[Topique Unique] Bordeaux 2009-2010 le meme millesime?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topique Unique] Bordeaux 2009-2010 le meme millesime?

Messagepar gaby » 17 Déc 2009, 14:40

ce qui est assez consternant c'est que Bordeaux a gagné a l'arrache plusieurs fois cette année et la presse, nous meme....disons que Bordeaux a fait le métiers.
Alors qu'un match gagnait dans les memes conditions par l'OM est classé de victoire poussive, inquiétante...
Mais, sauf si je me trompe, sur lannée 2009, on ne doit pas etre loin du tout (avec un match en moins) du grand, sublime, magestueux Bordeaux
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar eugène » 17 Déc 2009, 14:56

Ben il faut voir la manière aussi.

Ce n'est pas parce-que un match est gagné 1-0 que la victoire est forcément poussive.

(On est d'accord : hier soir ça l'était plutôt, poussif)

Moi qui regarde tous les matchs de Bordeaux, il est indéniable qu'une force collective se dégage. T'as souvent l'impression qu'il peut rien leur arriver.
eugène
Newbie

Messagepar gaby » 17 Déc 2009, 15:04

Ce n'est pas parce-que un match est gagné 1-0 que la victoire est forcément poussive.

Moi qui regarde tous les matchs de Bordeaux, il est indéniable qu'une force collective se dégage. T'as souvent l'impression qu'il peut rien leur arriver.

Je regarde la plupart des matchs de Bordeaux et si je me trompe pas, les victoires contre Monaco,Montpellier et Grenoble (et oui :D ) ont été vraiment poussives. Et deplus, le goal avérage n'est "que" de + 16 (+12 pour l'OM sans la reception de Sochaux) donc ça prouve bien qu'ils n'écrasent pas totalement le championnat
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar yuzom » 17 Déc 2009, 15:12

eugène a écrit:Sinon j'ai vérifié et je crois que c'est effectivement 5 pénos sifflés contre vous en L1 cette saison.

Mais sur ces 5 combien concernent une main ?
2 seulement non ? (Rennes et Lyon)

Montpelier aussi, c'est une main ;)
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar eugène » 17 Déc 2009, 15:15

gaby87 a écrit:

Je regarde la plupart des matchs de Bordeaux et si je me trompe pas, les victoires contre Monaco,Montpellier et Grenoble (et oui :D ) ont été vraiment poussives. Et deplus, le goal avérage n'est "que" de + 16 (+12 pour l'OM sans la reception de Sochaux) donc ça prouve bien qu'ils n'écrasent pas totalement le championnat

On pourrait discuter du caractère "poussif" de ces 3 matchs là (pour Monaco par ex je ne suis pas d'accord) mais toujours est-il que pour toute équipe (même le Barça) tu trouveras toujours des "petites" victoires par-ci par-là.

Quant au goal-average, on en revient à ce que je te disais : ce n'est parce-qu'un match n'est gagné que 1 à 0 que l'équipe n'a pas totalement maitrisé la partie et fait montre de sa supériorité.
eugène
Newbie

Messagepar yuzom » 17 Déc 2009, 15:15

eugène a écrit:Ben il faut voir la manière aussi.

Par rapport à l'année dernière ou c'était plus flamboyant, j'ai l'impression que cette année, ils gèrent plus leur match.
Et c'est vrai que sur les matchs que j'ai vu d'eux, t'a s réellement l'impression qu'il ne peut rien leur arriver.
Mais paradoxalement, ils perdent plus que l'année dernière puisqu'ils ont déjà 4 défaites.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar eugène » 17 Déc 2009, 15:19

yuzom a écrit:
eugène a écrit:Mais paradoxalement, ils perdent plus que l'année dernière puisqu'ils ont déjà 4 défaites.

Bdx avait exactement 4 défaites aussi l'année dernière à la même époque.
Mais cette année ils ont encore plus de points car ils ne font pas de nuls.
eugène
Newbie

Messagepar niqos » 17 Déc 2009, 15:25

Comme je l'ai dit, l'arbitre a été "pro-bordeaux" sifflant à chaque fois que un bordelais touchait le sol :roll: , pas aidé non plus par les arbitres touches, il faut le souligner...Chamack qui doit se prendre le rouge, enfin bref, rien de bon
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Atlas » 17 Déc 2009, 15:33

on peut dire ce qu'on veut mais la stabilité d'un effectif est tout de même un gros vecteur de réussite. Il y a deux an, Nancy a failli finir 3ème avec un effectif loin d'être monstrueux juste parce qu'ils avaient su garder tous leurs joueurs. Cette année, Bordeaux a fait pareil sauf qu'ils étaient déjà très fort l'an dernier et ce qui en fait une équipe des plus redoutables cette année.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar eugène » 17 Déc 2009, 15:35

niqos a écrit:Comme je l'ai dit, l'arbitre a été "pro-bordeaux" sifflant à chaque fois que un bordelais touchait le sol :roll: , pas aidé non plus par les arbitres touches, il faut le souligner...Chamack qui doit se prendre le rouge, enfin bref, rien de bon

Lol, l'arbitre a sifflé exactement le même nombre de fautes aux 2 équipes (23).

Chamakh de doit pas se vendre un rouge : il bouscule l'autre mais t'inquiètes que s'il lui avait vraiment mis un coup, le montpellierain se serait roulé par terre.

Et Yangambiwa il doit finir le match aussi ?
eugène
Newbie

Messagepar niqos » 17 Déc 2009, 15:43

eugène a écrit:
niqos a écrit:Comme je l'ai dit, l'arbitre a été "pro-bordeaux" sifflant à chaque fois que un bordelais touchait le sol :roll: , pas aidé non plus par les arbitres touches, il faut le souligner...Chamack qui doit se prendre le rouge, enfin bref, rien de bon

Lol, l'arbitre a sifflé exactement le même nombre de fautes aux 2 équipes (23).

Chamakh de doit pas se vendre un rouge : il bouscule l'autre mais t'inquiètes que s'il lui avait vraiment mis un coup, le montpellierain se serait roulé par terre.

Et Yangambiwa il doit finir le match aussi ?

Combien de simulation côté bordelais ? \:D/ 2 sous mes yeux, et je ne cherche pas à trouver d'excuse à la défaite de Montpellier, j'etais au match juste pck j'ai eu des places gratos, enfin je dis juste ce que j'ai vu des tribunes, et pour moi l'arbitrage a clairement avantagé Bordeaux( même si ça n'a pas eu d'influence sur le résultat)

edit : quand à Yangamachin, je vois pas pk il aurait pas du finir le match, mis à part le fait de sa 2nd mi-temps pouri et que René aurait du le sortir :mrgreen:
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 17 Déc 2009, 15:49

Ce qui me sidere, c'est le pénalty sifflé pour Bordeaux.
Quant on voir le pénalty oublié pour Grenoble a Chaban Delmas en début de saison dans les arrets de jeu (eugène me contredira pas....), on peut vraiment parler d'arbitrage a 2 vitesses.
Deplus, contre Paris, Diarra essuie ses crampons dans le dos d'un joueur Parisien lors d'un duel a la tete, Makélélé a pris 2 match pour le meme geste...

Mais j'ai arreté de faire l'inventaire des erreurs d'arbitrage en faveur de Bordeaux (sans parler de l'arret de la main de Ciani contre le Bayern)
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 17 Déc 2009, 16:03

On pourrait discuter du caractère "poussif" de ces 3 matchs là (pour Monaco par ex je ne suis pas d'accord) mais toujours est-il que pour toute équipe (même le Barça) tu trouveras toujours des "petites" victoires par-ci par-là.

En contrepartie le Barça met régulièrement 4 ou 5 buts, ce que Bordeaux ne fait pas
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar eugène » 17 Déc 2009, 16:06

niqos a écrit:Combien de simulation côté bordelais ? \:D/ 2 sous mes yeux, et je ne cherche pas à trouver d'excuse à la défaite de Montpellier, j'etais au match juste pck j'ai eu des places gratos, enfin je dis juste ce que j'ai vu des tribunes, et pour moi l'arbitrage a clairement avantagé Bordeaux( même si ça n'a pas eu d'influence sur le résultat)

edit : quand à Yangamachin, je vois pas pk il aurait pas du finir le match, mis à part le fait de sa 2nd mi-temps pouri et que René aurait du le sortir :mrgreen:

Lol, admettons que les 2 fautes dont tu parles soient vraiment des simulations (alors que bien sûr toutes les fautes sifflées contre Bdx étaient bien évidemment justifiées, c'est sûr et certain :roll: ), conclure à un arbitrage pro-untel pour 2 fautes litigieuses sur 46, non mais lol quoi !

Yangamachin : après avoir pris un jaune pour essuyade de crampons sur Tremoulinas à terre, il a ensuite volontairement marché sur la main de Chmakh qui était par terre.
eugène
Newbie

Messagepar eugène » 17 Déc 2009, 16:12

gaby87 a écrit:Ce qui me sidere, c'est le pénalty sifflé pour Bordeaux.
Quant on voir le pénalty oublié pour Grenoble a Chaban Delmas en début de saison dans les arrets de jeu (eugène me contredira pas....), on peut vraiment parler d'arbitrage a 2 vitesses.
Deplus, contre Paris, Diarra essuie ses crampons dans le dos d'un joueur Parisien lors d'un duel a la tete, Makélélé a pris 2 match pour le meme geste...

Mais j'ai arreté de faire l'inventaire des erreurs d'arbitrage en faveur de Bordeaux (sans parler de l'arret de la main de Ciani contre le Bayern)

Puisque tu as du temps, pourquoi tu ne fais pas aussi l'inventaire des erreurs d'arbitrage contre Bordeaux ?

Parce-que argumenter en ne prenant en compte que les faits de jeux qui t'arrangent, c'est facile.
eugène
Newbie

Messagepar gaby » 17 Déc 2009, 16:13

Puisque tu as du temps, pourquoi tu ne fais pas aussi l'inventaire des erreurs d'arbitrage contre Bordeaux ?

Parce-que argumenter en ne prenant en compte que les faits de jeux qui t'arrangent, c'est facile.

Cites les moi, je veux bien
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar niqos » 17 Déc 2009, 16:22

eugène, Je me Re-répète, je ne cherche pas à defendre Montpel, je n'étais ni pour l'un ni pour l'autre d'ailleurs. Je donne juste mon avis vu des tribunes ( le mm que celui des Girard, un hasard ? Mwé pttr je sais pas. ) J''etais juste derrière les bancs des remplaçants, et j'ai pas vu Lolo se plaindre de l'arbitrage contrairement à R.Girard.

Quand à Yongamachin ( :mrgreen: ), justement il n'y à rien du tout quand il prend le jaune :ptdr: (une des simulation , avec celle de CF qui amène le péno)
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar eugène » 17 Déc 2009, 16:26

gaby87 a écrit:

En contrepartie le Barça met régulièrement 4 ou 5 buts, ce que Bordeaux ne fait pas

Régulièrement, mais là ça va faire 1 mois et 8 matchs qu'ils n'ont pas mis 4 ou 5 buts à personne.
eugène
Newbie

Messagepar gaby » 17 Déc 2009, 16:30

Régulièrement, mais là ça va faire 1 mois et 8 matchs qu'ils n'ont pas mis 4 ou 5 buts à personne.

ils ont mis 3 fois 4 buts ou plus depuis le début de saison, ce qu Bordeaux n'a fait qu'une fois, donc ta compraraison....
Et j'attend toujours des "erreurs" d'arbitrage en défaveur de bordeaux (remontes pas a l'époque de Benarbia,Wiltord...)
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar eugène » 17 Déc 2009, 16:33

gaby87 a écrit:

Cites les moi, je veux bien

Pour les plus flagrantes :

- But refusé contre Marseille (que pas grand monde n'a compris)
- Penalty d'Auxerre contre nous très discutable
- Main (de Puygrenier je crois) celle-là bien volontaire dans la surface contre Monaco
- le but qu'on prend contre Valencienne alors qu'il y a faute sur Ciani et qu'on s'arrête de jouer
eugène
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin