Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Topique Unique] Bordeaux 2009-2010 le meme millesime?

24 Aoû 2009, 11:33

peezee a écrit: tiens puisque tu parles de Nizza justement, tu devrais revoir notre match là-bas en fin de saison (en Mai je crois), ensuite tu reviens et tu relis ton post. :mrgreen:

Sérieux, j'avais jamais vu ça, ils nous ont filé leur c*l comme tu dis, plus celui de leur femmes: aucune agressivité, ils nous ont regardé leur marcher dessus pendant 90mns, et je répète en plus dans LEUR stade hein... Donc bon, va falloir commencer à s'y faire au fait que Bodo, *en ce début de saison*, est bien au-dessus de nous dans le jeu.

Et je comprends pas quue ça soit une telle surprise pour beaucoup ici, vu les bouleversements dans l'effectif et l'absence de Lucho, là où Bodo n'a aucun blessé et est dans une pure continuité sur la saison passée...

T'as raison, d'ailleurs je me souviens du traitement de faveur reçu par Valbuena, c'est sûr qu'y avait aucune aggressivité de leur part. Ils nous attendaient de pied ferme (cf déclarations de leurs joueurs et banderoles de leurs sups) simplement en face on était surmotivés et clairement trop fort pour eux. Quand bien même sur ce match ils auraient fait preuve d'un déficit d'aggressivité, sur le reste de la saison le diagnostic est valable, on ne joue pas le même championnat.

Après je me répète puisque visiblement on a mal compris mon message : Bordeaux est très fort, complet, a un jeu collectif rapide et bien huilé, MAIS je note que la plupart des adversaires leur facilitent la tâche, en n'affichant pas une détermination, une aggessivité et une concentration exemptes de tout reproche.

Ce qui me fait dire, sauf surprise, qu'on a de grandes chances de ne pas être champion cette saison encore.

24 Aoû 2009, 11:37

Et si c'était juste la tactique de Bordeaux d'obliger l'adversaire à faire des efforts importants, à courir comme des malades après le ballon pendant une mi-temps pour profiter en seconde de la fatigue accumulée ?

Je vois mal par ailleurs Bordeaux acheter tous les matchs un par un...

24 Aoû 2009, 11:42

peezee, tu compares un match de début de saison des niçois à l'extérieur et un de fin de saison où ils ne jouaient plus rien à domicile.

C'est clair que le PSG et l'OM jouent un autre championnat que les autres, suffit de voir toujours les mêmes équipes / joueurs nous emmerder et dormir le reste de la saison.

24 Aoû 2009, 11:43

loursin a écrit:
uToPi a écrit:
killerdemars a écrit:Maintenant qu'on a Heinze, M'bia, Diawara et qu'on a gardé Taiwo et Brandao, je pense qu'on ne peut que leur marcher dessus dimanche.

C'est clair que physiquement on va avoir une opposition directe :

--------------M'Bia----------------
-----Abriel---------Cheyrou-----

vs

---Wendel---------Jussié--------
------------Diarra------------

on va les écraser 8)

sur le papier c'est équilibré, avec la petite dose d'expérience en plus pour le trio bordelais. pour nous ca sera la 1ère fois que ces 3 joueront ensemble

Bordeaux, c'est une équipe de danseuses en dehors de Diarra et jurietti. Je suis sûr qu'on va leur marcher dessus et que Gourcuff et Planus vont pleurer tout le match, parce qu'on leur fait mal.

24 Aoû 2009, 11:44

fourcroy, il s'agit pas de remettre en cause la supériorité bordelaise individuellement et collectivement, ce qui explique bien entendu 90% de leurs succès.

Bon sang c'est si aberrant que ça de dire que si Bordeaux enchaine les victoires avec autant de facilité, c'est évidemment parce qu'il est très fort, mais aussi par ce que leurs adversaires, en comparaison de ceux qu'on affronte, n'affichent pas une motivation et une concentration à toutes épreuves ? :shock:

Je suis peut-être le seul à avoir ce sentiment, pourtant ça me semble flagrant, et la parano n'est pas le genre de la maison. #-o

ps : j'ai jamais parlé de match acheté :hein:

edit : merci peops d'aller un peu dans mon sens
Modifié en dernier par Infamous le 24 Aoû 2009, 11:46, modifié 1 fois.

24 Aoû 2009, 11:45

fourcroy, c'est clairement la tactique de Bordeaux un peu comme les espagnols quoi

24 Aoû 2009, 11:46

peops a écrit:peezee, tu compares un match de début de saison des niçois à l'extérieur et un de fin de saison où ils ne jouaient plus rien à domicile.

C'est clair que le PSG et l'OM jouent un autre championnat que les autres, suffit de voir toujours les mêmes équipes / joueurs nous emmerder et dormir le reste de la saison.

et c'est normal.
Nos deux clubs monopolisent l'attention médiatique, si un joueur veut se montrer c'est donc contre nous qu'il doit le faire.

c'est pareil à l'étranger, tous les clubs veulent faire tomber le Réal, MU ou le Milan.

24 Aoû 2009, 11:52

Infamous, ben non. Je pense que Nice était bien motivé hier ; d'ailleurs Bordeaux ne s'est pas baladé tout le match, contrairement à ce qu'indique le score. Comme je l'ai écrit plus haut, ça fait partie intégrante de la tactique bordelaise de faire en sorte d'aborder plus frais la dernière demi-heure, et c'est là qu'ils font la différence. Ce qui laisse l'impression que l'adversaire s'en fout, alors qu'ils sont juste crevés physiquement et qu'ils ont pris un coup au moral en étant menés malgré la débauche d'efforts et le sentiment d'avoir dominé.

Cela dit, je ne vois pas Bordeaux invincible. D'une part parce que leur truc ne peut marcher sans un peu de réussite, qui leur est fidèle depuis 5 mois match après match. D'autre part parce que ça ne marchera pas contre des équipes monstrueuses sur le plan physique. C'est pourquoi je pense que si Bordeaux est légèrement favori en L1, ils auront du mal à faire de grandes choses en LDC.

24 Aoû 2009, 11:55

fourcroy a écrit:Infamous, ben non. Je pense que Nice était bien motivé hier ; d'ailleurs Bordeaux ne s'est pas baladé tout le match, contrairement à ce qu'indique le score. Comme je l'ai écrit plus haut, ça fait partie intégrante de la tactique bordelaise de faire en sorte d'aborder plus frais la dernière demi-heure, et c'est là qu'ils font la différence. Ce qui laisse l'impression que l'adversaire s'en fout, alors qu'ils sont juste crevés physiquement et qu'ils ont pris un coup au moral en étant menés malgré la débauche d'efforts et le sentiment d'avoir dominé.

Cela dit, je ne vois pas Bordeaux invincible. D'une part parce que leur truc ne peut marcher sans un peu de réussite, qui leur est fidèle depuis 5 mois match après match. D'autre part parce que ça ne marchera pas contre des équipes monstrueuses sur le plan physique. C'est pourquoi je pense que si Bordeaux est légèrement favori en L1, ils auront du mal à faire de grandes choses en LDC.

+1, je pense que notre chance de sacre en fin de saison vient de notre qualité suppose, et aussi du faite que le jour ou bodo aura moins de réussite et perdra, ca peut leur mettre un tel coup au moral qu'ils peuvent enchainer 5 ou 6 mauvais match

24 Aoû 2009, 12:06

En même temps hier, la 1e mi-temps s'achève à 0-2 pour Nice il n'y a pas grand chose à dire. Ils n'auront pas toujours cette insolente réussite *rageux mode/off* :mrgreen:

24 Aoû 2009, 12:13

Au delà du talent réel de cette équipe bordelaise, il y a quand même 2 constantes :

- Trémoulinas a toujours des boulevards pour centrer. je sais pas combien de fois il va falloir aux coachs pour mettre un mec au marquage quand Gourcuff a un coup franc au 30 mètres.La saison dernière, ils ont mis 2 buts comme ça en 3 journées.

-Chalmé a le permis de découper.

24 Aoû 2009, 12:16

boodream a écrit:
Bibpanda a écrit:De toutes façons on coonait déjà le scénario en fin de saison , bordeaux sera champion ou lyon et nous on se fera enculé par l'arbitrage, j'ai l'impression que l'on ne veux pas de l'om champion de france dans les instances dirigeantes du football français.

Ben voyons :shock:

Regarde juste sur le match de rennes, le nombres de coup franc que l'arbitre n'a pas sifflé et pourtant les fautes étaient évidantes, pourquoi les autre équipes quand elles jouent physique et à la limite du correct ne sont pas sanctionné contre nous alors que nous dès qu'il y a un tacle appuyé où le défenseur prend le ballon avant de toucher le joueur on prend faute ?

-Chalmé a le permis de découper.

clair. mais dimanche ca restera pas impuni s'il découpe, on a du monde aussi nous pour ça :fier:

Bibpanda a écrit:
boodream a écrit:
Bibpanda a écrit:De toutes façons on coonait déjà le scénario en fin de saison , bordeaux sera champion ou lyon et nous on se fera enculé par l'arbitrage, j'ai l'impression que l'on ne veux pas de l'om champion de france dans les instances dirigeantes du football français.

Ben voyons :shock:

Regarde juste sur le match de rennes, le nombres de coup franc que l'arbitre n'a pas sifflé et pourtant les fautes étaient évidantes, pourquoi les autre équipes quand elles jouent physique et à la limite du correct ne sont pas sanctionné contre nous alors que nous dès qu'il y a un tacle appuyé où le défenseur prend le ballon avant de toucher le joueur on prend faute ?

t'exagères, l'arbitrage a été très correct samedi.

24 Aoû 2009, 12:23

Amott, on va déjà attendre qu'ils "enchaînent"... *1* mauvais match hein... :lol:

Et si ça pouvait être Dimanche prochain... :twisted:

24 Aoû 2009, 12:35

Pas si correct que cela , le nombre de coup qu'a pris niang non sanctionné et ainsi que la brandade sont assez hallucinant, soit les arbitres sifflent dans les deux sens soit ils laissent joueur mais pas que pour l'équipe qui recoivent.
on en reparlera quand Chalmé les deux pieds décollé aura blessé un de nos joueurs et qu'il n'y aura rien.

24 Aoû 2009, 12:37

Infamous a écrit:fourcroy, il s'agit pas de remettre en cause la supériorité bordelaise individuellement et collectivement, ce qui explique bien entendu 90% de leurs succès.

Bon sang c'est si aberrant que ça de dire que si Bordeaux enchaine les victoires avec autant de facilité, c'est évidemment parce qu'il est très fort, mais aussi par ce que leurs adversaires, en comparaison de ceux qu'on affronte, n'affichent pas une motivation et une concentration à toutes épreuves ? :shock:

Je suis peut-être le seul à avoir ce sentiment, pourtant ça me semble flagrant, et la parano n'est pas le genre de la maison. #-o

ps : j'ai jamais parlé de match acheté :hein:

edit : merci peops d'aller un peu dans mon sens

Heu juste un truc : t'as trouvé que Grenoble et Lille ils ont été à feu et à sang contre vous ?
Se prendre un but à la 1ère minute, c'est afficher "une motivation et une concentration à toutes épreuves" ?

24 Aoû 2009, 12:45

Ils ont encaissé ce but sur un exploit individuel de Niang, rien à voir avec une absence de motivation, pas comme Tremoulinas qui sur le 1er but a 30 sec pour ajuster tranquillement son centre sur la tête de Jussié.

Maintenant si tu préfères déformer mes propos, c'est ton choix, mais j'ai toujours dit et répété que Bordeaux était très fort, mais que les adversaires etaient un peu moins motivés contre vous qu'ils ne le sont quand ils nous rencontrent.

24 Aoû 2009, 12:50

Infamous a écrit:Ils ont encaissé ce but sur un exploit individuel de Niang, rien à voir avec une absence de motivation, pas comme Tremoulinas qui sur le 1er but a 30 sec pour ajuster tranquillement son centre sur la tête de Jussié.

Maintenant si tu préfères déformer mes propos, c'est ton choix, mais j'ai toujours dit et répété que Bordeaux était très fort, mais que les adversaires etaient un peu moins motivés contre vous qu'ils ne le sont quand ils nous rencontrent.

Le défenseur niçois ne fait pas le job comme le gardien grenoblois ne le fait pas du tout non plus contre Niang.

Tous les buts marseillais ne sont pas le fruit d'exploits comme tous les buts bordelais ne sont pas donnés par l'adversaire (et vice-versa évidemment).

Je réitère ma question : tu les as trouvés hyper motivés les grenoblois toi ?

24 Aoû 2009, 12:53

eugène, il est vrai que Grenoble n'a pas fait le match qu'ils auraient du sortir, surtout pour une première sortie à domicile. Lille n'a joué que 45 minutes. Après ça je suis d'accord avec toi pour dire que nos adversaires, à part Rennes, ne nous ont pas tout montré.
Répondre