Le football francais est il en train de fremir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Le football francais est il en train de fremir?

Messagepar Confetize » 02 Juin 2009, 20:28

Bet's a écrit:Évidemment, dans cette réflexion je ne compte pas les clubs de très haut standing avec lequel il est utopique de rivaliser (Big Fourre, Inter, Real ,Barca) , par contre j'ai réellement l'impression que la France refait peu a peu son retard sur le reste du football européen.

C'est tout simplement le fait que l'écart entre les plus riches et les autres se creuse un peu plus. Comme dans la vraie vie, il n'y a peu ou plus de classe moyenne.
Quand on dit que le foot est un reflet de la société, on ne se trompe pas. :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 04 Juin 2009, 00:16

Ca fait des mois que je le dis que le niveau du championnat s'est considérablement accru. Auparavant il y avait une super équipe (2004-2006) qui était de taille à jouer les demis européennes (mais qui l'a pas fait :lol: ), mais après c'était le néant.

Vous croyez qu'on finit combien avec notre équipe Baka-Sakho-Chapuis-Celestini cette année? 8èmes au mieux.

La méthode de gestion à la lyonnaise s'est exportée à Lille, Rennes, Bordeaux et... L'OM ! Les recrutements sont plus cohérents, on laisse plus de temps aux techniciens, on joue plus offensif...

LE point noir étant les perfs européennes, la coupe de l'uefa étant dénigrée. Parce que si on faisait le boulot, on était capables de choper dans les 3 ans une place de plus en C1 que les Allemands vont prendre : http://www.eurotopfoot.com/coef/coefuefapays2009.php3

Ah oui mais les Allemands ont une élite à 18, pas de coupe de la ligue et une trêve hivernale. Ouais, de vrais dirigeants de ligue ambitieux quoi.

Vraiment content d'avoir un Big 3, plus Paris, Rennes, Lille et Toulouse qui sont nettement au-dessus des autres. C'est ce à quoi ressemble un vrai championnat.
Manque plus que de bons stades, de bonnes pelouses (loin d'être tjs le cas, mm ds les top temps...).
JRD
Banni
Banni

Messagepar McSim » 04 Juin 2009, 14:25

Ca fait des mois que je le dis que le niveau du championnat s'est considérablement accru. Auparavant il y avait une super équipe (2004-2006) qui était de taille à jouer les demis européennes (mais qui l'a pas fait :lol: ), mais après c'était le néant.

Le fait que chaque saison un "gros" tombe ou presque en L2 (Lens, Nantes, et presque Toulouse, Paris, Sainté et bientot Monaco...) pendant qu'un petit se maintien (Le Mans, VA, Grenoble, bientôt Boulogne) tend à l'inverse à niveler la L1 par le bas, selon moi.

Vous croyez qu'on finit combien avec notre équipe Baka-Sakho-Chapuis-Celestini cette année? 8èmes au mieux.

Dans 10 ans, on se posera la question de savoir comment une équipe composée de Cetto, Gignac, Bergougnoux, Didot et Capoue a fait pour terminer 4è.

La méthode de gestion à la lyonnaise s'est exportée à Lille, Rennes, Bordeaux et... L'OM ! Les recrutements sont plus cohérents, on laisse plus de temps aux techniciens, on joue plus offensif...

Quel temps laissé aux techniciens. Selon moi, la tendance est justement inverse. En signant des contrat courts, les entranieurs deviennent aussi instables que les joueurs. La "valse" historique de cette saison tend d'ailleurs à le confirmer

Vraiment content d'avoir un Big 3, plus Paris, Rennes, Lille et Toulouse qui sont nettement au-dessus des autres. C'est ce à quoi ressemble un vrai championnat.
Manque plus que de bons stades, de bonnes pelouses (loin d'être tjs le cas, mm ds les top temps...).

Ce que vous appelez le "Big Four" masque en fait le déclin de l'OL conjugué (sur une saison) aux performances enfin convenables de clubs dotés d'un budget conséquant. Cette saison, 2 des équipes qui composent les 6 premières places jouaient le maintien la saison dernière. Tout indique donc que parmi les 6 premiers cette saison, au moins un autre jouera le maintien la saison prochaine...et avec les mêmes joueurs (ou presque) en plus.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 04 Juin 2009, 14:31

McSim a écrit:Ce que vous appelez le "Big Four" masque en fait le déclin de l'OL conjugué (sur une saison) aux performances enfin convenables de clubs dotés d'un budget conséquant. Cette saison, 2 des équipes qui composent les 6 premières places jouaient le maintien la saison dernière. Tout indique donc que parmi les 6 premiers cette saison, au moins un autre jouera le maintien la saison prochaine...et avec les mêmes joueurs (ou presque) en plus.

Il est clair qu'aucun club n'a le niveau du top 10 européen, ce qui a été le cas de Lyon pendant en gros 3 ans.

Pour préciser tes deux dernières phrases, une indication : un entraîneur ayant à la fois joué le maintien l'an dernier et terminé dans le top 6 cette saison, rejoint un autre club du top 6. On peut donc penser qu'il est candidat au défi McSim pour jouer le maintien l'an prochain. Qui est-ce ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar El Maestro » 04 Juin 2009, 14:34

fourcroy, Le Guen :cretin:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar McSim » 04 Juin 2009, 14:37

Je pensais à lui, bien joué 8) .

Bien que je ne le prenne pas lui spécialement en exemple, la Ligue 1 ne progressera pas si chaque saison, les memes techniciens repartent sur la ligne de départ avec un nouveau club. Il n'y a qu'à prendre les 20 clubs, les 20 coachs, remuer un bon coup, et hop, c'est reparti pour une saison...identique en tous points :roll:
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 04 Juin 2009, 14:42

Je suis assez d'accord... :?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 04 Juin 2009, 14:48

La Ligue1 frémit déjà. Rien qu'à voir que cette saison ce n'est pas LOL champion, ça suffit à faire revenir et avoir une fin de championnat alléchante. Ca fait des années qu'on s'emmerde dans notre championnat.
Donc assurément que ça frémit. Merci Bordeaux et merci l'OM.

Par contre, faudra bien faire gaffe que LOL a merdé cette saison, et qu'il faudra encore élevé notre niveau pour dire que la L1 c'est plus la même merde qu'il y a eu pendant ces dernières années.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JRD » 04 Juin 2009, 15:15

McSim a écrit:Je pensais à lui, bien joué 8) .

Bien que je ne le prenne pas lui spécialement en exemple, la Ligue 1 ne progressera pas si chaque saison, les memes techniciens repartent sur la ligne de départ avec un nouveau club. Il n'y a qu'à prendre les 20 clubs, les 20 coachs, remuer un bon coup, et hop, c'est reparti pour une saison...identique en tous points :roll:

Ce que tu dis est intéressant mais je partage pas du tout tes points de vue.

_ L'ascension de l'OM et de Bordeaux n'a rien à voir avec le déclin de Lyon. Ce sont devenu de vraies bonnes équipes, avec un groupe étoffé, des têtes d'affiche etc. Mais ce sont des équipes qui se sont enfin trouvées en fin de championnat, soit après la phase de groupe de C1. Je pense qu'il faut attendre l'an prochain pour parler.

_ Les techniciens : tu as raison dans les faits, mais je crois dans les intentions. Lille a ouvert la voie avec Vahid et Puel, et je crois que des mecs comme Blanc, DD, Puel, Antonetti, Le Guen à Lille, et mm Kombouaré (qui a signé 3 ans) sont faits pour durer... Evidemment Garcia aussi était fait pour durer...

_ Ta comparaison avec Toulouse est totalement de mauvaise foi!!! Carrasso et Gignac sont en edf , Mathieu et Didot sont des supers joueurs, des jeunes comme Ebondo, Capoue, Cissoko, sont carrément prometteurs. Rien à voir donc avec notre équipe titulaire de l'époque : Runje-Hemdani-Ecker-Leboeuf-DVB-Dos Santos-Olembe-Celestini-Fernandao-Bakayoko-Chapuis.

De tte façon on verra l'an prochain si ça se confirme, mais pour moi Marseille, Bordeaux, Lyon, Paris, Rennes, Lille et Toulouse s'ils gardent Gignac et Carrasso seront encore les 7 premiers. Ton exemple de Nantes et Lens ou StE n'a rien à voir avec ça : ce sont des clubs qui ont justement fait des recrutements "à l'ancienne", avec un management défaillant (Leclerc, Kita #-o , les 2 cons de présidents et Roussey l'abruti). Ils n'ont justement pas la gestion rationalisée des 7 clubs pré-cités.
JRD
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 04 Juin 2009, 15:18

JRD, moui, les vrais progrès, on les verra si Marseille et Bordeaux vont en huitièmes de LDC...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jod.ko » 07 Juin 2009, 20:05

Oui, on verra bien si notre championnat rivalise avec l'allemand, l'ukrainien ou le russe...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar scrouitch » 08 Juin 2009, 07:51

Franchement, regardez la L2 ou le foot belge et vous verrez 2 choses :

- Le standard de liège et anderlecht ont le niveau haut de tableau L1
- Les autres clubs belges ont le niveau L2
- Les 5 premiers de L2 ont le niveau milieu de tableau L1

-Les demi-finales UEFA sont des clubs qui ont battus le 6e français et le 2e français et qui viennent du championnat ukrainien et allemand.

-Les deux premiers clubs ukrainiens ont le niveau haut de tableau L1 et se font rattatiner la gueule par les autres clubs des grands championnat (GB, Italie, Espagne)
-Le Werder de Breme il a finit combien déjà? 10e? Et un club français 10e de son championnat et finaliste d'une coupe UEFA on en a souvent? Ce qui veut dire que le championnat allemand, il est ptêt proche de nous mais un poil au dessus car en plus eux, ils ont le Bayern de Munich qui cette année est seulement 2e...

ce qui veut dire que le championnat dont on se rapproche le plus c'est le foot belge à mon sens, mais aussi que quand la différence L2/L1 n'est pas élevée bah comment tu peux dire que ton championnat est en train d'élever son niveau
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 08 Juin 2009, 11:55

En tout cas cette saison va etre je pense un "tournant" pour la l1, Lyon peut reprendre le pas et tout ecraser sur son passage a nouveau ou bordeaux et marseille ( 8) ) confirmé les 2 dernieres saisons et maintenir lyon a lecart du titre
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar scrouitch » 08 Juin 2009, 12:41

J'espère surtout que chaque équipe gardera ses meilleurs joueurs pour avoir un beau championnat
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 08 Juin 2009, 12:44

Grace au ballon unique Puma, la niveau de la L1 va augmenter encore plus, il y aura encore plus de buts! :cretin:

Le niveau du championnat est de plus en plus faible, ne nous leurrons pas, il suffit de voir les résultats de nos clubs sur la scène européenne, en chute libre.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar PapaDeruda » 08 Juin 2009, 13:26

JMBLC du niveau du championnat. Je veux juste qu'on soit champions
PapaDeruda
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 08 Juin 2009, 13:33

PapaDeruda, +100
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 08 Juin 2009, 13:38

PapaDeruda, en mm temps je crois bien que c'est le sujet de ce topic hein... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar his airness » 08 Juin 2009, 18:43

En terme de qualité de jeu... On frémit pas du tout...

Les projets de stades n'avance pas sauf pour des stades de petite envergure... (espoir avec l'Euro 2016)

Les équipes du haut de tableau (Nous, Lyon et Bordeaux) peuvent espérer au mieux un quart de finale en étant on fire...

Le football Français frémit comme une sardine sur un barbeuc...
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar YoOm » 08 Juin 2009, 19:48

scrouitch, tu déprimes mon ami, le championnat belge #-o

Je ne pense pas que l'on soit loin de championnat Allemand, il nous manque quelque chose à commencer par les infrastructures,... mais on est pas si loin
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante