Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Le football francais est il en train de fremir?

27 Juil 2009, 22:46

Zobi1 a écrit:+1 avec toi sur la fin (réussite+CPA)

-1 avec toi sur le début, Bordeaux était en sur-régime, les mecs tu voyais qu'ils pouvaient exploser à tout moment, à chaque match qui passait on se disait "le prochain c'est le bon"

Malheureusement, c'est nous qui avons explosé...

Jodko.

19 Aoû 2009, 12:50

mon impression se confirme , y a plus que les extraterrestres a la Ribery ou Benzema qui partent a l'étranger, les bons joueurs , voire les tres bons joueurs ont de plus en plus tendance a rester en France
Y a quelque saisons même pas en rêve on aurait garde en L1 Gignac,Niang,Chamack,Gourcuff,Cheyrou,Taiwo ... et la liste est vraiment longue

Le niveau de la L1 augmente , c'est une certitude

19 Aoû 2009, 12:52

Betsamee, oui nous en avons la preuve éclatante en coupe d'Europe chaque année. Si le niveau de la L1 augmente que dire de celui des autres championnats? :roll:

19 Aoû 2009, 12:54

ben a vrai dire c'est la premiere annee ou les bon joueurs restent en France, on en reparlera en fin de saison si tu veux

dans un passe recent meme des seconds couteaux a la Faubert se cassaient

19 Aoû 2009, 12:55

Betsamee a écrit:ben a vrai dire c'est la premiere annee ou les bon joueurs restent en France, on en reparlera en fin de saison si tu veux

Dans un passé encore plus récent, Zubar est parti en Angleterre redaface2

19 Aoû 2009, 12:59

suffit de regarder les 11 de departs des meilleures equipes francaises pour voir OBJECTIVEMENT que c'est pas mal du tout

Carasso
Tremoulimerde-Henrique-Planus-Chalme
Diarra
Fernando-Wendel
Gourcuff
Chamack

Mandanda
Bonnart-Heinze-Diawara-Taiwo
M'Bia
Lucho Cheyrou
HBA-Brandao/Morientes-Niang

Lloris
Clerc-Cris-Bodmer-Cissokho
Makoun-tout trop lent
Govou Bastos
Gomis-Lissandro

Coupet
Armand-Sakho-Camara-Ceara
Clement-Makelele
Giuly Sessegnon
Erding-Hoarau

Et meme Rennes ou Lille ont pas un effectif degueulasse

19 Aoû 2009, 13:00

djul13 a écrit:
Betsamee a écrit:ben a vrai dire c'est la premiere annee ou les bon joueurs restent en France, on en reparlera en fin de saison si tu veux

Dans un passé encore plus récent, Zubar est parti en Angleterre redaface2

ca compte pas , l'Angleterre comme benne a ordure ca existera toujours redaface2

19 Aoû 2009, 13:00

C'est sans doute lié à la crise économique et à la crise de la livre sterling. On ne peut tirer une tendance de cette année. Le fait est notable, c'est vrai, mais il faudra voir ces prochaines années. De plus, les joueurs que tu cites sont, sauf Gignac, issus des deux clubs qui jouent la LDC et qui sortent de leur meilleure saison depuis 10 ans. Ca peut donner envie de rester un an de plus. Mais il faudra voir si Taiwo, Gourcuff et Cie seront encore là l'an prochain.

Cela dit, pour étayer ton sentiment, on pourrait aussi citer les bons étrangers qui arrivent, notamment Lisandro et Lucho, et ça, c'est plutôt nouveau. Si l'on se base sur le niveau des clubs ces deux ou trois dernières années, ils y perdent sportivement mais y gagnent financièrement. Toutefois, l'explication par le tarissement de la manne anglaise vaut aussi comme explication pour eux.

19 Aoû 2009, 13:05

Betsamee, là ce que tu nous sors c'est pour faire une comparaison basée uniquement sur la L1. Mais le vrai niveau de la L1 c'est par rapport aux autres championnats qu'on doit vraiment le jauger pour voir s'il a réellement augmenté.

19 Aoû 2009, 13:09

Koenigs56, ouais mais pour çà il y a les Coupes d'Europes .

En LDC on ne pourra pas rivaliser ( par exemple dans le Top 4 final ) , et en UEFA les clubs la joue à reculons.

19 Aoû 2009, 13:11

ben non en fait , dire qu'il a augmente parceque les joueurs y participant son meilleurs c'est un constat objectif, sans rapport avec les autres championnats
on ne rivalisera JAMAIS avec les 4 ou 5 équipes européennes qui ont le droit de dépenser sans compter ça c'est sur, mais on passera je pense plus de tours de coupes d'Europe contre des équipes avec lesquelles ont est dans la même cour financièrement

19 Aoû 2009, 13:13

Betsamee a écrit:Pas besoin de parler des coupes d'Europe, le constat est objectif. D'ailleurs, ça se vérifiera en coupe d'Europe.

:-k

19 Aoû 2009, 13:15

lapin compris

19 Aoû 2009, 13:17

ça reste à voir. Déjà je pense que Toulouse va galérer à max face à Trabzonspor, avec possibilité d'élimination inside.

Je pense surtout que le français a encore ce complexe de supériorité dès qu'il affronte une équipe d'un pays situé à l'ouest de l'Allemagne, alors que les clubs de ces pays nous poutrent allègrement chaque année. On voit la L1 plus belle qu'elle ne l'est, sinon des joueurs comme Reyes, Vennegoor et j'en passe l'auraient déjà rejointe.

19 Aoû 2009, 13:17

Betsamee, contraction de texte de ton post précédent.

19 Aoû 2009, 17:33

Suffit que Lyon se viande ce soir et tout peut-être remis en cause rapidement. Ils pourraient faire une belle campagne UEFA mais n'aurait plus de fric pour se renforcer l'an prochain...

20 Aoû 2009, 05:15

Ket@, tu disais ? :mrgreen:

Sinon, la nouvelle Europa Ligue rapporte bien plus d'€€€ que feue Coupe de l'UEFA

01 Sep 2009, 08:14

Chamakh et Gignac sont restés, Gudjonsen (dsl pour l'ortho), Lopez, Bangoura sont arrivés. Seuls Benzema est parti. Franchement, je crois qu'on peut dire sans conteste que la L1 s'est clairement renforcé cette année. :D

01 Sep 2009, 08:34

C'est vrai que pas mal de bons joueurs comme Lisandro,Bastos,Gignac,Sessegnon,Chamack,Gourcuff,Heinze,Niang,Lucho,M'Bia,Gudjohnsen,Hazard...sont restés ou venus cette année dans notre Ligue 1 Orangina et un certain "Big Four" si j'ose dire et en train de naître , malheureusement derrière ça reste vraiment triste (Grenoble, LeMans, Boulogne, Auxerre, Valenciennes ...) mais surtout peu attractif... :(

N'oublions pas que cela est surement du au fait que la coupe du monde approche et grands nombres de joueurs n'ont pas voulu prendre de risque et ont privilégier le temps de jeu dans un championnat moins relevé pour ne pas rater le Wagon pour l'Afrique du Sud.

01 Sep 2009, 08:40

pyro a écrit:C'est vrai que pas mal de bons joueurs comme Lisandro,Bastos,Gignac,Sessegnon,Chamack,Gourcuff,Heinze,Niang,Lucho,M'Bia,Gudjohnsen,Hazard...sont restés ou venus cette année dans notre Ligue 1 Orangina et un certain "Big Four" si j'ose dire et en train de naître , malheureusement derrière ça reste vraiment triste (Grenoble, LeMans, Boulogne, Auxerre, Valenciennes ...) mais surtout peu attractif... :(

N'oublions pas que cela est surement du au fait que la coupe du monde approche et grands nombres de joueurs n'ont pas voulu prendre de risque et ont privilégier le temps de jeu dans un championnat moins relevé pour ne pas rater le Wagon pour l'Afrique du Sud.

la coupe du monde ça a joué certainement mais pas dans de grandes proportions , pour moi c'est la crise la principale cause.
quant au fait que derrière le "big four" francais y a rien , c'est comme ça dans tous les grands championnats, encore que je trouve que le ventre semi mou de la L1 est un des plus relevés d'Europe (Lille,Rennes,Toulouse,Monaco)
Répondre