[Topique Unique] Bordeaux 2009-2010 le meme millesime?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topique Unique] Bordeaux 2009-2010 le meme millesime?

Messagepar el loco » 27 Avr 2010, 16:15

ouai enfin si Gourguff ne supporte pas la pression à Bordeaux je ne sais pas où il pourra la supporter :shock:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 27 Avr 2010, 16:16

el loco a écrit:ouai enfin si Gourguff ne supporte pas la pression à Bordeaux je ne sais pas où il pourra la supporter :shock:

Lorient
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar ruby » 27 Avr 2010, 16:17

eugène, non je suis loin d'être débile, et certainement moins que le gendre idéal, ça c'est sur au moins :lol:

mais juste une question histoire de clarifier les choses :

tu es d'accord avec les déclarations de gourcuff quand il dit que c'est la faute des journaleux si Bordeaux en est là aujourd'hui?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 27 Avr 2010, 16:17

randoulou a écrit:j'avais oublié que Henry avait joué à la juve :lol:

maintenant, je vois pas en quoi Diarra et Gourcuff ne resteraient pas si Blanc se barre.
C'est pas eux qui décident

Diarra a une clause libératoire a priori, donc on peut dire qu'il fait un peu ce qu'il veut si un club est prêt à mettre le prix.

Je vois pas Bordeaux réussir à retenir Gourcuff si le club n'est pas qualifié pour la LDC et s'il désire réellement partir (ce qui n'est pas sûr du tout).
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar eugène » 27 Avr 2010, 16:19

killerdemars a écrit:eugène, tu penses sincèrement que Diarra et Gourcuff vont rester (les deux ensemble) en cas de départ de Blanc ?

Je n'en sais absolument rien mais le fait est qu'ils sont sous contrat et que le club n'a aucune raison de se laisser déplumer.
Il ne suffit pas qu'un joueur veuille partir pour qu'il le puisse.
eugène
Newbie

Messagepar ruby » 27 Avr 2010, 16:19

killerdemars, et surtout, qui à part un club de L1 va vouloir d'un joueur ayant si peu de mental :-k
Modifié en dernier par ruby le 27 Avr 2010, 16:20, modifié 1 fois.

ruby
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 27 Avr 2010, 16:19

killerdemars, oki, je savais pas pour Diarra
Pour Gourcuff, faut voir. Si vraiment Triaud ne veut pas le laisser partir, il aura le dernier mot

par contre, pourquoi Triaud a répondu à Gourcuff sur le fait qu'il voulait "suivre Blanc" alors que les propos ont été déformés ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar djul13 » 27 Avr 2010, 16:22

Gourcuff n'est pas un globe trotter, c'est un jeune joueur sérieux et honnête, je ne le vois pas se barrer de Bordeaux parce qu'absence de LDC pendant 1 an.

A moins qu'il ne fasse une CDM monstrueuse et qu'une offre mirobolante arrive sur le bureau de Triaud, il ne partira pas et c'est pas le fait de BLANC récupère l'EDF qui conditionnera son départ.

Donc le bellâtre il reste où il est et c'est tant mieux pour la L1 redaface2
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar fourcroy » 27 Avr 2010, 16:22

ruby, comme souvent, tu pars au quart de tour en lisant en diagonale. Le post de départ est celui de Confetize :

"Concernant Gourcuff, ce qu'il reproche aux journalistes, c'est carrément les critiques émises par ces derniers sur le niveau de jeu de l'équipe et de ses joueurs cadres. Dont Gourcuff fait partie"

Ce à quoi Eugène objecte que Gourcuff parlait des déclas sur l'avenir de Blanc, de Chamack, etc.

Il est clair que les déclarations de Gourcuff sont connes, mais c'est quand même Eugène qui a raison. Sérieux, si j'étais juge, tu perdrais tous tes procès. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Confetize » 27 Avr 2010, 16:22

eugène a écrit:
ruby a écrit:eugène, t'es incroyable comme mec :ptdr:
alors dis nous c'est quoi "créer une sale ambiance autour du centre d'entrainement"?
c'est les journalistes qui viennent déguisés en pom pom girls et qui hurlent "gourcuffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" et qui déstablisent l'équipe? :lol:

Non mais t'es débile ou quoi ? Je l'ai écrit noir sur blanc, et requoté en gras ci-dessus.

C'est toi qui t'enflammes et surtout qui t'enfonces. Les journalistes s'en branlent complet de la dernière coupe de cheveux du gendre idéal.

Alors oui, les journalistes ont parlé de transferts et de Blanc en EdF. Oui ça fait parti de l'actualité de Bdx. Mais ils ont également parlé de la qualité de jeu de Bdx qui était en dessous de tout, de la cohésion de l'équipe qui a disparu entre noël et nouvel an. Et oui, ça fait toujours parti de l'actualité de Bdx.

Alors maintenant, si un garçon comme Gourcuff pleure sa mère et crie sur les toits que les Girondins -lui inclus- sont devenus beaucoup moins bon collectivement à cause de la soi disant pression des journalistes, il arrête le foot ou va jouer à Plabennec et pas dans un club qui envisage de jouer la LdC, de finir premier du championnat, de gagner la CdL et la Coupe de France.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 27 Avr 2010, 16:23

Les propos exacts sont : « S'il est amené à partir dans un grand club européen, et qu'il veut de moi, ça pourrait présenter des facilités, parce que je le connais et que j'ai déjà travaillé avec lui. »
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar eugène » 27 Avr 2010, 16:25

dlb1664 a écrit:
eugène a écrit:Milan ne l'a pas lâché facilement, c'est surtout qu'ils n'ont pas eu le choix. L'option d'achat étant ce qu'elle était, ils ne pouvaient plus revenir dessus.

S'ils avaient vraiment voulu le garder, ils auraient juste fait un prêt sans option d'achat :roll:

Sauf que les conditions du prêt elles avaient été établies avant sa saison de folie. Et 15M à l'époque (c'est à dire avant le dernier mercato estival où les tarifs se sont envolés de manière compètement irrationnelle), c'était une grosse valeur de transfert que probablement jamais Milan pensait que le joueur atteindrait et surtout que Bordeaux serait prêt à payer.

Toujours est-il que Leonardo est venu à Bordeaux en mai dernier pour tenter de le convaincre de revenir à Milan. En vain.
eugène
Newbie

Messagepar dlb1664 » 27 Avr 2010, 16:30

eugène a écrit:
dlb1664 a écrit:
eugène a écrit:Milan ne l'a pas lâché facilement, c'est surtout qu'ils n'ont pas eu le choix. L'option d'achat étant ce qu'elle était, ils ne pouvaient plus revenir dessus.

S'ils avaient vraiment voulu le garder, ils auraient juste fait un prêt sans option d'achat :roll:

Sauf que les conditions du prêt elles avaient été établies avant sa saison de folie. Et 15M à l'époque (c'est à dire avant le dernier mercato estival où les tarifs se sont envolés de manière compètement irrationnelle), c'était une grosse valeur de transfert que probablement jamais Milan pensait que le joueur atteindrait et surtout que Bordeaux serait prêt à payer.

Toujours est-il que Leonardo est venu à Bordeaux en mai dernier pour tenter de le convaincre de revenir à Milan. En vain.

Oui justement ils ne croyaient pas en lui, on tourne en rond là :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar eugène » 27 Avr 2010, 16:31

ruby a écrit:eugène, non je suis loin d'être débile, et certainement moins que le gendre idéal, ça c'est sur au moins :lol:

tu es d'accord avec les déclarations de gourcuff quand il dit que c'est la faute des journaleux si Bordeaux en est là aujourd'hui?

Gourcuff a dit que c'était en partie à cause des médias que Bdx s'était effondré (mais bien évidemment le "en partie" a complètement été zappé des compte-rendus).

Or comme je l'ai dit plus, c'est pour moi une addition de plusieurs raisons qui ont mené à la situation du club. Et la destabilisation par les médias (et est-ce que Blanc va partir ? ou va-t-il aller ? et après lui le déluge ? le club vat-il être dissous ? etc etc....) en fait partie, mais pas plus pas moins que d'autres raisons.
eugène
Newbie

Messagepar ruby » 27 Avr 2010, 16:33

fourcroy a écrit:ruby, comme souvent, tu pars au quart de tour en lisant en diagonale. Le post de départ est celui de Confetize :

"Concernant Gourcuff, ce qu'il reproche aux journalistes, c'est carrément les critiques émises par ces derniers sur le niveau de jeu de l'équipe et de ses joueurs cadres. Dont Gourcuff fait partie"

Ce à quoi Eugène objecte que Gourcuff parlait des déclas sur l'avenir de Blanc, de Chamack, etc.

Il est clair que les déclarations de Gourcuff sont connes, mais c'est quand même Eugène qui a raison. Sérieux, si j'étais juge, tu perdrais tous tes procès. :mrgreen:

c'est le propre de tout bon avocat de retourner les arguments et d'embrouiller les choses, histoire de créer une confusion :fier:
et t'es pas juge, t'es un prof de maths et un dossier c'est pas une équation, la logique n'a pas sa place en droit redaface2

ruby
Banni
Banni

Messagepar djul13 » 27 Avr 2010, 16:33

eugène a écrit:
ruby a écrit:eugène, non je suis loin d'être débile, et certainement moins que le gendre idéal, ça c'est sur au moins :lol:

Gourcuff a dit que c'était en partie à cause des médias que Bdx s'était effondré (mais bien évidemment le "en partie" a complètement été zappé des compte-rendus).

Or comme je l'ai dit plus, c'est pour moi une addition de plusieurs raisons qui ont mené à la situation du club. Et la destabilisation par les médias (et est-ce que Blanc va partir ? ou va-t-il aller ? et après lui le déluge ? le club vat-il être dissous ? etc etc....) en fait partie, mais pas plus pas moins que d'autres raisons.

je te souviens, quand le dieu vivant Gerets a annoncé qu'il partait on s'est aussi cassé la gueule redaface2
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar ruby » 27 Avr 2010, 16:35

eugène, donc pour toi, si bordeaux en est là, c'est EN PARTIE à cause d'une "destabilisation du club" par les médias??

ruby
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 27 Avr 2010, 16:36

eugène a écrit:Gourcuff a dit que c'était en partie à cause des médias que Bdx s'était effondré (mais bien évidemment le "en partie" a complètement été zappé des compte-rendus).

Plutôt moins, àmha. En tout cas, ce ne peut être qu'une raison secondaire. Ce n'était pas de la déstabilisation, mais des interrogations, certes récurrentes, qui ont pu accentuer le sentiment de doute de joueurs déjà déstabilisés, mais pas plus. En tout cas, cela sera toujours lu par tout le monde comme une excuse en bois.

Comme je ne crois pas que les remous autour du départ de Gerets l'an dernier soient sérieusement à l'origine de la défaite contre Lyon qui coûte le titre.
Modifié en dernier par fourcroy le 27 Avr 2010, 16:37, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sonny » 27 Avr 2010, 16:37

eugène a écrit:

le "en partie" c'est quelle proportion alors ? 0,01% ou 50% ou 90% ? :cretin:

non mais les mecs ils ont 2 articles un peu critique et ca suffirait à en partie expliquer leur série de 18 défaites de suite. pas mal :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rocca » 27 Avr 2010, 16:37

Bah il est probable que le traitement des médias ait foutu la merde mais en même temps à Lyon Paris marseille c'est infiniment pire
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin