu en prévision). Si on rajoute qq jeunes pour arriver au 24/25 joueurs de Deschamps (on est plus à 22joueurs + 3/4 jeunes), on aura fait beaucoup beaucoup de changements (on est bien plus proche de 40/50% que de 30%). Faut vraiment arrêter de vendre parmi les joueurs sous contrat car on risque de mettre du temps pour les automatismes (car tout nouveau départ en plus de celui de Cana prévu et remplacé devrait entraîner une nouvelle arrivée).

09 Juil 2009, 10:38

Je vais pas rappeler à tout le monde comment Deschamps apprécie le joueur, mais je pense qu'il y a quelques moments de "canal football club" à allait rechercher pour voir qu'il n'en fait pas un titulaire...et loin de là..

Explique un peu stp car moi j'ai le souvenir de décla du style Brandao 99% des coach en voudrait (en gros) aprés je n'étais pas un inconditionnel de cette emission

Ensuite concernant Illan, doublure de Brandao...euh Illan est beaucoup plus interessant que Brandao. enfin là n'est pas la question.

Ilan, je suis pas sûr qu'il ait un profil de finisseur d'aprés ce que je connais de lui mais plutot un attaquant de soutien qui ne pourrait donc pas forcément jouer seul devant. A voir

09 Juil 2009, 10:44

Les joueurs partis/partants ayant un impact sur l'équipe sont Cana, Ziani, M'Bami, Zubar, Civelli et Zenden
Pour Cana, c'est effectivement un perte, voire un risque si M'Bia se plante
Civelli est remplacé par Diawara, Zubar va être remplacer par un joueur qui ne peut être aussi mauvais que lui
Ziani/M'Bami n'ont tout de même jamais donné satisfaction dans ce rôle de relayeur droit cette saison, il était logique de les laisser partir s'ils en ressentaient l'envie.
Enfin, Zenden est peut-être celui qui va le plus manquer, parce qu'il n'est pas réellement remplacer pour le moment.

Tu comptes dans les nouveaux, tous les joueurs qui arrivent, mais ce qu'il faut surtout voir, ce sont quels joueurs ayant un impact positif sur l'équipe vont partir, et à cette question ça ne donne que Cana, Zenden, et dans une moindre mesure Ziani et Civelli

09 Juil 2009, 10:49

Ba je sais pas s'il est possible de retrouver les passages, mais pas mal de fois il faisait des déclarations du genre " Brandao est très limité et compense par une grosse activité sur le terrain".. Il apprécie le joueur pour sa combativité mais pas pour ses qualités d'attaquant..
et les récentes déclarations comme quoi il voulait un attaquant confirme qu'il n'en fera pas un titulaire...car il cherche pas un remplacant..

Et pour Illan je suis d'acord avec toi. Je dis juste qu'il est plus interessant dans le jeu que Brandao.

09 Juil 2009, 12:41

Déja 13 départs pour 4 /5 arrivées, c'est déja arrivé autant de départ pendant un mercato ? j'en ai pas le souvenir,
au moin pour ca déja bravo les dirigents, si on rajoute samassa et cana et 2 jeunes apparament qui vont surement partir aussi sa devrait faire 16 à 17 départ et là se serai un record de ligue 1:shock: .

Ronald Zubar :------------62 500 €
Renato Civelli :-----------52 500 €
Sylvain Wiltord :---------100 000 €
Boudewijn Zenden :------263 500 €
Lorik Cana :--------------189 000 €
samassa :------------------60 000 e
Karim ziani :-------------150 000 e
cissé :---------------------400 000 e
Givet :--------------------163 000 e
M'bami :-------------------100 000 e
Mears
nepogodov
begeorgie
deruda
krstic

les 5 derniers à la louche ca doit faire dans les 150 000 e
On arrive à un total de 1 690 500 euros par mois en moin :shock:

Maintenant les salaires des nouveaux :
Diawara:-------
cissé :----------150 000 e
lucho :---------
fomen : -------
M'bia ,????? Quand mr ce décidera :evil:

HELP ,la je sais plus net ou brut 2 millions lucho ? diawara et fomen ?

09 Juil 2009, 14:53

marcassin a écrit:
Ronald Zubar :------------62 500 €
Renato Civelli :-----------52 500 €
Lorik Cana :--------------189 000 €
samassa :------------------60 000 e
Karim ziani :-------------150 000 e
Givet :--------------------163 000 e
M'bami :-------------------100 000 e
Mears
nepogodov
begeorgie
deruda
krstic

Mis entre parenthèses les chiffres quand ils sont différents de ceux que j'ai.

Ronald Zubar :------------62 500 € (95.000)
Renato Civelli :-----------52 500 € (64.000)
Lorik Cana :--------------189 000 € (208.000)
samassa :------------------60 000 e (100.000)
Karim ziani :-------------150 000 e (154.000)
Givet :--------------------163 000 e (182.000)
M'bami :-------------------100 000 e (140.000)
Mears
nepogodov
begeorgie
deruda
krstic

09 Juil 2009, 14:55

C'est un scandale de payer Samassa 100 000, quand même. #-o

09 Juil 2009, 14:57

Sorry, Zenden, moi j'ai 285.000 €

09 Juil 2009, 15:38

Samassa on l'a écrit au moins 4 fois ici, c'était dans l'Equipe mag : 60 000 + une prime fixe de 200 K€/an soit 76 K€ brut / mois
Répondre