Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Avr 2010, 23:00
Il avait l'air assez sonné le père Blanc... Il a quand même sorti "il va falloir se souvenir d'un tel parcours en LDC, parce que ce n'est pas près d'arriver".
Vous pensez qu'il est déjà parti dans sa tête (comme Chamack et Gourcuff)?
07 Avr 2010, 23:02
Blanc n'a rien annoncé du tout
07 Avr 2010, 23:04
Il n'a peut-être rien annoncé, mais ça ne sentait pas bon ce qu'il disait. Et puis, cette année, c'est la fin d'un cycle pour Bordeaux...
07 Avr 2010, 23:27
Que voulez-vous que Blanc fasse de plus avec Bordeaux?
L1 et Cdl: check!
Champions League: 1/4, et c'est une très belle performance pour eux (certes, c'était olympiakos en 1/8 mais ils ont fait une très belle phase de poule)
Blanc répète à qui veut l'entendre qu'il fera pas ce métier très longtemps (anti-Ferguson, en somme). Ce qu'il peut espérer de mieux en tant que coach ne se situe plus à Bordeaux, à mon avis.
Après, va-t-il annoncer son départ avant la fin (Gerets-style) et foutre en l'air la fin de saison de Bdx ou réussir à repousser ça après la 38ème journée? Zat iz ze kwestiônne
07 Avr 2010, 23:32
Il va reprendre l'EDF, c'est écrit. Pour lui, c'est un putain de challenge, une consécration pour sa jeune (mais déjà riche) carrière. Après, s'il est bon avec les bleus, il peut postuler pour un dernier poste à l'étranger, et la boucle sera bouclée (enfin, il devra gagner un titre avec l'OM s'il veut finir en beauté
)
07 Avr 2010, 23:54
Ouais j'ai entendu cette phrase de Lolo aussi, pleine de sous-entendus... Clairement faut vite prendre une photo du FC Ragondins de Barcelone, parceque ça sent la fin de cycle mais GRAVE. Leur faudra sans doute qq années pour retrouver les sommets àma.
Perso y'a un truc qui m'a tjrs un peu "choqué" (le mot est fort) avec Blanc, c'est qu'il dit jamais "on" mais tjours "Bordeaux" ou "les bordelais", et ça fait plusieurs mois de ça... une sorte de posture distanciée, on sent pas du tout que Bodo c'est "son" club, ça fait vraiment le mec de passage quoi... (ce qui se vérifiera sous peu d'ailleurs)
08 Avr 2010, 02:15
Pour répondre à la question "titre" pour l'instant 2009-2010 est un mauvais cru.
08 Avr 2010, 07:22
Faut pas dire que Bordeaux cette année est un mauvais cru. C'est à peu de chose près la même équipe que l'an dernier.
La chose qui change c'est que l'an dernier n'a joué quasi que le championnat délaissant complètement la Coupe d'Europe. Cette année, comme ils se sont qualifiés en 1/8ème de la LDC et avaient de l'avance en L1, ils ont voulu tout jouer.
Sauf que si l'équipe type est très bonne (même si Ciani...), les remplaçants ne sont pas forcément tous à la hauteur. Et puis, quand çà ne veut plus sourire...
08 Avr 2010, 07:48
Atlas a écrit:ils ont voulu tout jouer.
L'année dernière ils auraient pu, ils auraient fait pareil hein
08 Avr 2010, 07:48
la réussite insolente qui les poursuivait depuis un an a fini par les quitter, ca devait finir par arriver
Je précise que je ne résume pas leur superbe année 2009 a la réussite mais que je constate (au vu des derniers matchs de l'OM notamment ou on a franchement de la chance) que les mouches ont change d'âne.
08 Avr 2010, 07:50
Ils vont tout perdre cette année ça va être dur de s'en remettre pour eux en plus avec un départ combiné cet été de Blanc Gourguff et Chamack.
08 Avr 2010, 08:25
A noter aussi qu'avec Fernando out pour le reste de la saison et Alou Diarra out pour un petit moment aussi, Bordeaux va se retrouver avec un milieu défensif bofbof dans les semaines à venir (Sané, Plasil?).
Quand on dit que le vent tourne...
08 Avr 2010, 09:47
Bordeaux a un effectif trop léger pour jouer sur trois tableaux, et je pense qu'ils l'ont payé ces dernières semaines. L'équipe a atteint ses limites, et là, il va falloir qu'ils se reprennent vite (enfin, ils ne sont pas obligés) sinon ça va être la bérézina. Derrière, ça se bouscule au portillon...
Mais ce qui fait peur (pour eux, moi je ne suis pas un faux supporter comme Rocca ou el maestro
) c'est leur avenir. Je sens bien la fin de cycle comme je l'ai dit, et le départ de Chamack, Gourcuff et Blanc, et sans ces trois piliers, ça va être dur de rééditer les mêmes performances.
08 Avr 2010, 10:38
Information
jeudi 08 avril 2010 - 00h48
Sorti sur blessure contre Lyon mercredi, Alou Diarra a indiqué à sa sortie des vestiaires que sa blessure n'était pas trop grave.
Revenu récemment de blessure, suite à un souci aux adducteurs, Alou Diarra a quitté ses partenaires mercredi sur blessure, mais apparemment les nouvelles sont rassurantes pour le milieu de terrain bordelais même s'il souffre « d'une douleur aux ischios-jambiers de la jambe droite. Il fera des examens complémentaires dans quelques jours pour connaître la nature exacte de sa blessure » a indiqué son club.
Foot365.fr
08 Avr 2010, 12:53
Putain Bordeaux, à part Lyon, ils ont un beau calendrier de merde quand même
Information
sam 10/04/10 L1 - 32e j. Paris-SG - Bordeaux
mer 14/04/10 L1 - 26e j. Le Mans - Bordeaux
sam 17/04/10 L1 - 33e j. Bordeaux - Lyon
sam 24/04/10 L1 - 34e j. Lorient - Bordeaux
dim 02/05/10 L1 - 35e j. Bordeaux - Toulouse
mer 05/05/10 L1 - 36e j. Nice - Bordeaux
sam 08/05/10 L1 - 37e j. Bordeaux - Sochaux
sam 15/05/10 L1 - 38e j. Lens - Bordeaux
08 Avr 2010, 12:53
Betsamee a écrit:la réussite insolente qui les poursuivait depuis un an a fini par les quitter, ca devait finir par arriver
Je précise que je ne résume pas leur superbe année 2009 a la réussite mais que je constate (au vu des derniers matchs de l'OM notamment ou on a franchement de la chance) que les mouches ont change d'âne.
+1, la frappe de Diarra qui tape la barre hier l'année dernière elle allait dans la lulu
08 Avr 2010, 14:27
Trop sympa chamakh
Information
Le 08/04/2010 à 15:05 | Mis à jour le 08/04/2010 à 15:21
Chamakh vote Hoarau
Marouane Chamakh l'avait déjà plus ou moins évoqué, mais lors du traditionnel point presse de jeudi, il a affirmé être «sûr de partir» de Bordeaux à la fin de son contrat, en juin prochain. A tel point qu'il imagine déjà quel pourrait être son successeur à la pointe de l'attaque bordelaise.
«J'ai toujours dit que Guillaume Hoarau était un attaquant que j'appréciais, a indiqué le meilleur buteur girondin (9 réalisations en L1). Je pense que nous avons à peu près le même profil de jeu. Sur un plan humain, c'est aussi quelqu'un que j'aime bien. Je l'ai rencontré à plusieurs reprises et cela ne me gênerait pas qu'il porte le numéro 29 l'an prochain, car c'est vraiment quelqu'un que j'apprécie. Et s'il le veut, alors bien sûr !»
En attendant une éventuelle passation de pouvoir, le Franco-marocain devrait croiser la route de son pote dès samedi (21h00), au Parc des Princes. - Laurent BRUN, au Haillan
lequipe.fr
08 Avr 2010, 15:03
A mon avis, il cherche à toucher la prime de cooptation.
08 Avr 2010, 15:12
Tiens tiens, les bodolais qui se mettent à sucer du parigot juste 2 jours avant un PSG-Bodo, quelle coïncidence...
08 Avr 2010, 15:19
il vient plus sur le fofo astérix?