[Topique Unique] Bordeaux 2009-2010 le meme millesime?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topique Unique] Bordeaux 2009-2010 le meme millesime?

Messagepar superolive » 21 Jan 2010, 10:49

Betsamee, ils ont de la chance , c'est tout . J'aimerai en avoir autant qu'eux .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 21 Jan 2010, 10:49

marseillais74 a écrit:
Dinopatou a écrit:Nan mais discutez pas, l'OM a été incontestablement favorisé par la règle de sifflage de toutes les mains, suffit de regarder les stats des pénos obtenus et concédés par ce biais là depuis le début de la saison :mrgreen:
(Y'a pas une main mancelle dans la surface en fin de 1ère période, d'ailleurs ? Le centreur contré avait l'air de la réclamer)

Arrêtons avec cette règle. Il était dit au début de la saison que toutes les mains devaient être sifflées, volontaires ou pas. Le péno pour le Mans aurait du être accordé. Ce que je regrette, c'est que toutes les équipes ne sont pas arbitrées de la même façon et surtout les arbitres ne sont pas sur la même longueur d'onde à propos de cette règle.

Malheureusement, ça tombe souvent contre nous...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar svinkelsoner » 21 Jan 2010, 14:18

superolive, je sais pas si on peut encore appeler ca de la chance. ca se répète tellement souvent...
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar SanFernando » 23 Jan 2010, 23:58

Laurent Blanc s'est présenté comme un entraîneur heureux après la victoire de Bordeaux contre Ajaccio (5-1), samedi en 16e de finale de la Coupe. «Mais quand on gagne, l'entraîneur est toujours heureux, a-t-il souri. On a abordé ce match avec beaucoup de sérieux, de rigueur et on a pris cette équipe d'Ajaccio avec beaucoup de respect. Si tu fais l'inverse, tu ne fais pas le même match. C'est toujours le piège de jouer en Coupe de France contre des équipes de catégorie inférieure. Il faut leur montrer beaucoup de respect en essayant de jouer son meilleur jeu.»

C'est ce que Bordeaux a fait. Les Girondins en ont récolté toute une série de satisfécits : «Le score qui est large, on s'est procuré beaucoup d'occasions de but, beaucoup de phases de jeu qui nous ont amenés à des buts, et individuellement, le comportement de tous les joueurs a été très satisfaisant. » Les remplaçants (six au coup d'envoi) ont été au niveau espéré. «C'est une bonne chose pour la suite, pour l'émulation de tout le groupe, les joueurs ont montré beaucoup d'envie, l'inverse aurait été anormal. Ce soir, des joueurs ont repris confiance dans leurs moyens, c'est tout bénéfice d'abord pour eux et pour le collectif.»

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... spect.html
SanFernando
Newbie

Messagepar Astyanax » 24 Jan 2010, 04:28

d'après sud ouest le grand stade c'est bon le coût s'élevera a 165 millions d'euros un appel d'offre a été lancé pour toruvé un ivestisseur privé pour combler le financement manquant
"la colonisation aura au moins servi à battre le brésil......"
Astyanax
Newbie

Messagepar Betsamee » 24 Jan 2010, 07:43

je vois pas trop l'intérêt de faire un grand stade pour le remplir deux fois par an contre l'OM et Lyon
Un stade plus moderne oui, plus grand ca ne sert a rien
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar SanFernando » 24 Jan 2010, 13:50

Betsamee, le grand stade devient une obligation ça engendre des emplois,des nouveaux sponsors,de nouveaux supporters et avec les résultats actuels on fera aussi le plein en ligue des champions,surtout si nous continuons sur cette pente avec l'effectif actuel et le jeu proposé.On ne peut qu'être gagnants.
SanFernando
Newbie

Messagepar IceCold » 24 Jan 2010, 14:17

SanFernando, faut aussi prendre conscience qu'un agrandissement de stade est un gros investissement qui ne se rentabilise jamais sur le court terme. Si actuellement, Bordeaux pourrait peut-être remplir un grand stade (et encore j'en sais rien), ne perd pas de vue qu'au foot, les résultats ne sont jamais constants sur la durée. On peut se demander l'utilité d'un "grand" stade pour un club étant à peine devenu de niveau européen, appartenant à un championnat encore trop faible, et représentant une ville pas vraiment tournée vers le ballon (comme l'est Marseille). Si demain Bordeaux se met à perdre, les supporters nouvellement acquis retourneront à leurs planches de surf, et Bordeaux se retrouvera avec un stade à l'italienne ; une cathédrale sans pèlerin.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar svinkelsoner » 24 Jan 2010, 14:39

IceCold, c'est assez bien résumé, d'autant plus que la ferveur la bas est apparu pour les 5 derniers matchs. J'y étais et les footix ont commencé à porter le maillot girondin que vers avril. Déjà que le stade n'est rempli qu'a moitié pour les matchs de "seconde zone" type nancy, le mans etc., je les vois mal avec un stade de 60000 places.

Par contre, un petit bijou d'architecture, de 40000 places, avec le dernier cri en terme d'infrastructures (un mec avait fait un reportage sur un stade allemand (francfort je crois) qui était littéralement impressionnant.

Second souci aussi, c'est que chaband delmas est vraiment très bien placé. Il est à côté du centr, on s'y rend en tram les doigts dans le nez, c'est idéal. Je vois pas l'intérêt de mettre l'éventuel nouveau stade dans la banlieue profonde. Chaban delmas étant d'une mocheté sidérale, je serais d'avis de le raseret de construire sur la place libre. Après, avec toutes les habitations autour, est-ce que c'est possible...

SanFernando, si t'es sur bordeaux, t'en penses quoi?
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 24 Jan 2010, 15:03

svinkelsoner a écrit:IceCold, c'est assez bien résumé, d'autant plus que la ferveur la bas est apparu pour les 5 derniers matchs. J'y étais et les footix ont commencé à porter le maillot girondin que vers avril. Déjà que le stade n'est rempli qu'a moitié pour les matchs de "seconde zone" type nancy, le mans etc., je les vois mal avec un stade de 60000 places.

Par contre, un petit bijou d'architecture, de 40000 places, avec le dernier cri en terme d'infrastructures (un mec avait fait un reportage sur un stade allemand (francfort je crois) qui était littéralement impressionnant.

Second souci aussi, c'est que chaband delmas est vraiment très bien placé. Il est à côté du centr, on s'y rend en tram les doigts dans le nez, c'est idéal. Je vois pas l'intérêt de mettre l'éventuel nouveau stade dans la banlieue profonde. Chaban delmas étant d'une mocheté sidérale, je serais d'avis de le raseret de construire sur la place libre. Après, avec toutes les habitations autour, est-ce que c'est possible...

SanFernando, si t'es sur bordeaux, t'en penses quoi?

Et Bordeaux joue où ( [-X ) en attendant?
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ozl19 » 24 Jan 2010, 16:07

Petite info Cavenaghi qui de l'avis general est calamiteux depuis le debut de saison marque plus que Chevrao
594mn/2b en championnat contre 1533mn/5b en championat aussi.
Je parle pas des coupes apres son triple d'hier.
ozl19

Messagepar Ket@ » 24 Jan 2010, 16:11

Faut pondérer ça vu que Cavenaghi s'il ne marque pas est inutile à son équipe au contraire de Brandao...

Cavenaghi ne vit que par le but et Bordeaux est d'ailleurs plus solide sans lui vu que Blanc préfère jouer avec juste Chamakh devant pour tout les grands matchs...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar ozl19 » 24 Jan 2010, 16:17

Cavenaghi meme a court de forme serait plus utile a l'om que notre biquette bresilienne, mais il ne viendra jamais ca ne restera doc qu'un point de vu.
On a raté GIROUD de Youts c'est une connerie aussi de notre staff il a couté 2ME a Montpellier...
Il est lui aussi deja bien superieur a notre 9 titulaire.
ozl19

Messagepar Phoenix » 24 Jan 2010, 16:23

ozl19, N'importe quoi, c'est aboslumment pas le même style de jeu, Brandao, fait un travail énorme défensif de pression sur l'adversaire, que Cavenaghi en bon renard des surfaces ne fait pas.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Astyanax » 24 Jan 2010, 16:25

svinkelsoner, bah l'emplacement du bstade c'est justement ça le problème c'est la galère pour s'y rendre en voiture et ça bloque la circulation de toutes cette partie du boulevard des qu'il y a match..
Bordeaux lac c'est bien en plus le tram y va donc ce serait l'endroit idéal...
niveau capacité on se dirige vers un 45000 place et quelque soit la place de bordeaux dans le footbal français en 2015-2016 y'aura un effet tout beau tout nouveau..
Et bordeaux étant une place forte du football français pourra faire le nécessaire pour avoir une équipe compétitive à cette date au moins en l1: je prends pour exemple ou après 2années de galère avec les jeunes du centre de formation à jouer le maintien bordeaux a réussi à faire signé Kapsys puis après des mecs comme smicer ou denilson donc pour l'attractivité je ne m'en fais pas trop surtout si on gagne quelques trophées d'ici là (c'est bien parti)
"la colonisation aura au moins servi à battre le brésil......"
Astyanax
Newbie

Messagepar Betsamee » 24 Jan 2010, 16:25

SanFernando, c'est pour ca que je dit qu'un nouveau stade suffit, l'agrandir ne présente pas d'intérêt a mon sens
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ozl19 » 24 Jan 2010, 16:26

J'ao pas dis que ct le meme style, j'ai dis qu'il serait moins mauvais que notre bique, ca a rien a voir cela dis c un pt de vu et c'est pas la peine d'en discuter davantage ca sert pas a grand chose.
ozl19

Messagepar Olympien » 24 Jan 2010, 16:28

ozl19 a écrit:On a raté GIROUD de Youts c'est une connerie aussi de notre staff il a couté 2ME a Montpellier...

c'est où ça Youts ? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 24 Jan 2010, 16:29

ozl19, tu me rappelles quelqu'un
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 24 Jan 2010, 16:33

Regarde le nombre de points que nous a fait gagné notre bique depuis le début de la saison et comment il a pesé sur le jeu de notre équipe et compare sa prestation avec les prestations d'autres joueurs de notre effectif et comment il se comporte dans le groupe par rapport à l'apport de lucho , de koné de valbuena et de Ben arfa, facile de cracher sur un joueur qui n'a pas la réussite et qui ne bénéficie pas de centre.
Le flop morientes fait plus de mal à notre effectif que brandao, dd c'est trompé et fallait qu'il quitte notre effectif au mercato pour le qatar ou les states.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin