McSim a écrit:Je pensais à lui, bien joué
.
Bien que je ne le prenne pas lui spécialement en exemple, la Ligue 1 ne progressera pas si chaque saison, les memes techniciens repartent sur la ligne de départ avec un nouveau club. Il n'y a qu'à prendre les 20 clubs, les 20 coachs, remuer un bon coup, et hop, c'est reparti pour une saison...identique en tous points
Ce que tu dis est intéressant mais je partage pas du tout tes points de vue.
_ L'ascension de l'OM et de Bordeaux n'a rien à voir avec le déclin de Lyon. Ce sont devenu de vraies bonnes équipes, avec un groupe étoffé, des têtes d'affiche etc. Mais ce sont des équipes qui se sont enfin trouvées en fin de championnat, soit après la phase de groupe de C1. Je pense qu'il faut attendre l'an prochain pour parler.
_ Les techniciens : tu as raison dans les faits, mais je crois dans les intentions. Lille a ouvert la voie avec Vahid et Puel, et je crois que des mecs comme Blanc, DD, Puel, Antonetti, Le Guen à Lille, et mm Kombouaré (qui a signé 3 ans) sont faits pour durer... Evidemment Garcia aussi était fait pour durer...
_ Ta comparaison avec Toulouse est totalement de mauvaise foi!!! Carrasso et Gignac sont en edf , Mathieu et Didot sont des supers joueurs, des jeunes comme Ebondo, Capoue, Cissoko, sont carrément prometteurs. Rien à voir donc avec notre équipe titulaire de l'époque : Runje-Hemdani-Ecker-Leboeuf-DVB-Dos Santos-Olembe-Celestini-Fernandao-Bakayoko-Chapuis.
De tte façon on verra l'an prochain si ça se confirme, mais pour moi Marseille, Bordeaux, Lyon, Paris, Rennes, Lille et Toulouse s'ils gardent Gignac et Carrasso seront encore les 7 premiers. Ton exemple de Nantes et Lens ou StE n'a rien à voir avec ça : ce sont des clubs qui ont justement fait des recrutements "à l'ancienne", avec un management défaillant (Leclerc, Kita
, les 2 cons de présidents et Roussey l'abruti). Ils n'ont justement pas la gestion rationalisée des 7 clubs pré-cités.