[Topique Unique] Bordeaux 2009-2010 le meme millesime?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topique Unique] Bordeaux 2009-2010 le meme millesime?

Messagepar Atlas » 29 Avr 2010, 07:33

Je pense que c'est fait Blanc en EdF, d'autant qu'il risque fort d'être limogé avant la fin de la saison.

Après, j'avais que si l'OM gagnait les 6 passés nous serions champion, j'en suis sûr maintenant. On m'avait dit qu'il fallait faire gaff à Bordeaux, j'avais répondu que la défaite en CdL leur avait foutu un coup au moral dont ils auraient du mal à se remettre, mais là... c'est... :hein:

Franchement, je ne comprends pas ce qui se passe. Comment cette équipe peut s'effondrer autant??
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Steven_defour » 29 Avr 2010, 07:41

killerdemars a écrit:On voit les limites de Blanc...

Le mec laisse son équipe couler et ne semble pas se remettre en question...

Blanc est un phénomène, il aurait gagné la LDC avec l'OL :cretin:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Steven_defour » 29 Avr 2010, 07:43

ruby a écrit:Blanc va t'il enfin se remettre en cause ou ca va etre encore de la faute du calendrier, des medias, de la LDC, ou du pinard bordelais :cretin:

il apprend le Domenech :hehe:

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar meknes » 29 Avr 2010, 07:55

l'équipe de Bordeaux est démobilisée,c'est incompréhensible,mais personne ne bouge sur le terrain,personne ne réclame le ballon,et LB semble aussi apathique que ses joueurs
on semble se diriger vers LB entraineur de l'équipe de France et qq départs de Bordeaux pour compenser la perte financière de la non participation à la CL
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 29 Avr 2010, 07:57

peezee, son interview sur Canal était hallucinant de résignation :"Il n'y a plus rien a espérer avec cette équipe la" :shock:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Steven_defour » 29 Avr 2010, 07:59

Betsamee, pour ça que je dis que Blanc c'est tout sauf le super coach qu'on veut bien nous vendre, c'est dans la dificulté qu'on juge quelqu'un pas quand ça réussi. La c'est sa première crise, il en verra d'autre, mais force est de constater qu'il gère ça très mal, dans un autre club plus médiatique il aurait déjà pris la porte

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Gastibelza » 29 Avr 2010, 08:01

C'est ce qu'on appelle une fin de cycle.

Maintenant, faut faire partir des vautours qui vont piller l'équipe. A. Diarra par exemple... :hehe:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 29 Avr 2010, 08:01

Steven_defour, je sais pas si c'est un super coach ou pas (il a quand même gagné 2 trophées en 2 ans) mais ce qui est sur c'est qu'il n'a pas su résoudre la première crise qu'il a rencontré
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar El Maestro » 29 Avr 2010, 08:04

4 trophées + 1/4 de LDC c'est pas mauvais non?
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Steven_defour » 29 Avr 2010, 08:10

Betsamee a écrit:Steven_defour, je sais pas si c'est un super coach ou pas (il a quand même gagné 2 trophées en 2 ans) mais ce qui est sur c'est qu'il n'a pas su résoudre la première crise qu'il a rencontré

il a récupéré une équipe qui était à fond de ses capacités, on pourra réellement le juger quand il aura une équipe "à lui".

Je ne dis pas que c'est un mauvais entraineur attention, mais son statut de champion du monde 98, ne doit pas le rendre intouchable. Il commet des bourdes qui ne pardonne à ce niveau

Quand t'as 12 points d'avance en janvier et que t'en comptes 14 de retard en avril c'est forcément qu'il y a quelque chose de cassé, qui ne va plus, et lui qu'est ce qu'il fait il chie sur ses joueur dans la presse.

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Remind » 29 Avr 2010, 08:36

Atlas a écrit:Je pense que c'est fait Blanc en EdF, d'autant qu'il risque fort d'être limogé avant la fin de la saison.

:nawak:

A quatre journées de la fin, avec la relation qu'il a avec Triaud, dans un club aux valeurs familiales tel que Bordeaux, tu imagines sérieusement un seul instant qu'il puisse se faire limoger maintenant, surtout après le parcours qu'il a eu avec ce groupe?

Nan mais faut arrêter de se séguer un peu, ça fait pas que rendre sourd, hein!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 29 Avr 2010, 08:47

Atlas a écrit:Je pense que c'est fait Blanc en EdF, d'autant qu'il risque fort d'être limogé avant la fin de la saison.

:lol:

Après, j'avais que si l'OM gagnait les 6 passés nous serions champion, j'en suis sûr maintenant.

Est ce que quelqu'un sur ce forum comprend la langue utilisée par notre ami Atlas ?

Franchement, je ne comprends pas ce qui se passe. Comment cette équipe peut s'effondrer autant??

C'est la faute aux médias qu'on te dit !
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 29 Avr 2010, 08:47

Pour en revenir au sujet, je pense qu'on est un peu sévère avec Blanc.

Il est parti de pas grand chose (l'héritage de Riccardo c'était pas non plus celui de Cresus), il a amené ce groupe à son meilleur potentiel l'année dernière avec un bon brin de chance quand même quand on analyse la saison de l'OM et Bordeaux l'année dernière.

Quand un groupe est en plein conquête comme c'était le cas pour Bordeaux l'année dernière, c'est facile de gérer les égos, et je pense que cette année la principale raison de leur échec, c'est que le groupe a implosé (cf itw de D. Bellion), avec l'apparition des problèmes personnels et des états d'âmes des uns et des autres (prolongation de Fernando et Planus, départ de Chamack).

Blanc n'a pas su gérer ça mais il n'est pas seul en cause, la gestion du cas Chamack par Triaud n'est pas non plus la meilleure qui soit.

Il ne faut pas enterrer trop vite L. Blanc, il a fait une erreur sans doute, mais je pense qu'il avait tiré le maximum de ce groupe et que personne n'aurait fait mieux que lui cette année, avec les moyens dont il disposait. Cette saison lui servira sans doute énormément dans sa carrière (mais il a tjs dit qu'il ne ferait pas ce métier longtemps), sans doute bien plus que s'il avait réussi tout ce qu'il entreprenait consécutivement.

Enfin, concernant sa com transparente, à la vue des discours consensuels et "langue de bois" qu'on entend tellement souvent en conférence de presse, j'ai la faiblesse d'apprécier sa franchise et son honnêteté à ne pas travestir ses sentiments.

C'est un mec bien, un bon entraîneur, il va rebondir.

Je souhaite pour ma part, bien du plaisir à Deschamps l'année prochaine quand il faudra de nouveau gérer les cas Valbuena/Ben Arfa/MBia quand ils voudront jouer en croisé/droite/gauche/mileu/sentinelle sous prétexte qu'ils sont devenus champions de france et que d'un coup, ils savent mieux que les autres ce qui est bon pour l'équipe et surtout pour leur ego/carrière.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 29 Avr 2010, 08:49

Moi je trouve ça scandaleux que le coach puisse sortir des propos pareils, que veux tu que les joueurs fassent ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Confetize » 29 Avr 2010, 08:49

Remind, pluzin
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 29 Avr 2010, 08:58

Rocca, je pense que si L. Blanc dit ça, c'est qu'il a de bonnes raisons de penser que certains joueurs ont fait passer leur intérêt personnel avant celui du groupe, et que ça a déstabilisé l'ensemle avec la perte de confiance.

J'étais en gironde en vacances la semaine dernière, et après une discussion animée avec mon oncle sur ce sujet (chambrage, aribtrage, valise enterrée toussa), c'est l'hypothèse avancée par un certain nombre pour expliquer cette chute vertigineuse.

Il y a parait-il un certain nombre de conflits larvés entre joueurs, et c'est tout à fait plausible que ça ait rejailli sur l'ensemble du groupe ("plus envie de faire les efforts nécessaires pour ces cons").

Blanc le sait et le dit, ça change!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 29 Avr 2010, 09:27

Mouais, je peux comprendre la saison de trop lorsque ca ne marche pas ou peu d'Aout a Mai.

Là, Bordeaux a survolé la L1 et son groupe de LDC jusqu'en décembre.
Ils ont eu de bons résultats en début d'année ( qualif quart LDC, toujours en tête L1)

Puis tout s'est effondré en 2 mois.

Pourquoi ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Remind » 29 Avr 2010, 09:34

gob, mon raisonnement tient la route.

Je pense que la trêve a cassé la dynamique du groupe, certains joueurs sont rentrés avec dans l'idée de préparer leur saison prochaine, et d'être fixés rapidement sur leur sort.

Si tu rajoutes l'incertitude sur l'avenir de L. Blanc, la confiance et la cohésion du groupe se sont effritées avec l'arrivée des premiers résultats négatifs qu'ils n'avaient plus l'habitude de gérer depuis longtemps.

Le point culminant de cette crise reste pour moi la LDC, où l'élimination leur a littéralement scié les pattes.
Elle s'est jouée à pas grand chose (victoire de Bordeaux au match retour d'ailleurs), donc ça veut dire qu'ls n'avaient pas encore lâché comme ils ont lâché ensuite.

Il n'est pas impossible de voir ce scénario se reproduire chez nous l'année prochaine!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 29 Avr 2010, 09:40

Remind, Bdx avait lâché avant la confrontation en LdC contre Lyon. Il sont perdu pied dès la reprise. Imagines quand même qu'ils sont 18ème de L1 depuis janvier.

Par contre je suis assez d'accord concernant les égos de chacun, mais si on prend comme exemple le cas Chamack, c'est une fausse excuse. On sait tous qu'il va partir à Arsenal depuis l'été dernier.

Moi je pense surtout que les limites ont été atteinte lors du dernier mercato estival. Pas de recrutement, donc pas de concurrence puisque pas de renforcement de l'équipe = message de confort envoyé au groupe.

Les mecs se sont dit qu'ils allaient être peinard. Et dès les premiers signes de faiblesse, impossibilité pour L.B de mettre la pression sur le groupe puisque pas de concurrence.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 29 Avr 2010, 09:41

Remind, perso je pense que ma théorie est la plus valable 8)
Lolo Blanc s'est appuyée sur un groupe trop restreint et n'a pas su garder les remplaçants concernés quand ca tournait bien, du coup quand il a eu besoin d'eux ils ont pas répondu présent, ni mentalement ni physiquement.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin