Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Topique Unique] Bordeaux 2009-2010 le meme millesime?

04 Aoû 2009, 18:38

320cds a écrit:Je trouve qu'ils ont quand même une belle équipe avec beaucoup de bons joueurs. Après c'est sur que si chamakh se casse ils perdent leur pivot d'attaque et qu'ils sont dépendant de Gourcuff.

Si on regarde étage par étage VS l'OM (subjectivement, ce n'est que mon avis et je vous emmerde redaface2 :mrgreen: )

Goal : si Carasse refait la même saison, c'est kifkif

Latéraux : Chalmé est pour moi moi supérieur par sa qualité de centre à Bonnart Taiwo mange Trémoulinas. A noter qu'avec Placente et Jurietti, leurs postes sont doublés.
DC : ils ne sont pas ridicules mais on écrase toute la L1 cette saison à ce poste.

MD : Diarra donne plus de certitudes que Mbia, son backup Ducasse est moyen.
MRelayeur : Ferdando, Wendel, Plasil, c'est un peu en dessous mas pas très loin de Lucho (qui doit s'intégrer en L1), Cheyrou, Abriel. Faut dire que perso je trouve Fernando très bon (même s'il a fait une dernière saison moyenne) et Wendel a un gros talent.

On ne joue pas toujours avec le même système qu'eux mais :
MO : Gourcuff est au top en France, Jussié et Gouffran sont pas mal. Avec HBA et Petit vélo on est en dessous.
Attaquant : Chamakh, Cavenaghi et Bellion, c'est un peu moins bien et complet que Niang, Brandao, Koné et Morientes mais le duo Chamack / Cavenaghi c'est pas mal quand même, et bien complémentaire.

Bref, je pense qu'il ne faut pas enterrer Bordal, qui a une belle équipe et un banc correct et une avance sur les autres en terme d'automatisme. Ils sont il est vrai dépendants de leur colonne vertébral Diarra-Gourcuff-Chamack.

Il faut espérer que ce dernier va partir ou empoisonner leur début de saison :fier:

Assez d'accord, mais tout ça c'est sur le papier, la pratique est bien souvent tres différente :capelo:

04 Aoû 2009, 19:17

eugène a écrit:Je veux bien qu'on soit dépendants de 3-4 joueurs, mais bon c'est la même pour tout le monde non ?

Si vous vous perdez Mandanda, Taiwo, Cheyrou, Niang vous risquez aussi de le sentir passer.

Sinon je veux bien aussi qu'on ait pas de banc, mais c'est à 2 joueurs près le même que l'année dernière, donc bon si la saison doit être similaire, pas de problème...

votre équipe est très belle hein. Mais je pense quand même que vous êtes plus dépendant de certains joueurs que nous.

Mandanda/Andrade bon là on est dans la merde.
Taiwo on a Rool c'est quand même plus que correct
Cheyrou on a Abriel
Niang OK

Donc bon...

04 Aoû 2009, 23:15

L'an passé l'OM a subit beaucoup de "grosses blessures" de joueurs importants, cette année repart de la même façon avec Lucho, mais là je pense qu'on a mangé notre pain noir, à la différence de Bordeaux :hehe:

Plus sérieusement je preferai qu'il n'y ait aucune blessure évidemment

04 Aoû 2009, 23:55

Zobi1 a écrit:
eugène a écrit:Je veux bien qu'on soit dépendants de 3-4 joueurs, mais bon c'est la même pour tout le monde non ?

Si vous vous perdez Mandanda, Taiwo, Cheyrou, Niang vous risquez aussi de le sentir passer.

Sinon je veux bien aussi qu'on ait pas de banc, mais c'est à 2 joueurs près le même que l'année dernière, donc bon si la saison doit être similaire, pas de problème...

votre équipe est très belle hein. Mais je pense quand même que vous êtes plus dépendant de certains joueurs que nous.

Cheyrou on a Abriel
Niang OK

Donc bon...

Heu tu penses sincèrement que 6 mois avec Rool c'est pareil que 6 mois avec Taiwo ???

Après faut voir ce que votre Lucho va vraiment donner, mais s'il joue à son niveau, son absence devrait normalement vous êtes autant préjudiciable que Gourcuff pour nous.

Après y'a toujours moyen de bricoler et de jouer autrement.
Nous par exemple on a bien enfilé 12 victoires juste après que notre attaquant le plus prolifique (à ce moment là) ne se pète.

05 Aoû 2009, 08:19

C'est clair que l'absence de lucho est aussi emmerdante pour nous que si gourcuff se blessait 2 mois chez vous.

05 Aoû 2009, 08:32

eugène a écrit:
Zobi1 a écrit:

Cheyrou on a Abriel
Niang OK

Donc bon...

Heu tu penses sincèrement que 6 mois avec Rool c'est pareil que 6 mois avec Taiwo ???

Après faut voir ce que votre Lucho va vraiment donner, mais s'il joue à son niveau, son absence devrait normalement vous êtes autant préjudiciable que Gourcuff pour nous.

Après y'a toujours moyen de bricoler et de jouer autrement.
Nous par exemple on a bien enfilé 12 victoires juste après que notre attaquant le plus prolifique (à ce moment là) ne se pète.

Ha ouais mais si tu regardes sur 6 mois...Moi je pensais à 1 mois ou 2 c'est tout. 6 mois c'est emmerdant pour n'importe quel club, même ManU ou le Barça.

05 Aoû 2009, 09:33

Dragan a écrit:C'est clair que l'absence de lucho est aussi emmerdante pour nous que si gourcuff se blessait 2 mois chez vous.

je suis pas sur, en tout cas pas à ce stade de la saison. lucho est pas encore le leader de l'équipe vu qu'il a juste joué quelques matchs de prépa avec un niveau physique moyen. du coup je pense que l'équipe ne s'est pas spécialement habituée à jouer avec lui.

alors que gourcuff est indispensable à bordeaux

05 Aoû 2009, 10:23

Gourcuff se blesse il font plus rien... y a qu'a voir sa baisse de forme l'année passée :hein:

05 Aoû 2009, 15:46

Information
« Fernando, comment abordez-vous cette saison ?
On a toujours de l'anxiété avant de démarrer une saison. La période de préparation, c'est toujours dur, avec des séances physiques, trois entraînements par jour, des matches amicaux où on ne joue pas vraiment à 100%, parce que on a toujours le souci de ne pas se faire mal afin de pouvoir être prêt pour le premier match. Au niveau joueurs, il n'y a pas beaucoup de choses qui ont bougé, à part Souley (Diawara) qui est parti et les arrivées de deux ou trois joueurs. Mais c'est vrai qu'on aura un petit peu plus de pression.

Bordeaux a-t-il l'étiquette de favori à sa succession ?
L'année dernière, on savait qu'il y avait une équipe à battre, Lyon, qui était champion depuis plusieurs années d'affilée. On a réussi. Cette année, c'est surtout Marseille, le Real Madrid français. Ils ont l'argent pour acheter tout le monde, ils ont fait une superbe équipe, cela va être l'équipe à battre, peut-être avec Lyon encore une fois. Nous, on est le champion en titre, on a notre philosophie de jeu et on va essayer de la maintenir, mais on voit ce que nos adversaires sont en train de faire au niveau recrutement. Les joueurs qu'ils ont recrutés ne se connaissent pas très bien, on espère qu'au début ils n'auront pas tout à fait les automatismes que l'on a. Et pourquoi pas prendre un avantage de points dès le début ?

Regrettez-vous que Bordeaux ne se mêle pas à cette course à l'armement ?
Ce n'est pas que l'on regrette, on a des joueurs de qualité aussi. Après, avec le nombre de matches que l'on a à jouer cette année avec la Ligue des champions, les coupes, le championnat, peut-être qu'un effectif comme celui de Marseille, avec beaucoup de joueurs de qualité, sera plus armé. Nous, l'année dernière, on a eu la chance que, quand on avait des joueurs blessés, il y avait toujours un qui reprenait. J'espère que cette année, on n'aura pas de blessé et que l'on sera tous à disposition du coach. »

AFP

ET blabla et blabla encore une declaration de petite bite. Cest dingue a eux de vendre certains joueurs et se renforcer par meilleurs comme l'om.

05 Aoû 2009, 16:48

et qu'on a depensé que 42M contre 72 pour Lyon

05 Aoû 2009, 16:48

Vassili, putain Lyon a claqué 70 millions sur le marché et c'est nous le real Madrid français :mrgreen:

05 Aoû 2009, 17:06

et surtout c'est lyon qui ont surpayer certains transferts

05 Aoû 2009, 17:41

Rivera a écrit:Gourcuff se blesse il font plus rien... y a qu'a voir sa baisse de forme l'année passée :hein:

Tout est relatif...
L'année juste avant lui, donc sans lui, on finit quand même 2e de Ligue 1 en collant au cul de Lyon jusqu'à la dernière journée.

Donc évidemment qu'il a apporté un gros plus, mais sans lui on n'est pas des clochards non plus.

05 Aoû 2009, 17:50

Negreanu a écrit:
Information
« Fernando, comment abordez-vous cette saison ?
On a toujours de l'anxiété avant de démarrer une saison. La période de préparation, c'est toujours dur, avec des séances physiques, trois entraînements par jour, des matches amicaux où on ne joue pas vraiment à 100%, parce que on a toujours le souci de ne pas se faire mal afin de pouvoir être prêt pour le premier match. Au niveau joueurs, il n'y a pas beaucoup de choses qui ont bougé, à part Souley (Diawara) qui est parti et les arrivées de deux ou trois joueurs. Mais c'est vrai qu'on aura un petit peu plus de pression.

Bordeaux a-t-il l'étiquette de favori à sa succession ?
L'année dernière, on savait qu'il y avait une équipe à battre, Lyon, qui était champion depuis plusieurs années d'affilée. On a réussi. Cette année, c'est surtout Marseille, le Real Madrid français. Ils ont l'argent pour acheter tout le monde, ils ont fait une superbe équipe, cela va être l'équipe à battre, peut-être avec Lyon encore une fois. Nous, on est le champion en titre, on a notre philosophie de jeu et on va essayer de la maintenir, mais on voit ce que nos adversaires sont en train de faire au niveau recrutement. Les joueurs qu'ils ont recrutés ne se connaissent pas très bien, on espère qu'au début ils n'auront pas tout à fait les automatismes que l'on a. Et pourquoi pas prendre un avantage de points dès le début ?

Regrettez-vous que Bordeaux ne se mêle pas à cette course à l'armement ?
Ce n'est pas que l'on regrette, on a des joueurs de qualité aussi. Après, avec le nombre de matches que l'on a à jouer cette année avec la Ligue des champions, les coupes, le championnat, peut-être qu'un effectif comme celui de Marseille, avec beaucoup de joueurs de qualité, sera plus armé. Nous, l'année dernière, on a eu la chance que, quand on avait des joueurs blessés, il y avait toujours un qui reprenait. J'espère que cette année, on n'aura pas de blessé et que l'on sera tous à disposition du coach. »

AFP

ET blabla et blabla encore une declaration de petite bite. Cest dingue a eux de vendre certains joueurs et se renforcer par meilleurs comme l'om.

Heu il dit quoi de mal à part que vous avez une belle équipe ?
Elle est où la différence quand Deschamps dit que "la référence c'est Bordeaux" ?

05 Aoû 2009, 18:41

eugène, pour moi, c'est la comparaison avec le real, club qui achete avec du fric qu'il n'a pas et qui mene une politique de stars à tout prix ; alors que nous, c'est uniquement grace à l'argent gagné par nos transferts qu'on se paient nos joueurs ( et luchoo n'a pas été payé par rld, on l'a acheté grace à son abandon de creance).

05 Aoû 2009, 18:44

Quand tu fais la balance départs arrivées on dépense pas plus que les autres années :doubeul:

06 Aoû 2009, 08:03

Pancho11, 17.2 M d'après l'equipe.

06 Aoû 2009, 12:23

sillicate a écrit:eugène, pour moi, c'est la comparaison avec le real, club qui achete avec du fric qu'il n'a pas et qui mene une politique de stars à tout prix ; alors que nous, c'est uniquement grace à l'argent gagné par nos transferts qu'on se paient nos joueurs ( et luchoo n'a pas été payé par rld, on l'a acheté grace à son abandon de creance).

Non mais tu crois vraiment que le joueur pensait à l'origine du fric quand il a fait cette comparaison ?
Il a juste basé sa comparaison sur le fait que ces 2 clubs avaient été très actifs et dépensiers lors de ce mercato, sans faire de jugement moral qui plus est. Faudrait aussi arrêter de voir le mal partout.

06 Aoû 2009, 12:32

eugène, justement, dire que marseille a été depensier est faux, marseille a vendu puis acheté pour remplacer ( et parfois a acheté avant de vendre, exemple m'bia/cana ), actif oui car l'entraineur estimait certains joueurs pas au niveau ( mais là encore on est different du real qui avait des joueurs de tres haut niveau mais acheté par le president precedent)

06 Aoû 2009, 13:10

eugène, on a pas été + dépensiers que les autres saisons. il a fallu vendre pour acheter et parfois même acheter avant de vendre comme a dit sillicate. je comprends pas pourquoi fernando nous a comparé au real, s'il fallait comparer un club français au real ce serait bien l'ol. aulas a surpayé tous les joueurs qu'ils a acheté sans faire énormément de ventes.
Répondre