Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Aoû 2009, 23:41
Ils sont bien huilés,nous moins,leur meilleur joueur est en forme,le notre a la clavicule pêtée,bref ce match sent mauvais car il arrive trop tôt,bordeaux roule sur sa saison passé et nous on est en reconstruction
MAIS,parce qu'il y a un mais (because there is a meat comme dirait aymé dans H),on va gagner ce match,diawara va être surmotivé,le vel va être en feu,heinze va montrer à chamack de quel bois se chauffent les argentins,mbia va bouffer gourcuff au milieu,ben arfa ne va pas débuter le match mais va dynamiter les 20 dernières minutes et reprendre confiance.
on va avoir en attaque brandao morientes niang,du moins je l'espère,car j'ai trouvé brandao très bon hier à ce poste ou il écartait bien et bloquait bien son couloir (donc les montées souvent décisives de chalmé),et morientes va marquer son premier but,d'ailleurs hier c'était pas loin,certes c'est as génial (sauf niang) mais tactiquement c'est discipliné et c'est physique et contre bordeaux ca peut payer (contre boulogne ou grebnoble j'aurais pas dit la même chose)
Bref,je pense qu'on va gagner ce match,même sans lucho,et j'opterais pour mettre kaboré à la place d'abriel,gagner par le physique,diawara heinze taiwo mbia kaboré brandao morientes...Sur les CPA va y avoir danger et contre bordeaux qui en marque bcp ca peut aider pour défendre aussi...Bref capitaliser en attendant lucho c'est capital
24 Aoû 2009, 00:32
ils n'impressionne plus que le le Lyon des années folles
24 Aoû 2009, 00:50
Pancho11, pour moi le lyon qui étit en quart contre eindhoven,c'est ce lyon la le plus fort et bordeaux est moins bon que lui pour moi...
Mais espèrons en tout cas,que ce match ne soit pas une raclée qui cassera une dynamique,comme avait pu lêtre en son temps le marseilel lyon(4-1 pour lyon) sous emon il y a 2 ans,aux alentours de la dixième journée et qui avait cassé un peu le ressort...Mais jy crois
24 Aoû 2009, 01:39
bof il y avait pas d'âme dans cette équipe de Lyon c'était une machine, là ça respire le foot
24 Aoû 2009, 09:14
c'est clair.
24 Aoû 2009, 09:35
killerdemars a écrit:Maintenant qu'on a Heinze, M'bia, Diawara et qu'on a gardé Taiwo et Brandao, je pense qu'on ne peut que leur marcher dessus dimanche.
C'est clair que physiquement on va avoir une opposition directe :
--------------M'Bia----------------
-----Abriel---------Cheyrou-----
vs
---Wendel---------Jussié--------
------------Diarra------------
on va les écraser
24 Aoû 2009, 09:36
uToPi a écrit:killerdemars a écrit:Maintenant qu'on a Heinze, M'bia, Diawara et qu'on a gardé Taiwo et Brandao, je pense qu'on ne peut que leur marcher dessus dimanche.
C'est clair que physiquement on va avoir une opposition directe :
--------------M'Bia----------------
-----Abriel---------Cheyrou-----
vs
---Wendel---------Jussié--------
------------Diarra------------
on va les écraser
sur le papier c'est équilibré, avec la petite dose d'expérience en plus pour le trio bordelais. pour nous ca sera la 1ère fois que ces 3 joueront ensemble
24 Aoû 2009, 10:09
Toute la difficulté c'est que l'on a un OM en rodage (apparemment, c'est ce qui justifie le mauvais match contre Rennes) et un Bordeaux quasi intact et dans une dynamique de gagne.
Enfin, si on se base sur notre match de prépa contre eux, çà va être plus que chaud. Car sur ce match, on s'était fait bouffer
24 Aoû 2009, 10:16
Le lyon de l'epoque na jamais reussi une serie pareil
24 Aoû 2009, 10:21
Car le Lyon de l'époque ne passé pas son temps a ne pas jouer la coupe d'Europe au contraire même
24 Aoû 2009, 10:33
Dimeco63, +1 pour le moment. Certes, la saison passée, les bodolaids l'ont jouée pisse-froid en Europe, et certes, ces konos et leur 15 victoires d'affilée vont venir au Vel en se présentant comme les outsiders, parce que la pression, trop dur pour les pauvres choux. Toutefois, d'ici à ce que la Coupe d'Europe commence, peut-être vont ils se sentir pisser un peu tiède, et enfin arrêter de se cacher.
EDIT : A mort Gourcuff.
24 Aoû 2009, 10:40
De toutes façons on coonait déjà le scénario en fin de saison , bordeaux sera champion ou lyon et nous on se fera enculé par l'arbitrage, j'ai l'impression que l'on ne veux pas de l'om champion de france dans les instances dirigeantes du football français.
24 Aoû 2009, 10:47
Chochotte
Ils viennet on les pete sur un but du tibia de Bradao, on finit à 9 vs 9 , et on empoche les 3 pts
24 Aoû 2009, 10:50
Bibpanda a écrit:De toutes façons on coonait déjà le scénario en fin de saison , bordeaux sera champion ou lyon et nous on se fera enculé par l'arbitrage, j'ai l'impression que l'on ne veux pas de l'om champion de france dans les instances dirigeantes du football français.
tu trouves déjà des excuses alors qu'on a pas encore perdu un match et qu'on s'est pas fait enfler par l'arbitrage.. quant à la théorie du complot franchement
24 Aoû 2009, 10:58
Je vois juste le traitement qu'on subit à la ligue ainsi que les parisiens, ont emmerde pas bordeaux quand leurs supporters utilisent des fumis, et regarde juste le traitement que subit brandao, on siffle faute souvent contre lui alors que c'est le défenseur qui fait la faute, et je parie que Diawara prendra plus de cartons qu'a bordeauxet pourtant il tacle de la même façons, l'arbitrage de certains machs de bordeaux a été honteux la saison dernière et cette saison ce sera la même.
Tant que la ligue , la fff et la dtna n'explose pas, on l'auras toujours dans le cul et ce n'est pas la théorie du complot.
24 Aoû 2009, 10:59
Bordeaux a une très belle équipe c'est certain, et a un jeu collectif bien huilé, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'ils jouent un autre championnat que nous. Je l'avais déjà évoqué l'an passé lors du sprint final mais on avait dit que c'était de la rage, de la parano...etc. Néanmoins, je maintiens, ce Bordeaux est très fort, mais pas au point d'enchainer un tel nombre de victoires consécutives sans que les adversaires donnent leur cul.
Suffit de voir les Niçois hier, l'absence d'aggressivité sur le centre de Trémoulinas est pitoyable ! Eh oui ça fait gros rageux de dire ça mais c'est la vérité.
C'est ce qui me fait dire que l'on ne sera pas champions cette saison :
- d'abord parce qu'on ne joue pas le même championnat que Lyon et Bordeaux, contre nous les équipes ont la bave aux lèvres, et ouvrent bien grand l'anus face à Gourcuff and co
- on est déficient dans l'animation offensive et dans le réalisme, qui sont pourtant la clé pour battre ce type d'équipes regroupées avec le couteau entre les dents ; je trouve que le 4-3-3 n'est pas la formule la mieux adaptée pour exploiter les quaités individuelles de nos joueurs, un 4-4-2 losange avec HBA derrière Brandao-Niang serait plus adapté à mon sens
Voilà j'espère me tromper, mais je pense qu'on va faire un bon championnat, je nous vois bien battre Bordeaux la semaine prochaine et leur rentrer dedans, et malgré tout j'ai le sentiment qu'à la fin de la saison il va nous manquer ecore une fois un petit qqch pour décrocher le titre suprême.
Modifié en dernier par
Infamous le 24 Aoû 2009, 11:11, modifié 1 fois.
24 Aoû 2009, 11:01
Juste en aparté j'étais aou satde samedi et j'ai été pour une fois très agréablement surpris par l'arbitrage...
Bon ca m'a pas empêché de me taper un débriefins par deux mecs à coté de moi "l'arbitre putain Niang il se fait faucher deux fois" + "depuis quand on siffle les mains quand c'est le ballon qui vient dessus"
24 Aoû 2009, 11:08
Bibpanda a écrit:De toutes façons on coonait déjà le scénario en fin de saison , bordeaux sera champion ou lyon et nous on se fera enculé par l'arbitrage, j'ai l'impression que l'on ne veux pas de l'om champion de france dans les instances dirigeantes du football français.
Ben voyons
24 Aoû 2009, 11:22
Infamous a écrit:Bordeaux a une très belle équipe c'est certain, et a un jeu collectif bien huilé, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'ils jouent un autre championnat que nous. Je l'avais déjà évoqué l'an passé lors du sprint final mais on avait dit que c'était de la rage, de la parano...etc. Néanmoins, je maintiens, ce Bordeaux est très fort, mais pas au point d'enchainer un tel nombre de victoires consécutives sans que les adversaires donnent leur cul.
Suffit de voir les Niçois hier, l'absence d'aggressivité sur le centre de Trémoulinas est pitoyable ! Eh oui ça fait gros rageux de dire ça mais c'est la vérité.
C'est ce qui me fait dire que l'on ne sera pas champions cette saison :
- d'abord parce qu'on ne joue pas le même championnat que Lyon et Bordeaux, contre nous les équipes ont la bave aux lèvres, et ouvrent bien grand l'anus face à Gourcuff and co
tiens puisque tu parles de Nizza justement, tu devrais revoir notre match là-bas en fin de saison (en Mai je crois), ensuite tu reviens et tu relis ton post.
Sérieux, j'avais jamais vu ça, ils nous ont filé leur c*l comme tu dis, plus celui de leur femmes: aucune agressivité, ils nous ont regardé leur marcher dessus pendant 90mns, et je répète en plus dans LEUR stade hein... Donc bon, va falloir commencer à s'y faire au fait que Bodo, *en ce début de saison*, est bien au-dessus de nous dans le jeu.
Et je comprends pas que ça soit une telle surprise pour beaucoup ici, vu les bouleversements dans l'effectif et l'absence de Lucho, là où Bodo n'a aucun blessé et est dans une pure continuité sur la saison passée...