Bien que sanctionné d'un carton jaune samedi dernier par M. Ennjimi, pour un tacle sur Lisandro Lopez face à Lyon (2-2), Carlos Henrique pourrait faire les frais ce jour d'une plus lourde sanction de la part de la commission de visionnage de la Ligue. Une situation qui déplaît à Laurent Blanc. «Je n'en pense rien, a d'abord indiqué, prudent, le technicien girondin. Je trouve ça problématique quand même, a-t-il ensuite nuancé. On sait que cette commission de visionnage existe, puisque nous en avons fait l'expérience l'année dernière (avec un tacle de Souleymane Diawara sur Ricardo Faty, face à Nantes. Le Bordelais avait finalement été blanchi, ndlr). Mais je crois qu'il y a deux poids et deux mesures : ou l'on visionne vraiment tout, et dans ce cas-là , les gens vont avoir du travail sept jours sur sept, ou il suffit qu'un commentateur ou une autre personne dise que Henrique a commis une faute beaucoup plus importante, et c'est de la délation», a regretté le Président.
«Henrique a fait faute, on l'a vu, et il a été puni pour ça.»
Un procédé pas toujours appliqué à bon escient, selon lui. «Nous aussi on aurait pu dire autre chose concernant le match de Nancy (défaite 2-1), contre qui on perd un joueur pour deux mois (Fernando, touché à la pommette, ndlr), a-t-il encore expliqué. Ce joueur-là (Alfred Ndiaye) n'a pas été sanctionné. Je ne veux pas rentrer là -dedans, donc il faut arrêter avec ça. J'espère que ça n'ira pas plus loin que le visionnage. Henrique a fait faute, on l'a vu, et il a été puni pour ça. Que veut-on, qu'il soit puni davantage ? Devenir l'acteur principal du football français n'est pas le rôle de la commission.» Réponse dans la soirée. - Laurent BRUN, au Haillan. (c) L'équipe
Je trouves ce principe de joueur cités comme au rugby très intéressant cela peux éviter les bouchers qui ne sont pas sanctionné pendant les matchs : Chalmé, Henrique etc... de prendre ce qu'ils méritent et cela évitera les gestes dangereux sur un terrain de football, mais on devrait aussi à postériori s'occuper de ceux qui simulent pour pouvoir aussi sanctionné ce type de joueur après un match.
En tous cas, à Bordeaux on se la joue pleureuse.