Anigo fait le point sur le recrutement [MAJ 31/07 - P.2]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Anigo fait le point sur le recrutement

Messagepar GG974 » 02 Juin 2009, 11:28

Ce qui reste sujet à interprétation, c'est bien évidement les fameux "gros calibres" ou "joueurs d'élites"...

Lorsque le Barça, Real, Milan, Manchester etc... parle de joueur d'élite, ils pensent à CR7 entre 80 et 100 millions, il faut bien évidement relativiser en fonction de la réalité.

Hilton faisait partie des meilleurs défenseurs de L1, Ben Arfa étant considéré comme le plus talentueux et ayant le plus gros potentiel et Koné ayant fait une saison pleine à Nice. De plus, ces joueurs étaient Absolument désiré par GERETS, ne l'oublions pas :wink:

Le club a fourni à Gerets les joueurs qu'ils voulaient "tout en restant réaliste sur nos capacité financière".

Si demain l'OM enrolait Benzema, Gourcuff et Diara, qui sont des joueurs de L1, je pense que beaucoup ici, moi y compris, seraient d'accord pour affirmer que l'on a bien recruté 3 joueurs d'élite.

Joueurs d'élites, tout est relatif.
GG974
Newbie

Messagepar D-Dro » 02 Juin 2009, 11:29

jerrib a écrit:Anigo parle de 3 de grands standing, juste pour memoire on disait la meme chose l'année derniere et ils "ont tenu parole" en nous ramenant ben arfa kone et hilton, donc mefiance

et on avait perdu cissé et nasri donc c'était encore plus moyen
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 02 Juin 2009, 11:30

Il est chaud comme la braise le Nigo :shock: On l'a presque pas entendu de la saison, et la coup sur coup il te sort que Samassa et Zubar sont mauvais et doivent aller voir ailleurs, que Cisse n'est pas le bienvenu :shock:

Ce sont des verites, mais c'est quand meme rare d'entendre ca.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 02 Juin 2009, 11:32

Bon, c'est bien beau tout ça, mais c'est quand qu'Anigo vient nous annoncer un futur Directeur Sportif de "grand standing"...? :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 02 Juin 2009, 11:32

Koné et Hilton joueurs de grand standing ???

Ben Arfa, joueur certes de grand talent, mais de grand standing ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Le Kaiser » 02 Juin 2009, 11:33

en même temps quand t'as un mec qui sort :
"Depuis deux ans, nous cherchons à renforcer notre défense centrale, avec un ou deux éléments. Nous devons doubler certains postes, prendre un milieu relayeur, un attaquant de plus, et deux ou trois joueurs de complément." après avoir dit "Non pas en prenant dix joueurs, mais trois ou quatre de grand standing, ce qui limite les chances de se tromper."...

Au final, on va faire un recrutement comme la saison dernière, avec 3ou 4bosn joueurs et des seconds couteaux pour faire le nombre
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar thug-love » 02 Juin 2009, 11:45

plus de nouvelles de DVB ?
thug-love
En formation
En formation

Messagepar squall » 02 Juin 2009, 12:15

et ca critique déjà :roll:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais74 » 02 Juin 2009, 12:34

Le Kaiser a écrit:en même temps quand t'as un mec qui sort :
"Depuis deux ans, nous cherchons à renforcer notre défense centrale, avec un ou deux éléments.

Cette phrase est une honte. Et cela prouve que nos dirigeants ont foiré le recrutement à ce poste. On nous disait l'année dernière à la même époque qu'il fallait trouver un défenseur central de qualité et le nigo nous a pondu Erbate, inconnu en Europe, qui est parti aussi vite qu'il est arrivé !

Je dis méfiance car nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec notre tandem Dioufy/Nigo. Ça fait deux ans que l'on fait une belle connerie dès la fin de la période des abonnements. Vu le discours de Dioufy, nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle cagade lors de la seconde quinzaine d'aout.
Modifié en dernier par marseillais74 le 02 Juin 2009, 12:50, modifié 1 fois.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar tigrou » 02 Juin 2009, 12:47

blabla et finalement malgre les caguettes, on a joué le titre jusqu'a la derniere journée.... oui gerets est un magicien avec des joueurs de niveaux cfa il a fait une equipe de niveau ldc....
c'est a la fin de l'année que l'on juge d'un recrutement et là force est de constater que l'equipe a tenu la route (je sens que je vais entendre les habituels, oui mais avec un remplacant de cissé on serait champion avec 90points.... avec des si on refait le monde....)

ps: je tiens a noter (et je suis pas un fan de l'equipe dirigeante) mais qu'aujourd'hui l'om est redevenu un club de foot, ou les joueurs ne font pas la loi, les entraineurs non plus et les dirigeants non plus (bon il reste l'actionnaire, mais ca semble quand meme logique :cretin: ). Et d'ailleurs c'est le point a ressortir de la rocambolesque non prolongation de Gerets, c'est que le club pour ce que ca vaut est en train de redevenir une institution et qu'un entraineur aussi bon qu'il soit ne fait pas un club (je prefere voir le verre a moitie que le verre a moitié vide je sais 8) )
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar GG974 » 02 Juin 2009, 12:53

Koné et Hilton joueurs de grand standing ???

Quand on les a pris, ils étaient dans la norme pour une équipe jouant le titre de champion de France "Des calibres" pour jouer le championnat et si possible le gagner.

Après, rien ne dit que des joueurs aussi doués soient ils réussiront forcément "dans l'immédiat ou sur la durée d'ailleurs".

Ils faisaient partis des meilleurs joueurs à leurs poste en L1. :wink:

Il apparait évidement qu'au stade où nous sommes, ils nous faut des joueurs (2-3 selon nos chers dirigeants) d'un niveau tout autre pour franchir encore une étape supplémentaire.

Mais garder Tous nos meilleurs éléments, en tout cas, ceux qui paraissent indispensable à l'équipe est déjà un recrutement en soit.

Entre trouver des joueurs aptes à remplacer des Mandanda, Taiwo, Niang, Cheyrou... Et réussir à les garder, la différence est fondamentale. C'est déjà, à mon sens et ça n'engage que moi, une évolution majeur et encore un nouveau palier franchit par le club et ce, avant même l'espérance d'un premier renfort de poids. :wink:
GG974
Newbie

Messagepar Confetize » 02 Juin 2009, 12:58

peezee a écrit:Ca commence déjà bizarrement: Anigo a clairement exliqué l'autre jour que Cissé ferait mieux d'aller voir ailleurs vu ses propos comme quoi "l'OM est un Club trop petit" pour lui (sic), alors que Diouf hier a dit que le cas Cissé n'était pas reglé et que ça allait dépendre des desiderata de DD, toussa... :-k

Nan mais les deux sont dans le juste hein...

Anigo a clairement dit que Cissé pouvait aller voir ailleurs, Diouf a dit la même chose en incluant juste un truc du style : "pas à n'importe quel prix, pas à SES conditions parce qu'avant tout il appartient à l'OM"

Je trouve qu'ils ont raison. On a assez perdu de mec à perte pour leur faire plaisir.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 02 Juin 2009, 13:00

Bien vu Confetize!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Biman » 02 Juin 2009, 13:28

En tout cas ce qui fait plaisir c'est qu'après Diawara "si je quitte Bordeaux c'est pour l'OM" c'est maintenant le tour de Diarra de se montrer "intéressé par l'OM".

Et tous deux salulent DD, le grand joueur et grand entraineur. J'en veux beaucoup aux dirigeants sur de nombreux points mais le fait d'avoir remplacé Gerets par DD 1 mois avant la fin du championnat, j'ai envie de dire bravo.

Si le mercato se déroule comme il faut (cad comme c'est prévu) avec l'arrivée 3 gros très bons joueurs (pour la L1 on s'entend) sans départ majeur à la dernière minute, je vais finir par croire que l'OM a vraiment passé ce pallier. :mrgreen:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 02 Juin 2009, 13:32

Biman, d'un autre coté, ils vont tous les deux resigner à Bodo avec une augmentation de salaire ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Biman » 02 Juin 2009, 13:34

Fort probable mais au moins on aura annihilé le budget recrutement de Bodo et ça, ça n'a pas de prix :mrgreen:
pour le reste (Lucho, Drogba, Naldo) il y a Master RLD ?
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar his airness » 02 Juin 2009, 13:43

Ca fait longtemps que Master RLD a disparu, c'est plutôt RLD Mozaic :wink:
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 02 Juin 2009, 15:04

gob a écrit:Biman, d'un autre coté, ils vont tous les deux resigner à Bodo avec une augmentation de salaire ... :mrgreen:

tu devrais pourtant savoir qu'il ne faut pas sous estimer le girouettisme des joueurs de foot :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar butterfly15 » 31 Juil 2010, 11:25

Information
La Provence papier

Anigo : "Nous restons zen"

Pas d'affolement, pas question d'amputer l'OM de certains joueurs, et toujours deux recrues souhaitées.

José Anigo a multiplié les rendez-vous au retour de Tunisie, notamment pour Hatem Ben Arfa, demandé en Allemagne, en Italie et en Angleterre. Mais rien ne s'est encore décanté, pas plus rayon départs que rayon arrivées où Bordeaux s'efforce d'empecher le transfert d'Alou Diarra.

Vous avez eu l'air particulièrement heureux du succès au Trophée des champions...
Je suis heureux pour le club. Trois titres en si peu de temps après dix-sept ans sans rien, c'est exceptionnel. Démarrer la saison par un trophé, c'est le plus important.
Il n'y avait pas de pression, même si c'était le PSG, avec une récompense au bout. En revanche, j'ai lu beaucoup de tristesse dans le regard des parisiens, ce qui confirme qu'il y avait un enjeu.
Mais ça n'a rien de comparable avec une finale de coupe. Nous sommes toujours en phase de préparation pour emmener l'équipe vers le championnat. Il y avait beaucoup de sérénité, de décontraction. L'équipe a gardé son envie de gagner, sa rage, sur le registre de l'an dernier, très saine et très sereine.

Commencer avec un nouveau titre, ça ne va pas vous mettre une pression supplémentaire ?
Non, parce que chez nous, elle est permanente. Il n'y a pas un entraineur, pas un dirigeant, pas un joueur qui échappe à la pression. Ni avant, ni maintenant, ni après. L'OM est médiatiquement puissant, scruté sous tous les angles ; ceux qui arrivent doivent apprendre à vivre avec ça, ceux qui sont là depuis quelque temps, savent gérer ce genre d'émotions.

La saison continue de se préparer en coulisses et ça prend beaucoup de temps cette année...
Comme à chaque intersaison. Au début de mon expérience de directeur sportif, j'appréhendais ça parce qu'il y avait des pressions, pour acheter et vendre. Aujourd'hui, je me dis qu'avec des joueurs de qualité, s'ils doivent arriver ou partir, quand ça doit se faire, ça se fait. Il est inutile de bousculer les choses. En coulisses, on travaille en restant zen...

Vous n'avez recruté qu'un joueur. Avoir gagné sans Niang, Brandao, M'Bia et Heinze, ça doit contribuer à la sérénité...
Dans le passé, on nous a souvent reproché les grands chamboulements ; il fallait du temps pour que l'équipe trouve des automatismes. L'an dernier, c'est ce qui s'est produit, avec un nouvel entraineur et une arrivée massive de nouveaux joueurs. Nous avons été champions, gagné la coupe de la Ligue : aujourd'hui, cette équipe peut rester la même à 95%. Je ne vois pas pourquoi, on devrait tout changer. Nous avons remplacé Laurent Bonnart après trois excellentes saisons à l'OM, par un jeune joueur, Cesar Azpilicueta, qui est bon et va encore s'améliorer. Une recrue doit être un plus. Si nous prenons encore un ou deux joueurs, il faut que ce soit une valeur ajoutée.

Si on a reproché à l'OM ses chamboulements, il faut bien avouer qu'il y a de la gourmandise pour la nouveauté...
L'OM fait fantasmer. Mais parfois, on a des prénoms avant d'avoir des noms. Nous avons un petit Dédé qui deviendra un grand Ayew, un petit Charly qui deviendra un grand Kaboré...
Nous avons misé sur des jeunes ; Leyti N'diaye montre le bout de son nez. Mais c'est vrai que nous aurons besoin d'un ou deux renforts, des vrai...

Adebayor, ce serait un vrai renfort ? Mais est-ce faisable ?
Il a le profil type pour jouer chez nous, mais ce qu'on entend à droite et à gauche, n'ai pas forcement vrai ; ce n'est pas la peine de faire rever les gens pour rien. Nous préférons travailler dans l'ombre et nous dévoiler quand c'est fait. Rien n'est irrealisable, dans la mesure où le recrutement n'est pas massif, mais nous sommes dans une logique économique où le marché ne bouge pas. Il y a une ou deux sorties à réaliser pour garder un budget équilibré. La crise touche tout le monde ; même les clubs qui achetaient sans compter, font désormais attention.

Quand on vient d'être champions c'est paradoxal...
Un titre, ça induit des primes, des paiemants de bonus pour des transferts passés...

Le titre a rendu Lucho encore plus cher...
Pas que lui... Etre premier, ça a un cout et il faut l'assumer. Mais on ne regrette surtout pas d'avoir acheté Lucho...

Vous avez été sollicité pour pas mal de joueurs...
Oui, mais chez nous, il y a beaucoup de joueurs qui n'ont pas de bon de sortie. Je suis d'accord avec Didier (Deschamps) : quand on a une bonne équipe, il est impensable de s'amputer de bons joueurs si on veut gagner encore des titres. Après, il y a un arbitrage économique, qui se joue au dessus de nous, par le président, l'actionnaire...

Les pays du Golfe ont l'argent, eux...
Oui, mais pas un championnat attractif. Les joueurs qui ne sont pas en fin de carrière restent en Europe ; comme pour Ben Arfa, pour qui nous avons reçu une offre, mais il préfere les ambitions sportives au pont d'or. Il fait partie des joueurs qui songent d'abord à leur métier, avant de songer à l'argent.

C'est la bonne année pour franchir un cap en Ligue des champions ?
Oui. Nous avons encore besoin d'un ou deux joueurs pour cela, mais j'espère que nous aurons un tirage moins sévere. Et nous bénéficierons de l'expérience acquise ces dernières années.

La progression qu'a connue Lyon, c'est l'exemple ?
Tout à fait, même si le contexte n'est pas le même. Chacun a son histoire, la pression n'est pas la même. Mais quand ils ont eu l'équipe, ils n'ont fait que des retouches de qualité autour d'une base très forte. Ils se sont construit au fil des ans. Pour nous, l'arrivée de Lucho, joueur de haut niveau international, a été déterminante et je ne comprends toujours pas comment Maradonna a pu s'en passer. C'est le type de joueur que l'OM n'avait pas eu depuis très longtemps.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 31 Juil 2010, 11:56

Sympa la p'tite spéléo...

Ca montre qu'on est toujours ceptique et que l'an dernier, pour une fois on a pas été décu par le recrutement :)

Et c a incite a la patience aussi pour cet été :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin