Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Jan 2010, 15:38
Astyanax, euh le topic du match contre le Milan a été ouvert deux jours avant la rencontre....
11 Jan 2010, 17:05
Le delirium continue...
11 Jan 2010, 17:21
Astyanax a écrit:On e"st à une semaine du "choc" annoncé entre les 2candidats au titre et j'ai une question c'est normal si le topic n'est pas ouvert ou vous vous pissez dessus
Quoi Bodo-Lol c'est déjà dans une semaine, mais c'est pas nous normalement qui jouons à Chaban.
11 Jan 2010, 17:35
Astyanax, si tu perds, t'auras le courage de venir ici après le match?
11 Jan 2010, 17:40
ruby a écrit:Astyanax, si tu perds, t'auras le courage de venir ici après le match?
Bah j'ai jamais connu la défaite a domicile contre l'om (comme 99% d'entre vous ici n'avez jamais vu l'om gagner à bordeaux) donc bon je m'en fais pas trop et au pire je dis bien au pire vous restez assez loin au classement donc je pourrais venir après la défaite et pavoiser malgré tout...
11 Jan 2010, 18:31
Astyanax a écrit:ruby a écrit:Astyanax, si tu perds, t'auras le courage de venir ici après le match?
Bah j'ai jamais connu la défaite a domicile contre l'om (comme 99% d'entre vous ici n'avez jamais vu l'om gagner à bordeaux) donc bon je m'en fais pas trop et au pire je dis bien au pire vous restez assez loin au classement donc je pourrais venir après la défaite et pavoiser malgré tout...
c'est émouvant d'avoir l'honneur de connaitre un des 50 bordelais que les girondins intéressent
11 Jan 2010, 18:36
il est meme ^pas bordelais il est de très loin dans la jungle, et en plus quand Bordeaux ne gagne pas il est plutot pour le Milan AC
11 Jan 2010, 18:37
Betsamee a écrit:Astyanax a écrit:ruby a écrit:Astyanax, si tu perds, t'auras le courage de venir ici après le match?
c'est émouvant d'avoir l'honneur de connaitre un des 50 bordelais que les girondins intéressent
J'ai longtemps réfléchi à cette question et tu sais je pense qu'au final ils ont raison..*
ils font tjrs la fête, quand bordeaux se fait torché bah les bordelais s'en foutent et font quand meme la fête et quand l'équipe gagne ça sert de prétexte pour faire la fête je te jure qu'après avoir bien étudié la question je pense que ce sont eux qui ont raison y'avait plus de 80000 personne aux quinconces pour feter le titre et je suis sur que meme contre le real on ferait pas 80000 personne si on avait un stadde de cette capacité..
11 Jan 2010, 18:39
Rocca a écrit:il est meme ^pas bordelais il est de très loin dans la jungle, et en plus quand Bordeaux ne gagne pas il est plutot pour le Milan AC
Milan c'est mon idéal bordeaux je les supporte par défauts et pour raison géopolitique à part mon pote italien j'ai rarement trouvé des gens avec qui je peux parler calcio...
11 Jan 2010, 21:15
Astyanax, tout le monde fait la fête à bodo quand ca perd ? Oui un peu comme à lyon
Facile de dire ca quand on est la meilleure équipe francaise
12 Jan 2010, 02:16
Astyanax, c'est pas vrai ça fait jamais la fête à Bordeaux c'est mort de chez mort tout ferme à part les boites de bourgeois qui ne suivent pas le football
12 Jan 2010, 09:54
Astyanax a écrit:Rocca a écrit:il est meme ^pas bordelais il est de très loin dans la jungle, et en plus quand Bordeaux ne gagne pas il est plutot pour le Milan AC
Milan c'est mon idéal
bordeaux je les supporte par défauts et pour raison géopolitique à part mon pote italien j'ai rarement trouvé des gens avec qui je peux parler calcio...
moi je retiens que ça
12 Jan 2010, 10:28
Rocca a écrit:Astyanax, c'est pas vrai ça fait jamais la fête à Bordeaux c'est mort de chez mort tout ferme à part les boites de bourgeois qui ne suivent pas le football
Ca a bien changer la bas d'apres ce que tu dit Rocca.
Je me souvient ,en 1997 je suis descendus a Bordeaux avec des potes pour feter la quille (pour les plus jeunes il s'agit de la fin de son service national)
J'avais trouver une bonne ambiance a la place du 8 mai 1945 (si je me trompe pas) et aux quais.
le lendemain on s'etait finis a Toulouse ,la c'etait encore mieux lol.
12 Jan 2010, 12:28
boss, finalement à côté de villes comme toulouse, lyon ou rennes, Bordeaux apparait comme la petite vierge gentillette. Avec la politique de Juppé, les bars ferment à deux heures, les boites à quatre heures maximum alors qu'on atteint les 8-9heures du coté de montpellier et toulouse par exemple. En bref, ca ne bouge que les mercredi (soirées erasmus) et jeudi (soirée officielle de tous les étudiants).
Juppé, pour attirer les bourgeois a rénové le quartier saint pierre qui était très bobo pour devenir le coin branché des minots branchouilles qui touchent un argent de poche équivalent à trois SMIC alors qu'ils vivent toujours chez leurs parents.
Juppé toujours, est entrain de "faire le ménage" dans le quartier Saint Michel, le plus cosmopolite et donc à ses yeux "le plus ghetto", alors que c'est le coin de plus fun de la ville, avec le marché couvert (bulots-crevettes-camembert roti, vin blanc à 9h du mat' le dimanche matin après une grande cuite... le must), le traditionnel thé à la menthe place saint michel. La, ca rénove des immeubles, ca va devenir un énième quartier résidentiel, et toute cette population hétérogène (étudiants, pakistanais, turques, soixante-huitards, africains de tous bords) qui faisait la richesse culturelle du centre va devoir se déplacer dans la lointaine banlieue et viendra la journée par le tramway.
C'est plus trop la joie dans le coin
12 Jan 2010, 12:54
svinkelsoner a écrit:boss, finalement à côté de villes comme toulouse, lyon ou rennes, Bordeaux apparait comme la petite vierge gentillette. Avec la politique de Juppé, les bars ferment à deux heures, les boites à quatre heures maximum alors qu'on atteint les 8-9heures du coté de montpellier et toulouse par exemple. En bref, ca ne bouge que les mercredi (soirées erasmus) et jeudi (soirée officielle de tous les étudiants).
Juppé, pour attirer les bourgeois a rénové le quartier saint pierre qui était très bobo pour devenir le coin branché des minots branchouilles qui touchent un argent de poche équivalent à trois SMIC alors qu'ils vivent toujours chez leurs parents.
Juppé toujours, est entrain de "faire le ménage" dans le quartier Saint Michel, le plus cosmopolite et donc à ses yeux "le plus ghetto", alors que c'est le coin de plus fun de la ville, avec le marché couvert (bulots-crevettes-camembert roti, vin blanc à 9h du mat' le dimanche matin après une grande cuite... le must), le traditionnel thé à la menthe place saint michel. La, ca rénove des immeubles, ca va devenir un énième quartier résidentiel, et toute cette population hétérogène (étudiants, pakistanais, turques, soixante-huitards, africains de tous bords) qui faisait la richesse culturelle du centre va devoir se déplacer dans la lointaine banlieue et viendra la journée par le tramway.
C'est plus trop la joie dans le coin
J'aime beaucoup ton analyse et ta description du quartier st michel ça me rend nostalgique c'était mon quartier et j'exploitais à fond chacun de ses recoins tu pouvais tout trouver à n'importe quelle heure et ce que tu dis à la fin est d'autant plus vrai que j'ai vu mon loyer(hors APL) passé de 325e à 475e en 2ans...
12 Jan 2010, 13:19
J'aime bien les provocations avant les duels.
Parce que si y en a pas... et bas... on se fait chi**.
C'est généralement dans ces moments là que les plus amusantes et plus divertissantes absurdités font surface...et j'avoue je suis un peu fan.
Le problème là avec bodo c'est qu'on peut pas trop vanner vu qu'il sont forts. Alors je suis curieux de voir les arguments que nous avancerons pour protéger notre club.
Et bas même qu'à bordeaux, bas il est moche votre maillot.
12 Jan 2010, 14:09
mildnet a écrit:J'aime bien les provocations avant les duels.
Parce que si y en a pas... et bas... on se fait chi**.
C'est généralement dans ces moments là que les plus amusantes et plus divertissantes absurdités font surface...et j'avoue je suis un peu fan.
Le problème là avec bodo c'est qu'on peut pas trop vanner vu qu'il sont forts. Alors je suis curieux de voir les arguments que nous avancerons pour protéger notre club.
Et bas même qu'à bordeaux, bas il est moche votre maillot.
Ben ce qui est sur c'est que cette année vous ne nous aurez pas en faisant de nous des grands favoris invincible comme l'an dernier ça avait vraiment bien marché cette connerie..
Coté bordeaux y'a une grosse attente de ce match tout le monde pense qu'en gagnant vous serez définitivement écarté de la course au titre et le coté pétillant de ce match est le retour de diawara...
Ambiance au fait le match est à guichet fermé depuis le mois de décembre
12 Jan 2010, 15:32
Astyanax, Je vivais aux quinconces l'année dernière, et je peux te dire, que même sous les averses, j'allais la bas chez les potes. Avec la boulangerie 24/24, 7/7 cours de la marne au retour du 4sans ou du BT59...
D'ailleurs, à mon retour de GB, c'est la bas que je m'installe. 2 euros les 4 merguez, les commerçants sympas, le marché, ca braille, les gosses qui tapent le basket à coté de l'église, les bistrots, les embrouilles...
12 Jan 2010, 16:42
Je suis decu que l'ambiance a changee,mais cela restera un bon souvenir.
En tout cas Bordeaux est une ville magnifique au point de vue architecture.
Mes potes de l'armee etaient de Lormont et st Medard en jalles.
12 Jan 2010, 17:22
j'y ai habité 8 ans et la seule chose qui les intéresse c'est de battre l'om....
ils ne s'interessent à leur club que quand ca marche sinon ils en ont rien à foutre....sinon une très belle ville bourgeoise mais à des années lumière d'une ville de foot.