Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Topique Unique] Bordeaux 2009-2010 le meme millesime?

24 Aoû 2009, 13:21

Ben voilà.

Après c'est toujours le même problème : est-ce que c'est l'équipe forte qui rend l'équipe d'en face amorphe ou est-ce parce-que l'adversaire est en dedans que l'équipe est forte sur le match ? On pourrait en débattre longtemps...

Toujours est-il que hier, au vu de leur 1ère MT, on ne peut pas repprocher aux niçois de ne pas avoir essayé.

24 Aoû 2009, 13:38

D'ailleurs en parlant de Grenoble-OM c'est pas Battles ( ancien marseillais...)qui se fait avoir comme une mer... face à Niang ? Parce qu'il commence à avoir l'habitude (cf l'an dernier le péno de l'OM contre Grenoble qui donne le premier but ) :-k :cretin:

Plus sérieusement, et pour rentrer dans votre débat, Bordeaux aura certainement du mal à un moment ou à un autre, ils ont un bel effectif, mais ça fait un peu juste quantitativement pour pour 2 compétitions majeures...On a bien vu les effets de la méforme de Gourcuff l'hiver dernier.

24 Aoû 2009, 13:59

Bordeaux a garder tout ce qui fonctionnait bien.
Nous avons presque tout changer là ou ils sont encore aussi bon que l'année dernière.
Nous ne sommes pas encore au niveau. Il faudra du temps. Pour que ce nouvel OM soit plus fort que l'OM de gerets.
La question c'est de savoir si les points que nous perdrons les 6 premier mois seront récupérable ?

24 Aoû 2009, 14:05

Quel que soit le résultat de dimanche, on ne pourra de toute façon tirer aucune conclusion définitive sur l'issue du championnat. C'est bien trop tôt...

L'année dernière Lyon a eu jusqu'à 9 points d'avance sur nous. Ils ont fini à 10 derrière.

24 Aoû 2009, 14:23

eugène a écrit:Quel que soit le résultat de dimanche, on ne pourra de toute façon tirer aucune conclusion définitive sur l'issue du championnat. C'est bien trop tôt...

L'année dernière Lyon a eu jusqu'à 9 points d'avance sur nous. Ils ont fini à 10 derrière.

+1
quel que soit le résultat au niveau comptable ça aura peu d'importance , c'est au niveau psychologique que ça peut laisser des traces

le seul objectif pour moi, si on bat Tremouliteam ça brisera peut être leur belle dynamique

24 Aoû 2009, 14:28

jujude a écrit:Bordeaux a garder tout ce qui fonctionnait bien.
Nous avons presque tout changer là ou ils sont encore aussi bon que l'année dernière.
Nous ne sommes pas encore au niveau. Il faudra du temps. Pour que ce nouvel OM soit plus fort que l'OM de gerets.
La question c'est de savoir si les points que nous perdrons les 6 premier mois seront récupérable ?

6 mois pour acquérir un fond de jeu me parait un peu long. J'espère que d'ici mi octobre, l'équipe en place saura produire du jeu pendant les 90 minutes. Pendant cette période "incertaine", il faudra que l'on soit fort mentalement pour corriger, d'une part les lacunes de certains joueurs titulaires à des postes clés, et d'autre part résister à la pression de nos adversaires surtout si ils produisent le même match que les Rennais. Il n'y a que comme ça qu'on pourra faire le dos rond en attendant des jours meilleurs. Par contre, si on enchaine une mauvaise période en septembre alors que dans le même temps nos adversaires directs enchainent des résultats positifs (victoires ou matches nuls à l'extérieur)....

Enfin bon wait and see.

24 Aoû 2009, 18:46

Le match arrive un peu tot pour nous.
On pourra le gagner avec beaucoup d'envie, de volonté et de réussite (comme l'an dernier) mais pour l'instant Bordeaux nous est superieur. Je fais confiance à Diawara, Heinze, Taiwo, Cheyrou, Niang... pour se surpasser dans ce match et nous donner la victoire mais se sera trés dur.

C'est dommage on aurait pu vraiment s'étalonner par rapport à la saison derniere sur ce match là

24 Aoû 2009, 21:35

Mais au delà du fait que les médias fassent chier tout ça, au delà du fait que le phalus du Président soit ridiculement petit, et sachant que comme prévu on a du mal au début tout en ayant pris 7 points ce qui est loin d'être pourri, je compre,ds pas que ça ne vous fasse pas super plaisir que Bordeaux, Lyon, nous, confirmons qu'on a de trés zolies zéquipes ce qui rend le championnat vraiment intéresant et annonce des matchs intenses à commencer par dimanche?
Moi je trouve que c'est le pied, au bémol prés que ça arrive un peu tôt dans la saison...

25 Aoû 2009, 08:47

Betsamee a écrit:
eugène a écrit:Quel que soit le résultat de dimanche, on ne pourra de toute façon tirer aucune conclusion définitive sur l'issue du championnat. C'est bien trop tôt...

+1
quel que soit le résultat au niveau comptable ça aura peu d'importance , c'est au niveau psychologique que ça peut laisser des traces

le seul objectif pour moi, si on bat Tremouliteam ça brisera peut être leur belle dynamique

d'après Fourcroy, il y a 87% de chances que leur série de victoire s'arrête si ils perdent contre nous :cretin:

25 Aoû 2009, 09:41

Enfoiré. :lol:

25 Aoû 2009, 10:21

On va voir si leur stabilité sera un meilleur calcul qu'un recrutement très ambitieux mais très (trop) important en nombre.

25 Aoû 2009, 10:22

Atlas a écrit:On va voir si leur stabilité sera un meilleur calcul qu'un recrutement très ambitieux mais très (trop) important en nombre.

On fera surtout le point à la fin du championnat.

25 Aoû 2009, 11:13

Atlas a écrit:On va voir si leur stabilité sera un meilleur calcul qu'un recrutement très ambitieux mais très (trop) important en nombre.

Vu leur effectif ils pouvaient être stables, pas nous on avait trop de manques

25 Aoû 2009, 11:23

peezee a écrit:Amott, on va déjà attendre qu'ils "enchaînent"... *1* mauvais match hein... :lol:

Et si ça pouvait être Dimanche prochain... :twisted:

on est bien d'accord il faudra d'abord un premier mauvais match, mais vu qu'ils ont plus l'habitude ya des chances que sa les entraine dans une spirale negative

25 Aoû 2009, 11:30

Pancho11 a écrit:

Vu leur effectif ils pouvaient être stables, pas nous on avait trop de manques

mmm

On a eu bcp de départ car bcp de fin de contrats. Mais de là à dire qu'on avait trop de manques... Franchement, je ne pense pas. La défense Civelli-Hilton, même si je ne la regrette pas n'était pas si vilaine et on aurait peut-être pu alors se contenter de la seule venue de Diawara ou Heinze. Cana était pas mal. Ziani idem.

Après, je reconnais qu'individuellement on vraiment renforcé l'effectif (Abriel est pour moi largement aussi bon que Ziani, Lucho est melleur que Zenden, Cissé que M'Bami,...) mais on aurait peut-être pu se permettre de moins recruter.

25 Aoû 2009, 13:53

Déjà t'avais la défense centrale à refaire entre fin de contrat (Civelli), joueur blessés (Rodriguez), Moyen (Hilton) ou nul à chier (Zubi qui je crois n'a pas encore joué avec les loups)

Au milieu te manquait depuis des lustres un pendant à Cheyrou.

On avait pas de latéraux remplaçants, les postes étaient pas tous doublés.

ça en fait du taff

25 Aoû 2009, 13:55

Atlas, on n'a pas recruter par plaisir, quant à Bordeaux qui se la joue pauvre par rapport au grand favori qu'est Marseille et bien ils ont bien dépensé également (Gourcuff et le salaire qui va avec, Carrasso, Plasil, Ciani, augmentation de Diarra...)

25 Aoû 2009, 14:06

Atlas, la défense Hilton-Civelli nous coute 5 points au Vélodrome face à Lyon et Toulouse avec des alignements foireux dans ces matchs cruciaux. Il fallait recruter 2 défenseurs pour s'assurer une charnière digne de ce nom.

25 Aoû 2009, 14:07

Koenigs56, et donc tout les autres points qu'on a pas pris ils sont à cause de qui ? Sans erreurs il n'y a pas de buts, sans buts il n'y a pas de football.

25 Aoû 2009, 14:11

Zobi1, tu n'as pas saisi là où je voulais en venir. Atlas disait que la charnière Hilton-Civelli était pas si dégueu que ça. Or, cette charnière a été désastreuse dans les 2 matchs capitaux de la dernière ligne droite de l'an dernier.

Il nous fallait donc une charnière bien plus solide pour compenser ces errements, d'où l'achat de 2 défenseurs centraux de haut niveau.

En tout cas l'an dernier on a vu que "avec de grosses erreurs de placement derrière, il n'y a pas de titre".
Répondre