Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Juil 2009, 22:13
C'est pour ça qu'on a signé Lucho, qu'on est sur le rital, que Lyon est sur Lisandro, que Paris est sur Vieira...
02 Juil 2009, 22:20
hide a écrit:Benzema à Madrid, Keita (même si il est nul) à Galatasaray, Ziani et Cana en Allemagne?
On pourra dire que le foot français commence à frémir lorsque nos meilleur club ne se renforceront pas en achetant a prix d'or des bon joueur de L1 et en faisant son beurre à l'export...
benzema aurait deja pu partir l'année derniere mais lyon a su le garder.
la ca arrange tout le monde qu'il parte(lui en a marre de se demerder seul devant et lyon a besoin de cash pour renouveler l'equipe)
keita ne joue plus, ziani ne sera que le remplcant de lucho et ca m'étonnerait qu'on mette 12m€ sur M'BIA pour n'etre que le remplacant de cana
donc je vois pas en quoi on fait notre beurre a l'export cette année
ps : faudrait que tu choisisse entre singulier et pluriel
03 Juil 2009, 06:45
hide a écrit:Benzema à Madrid, Keita (même si il est nul) à Galatasaray, Ziani et Cana en Allemagne?
On pourra dire que le foot français commence à frémir lorsque nos meilleur club ne se renforceront pas en achetant a prix d'or des bon joueur de L1 et en faisant son beurre à l'export...
tu trouves que Keita parti dans un championnat inférieur ça fait baisser le niveau de la L1?
quant a ziani ou cana ils sont pas encore partis et si ils partent c'est parce qu'on a ramené meilleur, donc baisse de niveau ...
pour ce qui est de Benzema il fait partie de la catégorie de joueurs qui iront toujours dans les très grands clubs donc y a rien a faire
03 Juil 2009, 09:04
Ce qu'il faudra regarder c'est qui est venu et qui est parti. Pour l'instant, Juninho est parti mais ce n'est plus le grand Juni. Benzema lui c'est une grosse perte mais pas pour l'OL en fait. Gourcuff est resté. Cissé n'était déjà plus là.
Après faudra voir qui va encore rester et partir.
Ama Lucho remplace avantageusement Juninho. Vieira par contre... mouaih c'est pas trop mal pour la L1, mais ce n'est plus un cador.
Si l'OL signe Lopez cela apportera un gros plus à la L1. Une sorte de nouveau Pauleta dont la L1 est tjs orpheline.
Ensuite, on va voir qui va faire venir Bordo pour remplacer Diawara, si c'est Rami, çà n'apportera rien, car je vois mal Lille faire venir un "gros", si c'est Basa c'est excellent.
Enfin, pour l'instant la L1 n'a eu qu'une perte lourde : Benzema. Aucun des gros (PSG, Bordo, Lyon et Marseille) ni encore Toulouse ou Lille n'a fait partir à l'étranger un super joueur. Ce n'est pas forcément très bon signe non plus. Ca peut aussi vouloir dire qu'il n'y a plus rien à piller en L1...
03 Juil 2009, 09:51
Plus rien à piller en L1
Faut pas abuser non plus, des très bons joueurs, il y en a en L1...On est pas la Grèce non plus hein
03 Juil 2009, 12:24
Le départ de Ziani et Cana qui pourrait faire baisser le niveau de la L1
Faut pas déconner, ce sont deux joueurs moyens, Des tripoteurs de ballons qui ralentissent le jeu comme Ziani on en a quelques dizaines dans le championnat, et des milieu défensif qui courent dans le vide les bras en l'air comme Cana, ça doit pouvoir se trouver aussi
03 Juil 2009, 12:30
Enfin, pour l'instant la L1 n'a eu qu'une perte lourde : Benzema. Aucun des gros (PSG, Bordo, Lyon et Marseille) ni encore Toulouse ou Lille n'a fait partir à l'étranger un super joueur.
drogba, ribéry. Et je pourrais même rajouter cech, même si ça commence à remonter un peu plus me semble t-il.
03 Juil 2009, 12:46
Oddworld a écrit:Enfin, pour l'instant la L1 n'a eu qu'une perte lourde : Benzema. Aucun des gros (PSG, Bordo, Lyon et Marseille) ni encore Toulouse ou Lille n'a fait partir à l'étranger un super joueur.
drogba, ribéry. Et je pourrais même rajouter cech, même si ça commence à remonter un peu plus me semble t-il.
Euh Drogba et Ribery ils jouaient dans quel club de L1 cette saison.
03 Juil 2009, 12:52
Enfin, pour l'instant la L1 n'a eu qu'une perte lourde
djul13, je parle de la l1 de ces 5 dernières années.
03 Juil 2009, 18:20
Moonwalker a écrit:Le départ de Ziani et Cana qui pourrait faire baisser le niveau de la L1
Faut pas déconner, ce sont deux joueurs moyens, Des tripoteurs de ballons qui ralentissent le jeu comme Ziani on en a quelques dizaines dans le championnat, et des milieu défensif qui courent dans le vide les bras en l'air comme Cana, ça doit pouvoir se trouver aussi
Pour moi ta réaction est symptomatique.
Pour être disserte je dirais que pour moi renforcer les championnat serait de garder ces joueurs que "vous" jugez moyens et d'en faire venir de meilleurs de l'étranger voire en les formant.
Le méthode française qui consiste a vendre nos joueurs "moyens plus" à l'étranger et de recruter dans les clubs nationaux plus faibles ne peut pas améliorer la qualité moyenne du joueur de L1. (je vois pas comment c'est défendable
).
Bien sur il existe des contre-exemples comme Bordeaux qui arrive à garder Gourcuff, d'ailleurs les différents medias sont très promptes à ne voir que l'arbre qui cache la forêt. On peut aussi bien dire que ceux qui restent sont super forts et ceux qui partent étaient finalement bof.
En faisant le bilan des joueurs arrivant dans le championnat et de ceux partis à la fin du mercato, on verra très clairement que le niveaux ne s'améliore pas.
Désolé pour les fautes
03 Juil 2009, 18:24
J'oubliais, pour la phrase "faire son beurre à l'export", cela faisait référence à un article de l'équipe hier dans lequel le rédacteur expliquait que si la L1 était un des rares "grands" championnat à faire des bénéfices, c'était grâce à la manne issue de la vente des joueurs vers les championnats étrangers (en gros la balance import/export est excédentaire).
03 Juil 2009, 19:48
Pour une fois que notre balance commerciale est excédentaire quelque part...
04 Juil 2009, 10:15
C'est sur, il faut d'ailleurs remercier tous ces club anglois, à la Blackburn qui tous les ans nous achètent à prix d'or leur lot de chèvrasses... C'est ça qui fait pencher la balance je pense.
Jodko.
04 Juil 2009, 10:53
Vive la Premier League alors.
04 Juil 2009, 10:56
Exactement, vive la Premier League, ce championnat si beau, si fort, si juste, si riche, si intéressant et palpitant.
04 Juil 2009, 11:12
hide a écrit:Moonwalker a écrit:Le départ de Ziani et Cana qui pourrait faire baisser le niveau de la L1
Pour moi ta réaction est symptomatique.
Pour être disserte je dirais que pour moi renforcer les championnat serait de garder ces joueurs que "vous" jugez moyens et d'en faire venir de meilleurs de l'étranger voire en les formant.
Le méthode française qui consiste a vendre nos joueurs "moyens plus" à l'étranger et de recruter dans les clubs nationaux plus faibles ne peut pas améliorer la qualité moyenne du joueur de L1. (je vois pas comment c'est défendable
).
Bien sur il existe des contre-exemples comme Bordeaux qui arrive à garder Gourcuff, d'ailleurs les différents medias sont très promptes à ne voir que l'arbre qui cache la forêt. On peut aussi bien dire que ceux qui restent sont super forts et ceux qui partent étaient finalement bof.
En faisant le bilan des joueurs arrivant dans le championnat et de ceux partis à la fin du mercato, on verra très clairement que le niveaux ne s'améliore pas.
Désolé pour les fautes
Désolé je ne suis pas convaincu.
Pour moi le championnat y perd quand un joueur de grand talent se casse : Ribéry, Nasri (même si c'est une grosse chochotte),Mamadou Diarra,Essien,Benzema,...
Des mecs comme Ziani ou Cana tu peux les remplacer facilement, tu peux trouver des joueurs de même niveau dans une dizaine de championnats européens (Belge,Suisse,Pays de l'est...)
04 Juil 2009, 14:34
Moonwalker a écrit:Désolé je ne suis pas convaincu.
Pour moi le championnat y perd quand un joueur de grand talent se casse : Ribéry, Nasri (même si c'est une grosse chochotte),Mamadou Diarra,Essien,Benzema,...
Des mecs comme Ziani ou Cana tu peux les remplacer facilement, tu peux trouver des joueurs de même niveau dans une dizaine de championnats européens (Belge,Suisse,Pays de l'est...)
Sauf que des mecs du niveau de Ziani ou Cana (niveau faible si on en croit les dires de ce topic
) évoluant dans des championnat plus faibles sportivement ou économiquement on n'arrive pas à les prendre. Je ne pense pas que ce soit jute un problème économique, c'est aussi lié au mode de recrutement de nos grands clubs qui sont en général peut enclin à aller vers des joueurs jeunes ou inexpérimentés ou à déceler la qualité chez certains jeunes (cas Cissokho).
Enfin je répète que comme beaucoup de media tu es prompte à négliger la qualité de ceux qui partent, pour moi la catastrophe c'est surtout de laissé partir des mecs comme Basa, Puygrenier, Bangoura (même s'il revient) pour des clubs étrangers de seconde zones.
04 Juil 2009, 14:37
La ligue 1, à force de frémir, ça va finir en éjaculation précoce
04 Juil 2009, 14:41
Dire que la L1 s'affaiblit parce qu'elle perd Cana et Ziani alors que Lucho arrive, ça me fait sourire.
Concernant Benzema, j'attends de voir qui le remplacera pour en parler.
04 Juil 2009, 14:44
PapaDeruda, pas sympa de dire ça à Bets