Le football francais est il en train de fremir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Le football francais est il en train de fremir?

Messagepar Varino » 05 Juil 2009, 11:21

hide a écrit:Enfin je répète que comme beaucoup de media tu es prompte à négliger la qualité de ceux qui partent, pour moi la catastrophe c'est surtout de laissé partir des mecs comme Basa, Puygrenier, Bangoura (même s'il revient) pour des clubs étrangers de seconde zones.

Tout à fait d'accord. Les stars partiront toujours vers les grands clubs européens, ce qui a plus fait mal ces dernières années c'est les départs de joueurs comme Zokora, Grafite, Basa, Seydou Keita, Sagna etc... qui quand ils partent n'ont pas le statut de mega-star mais de très bon joueur de club moyen, mais une fois qu'ils sont à l'étranger et qu'ils cartonnent on se rend compte de ce qu'on a perdu.
Pour l'instant la L1 fait un bon boulot à garder les joueurs de ce calibre (Matuidi, Cabaye, Mbia, Briand, y en a pleins), espérons que ca continue. Les Benzema, Ribery, et autres Gourcuff, on sait qu'à terme ils ne feront pas de vieux os.
Varino
Newbie

Messagepar boodream » 05 Juil 2009, 21:27

Avvec l'arrivée de Zubar en Angleterre, il a même éjaculé.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jod.ko » 05 Juil 2009, 22:44

:ptdr:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Betsamee » 06 Juil 2009, 08:38

boodream a écrit:

non mais sérieux a part Benzema on perd que des joueurs moyens
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jerrib » 06 Juil 2009, 10:39

Betsamee a écrit:
boodream a écrit:

non mais sérieux a part Benzema on perd que des joueurs moyens

Mais bon vu qu'il reste que des joueurs moyens dans notre championnat
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 06 Juil 2009, 10:43

jerrib, ne soit pas mauvaise langue, la L1 perd zubar certes, mais on recupère magic coupet et peut etre même super puygrenier
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar YoOm » 14 Juil 2009, 00:54

Les 3 gros se détachent depuis quelque années, quand on voit les effectifs de Lyon et Marseille, et dans une moindre mesure Bordeaux, c'est des engins de guerre, on se construit doucement notre Big 3, qui a des chances de durer encore quelques années, il manque Paris, mais qui devra se délester de son boulet de fonds de pension avant de nous rejoindre je pense
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 14 Juil 2009, 08:13

en france, on a que trois places ldc ( et peut etre bientot plus que 2 ?), vu le fric que ça rapporte, ça entraine une grosse difference avec les autres, donc le mdèle big four anglais ou italien ne marche pas pour nous, la L1 aura seulement un big 3, avec de temps en temps, une surprise
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar BadrBoy » 14 Juil 2009, 08:20

Bordeaux, je sais pas pourquoi je ne les vois pas durer sur le long terme.
Leur potentiel supporter est beaucoup trop insuffisant à mon avis, et c'est le genre de clubs qui retombent rapidement dans l'anonymat.

Bref, à terme, je suis quasi sur que Paris prendra la place de Bordeaux ( mais pas la saison prochaine à mon avis :( ). Peut être lorsque Blanc partira par exemple.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 14 Juil 2009, 10:03

C'est mal connaitre l'histoire des Girondins que de dire que leur potentiel supporter est limite.

Ensuite Bordeaux est un grand club, bourgeois et élégant dans ses structures. Une belle qualité de vie pour les joueurs et l'ensemble de son staff, un club n'ayant pas ou peu de pression, l'idéal pour aller conquérir des titres tranquillement.

Bordeaux a plus de classe que Lyon pour moi et surtout de véritables supporters.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar GG974 » 14 Juil 2009, 10:19

Bourgeois et classe effectivement.

Quand je vois comment la ville a fêté le titre, les joueurs et dirigeants aussi d'ailleurs. #-o

On saute un petit peu, on fait pas trop de bruit et puis c'est tout. Même la presse la fait snob et sobre.

Le foot, sport populaire par excellence. :cretin:
GG974
Newbie

Messagepar peezee » 14 Juil 2009, 10:32

Confetize, rassure-moi, t'es pas en train de faire une McSim au moins...? :hehe:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Confetize » 14 Juil 2009, 10:45

Nop, mais je constate, c'est tout. Je m'intéresse au foot depuis environ 25 ans, alors j'ai pu me rendre compte au fil des saisons que ce club représente vraiment quelque chose dans l'histoire du foot français.

Contrairement à Lyon qui est né après la CdM 98...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar BadrBoy » 14 Juil 2009, 11:17

Confetize, mouais.
Pour moi l'OL a aussi une histoire, plus recente c'est sur, mais eux aussi representent quelque chose dans le foot français ( 7 titres de suite quand même...).

Pour en revenir sur Bordeaux, c'est un grand club de l'histoire du championnat ( comme Nantes et Sainté ) mais le potentiel de ce club est déjà à son maximum. On ne s'interessera jamais autant à ce club qu'à Marseille, Paris ou même Lyon.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 14 Juil 2009, 11:29

BadrBoy a écrit:Confetize, mouais.
Pour moi l'OL a aussi une histoire, plus recente c'est sur, mais eux aussi representent quelque chose dans le foot français ( 7 titres de suite quand même...).

Pour en revenir sur Bordeaux, c'est un grand club de l'histoire du championnat ( comme Nantes et Sainté ) mais le potentiel de ce club est déjà à son maximum. On ne s'interessera jamais autant à ce club qu'à Marseille, Paris ou même Lyon.

Pas d'accord, le Bordeaux de Bez c'était quand même quelque chose au niveau popularité, la dernière grande épopée girondine de 96 n'a laissé personne indifférent, en matière de popularité Lyon a beaucoup à apprendre de Bordeaux.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar jod.ko » 14 Juil 2009, 11:42

C'est clair, c'est une question de génération. Même Saint Etienne parle plus que Lyon ama...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Zobi1 » 14 Juil 2009, 11:58

jod.ko a écrit:C'est clair, c'est une question de génération. Même Saint Etienne parle plus que Lyon ama...

Jodko.

Et pour Fourcroy quand tu lui parles du stade de Reims il jubile...c'était l'année de son bac merde
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Nessie69 » 14 Juil 2009, 14:14

je ne savais pas trop ou le mettre, j'espere qu'ici c'est pas trop HS:
Lyon et Marseille, deux prédateurs français…

C’est le cycle inexorable de la chaîne alimentaire du foot business européen : les gros (Barcelone, le Real, Chelsea…) pillent les moyens (Lyon, Marseille) qui ensuite dépouillent les petits (Lille, Toulouse, Rennes). Ainsi l’OM et l’OL sont-ils des ogres français mais des nains européens condamnés, été après été, à se faire piquer leurs meilleurs joueurs (Ribéry, Benzema). Avec parfois une petite année de sursis comme dans le dossier Yoann Gourcuff (une exception bordelaise qui mérite l’attention). Lorsque le Real achète Karim Benzema pour 35 millions d’euros (et quelques primes et avantages à venir), il torpille le projet sportif lyonnais et en même temps apporte à Lyon le cash qui va permettre au président Aulas de pousser son caddie-turbo dans les linéaires de quelques grandes surfaces hexagonales. Il reproduit ainsi le processus qui l’a lui même rendu dingue quelques jours plus tôt: en faisant miroiter aux meilleurs “têtes de gondoles” de la Ligue 1 (cette fois le Toulousain André-Pierre Gignac et le Lillois Michel Bastos) un doublement de leur salaire et un évident changement de statut, il sème la zizanie dans les clubs adverses et dans les esprits de ses “proies” (et de leur entourage). S’ensuit l’habituel danse du ventre et un crescendo de déclarations entendu cent fois :

Le président du FC Fauché (qui entame le bluff) : “Machin n’est pas à vendre!”

Machin (qui n’a pas encore pu joindre son agent) : “Je suis très heureux au FC Fauché et je compte honorer mon contrat jusqu’au bout”

Le président (qui “entr’ouvre la porte”) : “Machin ne partira pas à moins de 3 milliards !”

Machin (qui commence à péter les plombs) : “L’intérêt que me porte le RC Blindé est flatteur et c’est un challenge sportif intéressant…”

Le président (qui a fait ses calculs) : “Nous avons reçu une première offre de 2 milliards du RC Blindé mais elle reste très insuffisante!”

Machin (qui a fait les siens) : “Je veux partir, je l’ai dit à mes dirigeants pour moi mon avenir est au RC Blindé, j’espère que les supporters comprendront…”.

Et ainsi de suite jusqu’au communiqué final, écrit d’avance, du FC Fauché qui annonce le transfert de l’intransférable Machin pour 2,5 miliards. Comment en vouloir à Michel Bastos, Adil Rami (double mauvaise pioche pour le LOSC) ou André-Pierre Gignac, trois des “révélations” de la saison 2008/2009 d’avoir envie de “franchir un cap”, de gagner beaucoup plus (en travaillant autant) et d’augmenter leurs chances d’attirer l’attention de leurs sélectionneurs respectifs une année de Coupe du monde ?

A l’heure qu’il est, Michel Seydoux a l’air plus “ouvert” à un départ de Bastos vers Lyon qu’à celui de Rami vers Marseille (lequel Rami perd ses nerfs et se déclare “trahi” par ses dirigeants) alors qu’Olivier Sadran ne veut rien lâcher face à un Gignac qui a lui décidé d’entamer une grève de l’entraînement. Mais il y a des montants - et désormais des comportements de joueurs - qui peuvent faire vaciller les déterminations les plus fermes. Suivant que leurs présidents mèneront ou non jusqu’au bout les bras de fer entamés, Bastos, Rami et Gignac prendront cet été “une nouvelle dimension”… et seront dans les 12 à 24 mois qui viennent l’objet de l’appétit vorace d’un ogre européen, d’un vrai cette fois. L’inexorable éco-système n’est pas près de s’enrayer…

Eric Maitrot

source: lemonde.fr
-= Lyonnais en hibernation =-
Nessie69
Newbie

Messagepar Amott » 14 Juil 2009, 14:23

belle article, mais que nous apport-il que nous ne savons déjà ?
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 14 Juil 2009, 14:32

jod.ko a écrit:C'est clair, c'est une question de génération. Même Saint Etienne parle plus que Lyon ama...

Jodko.

Je ne pense pas que ce soit une question de génération. Sainté, comme Bordeaux, l'OM ou Paris ont fait vibrer la France du foot avec leur parcours Européen. Lyon, il leur manque l'exploit en coupe d'Europe, parce que gagner 7 titres de suite, ok, ça cause, mais faire des parcours en coupe d'Europe autre qu'un 8ème de finale, c'est autre chose.

Je pense que Lyon a manque le coche lors de sa confrontation contre Milan. Mais dans le foot moderne, il est certain que Lyon est un grand club structuré et respecté en Europe.
L'époque de Bez et l'épopée de 94 avec Zidane, Dugarry, Lizarazu, c'était énorme aussi.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin