par Dragan » 01 Juin 2009, 16:59
Je comprends:
1. dégraisser, notamment les gros salaires qui sont sur le banc et qui empêchent de recruter du lourd. Ca rejoint les propos de RLD en janvier dernier. Pour ça que malheureusement on va perdre zenden ou wiltord, et pour ça heureusement qu'on laisse partir m'bami
2. prendre 3 gros calibres (après tout dépend du terme gros calibre...), 1 en défense centrale au minimum (diawara & naldo semblent être les 2 plus sérieuses du moment, bruno alves le rêve voire gallas encore + haut.. mais bon ça sera vraissemblablement + l'1 des 2 premiers), 1 milieu (là c'est pas très clair, il parle de relayeur - les pistes semblent être tiago qu'eric puech de la provence a confirmé et lucho - mais diouf évoquait le fait d'apporter de la force et ça rejoignait + des pistes comme diarra ou m'bia), 1 attaquant (on cherche un buteur à 20 buts par saison selon eric puech mais rien de bien avancé pour l'instant)
3. Les déclarations de deschamps sur le site off lors de son intronisation + son itw dans rmc demain à 17h préciseront sans doute certaines choses
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola