Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Avr 2010, 09:41
itw de L. Blanc au journal Sud Ouest :
Information
« Sud Ouest ». Vous avez connu encore une grosse déception ce soir…
Laurent Blanc. C'est une déception dans la mesure où avec ce match en retard, on nourrissait encore quelques espoirs. On sait que nous sommes dans une période difficile. Ce match est le résumé des cinq dernières journées. On n'a plus les forces mentales, techniques de mettre en danger l'adversaire. Et on a l'impression que nos rivaux, contre nous, font de bons matches, ont de bonnes individualités. C'est certainement le cas pour Valenciennes mais c'est certainement dû à nos faiblesses actuelles. On arrive avec de bonnes intentions mais dès que le match commence, nous sommes poussifs et dès que l'on a une situation contre nous, nous nous retrouvons en danger. On sait très bien que Pujol est bon de la tête. Et sur le premier centre de la partie, il parvient à marquer. En ce moment, on est trop faibles dans le jeu, pour espérer quoi que ce soit.
Il y a une forme d'impuissance aujourd'hui ?
Oui mais ce n'est pas qu'aujourd'hui. C'est le résumé de pas mal de journées. Depuis notre élimination en Ligue des Champions, l'équipe a vraiment marqué le coup ; mentalement, elle n'y est plus et n'a plus les moyens d'avoir une réaction d'orgueil. Après quinze minutes de jeu, sur la première occasion, on prend un but. Or on sait qu'en ce moment, on n'a pas la capacité de réagir. Le bilan est difficile. Depuis quelque temps, on n'arrive pas à ne pas prendre de buts. Ce soir, on a aussi vu que l'on n'était pas capable d'en marquer.
C'est difficile de parler d'Europe ?
En ce moment, il est déjà utopique de simplement parler de victoire. Ce qui m'inquiète, c'est que les joueurs sont très apathiques. J'espère que l'on aura une réaction d'orgueil devant notre public dimanche. Parce que je pense qu'il le mérite. Mais est-ce que les joueurs en seront capables ? Est-ce qu'ils en auront la force ? Permettez-moi d'avoir des doutes.
Pourquoi vos joueurs entament-ils le match avec une telle apathie ?
Les piles sont vides, même si vous avez de bonnes intentions, il vous faut aussi de l'énergie. On s'aperçoit que le réservoir est plus que vide, et la réserve n'est pas très pleine non plus.
Pourquoi est-ce Trémoulinas qui, dans l'axe, se retrouve au marquage sur Pujol sur le premier but ?
Vous mettez le doigt sur l'une de nos faiblesses, qui touche le collectif mais surtout l'aspect défensif. Il importe que l'on se rassure défensivement mais plus les matches avancent, moins on se rassure. On sent que l'on peut prendre un but à tout moment et on l'a encore vu ce soir
Il va pourtant falloir finir la saison le mieux possible ?
C'est notre but. Mais il faut en avoir les capacités. Le constat est là. C'est difficile pour l'entraîneur. On pourrait se dire que l'on va apporter du sang neuf mais même cela, je n'ai pas la possibilité car mon effectif est décimé et c'est avec les mêmes joueurs qu'il faudra finir la saison.
Celle de Triaud est du même tonneau mais ça risque de nous faire déprimer dont on zappe...
29 Avr 2010, 09:44
Confetize a écrit:Par contre je suis assez d'accord concernant les égos de chacun, mais si on prend comme exemple le cas Chamack, c'est une fausse excuse. On sait tous qu'il va partir à Arsenal depuis l'été dernier.
C'est pas parce que tu le sais, que ça gêne pas le groupe, au contraire, ça peut susciter des jalousies, voire même des inimitiés si le joueur fait pas les efforts necessaires pour éviter de se faire casser avant la négociation de son contrat la saison prochaine.
Non?
29 Avr 2010, 09:45
Ben en même temps, il fait une analyse correct de son groupe.
29 Avr 2010, 09:46
Betsamee, la vérité vraie est probablement un mix des deux! (même si j'ai sans doute plus raison que toi par définition)
29 Avr 2010, 09:52
Remind, le jour ou tu changeras d'avatar je te dirais mes 4 vérités, je pourrais pas parler mal a Lino
29 Avr 2010, 09:54
le Lolo il est un peu gonfle de dire que VA marque sur sa seul occase, y a une occase énorme de Bong également en première mi temps.
Et ne parlons pas de la deuxième mi temps
29 Avr 2010, 10:18
Lolo Blanc est lui aussi dans le rouge quant à la justesse de ses analyses. Je le trouve un peu réducteur au sujet de la réelle prestation de VA qui a eu un paquet d'occasions quand même. Ensuite, là je trouve qu'il ne protège plus ses joueurs. Il y a quelque temps il disait que quand l'équipe a la tête sous l'eau, il ne fallait pas plus l'enfoncer.. Ben là, c'est ce qu'il fait
En fait, vu de Marseille, on voyait une équipe blindée qui vivait dans un environnement paisible et qui était en train de bâtir quelque chose de très solide et compétitif. On s'aperçoit que si la façade était belle, ce qui se cachait derrière était beaucoup moins solide (relations entre joueurs, mentalités, résistance à la pression, etc )
Ils craquent tous et le beau gosse en premier.
29 Avr 2010, 10:53
Betsamee, viens j't'attends p'tit con!
29 Avr 2010, 10:59
Remind, espèce de sac a foutre, t'as pas vu que mon pseudo etait en rouge avant de me contredire
29 Avr 2010, 11:04
Lolo Blanc, on l'a assez encensé (le mot est faible) depuis 2 ans pour pouvoir se permettre de dire que cette 2nde partie de saison est indigne des louanges dont il a bénéficié, mais c'est surtout sa façon de communiquer depuis qq mois qui est à côté de la plaque.
En fait c'est depuis que la FFF a commencé à déraper total et que le destin de Blanc a été directement lié à l'EdF que ça a commencé à partir en quenouille niveau comm'. Souvenez-vous du "ne me parlez plus de l'EdF car je n'ai rien à vous dire", suivi genre 1 semaine plus tard, par le mm Lolo Blanc, d'une longue explication de texte sur comment l'EdF devrait être gérée, le fait qu'il faudrait un Manager en plus du Sélectionneur, et ceci et celà. Pour ensuite revenir sur un "non pas l'EdF on a dit!".
Dsl, mais sur le coup Lolo Blanc a fait de la mayrde la plus ultime.
Mm si ça ne suffit pas pour expliquer la chute vertigineuse de son équipe.
29 Avr 2010, 11:05
Que j'aime me promener dans Bordeaux par ce merveilleux temps, alors que l'an dernier des drapeaux de Bordeaux flottaient sur Pey Berland ou dans les bars, que les gens se plastronaient avec le maillot de Bordeaux dans la rue ... que l'Equipe était ouvert à chaque terasse... et la non
29 Avr 2010, 11:14
Et toi tu plastronnes en te baladant avec le third offishal de l'OM, c'est ça?
29 Avr 2010, 11:17
peezee, pas encore ...mais j'ai un reve
29 Avr 2010, 11:26
C'est marrant comment la roue tourne aussi vite, je me rappelle en début de saison quand tout allait bien à Bordeaux on disait que Ciani a vite fait oublier Diawara , qui se demandait pourquoi Souley était partis de Bordeaux si ce n'était juste pr l'argent.
29 Avr 2010, 11:57
Betsamee a écrit:Remind, espèce de sac a foutre, t'as pas vu que mon pseudo etait en rouge avant de me contredire
il a osé, le con!
Comme le disait mon maître Jeannot Casque d'argent: "Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards : c'est un canard. C'est vrai aussi pour les petits merdeux."
Et comme je le disais dans les barbouzes: "La vérité n'est jamais amusante sinon tout le monde la dirait."
29 Avr 2010, 15:40
pretender a écrit:fourcroy a écrit:Faut pas exégérer, non plus. Travis a parfois l'air intelligent, mais il est de droite. Méfiance...
Avec un avatar comme le sien je pensai qu'il était nazi
honte à celui qui ne connaît pas taxi driver. Heureusement pour toi qu'il y avait le smiley.
29 Avr 2010, 15:46
Betsamee a écrit:le Lolo il est un peu gonfle de dire que VA marque sur sa seul occase, y a une occase énorme de Bong également en première mi temps.
Et ne parlons pas de la deuxième mi temps
+1
dont 2 buts refusés pour hors jeu en 2eme (le 1er ramé s'arrete de jouer mais le 2eme aucun joueur ne s'arrete)
29 Avr 2010, 15:53
Je ne veux pas jouer au mec qui veut minimiser Blanc le joueur et l'entraîneur....
Mais comparer à un Deschamps
, Blanc niveau palmarés et niveau haut niveau c'est quoi? Pas grand chose. Blanc a connu la gloire grâceà l'équipe de France surtout mais pas en club ou pas trop en tout cas.
Je pense simplement que Blanc a le charisme pour être un bon entraîneur mais n'a pas encore l'expérience du haut niveau pour gérer les temps fort et les temps faibles.
Je sais que certains vont me rire au nez mais je prends le risque.
29 Avr 2010, 16:40
Je ne sache pas que Blanc ait gagné la Champions League en tant que joueur et Capitaine.
Je ne sache pas que Blanc ait été en Finale de Champions League en tant qu'entraîneur.
Je ne sache pas que Blanc ait entraîné un club Européen majeur comme la Juve. Bodo, Bodo, et Bodo, that's it.
'Nuff said!
29 Avr 2010, 16:45
Ok, m'enfin entrainer la Juve qui jouer en deuxième division avec des mecs comme Buffon et Trézéguet, ce n'est pas vraiment ce qui permet d'affirmer que l'entraineur est bon...
Pareil, dans l'adversité (1ère année et dernière à l'ASM), DD n'a pas fait grand chose non plus.
Que je sache, DD n'a jamais était champion de France en tant qu'entraineur.