Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [ ETE 2009 ] Stage : St Jean De Luz 19/07 au 25/07

19 Juil 2009, 20:41

Jack73 a écrit:Jester,

Fomen il a 17 ans, il arrive dans un club où il est barré par Taiwo, Rool voire Sabo et D'Ulivo...Il vient en post-formation comme Taiwo en son temps..Ceux qui pensaient que Fomen allait être un titulaire dans la saison, faut pas rever..Il va faire ses gammes en CFA2...

De plus :ladeche: a besoin d'un groupe restreint pour le stage...

Non je le voyais comme remplaçant de Taiwo. Donc sauf si Taiwo se blesse, ne venait que pour jouer en CDF, voire rien du tout ou presque.

19 Juil 2009, 22:01

Faut lui laisser du temps, DD l'a vu lors du premier stage il doit pas avoir le niveau.

Rien n'est définitif

19 Juil 2009, 22:20

il n'a pas 17 mais 20 piges fomen,

sinon, il semble qu'il ait été recruté avant que deschamps arrive

wikipedia a écrit:Fin mars 2009, il signe en effet un pré-contrat pour rejoindre Marseille, qui prend effet le 9 juin 2009[5], dans l'optique de suppléer Taye Taiwo qui finalement reste dans le club olympien. Toutefois il n'est pas retenu par l'entraineur Didier Deschamps dans la liste des 26 joueurs pour le stage de pré-saison à Saint-Jean-de-Luz.

20 Juil 2009, 09:57

Pancho11 a écrit:Faut lui laisser du temps, DD l'a vu lors du premier stage il doit pas avoir le niveau.

Rien n'est définitif

c'est sur et puis il n'a pas eu de formation vraiment poussée comme le demande le niveau européen laissons lui le temps de s'adapter en CFA et puis on verra par la suite

20 Juil 2009, 13:01

Sur le premier match amical, Fomen m'a paru un peu à la rue au niveau placement, il y a certainement du travail à faire au niveau tactique avec ce joueur (d'ailleurs, si DD a pris Rool, c'est parce qu'il ne pense pas que Fomen sera prêt cette année...). Laissons-lui le temps de faire ses gammes en CFA2 !

Pour moi, DD a déja son groupe avec des postes doublés (sauf pour les gardiens où ils sont 3) et 3 ou 4 jeunes susceptibles de rentrer dans le groupe (Osei, N'Doumbou, Kouakbi et M'Bow). Reste à finaliser les départs de Cana et Valbuena et le recrutement de 4 joueurs (1 DC, 1 MRel, 1 MoF et 1 ATT) :

3 Gardiens : Mandanda, Riou et Andrade => Kouakbi en CFA2 et Munoz va retourner à Cassis-Carnoux
8 Défenseurs : Bocaly, Hilton, Rodriguez, Rool, Taiwo, Bonnart, Diawara, XXXX => M'Bow reste dans le groupe jusqu'à l'arrivée d'un DC supplémentaire
6 Milieux : Kaboré, Mbia, Cheyrou, Cissé, Lucho, XXXX (Remplaçant de Ziani) => Cana va partir et Osei reste dans le groupe jusqu'à l'arrivée d'un MRel supplémentaire (Zenden ?)
6 Attaquants : Niang, Brandao, Koné, Ben Arfa, XXXX (Doublure Brandao), XXXX (Rempalçant de Valbuena) => Samassa reste dans le groupe jusqu'à l'arrivée d'une doublure pour Brandao et N'Doumbou reste dans le groupe jusqu'à l'arrivée d'un MoF supplémentaire (Si Valbuena s'en va)

20 Juil 2009, 17:54

Même s'il est suspendu, pourquoi ne pas avoir pris Mango au lieu de M'Bow surtout s'il est plus prometteur ?

20 Juil 2009, 17:59

Parce que Deschamps ne fait pas dans le social, et il l'a prouvé en écartant Grandin et Fomen.
Il prend uniquement dans le groupe des joueurs dont il pense qu'il va avoir besoin à très court terme.
Il veut bosser avec un groupe réduit et c'est àma pour ça qu'il a virer Fomen qui de toute façon a besoin d'une mise à niveau tactique.

S'il y a un stage de reprise en Janvier pendant la trêve, il prendra peut-être Mango à ce moment là.

20 Juil 2009, 21:35

pbb35 a écrit:Parce que Deschamps ne fait pas dans le social, et il l'a prouvé en écartant Grandin et Fomen.
Il prend uniquement dans le groupe des joueurs dont il pense qu'il va avoir besoin à très court terme.
Il veut bosser avec un groupe réduit et c'est àma pour ça qu'il a virer Fomen qui de toute façon a besoin d'une mise à niveau tactique.

S'il y a un stage de reprise en Janvier pendant la trêve, il prendra peut-être Mango à ce moment là.

Il n'a pas pris Mango car il n'est pas qualifié et ne peut donc même pas jouer en match amical (problème au niveau des assurances en cas de blessure du joueur). Je peux t'assurer que Mango est dèjà bien plus fort que MBow (même avec 3-4 ans de moins).

20 Juil 2009, 21:55

Oui c'est ce que je sous entendais quand je parlais de très court terme. Sachant que Mango sera pas dispo avant décembre, il n'a aucune utilité à l'emmener avec le groupe

21 Juil 2009, 09:31

Image

Ca me fait de la peine Cana sur le banc. :(

22 Juil 2009, 19:28

Oddworld, j'adore l'image du duel Taiwo/valbuena :lol:

23 Juil 2009, 07:21

Image

23 Juil 2009, 07:57

Ils ont fait un tournoi par continent et c'est l'Afrique qui a gagné? :cretin:
Par contre le cameraman aurait du descendre un peu, il a oublié baky redaface2

23 Juil 2009, 15:25

Information
Une séance matinale musclée ce jeudi

Les Olympiens ont souffert ce jeudi matin au stade municipal de Saint-Jean-de-Luz. Sous un soleil de plomb et devant toujours autant de supporters, les joueurs ont effectué une séance exclusivement physique et intense sous la conduite du préparateur physique Christophe Manouvrier. Les organismes ont souffert pour la bonne cause et l'hydratation était obligatoire. Même l'inoxydable Taye Taiwo a eu du mal. Il y aura plus de football pour la séance de l'après-midi.

Image

Vu la tronche que font les indestructibles Taiwo et Brandao sur les premières photos, je me demande si la séance de ce matin ne va pas nous valoir quelques soucis par rapport à la convention des droits de l'homme et à celle de Genève sur le traitement des prisonniers de guerre, là...
(Sérieux, une séance qui arrive à fatiguer Taiwo, on est surs que Samassa y a survécu, ou ils se sont pas rendus compte qu'il est toujours étendu par terre tout mou -comme d'hab- sur le terrain ?)

23 Juil 2009, 15:27

DD il est pire que Vahid :shock: :mrgreen:

23 Juil 2009, 15:30

Au moins ils sont vraiment fatigués, pas comme la prépa d'Emon à l'époque.

Mais certains vont dire que c'est à cause de l'ego surdimensionné de Deschamps toussa. redaface2

23 Juil 2009, 15:34

Si Rodriguez, Rool, Diawara, Hilton ont tenu la barraque, c'est bon. La canicule ne les tuera pas cet été. C'est un bon test. redaface2

23 Juil 2009, 15:35

Jester, :lol:

23 Juil 2009, 15:35

Oddworld a écrit:Mais certains vont dire que c'est à cause de l'ego surdimensionné de Deschamps toussa. redaface2

De toute façon, si Mbia et Diawara sont fatigués, c'est bien la preuve qu'on s'est fait arnaquer vu qu'on les a achetés que pour leur soit disant physique et qu'ils sont tout nuls redaface2

23 Juil 2009, 15:36

Dinopatou a écrit:[info]

Vu la tronche que font les indestructibles Taiwo et Brandao sur les premières photos, je me demande si la séance de ce matin ne va pas nous valoir quelques soucis par rapport à la convention des droits de l'homme et à celle de Genève sur le traitement des prisonniers de guerre, là...
(Sérieux, une séance qui arrive à fatiguer Taiwo, on est surs que Samassa y a survécu, ou ils se sont pas rendus compte qu'il est toujours étendu par terre tout mou -comme d'hab- sur le terrain ?)

putain c'est la première fois que je vois Taiwo faire une grimace de souffrance :ptdr: :ptdr: ce mec est surhumain, mais là DD il a du aller trop loin :ptdr:

par contre Cheyrou il a l'air de gérer :shock:
Répondre