[Topique Unique] Bordeaux 2009-2010 le meme millesime?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topique Unique] Bordeaux 2009-2010 le meme millesime?

Messagepar eugène » 27 Avr 2010, 13:11

ruby a écrit:eugène, bordeaux n'était pas dans le top 3 dans la saison 2006-2007 [-X

Et finir à 1 point de la 3e place c'est vraiment significatif sur la différence de niveau ?
eugène
Newbie

Messagepar ruby » 27 Avr 2010, 13:20

eugène, c'est pas une question de niveau
quand tu termines à la 4eme place, même si t'es à 1 point du 3eme, ben tu joues pas de tour préliminaire en LDC
et tu sais tres bien que jouer la LDC regulièrement te rapporte non seulement de l'argent (qui te permet d'ettofer ton banc) et surtout une exéprience qui te sert ensuite en championnat
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar eugène » 27 Avr 2010, 13:29

Donc toi ton explication de la chute actuelle c'est le fait que Bordeaux ne soit pas allé en Ligue des Champions en 2007/2008 ? Le déficit d'expérience se situe pile sur cette année-là alors que depuis ils l'ont joué 2 fois et passé les poules ?

heu lol là (et pourtant les explications tirées par les cheveux, c'est pas ça qui manque en ce moment)
Modifié en dernier par eugène le 27 Avr 2010, 13:30, modifié 1 fois.
eugène
Newbie

Messagepar randoulou » 27 Avr 2010, 13:29

l'effondrement de Bordeaux est quand même incompréhensible
Un coup de mou aurait été compréhensible mais là, les stats sont flippantes pour eux : genre 43 pts pris la première partie et 15 la seconde (un truc comme ça)

mais footballistiquement parlant, sur la première partie, Bordeaux était impressionnant dans la maitrise, dans le jeu et dans l'efficacité. Et d'un coup, plus rien. Je crois que leur problème est surtout mental (cf déclas de Gourcuff en plus). L'an dernier, ils se cachaient pas du fait que c'était plus cool pour eux que toute l'effervescence soit tournée sur Marseille
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar ruby » 27 Avr 2010, 13:37

eugène, je ne dis pas que c'est à cause de ça
je te dis que financièrement et niveaux expérience, bordeaux n'a pas encore les qualités de l'OM et surtout de Lyon
et quand je vois comment les joueurs bordelais (n')ont (pas su) géré la pression, il est clair que ce manque d'expérience les a desservis cette saison

ruby
Banni
Banni

Messagepar Genzô » 27 Avr 2010, 13:40

randoulou a écrit:l'effondrement de Bordeaux est quand même incompréhensible
Un coup de mou aurait été compréhensible mais là, les stats sont flippantes pour eux : genre 43 pts pris la première partie et 15 la seconde (un truc comme ça)

mais footballistiquement parlant, sur la première partie, Bordeaux était impressionnant dans la maitrise, dans le jeu et dans l'efficacité. Et d'un coup, plus rien. Je crois que leur problème est surtout mental (cf déclas de Gourcuff en plus). L'an dernier, ils se cachaient pas du fait que c'était plus cool pour eux que toute l'effervescence soit tournée sur Marseille

C'est simple à expliquer pourtant
Quand tu joues avec un groupe de 15 joueurs sur 4 tableaux, tot ou tard ça pete
C'est rassurant d'u point de vue éthique, mais moins d'un point de vue comptable

Et quand tu sais que les leaders sont deja parti
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 27 Avr 2010, 13:42

Genzô, entièrement d'accord avec toi

ruby
Banni
Banni

Messagepar eugène » 27 Avr 2010, 13:45

ruby a écrit:eugène, je ne dis pas que c'est à cause de ça
je te dis que financièrement et niveaux expérience, bordeaux n'a pas encore les qualités de l'OM et surtout de Lyonet quand je vois comment les joueurs bordelais (n')ont (pas su) géré la pression, il est clair que ce manque d'expérience les a desservis cette saison

C'est marrant car quand Blanc balance ça, il passe pour une pleureuse.

Après, pour moi, la différence financière ou d'expérience entre l'OM et Bdx elle se situe autre part que dans l'année loupée en Ligue des Champions. D'ailleurs les principaux joueurs d'expérience qui sont aujourd'hui à l'OM ils n'étaient pas là ces 3 dernières années.
eugène
Newbie

Messagepar eugène » 27 Avr 2010, 13:51

Genzô a écrit:
C'est rassurant d'u point de vue éthique, mais moins d'un point de vue comptable

Faut m'expliquer ce que l'éthique vient faire là-dedans.

Quant aux leaders, tu cibles qui ?
eugène
Newbie

Messagepar Confetize » 27 Avr 2010, 14:01

eugène a écrit:
Confetize a écrit:Betsamee, +1

Concernant Gourcuff, ce qu'il reproche aux journalistes, c'est carrément les critiques émises par ces derniers sur le niveau de jeu de l'équipe et de ses joueurs cadres. Dont Gourcuff fait parti.

Absolument pas. Il n'a jamais dit rien de tel. Ou alors, retrouve moi ses propos stp.

Information
La tirade de Yoann Gourcuff:

«La saison passée, vous étiez plus sur le dos de Lyon. Cette année, c'est Bordeaux qui en prend pour son grade. On a perdu de l'enthousiasme à cause de vous. Ce que vous pouvez écrire dans les journaux, ce que vous pouvez dire, vous êtes sur la peau de Bordeaux, vous voulez trouver des petites bêtes pour essayer de déstabiliser Bordeaux et du coup, tout autour du centre d'entraînement, on sent un climat, une atmosphère, différents de la saison passée et ça, c'est en partie lié à ce que vous pouvez dire ou écrire»

Gourcuff se fout du monde !

:-^

Information
...Difficile de traiter sérieusement ce genre de déclarations tant elles révèlent l'incapacité du vestiaire bordelais à se remettre en question et à supporter la pression. Celle d'un deuxième titre qui leur tendait les bras il y a encore cinq journées, celle d'un parcours en Ligue des Champions qui laissait augurer des plus belles promesses... Mais attention Yoann, la mauvaise foi est contagieuse...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 27 Avr 2010, 14:07

Genzô a écrit:
randoulou a écrit:l'effondrement de Bordeaux est quand même incompréhensible

moi je suis pas d'accord avec le manque de banc
Ils ont quasi le même groupe que l'an passé où on disait qu'ils avaient du banc
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar eugène » 27 Avr 2010, 14:11

Confetize a écrit:
eugène a écrit:
Confetize a écrit:Betsamee, +1

Concernant Gourcuff, ce qu'il reproche aux journalistes, c'est carrément les critiques émises par ces derniers sur le niveau de jeu de l'équipe et de ses joueurs cadres. Dont Gourcuff fait parti.

Absolument pas. Il n'a jamais dit rien de tel. Ou alors, retrouve moi ses propos stp.

Information
La tirade de Yoann Gourcuff:

«La saison passée, vous étiez plus sur le dos de Lyon. Cette année, c'est Bordeaux qui en prend pour son grade. On a perdu de l'enthousiasme à cause de vous. Ce que vous pouvez écrire dans les journaux, ce que vous pouvez dire, vous êtes sur la peau de Bordeaux, vous voulez trouver des petites bêtes pour essayer de déstabiliser Bordeaux et du coup, tout autour du centre d'entraînement, on sent un climat, une atmosphère, différents de la saison passée et ça, c'est en partie lié à ce que vous pouvez dire ou écrire»

Gourcuff se fout du monde !

:-^

Information
...Difficile de traiter sérieusement ce genre de déclarations tant elles révèlent l'incapacité du vestiaire bordelais à se remettre en question et à supporter la pression. Celle d'un deuxième titre qui leur tendait les bras il y a encore cinq journées, celle d'un parcours en Ligue des Champions qui laissait augurer des plus belles promesses... Mais attention Yoann, la mauvaise foi est contagieuse...

Heu excuse-moi mais à aucun moment dans ce qu'il dit il ne parle de critiques sur le niveau de jeu et sur les joueurs cadres.
eugène
Newbie

Messagepar eugène » 27 Avr 2010, 14:14

randoulou a écrit:moi je suis pas d'accord avec le manque de banc
Ils ont quasi le même groupe que l'an passé où on disait qu'ils avaient du banc

Je rajouterais même que le groupe est même exactement le même que d'août à décembre.
Et là aussi le banc ne posait de problème à personne et nous a fait gagner des matchs.
eugène
Newbie

Messagepar yuzom » 27 Avr 2010, 14:34

Pour moi, cette dégringolade est en partie pour Blanc qui ne se remet pas en question.
Depuis Janvier, il a décidé de ne plus utiliser ces remplaçants et de fonctionner avec 12/13 joueurs. Et après, il s'étonne qu'il y ait des blessures et que les remplaçants ne sont pas performants.
Mais, il en est responsable à force de tirer sur les mêmes joueurs et demander à des joueurs qui ne jouent jamais d'être performants tout de suite, c'est pas évident.

Mais jamais, on ne l'a entendu dire qu'il avait mal géré les choses.
Après, j'ai l'impression que les bordelais ont fait preuve de suffisance à force que tout le monde leur tresse des lauriers.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 27 Avr 2010, 14:55

yuzom, je suis assez d'accord avec toi
en soi, les remplaçants sont pas mauvais, un peu comme Hilton chez nous. Mais le manque de turn over les plombent
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Confetize » 27 Avr 2010, 15:06

eugène, tu es le roi de la mauvaise foi, c'est fou :ptdr:

Quand on parle d'un club de foot, si on ne parle pas du niveau de jeu, de l'investissement des joueurs et principalement des cadres, de quoi parle t-on alors ? De la pluie, du beau temps ?

Gourcuff a fait sa pleureuse point barre.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Poulpe » 27 Avr 2010, 15:09

Confetize a écrit:eugène, tu es le roi de la mauvaise foi, c'est fou :ptdr:

Quand on parle d'un club de foot, si on ne parle pas du niveau de jeu, de l'investissement des joueurs et principalement des cadres, de quoi parle t-on alors ? De la pluie, du beau temps ?

De la bogossitude de Gourcuff redaface2
Poulpe
En formation
En formation

Messagepar Confetize » 27 Avr 2010, 15:19

:-k

je n'y avais pas pensé Poulpe :mrgreen:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar eugène » 27 Avr 2010, 15:21

Confetize a écrit:eugène, tu es le roi de la mauvaise foi, c'est fou :ptdr:

Gourcuff a fait sa pleureuse point barre.

Ok, pour prouver que quelqu'un a dit quelque chose, tu quotes des propos dans lesquels il ne dit absolument rien de tel et après c'est moi qui suis de mauvaise foi ?

Pour avoir vu sa conf de presse en entier, ce dont il parlait c'est des histoires ayant gravité autour du club (le coach va t-il aller en EDF, Chamakh a t-il vraiment signé à Arsenal, pourquoi Planus n'a pas encore prolongé, etc...) ressucées par les médias jour après jour. Jamais il n'a repproché à la presse des critiques sur le jeu ou le niveau de certains.
eugène
Newbie

Messagepar Genzô » 27 Avr 2010, 15:22

eugène a écrit:
Genzô a écrit:

Faut m'expliquer ce que l'éthique vient faire là-dedans.

Quant aux leaders, tu cibles qui ?

Pour l'ethique, je faisais un rapport avec le TDF
Les mecs montent 200 km de cols dans la journée et rigolent le soir

Le fait que les mecs enchainent machs après match sans se blesser ou se fatiguer, je trouve ça louche

Pour les leaders

Blanc : EDF
Gourcuff : si Blanc part je pars
Chamack : Arsenal

Et je vois mal Diarra rester dans cette merde
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin