Modérateur: Modérateurs
yuzom a écrit:
Je dis juste que lorsqu'il y a une action litigieuse, on a tendance à "favoriser" Bordeaux et c'est compréhensible vu ce que fait Bordeaux depuis 2 ans. Dernièrement les faits me donnent raison : But de Chamakh face à l'OM, rouge non donné à ce même Chamakh face à St-etienne, Péno + rouge face à Lorient.
yuzom a écrit:
Tout le monde sait que ceux qui sont en haut de tableau et pas spécialement médiatisés sont "avantagés" par les arbitres (Lyon ou Bordeaux). Pour Paris et Marseille, c'est un coup je t'avantage, un coup je te nique.. Et oui l'arbitrage a eu un rôle important dans l'attribution du titre l'année dernière et cette année, il permet, pour le moment, à Bordeaux de ne pas être rattrapé.
negrOM a écrit:eugène, t'es encore sur ce but? Ou l'arbitre siffle bien avant la tête de Ciani?! Ah OK t'es en retard ça doit etre ça
negrOM a écrit:eugène, non mais sur cette action, faut pas dire que le but est litigieux. Que tu me dises la faute porte à confusion, je veux bien mais dans ce cas peut etre que les joueurs de l'OM ne se seraient pas arreter de jouer et Ciani n'aurait pas marquer
Le Kaiser a écrit:Non mais vous délirez complètement là... Sur l'action de Chamack, la non sortie du rouge n'a rien de scandaleuse. Il ne le fait pas complètement exprès, il saute avec les bras et juge mal la trajectoire...
peezee a écrit:Je constate non sans un certain plaisir que la mauvaise foi n'est pas l'apanage du supp Marseillais de base.
Que la faute sur Ciani soit discutable, c'est... indiscutable.
Mais ce qui est tout à fait indiscutable aussi, ce sont ces FAITS:
1-> l'arbitre a auparavant clairement averti les 2 protagonistes que ça commençait à bien faire, et qu'il n'hésiterait pas à sanctionner
2-> l'arbitre siffle bien AVANT que Jussiê déclenche son tir. TLM a bien entendu le coup de sifflet, y compris à la téloche. Si ce n'est pas ton cas consulte vite (gob se fera un plaisir de te conseiller ici ^^)
3-> plusieurs joueurs de l'OM y compris le gardien freinent leur élan, leur gestuelle, leur action appelle ça comme tu veux, au moment où l'arbitre siffle. On pourra JAMAIS savoir skil se serait passé si l'arbitre n'avait pas sifflé, ça s'appelle de la spéculation d'affirmer le contraire, et ça n'apporte rien au débat.
Bref, autant je comprends qu'on puisse râler de voir un """but""" """annulé""" (note les "") sur cette action, autant ça doit pas empêcher de voir la vérité, mm si ça fait ch*er.
eugène a écrit:peezee a écrit:Je constate non sans un certain plaisir que la mauvaise foi n'est pas l'apanage du supp Marseillais de base.
Que la faute sur Ciani soit discutable, c'est... indiscutable.
Mais ce qui est tout à fait indiscutable aussi, ce sont ces FAITS:
1-> l'arbitre a auparavant clairement averti les 2 protagonistes que ça commençait à bien faire, et qu'il n'hésiterait pas à sanctionner
2-> l'arbitre siffle bien AVANT que Jussiê déclenche son tir. TLM a bien entendu le coup de sifflet, y compris à la téloche. Si ce n'est pas ton cas consulte vite (gob se fera un plaisir de te conseiller ici ^^)
3-> plusieurs joueurs de l'OM y compris le gardien freinent leur élan, leur gestuelle, leur action appelle ça comme tu veux, au moment où l'arbitre siffle. On pourra JAMAIS savoir skil se serait passé si l'arbitre n'avait pas sifflé, ça s'appelle de la spéculation d'affirmer le contraire, et ça n'apporte rien au débat.
Bref, autant je comprends qu'on puisse râler de voir un """but""" """annulé""" (note les "") sur cette action, autant ça doit pas empêcher de voir la vérité, mm si ça fait ch*er.
Tu peux décortiquer le truc comme tu veux et on pourrait en effet débattre toute la vie, l'action est "litigieuse" et c'est juste là que je voulais en venir, en réponse au soit-disant avantage systématique accordé aux bordelais.
eugène a écrit:Tu peux décortiquer le truc comme tu veux et on pourrait en effet débattre toute la vie, l'action est "litigieuse" et c'est juste là que je voulais en venir, en réponse au soit-disant avantage systématique accordé aux bordelais.
fourcroy a écrit:eugène a écrit:Tu peux décortiquer le truc comme tu veux et on pourrait en effet débattre toute la vie, l'action est "litigieuse" et c'est juste là que je voulais en venir, en réponse au soit-disant avantage systématique accordé aux bordelais.
Nan, sans rire, t'es de mauvaise foi. L'action est litigieuse, oui. Mais pas la décision de refuser le but. L'arbitre ne va pas accorder un but marqué après qu'il a sifflé faute ! On peut trouver litigieux le coup de sifflet ; mais en aucun cas l'annulation du but.
fourcroy a écrit:eugène a écrit:Tu peux décortiquer le truc comme tu veux et on pourrait en effet débattre toute la vie, l'action est "litigieuse" et c'est juste là que je voulais en venir, en réponse au soit-disant avantage systématique accordé aux bordelais.
Nan, sans rire, t'es de mauvaise foi. L'action est litigieuse, oui. Mais pas la décision de refuser le but. L'arbitre ne va pas accorder un but marqué après qu'il a sifflé faute ! On peut trouver litigieux le coup de sifflet ; mais en aucun cas l'annulation du but.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 156 invités