Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Topique Unique] Bordeaux 2009-2010 le meme millesime?

06 Juil 2009, 09:57

eugène a écrit:
Betsamee a écrit:une petite question, ça vous gonfle pas que Blanc se complaise a jouer les calimeros du foot français?
Il se plaint tout le temps de pas avoir d'oseille contraitrement aux machines a fric OM et Lyon mais a cote de ca il oublie que le club vient de debloquer 24ME pour deux joueurs (Carrasso et Gourcuff) et de faire une propal a 10ME pour Rami.
En face de ça y a q'une seule vente

Pour avoir vu la conférence de presse à la télé, son histoire "des millions à ne plus savoir qu'en faire" c'était dit en rigolant, et avec pas mal de 2nd degré je pense...

D'ailleurs il faudrait peut-être arrêter de tout prendre au 1er dégré et réfléchir à ce qu'il peut avoir derrière la tête en ayant ce type de discours :
1) il doit probablement chercher d'ores et déjà à nous enlever l'étiquette de favori (en tant que champion sortant) et à nous enlever le max de pression pour le championnat à venir...
2) faire en sorte que les autres clubs ne nous prennent pas pour un pigeon au niveau des tarifs pratiqués pour les joueurs qu'on pourrait acheter.

Après t'as beau dire qu'on vient de débloquer 24 ME, (d'ailleurs, c'est plutôt 19,5 pour cette saison (13,5 + 6), le fait que notre budget est presque 3x inférieur à celui de l'OL et de 1,5 à 2x inférieur au vôtre, c'est une réalité qu'il a le droit de rappeler.

cette manière obsessionnelle de la jouer petit slip me désole personnellement
vous êtes champions de France, vous avez une superbe équipe, vous avez des moyens faudrait arrêter de vouloir passer pour des clodos

06 Juil 2009, 10:12

Betsamee a écrit:cette manière obsessionnelle de la jouer petit slip me désole personnellement
vous êtes champions de France, vous avez une superbe équipe, vous avez des moyens faudrait arrêter de vouloir passer pour des clodos

Alors explique-moi juste pourquoi l'OM ressent le besoin de dépenser des millions d'Euros étant donné que vous avez failli être Champion de France de très peu et que vous aviez donc une "superbe équipe" ?

06 Juil 2009, 10:34

basa serait une super recrue pour bordeaux..

06 Juil 2009, 11:01

eugène a écrit:
Betsamee a écrit:cette manière obsessionnelle de la jouer petit slip me désole personnellement

Alors explique-moi juste pourquoi l'OM ressent le besoin de dépenser des millions d'Euros étant donné que vous avez failli être Champion de France de très peu et que vous aviez donc une "superbe équipe" ?

J'comprend pas trop le rapport en fait entre vouloir a tout prix qu'une autre équipe soit favoris et renforcer une équipe ...
L'OM comme toutes les équipes veut etre chaque année meilleur que la précédente, arrivé au niveau des OM ou bordeaux ca implique de dépenser des millions ..

Y a pas de rapport avec le fait de pas assumer son statut de champion en titre.

06 Juil 2009, 11:18

Mosiah a écrit:
J'comprend pas trop le rapport en fait entre vouloir a tout prix qu'une autre équipe soit favoris et renforcer une équipe ...
L'OM comme toutes les équipes veut etre chaque année meilleur que la précédente, arrivé au niveau des OM ou bordeaux ca implique de dépenser des millions ..

Tu vois pas le rapport ?
Tu penses pas que t'es plus à même d'assumer ton statut si justement ton équipe est renforcée, et que donc tu as les moyens pour (relativement aux équipes que tu as en face).

Désolé mais quand un Porto gagne une finale de Ligue des Champions, tout le monde s'accorde à dire que c'est un exploit étant donné la différence de son budget par rapport aux très grosses cylindrées d'Europe.
Et ça n'a pas fait de Porto un favori pour les éditions qui ont suivi, hein ?

Pour Bordeaux c'est un peu la même chose en France, et c'est juste ce qu'a voulu dire Laurent Blanc.

06 Juil 2009, 11:20

eugène a écrit:
Mosiah a écrit:

Tu vois pas le rapport ?
Tu penses pas que t'es plus à même d'assumer ton statut si justement ton équipe est renforcée, et que donc tu as les moyens pour (relativement aux équipes que tu as en face).

Désolé mais quand un Porto gagne une finale de Ligue des Champions, tout le monde s'accorde à dire que c'est un exploit étant donné la différence de son budget par rapport aux très grosses cylindrées d'Europe.
Et ça n'a pas fait de Porto un favori pour les éditions qui ont suivi, hein ?

Pour Bordeaux c'est un peu la même chose en France, et c'est juste ce qu'a voulu dire Laurent Blanc.

mais ce que je lui reproche c'est que c'est pas vrai

a part peut être Diawara et tremoulinas qui ont évolué a un niveau inattendu, vous aviez une équipe capable de le faire , a tous les postes

06 Juil 2009, 11:21

eugène, faut pas exagérer non plus hein, Bordeaux fait parti des favoris du championnat presque chaque année, et c'est quand même moins surprenant de voir un bordeaux champion à nouveau que de voir Porto remporter une nouvelle ligue des champion :lol:

06 Juil 2009, 11:33

Bordeaux sur les derniees journées etait clairement la meilleur équipe, ils avaient un calendrier de fin de saison bien sympa, tout ou presque leur réussissait, Blanc a jamais parlé de titre ..

Pour moi c'est des déclarations a la Guy Roux .. a quand le "on joue le maintient" ?

06 Juil 2009, 11:46

Betsamee a écrit:mais ce que je lui reproche c'est que c'est pas vrai

a part peut être Diawara et tremoulinas qui ont évolué a un niveau inattendu, vous aviez une équipe capable de le faire , a tous les postes

Je ne comprends pas. Qu'est-ce-qui n'est pas vrai ? On avait une équipe capable de quoi ?

06 Juil 2009, 11:49

dlb1664 a écrit:eugène, faut pas exagérer non plus hein, Bordeaux fait parti des favoris du championnat presque chaque année, et c'est quand même moins surprenant de voir un bordeaux champion à nouveau que de voir Porto remporter une nouvelle ligue des champion :lol:

Favori pour quoi ? Le titre ?
Qui à part Lyon était favori pour le titre ces 8 dernières années ?
la raison : leur budget.

Donc ok vous allez me dire qu'avoir 180 millions de budget ou 90 c'est pareil ?

06 Juil 2009, 12:48

non, on dit juste que quand on termine second, qu'on est stable financièrement, qu'on a un bon entraineur et qu'on a une super équipe, ce n'ets pas pêter plus haut que son cul d'annoncer qu'on va jouer le titre.

C'est aussi valable pour l'OM cette année.

06 Juil 2009, 12:54

eugène a écrit:

Je ne comprends pas. Qu'est-ce-qui n'est pas vrai ? On avait une équipe capable de quoi ?

d'etre champions

06 Juil 2009, 14:24

est ce que cette soi-disante "pression" d'être favori fait perdre des matchs ?
Pour Bordeaux j'appelle pas ca un discours réaliste mais un discours petite bite, pas étrangère au mental de merde général des clubs français en LDC.
Bordeaux est champion en titre, ne s'est pas considérablement affaibli, bordeaux (tout comme Marseille et Lyon) joue le titre.

06 Juil 2009, 15:24

Information
Bordeaux jouera Villarreal

Les Girondins de Bordeaux affronteront Villarreal le 2 août prochain à Royan.

Changement de programme pour Bordeaux. Alors qu’ils devaient initialement rencontrer les Italiens du Genoa en match amical le dimanche 2 août à Royan, les Girondins affronteront finalement Villarreal. Il s’agira de leur dernier match de préparation avant la reprise du championnat, le 8 août, contre Lens.

sport24

06 Juil 2009, 17:28

Betsamee a écrit:
eugène a écrit:

d'etre champions

T'as quand même passé 90% de la saison dernière à dire qu'on était pas si impressionnants que ça, donc faudrait savoir...

Ensuite, la saison dernière a été marquée par une très mauvaise série après qu'on ait commencé à parler du titre.
Ca nous a calmé direct et incité à faire profil bas niveau communication. Sur la fin je pense même que ça s'est transformé en superstition (doublé d'un petit jeu à la con pour fair ch... les journalistes).

06 Juil 2009, 17:31

eugène, tu peux présenter ça avec toutes les raisons du monde, même justifiées et à raison, en attendant ça fait petite bite.

06 Juil 2009, 17:31

eugène a écrit:
Betsamee a écrit:
eugène a écrit:

d'etre champions

T'as quand même passé 90% de la saison dernière à dire qu'on était pas si impressionnants que ça, donc faudrait savoir...

Ensuite, la saison dernière a été marquée par une très mauvaise série après qu'on ait commencé à parler du titre.
Ca nous a calmé direct et incité à faire profil bas niveau communication. Sur la fin je pense même que ça s'est transformé en superstition (doublé d'un petit jeu à la con pour fair ch... les journalistes).

c'est clair vous avez été loin d'être impressionnant, mais c'est suffisant pour gagner le titre, et ce sera aussi suffisant cette annee donc....

06 Juil 2009, 17:37

KaoticMan a écrit:est ce que cette soi-disante "pression" d'être favori fait perdre des matchs ?

Dans l'absolu probablement que non, mais c'est en tout cas ce qui nous est arrivé la saion dernière en février-mars.

KaoticMan a écrit:est ce que cette soi-disante "pression" d'être favori fait perdre des matchs ?
Bordeaux est champion en titre, ne s'est pas considérablement affaibli, bordeaux (tout comme Marseille et Lyon) joue le titre.

Ok on ne s'est pas affaibli. Mais si parallèlement l'OM et l'OL recrutent très très fort, il n'est pas incorrect de prétendre qu'on ne se voit pas favoris.

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question : expliquez-moi pourquoi l'OM ressent le besoin de dépenser des millions d'Euros étant donné que vous avez failli être Champion de France de très peu et que vous aviez donc une très bonne équipe ?

06 Juil 2009, 17:38

eugène a écrit:

Dans l'absolu probablement que non, mais c'est en tout cas ce qui nous est arrivé la saion dernière en février-mars.

Ok on ne s'est pas affaibli. Mais si parallèlement l'OM et l'OL recrutent très très fort, il n'est pas incorrect de prétendre qu'on ne se voit pas favoris.

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question : expliquez-moi pourquoi l'OM ressent le besoin de dépenser des millions d'Euros étant donné que vous avez failli être Champion de France de très peu et que vous aviez donc une très bonne équipe ?

ben tous simplement parcequ'on a été ridicules en LDC et qu'il nous a manque 3 points pour être champions

06 Juil 2009, 17:39

IceCold a écrit:eugène, tu peux présenter ça avec toutes les raisons du monde, même justifiées et à raison, en attendant ça fait petite bite.

Bah tu sais osf un peu beaucoup: dans 10 ans on se souviendra du titre, pas de la com. de laurent Blanc.
Répondre