[Topique Unique] Bordeaux 2009-2010 le meme millesime?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topique Unique] Bordeaux 2009-2010 le meme millesime?

Messagepar El Maestro » 10 Aoû 2009, 15:23

Non pas tout à fait ce que je veux dire :mrgreen:

Pour ces 3 clubs, rencontrer les clubs que j'ai cité précédemment ne doit pas poser problème si ça se fait en fin de saison. Ils doivent être capable de les battre à n'importe quel moment. Je veux dire, si Bordeaux par exemple fini avec Lorient-Auxerre-Montpellier-Boulogne-Grenoble, et qu'ils font carton pleins, ça ne doit pas être une excuse car Marseille les a rencontrés avant et aurait du normalement prendre autant de points.

La conquête du titre ne se fait pas dans les 5 dernières journées, mais bien avant.

Rha putain je suis confus :mrgreen:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 10 Aoû 2009, 15:25

El Maestro, et dans confus ya fus 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Atlas » 10 Aoû 2009, 15:28

le titre ne se gagne pas tjs en début de champ mais se perd souvent à cette période.

je connais pas trop le calendrier de Bordeaux mais vu la stabilité de l'effectif, il peuvent se dire qu'il ont de fortes chances de faire carton plein.

nous on se tape sur 4 journées 3 équipes européennes ou qui jouent l'europe... et tout çà avec des automatismes à créer au milieu et en défense où la moitié de la défense est changer et les 2/3 du milieu idem
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Remind » 10 Aoû 2009, 15:30

El Maestro, non, je ne suis pas d'accord.
Les clubs visant le maintien ont depuis quelques années une préparation physique différente des clubs qui vont jouer le titre. Ils sont opérationnels plus tôt dans l'année pour prendre des points dès le début et espérer se sauver rapidement.

Ton raisonnement est valable pour des clubs très faibles comme Le Havre la saison dernière ou vraisemblablement Boulogne cette année.

Le meilleur exemple c'est l'Intertoto des années précédentes où les clubs français qui la jouaient à fond pour viser l'UEFA avaient bien souvent un gros coup de pompe en Octobre/Novembre.

Je te dis que le calendrier a une (petite) influence sur le résultat final et en l'occurence, je pense que c'est Lyon qui s'en tire le mieux.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jerrib » 11 Aoû 2009, 15:00

Ils doivent etre trop degouté les bordelais, parceque de ce que j'ai compris ils ont du mettre une clause dans le contrat de gourcuff a la signature a la fin du championnat dernier et ils ont du mettre une somme max de 20 millions ama, alors que maintenant avec l'effet real madrid ils auraient pu mettre facile 35
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 11 Aoû 2009, 15:13

jerrib, la clause n'a une importance que si gourcuff veut bien partir de bordeau aussi ( vu qu'on peut lire sur des sites de merdcato que l'inter voudrait le prendre(cette conclusion est sponsorized by :gay:) )
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Mtpstyle27 » 11 Aoû 2009, 15:48

jerrib a écrit:Ils doivent etre trop degouté les bordelais, parceque de ce que j'ai compris ils ont du mettre une clause dans le contrat de gourcuff a la signature a la fin du championnat dernier et ils ont du mettre une somme max de 20 millions ama, alors que maintenant avec l'effet real madrid ils auraient pu mettre facile 35

ce n'est qu'une estimation ! rien n'empêche aux Bodolais d'augmenter cette somme si YG concrétise les belles promesses.
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 11 Aoû 2009, 15:53

Mtpstyle27 a écrit:
jerrib a écrit:Ils doivent etre trop degouté les bordelais, parceque de ce que j'ai compris ils ont du mettre une clause dans le contrat de gourcuff a la signature a la fin du championnat dernier et ils ont du mettre une somme max de 20 millions ama, alors que maintenant avec l'effet real madrid ils auraient pu mettre facile 35

ce n'est qu'une estimation ! rien n'empêche aux Bodolais d'augmenter cette somme si YG concrétise les belles promesses.

le mec a tout fais pour qu'il y est une clause donc je vois pas pourquoi il va s'asseoir dessus l'année prochaine et encore moins pourquoi une equipe va dire on paye 40 alors qu'on peut l'avoir a 20
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mtpstyle27 » 11 Aoû 2009, 16:06

jerrib, :hein: tu confonds je pense. Aucune équipe n'a signé d'accord avec Gourcuff? ou alors j'ai dû rater un épisode... cette clause elle dépend QUE des dirigeants Bordelais de l'augmenter quand ils le voudront, en même tps qu'une revalorisation salariale. Personne ne les oblige à le vendre à 20

Gourcuff a été acheté par Bodo parce qu'il était en prêt et les 2 clubs avaient fixé une clause à 15m€ mais
dans ce cas-là c'est évident que Gourcuff ne va pas être vendu à 20 m€ s'il continue sur sa lancée, plus la coupe du monde et s'il réussit
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 11 Aoû 2009, 16:26

Mtpstyle27, gourcuff a resigner que pour valider son nouveau statut et sa place en equipe de france.
L'année prochaine, il a tout interet a ne couter que 20M pour appater le plus d'equipe et ainsi avoir le choix. et en plus, negocier son nouveau contrat en consequence.

Je vois mal comment bordeaux pourrai changer la clause car il faudrait un nouveau contrat et gourcuff n'y a aucun interet a part demander une hassue de son salaire que bordeaux ne pourra pas lui donner.

alors gourcuff a 20M l'année prochaine, j'y crois a fond
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar saul13015 » 11 Aoû 2009, 18:22

Kaveen a écrit:Mtpstyle27, gourcuff a resigner que pour valider son nouveau statut et sa place en equipe de france.
L'année prochaine, il a tout interet a ne couter que 20M pour appater le plus d'equipe et ainsi avoir le choix. et en plus, negocier son nouveau contrat en consequence.

Je vois mal comment bordeaux pourrai changer la clause car il faudrait un nouveau contrat et gourcuff n'y a aucun interet a part demander une hassue de son salaire que bordeaux ne pourra pas lui donner.

alors gourcuff a 20M l'année prochaine, j'y crois a fond

+1
saul13015
En formation
En formation

Messagepar hide » 16 Aoû 2009, 01:20

A contrario on peut dire que Bordeaux a eu la chance de ne payer ce joueur "que" 15m€. Aujourd'hui avec l'effet madrilène il en vaudra peut-être le double.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 16 Aoû 2009, 13:26

fint chier ces bordelais, ils vont etre trés chiant a bouger cette année.
si ils gardent marouane c'est leux les favoris
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 16 Aoû 2009, 13:36

jerrib a écrit:fint chier ces bordelais, ils vont etre trés chiant a bouger cette année.
si ils gardent marouane c'est leux les favoris

Ouais enfin Lens a pas réussi à les bouger, et Sochaux en a planté deux

Perso c'est pas non plus le bilan de l'année
Ils restent sur une série de victoire, soit, mais faut arreter de faire une fixette
Tout le monde est dégouté, comme si Bordeaux allait perdre des points contre Sochaux :ptdr:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 16 Aoû 2009, 13:41

la saison derniere on a perdu des pts contre Sochaux et pas mal d'autres petits club...
Bdx a commis moins de faux pas a ce niveau.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 16 Aoû 2009, 13:59

gigi, bah vu qu'ils ne terminent que 3 pts devant nous, ce qui correspond à la défaite face au LOL au Vél' et rien de plus (on peut transposer à d'autres matches c'est la mm), ils ont dû en faire pas mal de "bévues" aussi, c'est mathématique.

Car je crois pas qu'on ait fait beaucoup mieux qu'eux globalement face aux autres cadors de L1...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 16 Aoû 2009, 14:24

peezee a écrit:gigi, bah vu qu'ils ne terminent que 3 pts devant nous, ce qui correspond à la défaite face au LOL au Vél' et rien de plus (on peut transposer à d'autres matches c'est la mm), ils ont dû en faire pas mal de "bévues" aussi, c'est mathématique.

Car je crois pas qu'on ait fait beaucoup mieux qu'eux globalement face aux autres cadors de L1...

ouais mais c'est d'autant plus important de battre les petits qu'il est difficile de prendre 6 pts contre ts les gros...
Bdx aussi a laché des pts contre les cadors. Ils se sont meme payé le luxe d'en prendre qu'un seul contre nous. Mais ils se sont rattrapés en ne commettant pas le faux pas de trop contre les petits.

le match contre Lyon c'etait du quitte ou double. 15 j avant on foire contre Toulouse. Une victoire aurait tenu du miracle pour moi. On perd le championnat sur l'un des 2 matches (au choix) qu'on aurait jms du foirer au Vel (Lorient ou Nancy).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 16 Aoû 2009, 15:43

On peut aussi dire qu'on perd le championnat en... Août 2008, qd Cissé se barre (en prêt qui plus est) et est remplacé par un troubadour de mes cou*lles (thanxx a bunch Dioufy for all this!), laissant Niang sans remplaçant digne de ce nom et donc les résultats à la merci d'une blessure dudit Niango.

On a vu la suite... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar El Maestro » 16 Aoû 2009, 16:02

Avec des si.. Rien ne dit qu'avec Cissé Marseille aurait été champion.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar peezee » 16 Aoû 2009, 16:24

El Maestro, merci vraiment, j'aurais jamais pensé à ça si t'étais pas là pour nous le rappeller.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin