320cds a écrit:Je trouve qu'ils ont quand même une belle équipe avec beaucoup de bons joueurs. Après c'est sur que si chamakh se casse ils perdent leur pivot d'attaque et qu'ils sont dépendant de Gourcuff.
Si on regarde étage par étage VS l'OM (subjectivement, ce n'est que mon avis et je vous emmerde )
Goal : si Carasse refait la même saison, c'est kifkif
Latéraux : Chalmé est pour moi moi supérieur par sa qualité de centre à Bonnart Taiwo mange Trémoulinas. A noter qu'avec Placente et Jurietti, leurs postes sont doublés.
DC : ils ne sont pas ridicules mais on écrase toute la L1 cette saison à ce poste.
MD : Diarra donne plus de certitudes que Mbia, son backup Ducasse est moyen.
MRelayeur : Ferdando, Wendel, Plasil, c'est un peu en dessous mas pas très loin de Lucho (qui doit s'intégrer en L1), Cheyrou, Abriel. Faut dire que perso je trouve Fernando très bon (même s'il a fait une dernière saison moyenne) et Wendel a un gros talent.
On ne joue pas toujours avec le même système qu'eux mais :
MO : Gourcuff est au top en France, Jussié et Gouffran sont pas mal. Avec HBA et Petit vélo on est en dessous.
Attaquant : Chamakh, Cavenaghi et Bellion, c'est un peu moins bien et complet que Niang, Brandao, Koné et Morientes mais le duo Chamack / Cavenaghi c'est pas mal quand même, et bien complémentaire.
Bref, je pense qu'il ne faut pas enterrer Bordal, qui a une belle équipe et un banc correct et une avance sur les autres en terme d'automatisme. Ils sont il est vrai dépendants de leur colonne vertébral Diarra-Gourcuff-Chamack.
Il faut espérer que ce dernier va partir ou empoisonner leur début de saison
Assez d'accord, mais tout ça c'est sur le papier, la pratique est bien souvent tres différente