Modérateur: Modérateurs
hide a écrit:Benzema à Madrid, Keita (même si il est nul) à Galatasaray, Ziani et Cana en Allemagne?
On pourra dire que le foot français commence à frémir lorsque nos meilleur club ne se renforceront pas en achetant a prix d'or des bon joueur de L1 et en faisant son beurre à l'export...
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
hide a écrit:Benzema à Madrid, Keita (même si il est nul) à Galatasaray, Ziani et Cana en Allemagne?
On pourra dire que le foot français commence à frémir lorsque nos meilleur club ne se renforceront pas en achetant a prix d'or des bon joueur de L1 et en faisant son beurre à l'export...
Enfin, pour l'instant la L1 n'a eu qu'une perte lourde : Benzema. Aucun des gros (PSG, Bordo, Lyon et Marseille) ni encore Toulouse ou Lille n'a fait partir à l'étranger un super joueur.
Oddworld a écrit:Enfin, pour l'instant la L1 n'a eu qu'une perte lourde : Benzema. Aucun des gros (PSG, Bordo, Lyon et Marseille) ni encore Toulouse ou Lille n'a fait partir à l'étranger un super joueur.
drogba, ribéry. Et je pourrais même rajouter cech, même si ça commence à remonter un peu plus me semble t-il.
Enfin, pour l'instant la L1 n'a eu qu'une perte lourde
Moonwalker a écrit:Le départ de Ziani et Cana qui pourrait faire baisser le niveau de la L1
Faut pas déconner, ce sont deux joueurs moyens, Des tripoteurs de ballons qui ralentissent le jeu comme Ziani on en a quelques dizaines dans le championnat, et des milieu défensif qui courent dans le vide les bras en l'air comme Cana, ça doit pouvoir se trouver aussi
hide a écrit:Moonwalker a écrit:Le départ de Ziani et Cana qui pourrait faire baisser le niveau de la L1
Faut pas déconner, ce sont deux joueurs moyens, Des tripoteurs de ballons qui ralentissent le jeu comme Ziani on en a quelques dizaines dans le championnat, et des milieu défensif qui courent dans le vide les bras en l'air comme Cana, ça doit pouvoir se trouver aussi
Pour moi ta réaction est symptomatique.
Pour être disserte je dirais que pour moi renforcer les championnat serait de garder ces joueurs que "vous" jugez moyens et d'en faire venir de meilleurs de l'étranger voire en les formant.
Le méthode française qui consiste a vendre nos joueurs "moyens plus" à l'étranger et de recruter dans les clubs nationaux plus faibles ne peut pas améliorer la qualité moyenne du joueur de L1. (je vois pas comment c'est défendable ).
Bien sur il existe des contre-exemples comme Bordeaux qui arrive à garder Gourcuff, d'ailleurs les différents medias sont très promptes à ne voir que l'arbre qui cache la forêt. On peut aussi bien dire que ceux qui restent sont super forts et ceux qui partent étaient finalement bof.
En faisant le bilan des joueurs arrivant dans le championnat et de ceux partis à la fin du mercato, on verra très clairement que le niveaux ne s'améliore pas.Spoiler: montrer
Moonwalker a écrit:Désolé je ne suis pas convaincu.
Pour moi le championnat y perd quand un joueur de grand talent se casse : Ribéry, Nasri (même si c'est une grosse chochotte),Mamadou Diarra,Essien,Benzema,...
Des mecs comme Ziani ou Cana tu peux les remplacer facilement, tu peux trouver des joueurs de même niveau dans une dizaine de championnats européens (Belge,Suisse,Pays de l'est...)
Utilisateurs parcourant ce forum : godanic, Google [Bot] et 183 invités