Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Topique Unique] Bordeaux 2009-2010 le meme millesime?

18 Fév 2010, 16:55

El Maestro, celle de Koenings était mieux :mrgreen:

18 Fév 2010, 16:57

boodream, Je m'incline, mais je ne voulais pas faire de la concurrence. redaface2 :mrgreen:

18 Fév 2010, 17:03

El Maestro, pourtant elle est plus recherché =D> =D>
Modifié en dernier par EL MAGNIFICO le 18 Fév 2010, 17:18, modifié 1 fois.

18 Fév 2010, 17:12

EL MAGNIFICO, Fin connaisseur 8)

18 Fév 2010, 17:45

Celle avec Lannoy était trop facile redaface2

19 Fév 2010, 09:52

fourcroy a écrit:J'ai vu l'action ce matin, sans ralenti ; je trouve la polémique exagérée. La faute a lieu alors que les joueurs vont vite - normal, Chamakh file au but. A la limite de la surface, visiblement, mais avec le mouvement, Chamack tombe largement dedans. Bien malin qui peut dire, à vitesse réelle, 1) qu'il n'y a pas une grosse faute 2) qu'elle n'a pas eu lieu dans la surface. Après, comme à chaque fois dans ces situations où la vidéo apporterait un vrai confort à l'arbitre et un peu d'équité dans les décisions, c'est l'impression de l'arbitre qui compte et il lui faut bien prendre une décision.

Je ne peux que plussoyer.
D'ailleurs le même Gravelaine qui a passé son temps à chier sur l'arbitre sur le match a été le 1er à gueuler penalty sur l'action en direct.

yuzom a écrit:Maintenant, on est tous d'accord pour dire que les décisions litigieuses sont systématiquement en faveur de Bordeaux.

Ben voyons :roll:
C'est surtout que chaque supporter a systématiquement une vision séléctive des choses : on retient toujours plus les fautes d'arbitrage en défaveur de notre équipe et celles qui favorisent nos concurrents.

Un exemple tout con : ca a jasé des pages et des pages sur le fait que la Ligue avait eu recours à un arbitre aquitain pour arbitrer Bdx-Lorient en championnat, mais alors y'a eu absolument personne pour tiquer sur le fait que Turpin, qui a arbitré la demi, est breton. Comme quoi on voit ce qu'on veut voir...

19 Fév 2010, 10:09

eugène a écrit:

yuzom a écrit:Maintenant, on est tous d'accord pour dire que les décisions litigieuses sont systématiquement en faveur de Bordeaux.

Ben voyons :roll:
C'est surtout que chaque supporter a systématiquement une vision séléctive des choses : on retient toujours plus les fautes d'arbitrage en défaveur de notre équipe et celles qui favorisent nos concurrents.

Un exemple tout con : ca a jasé des pages et des pages sur le fait que la Ligue avait eu recours à un arbitre aquitain pour arbitrer Bdx-Lorient en championnat, mais alors y'a eu absolument personne pour tiquer sur le fait que Turpin, qui a arbitré la demi, est breton. Comme quoi on voit ce qu'on veut voir...

Je dis juste que lorsqu'il y a une action litigieuse, on a tendance à "favoriser" Bordeaux et c'est compréhensible vu ce que fait Bordeaux depuis 2 ans. Dernièrement les faits me donnent raison : But de Chamakh face à l'OM, rouge non donné à ce même Chamakh face à St-etienne, Péno + rouge face à Lorient.
Pour le match face à Lorient, je dis que l'arbitre a été plutôt bon mais que si cette action est inversée, je ne suis pas sur qu'il siflle.

Pour ton histoire d'arbitre, la différence est que Turpin ne vous a pas "volé" alors que face à Lorient, de mémoire, y'a un péno pour Lorient à 1-0 qui peut changer le match.
Et pour rappel, y'a 2 ans, on s'est fait pourrir car un arbitre méditerranéen allait arbitre Rennes-Marseille et le résultat est qu'on s'est fait voler dans le grandes largeurs.

Bordeaux n'a pas besoin de ça pour gagner mais dès qu'ils sont moins bien, ils ont ce petit coup de pouce qui fait que ....
Parce que face à Lorient, avant le péno, c'était pas folichon comme depuis quelques matchs.

19 Fév 2010, 10:58

eugène a écrit:Ben voyons :roll:

Bizarre venant d'un bordelais quand on se souvient comment ils gueulaient comme des putois quand ça concernait l'OL =. :mrgreen:

ps : je ne parle pas de toi mais des bordelais en général hein :wink:

19 Fév 2010, 11:06

yuzom a écrit:Je dis juste que lorsqu'il y a une action litigieuse, on a tendance à "favoriser" Bordeaux et c'est compréhensible vu ce que fait Bordeaux depuis 2 ans.

pas d'accord.

car l'arbitrage fait "peut-etre" que Bordeaux est champion l'année dernière (pas mal de ptites erreurs en leur faveur et pas mal contre l'OM. MAIS impossible de savoir les résultats des matchs sans ces erreurs)

donc un club est champ, du coup les arbitres les aides. ils sont donc champ grace a ca, donc les arbitres les aides (normal et compréhensible, ils sont bon depuis 2 ans) donc re champion donc arbitrage favorable encore. cercle vicieux ?

je trouve ca merdique que les arbitre avantagent le gros club (même sans trop le vouloir).
que ce gros soit l'OL, Bordeaux, le PSG, l'OM, Monaco, Loursin ou Saint Etienne.

19 Fév 2010, 11:23

le monde du football préfère que bdx soit champion plutôt que l'om mais par contre ils veulent aussi que nous soyons dans le wagon de tête afin d'avoir de bonne retombées financières, image, marketing....

donc bdx est aidés en ce moment ou ils ont un coup de moins bien....

19 Fév 2010, 11:27

sonny a écrit:
yuzom a écrit:Je dis juste que lorsqu'il y a une action litigieuse, on a tendance à "favoriser" Bordeaux et c'est compréhensible vu ce que fait Bordeaux depuis 2 ans.

pas d'accord.

car l'arbitrage fait "peut-etre" que Bordeaux est champion l'année dernière (pas mal de ptites erreurs en leur faveur et pas mal contre l'OM. MAIS impossible de savoir les résultats des matchs sans ces erreurs)

donc un club est champ, du coup les arbitres les aides. ils sont donc champ grace a ca, donc les arbitres les aides (normal et compréhensible, ils sont bon depuis 2 ans) donc re champion donc arbitrage favorable encore. cercle vicieux ?

je trouve ca merdique que les arbitre avantagent le gros club (même sans trop le vouloir).
que ce gros soit l'OL, Bordeaux, le PSG, l'OM, Monaco, Loursin ou Saint Etienne.

Je suis d'accord avec toi mais le compréhensible ne voulait pas dire que c'était normal.
Tout le monde sait que ceux qui sont en haut de tableau et pas spécialement médiatisés sont "avantagés" par les arbitres (Lyon ou Bordeaux). Pour Paris et Marseille, c'est un coup je t'avantage, un coup je te nique.. Et oui l'arbitrage a eu un rôle important dans l'attribution du titre l'année dernière et cette année, il permet, pour le moment, à Bordeaux de ne pas être rattrapé.

19 Fév 2010, 12:09

peut etre que c'est un lobbying poru que Blanc soit champion, il va chez les bleus en "vainqueur" pour remplacer le loser Domenech qui sera sorti au 1er tour de la CdM :mrgreen:

et redorer le blason de la FFF :mrgreen:

19 Fév 2010, 12:40

Ouais en fait c'est un deal entre la FFF, la LFP et Lolo Blanc. On te fait gagner ton 2nd champ' de suite, et pour nous remercier tu acceptes de venir nous débarrasser du psychopathe.

Vraiment sympa les théories du complot... :)

19 Fév 2010, 12:56

peezee, ba oui, elles sont un peu plus rock'n roll cette année 8)

et attends celles sur Ben Arfa en EDF, tu vas rire :fier:

19 Fév 2010, 13:43

Torben Frank a écrit:

Bizarre venant d'un bordelais quand on se souvient comment ils gueulaient comme des putois quand ça concernait l'OL =. :mrgreen:

on sait ce qu'il nous reste à faire être champion et l'arbitrage nous sera dû

19 Fév 2010, 14:53

Metiss a écrit:
Torben Frank a écrit:

Ouaip ... avoir une équipe de foot et pas de danseuses :mrgreen:

19 Fév 2010, 14:55

Torben Frank a écrit:
Metiss a écrit:
Torben Frank a écrit:

Ouaip ... avoir une équipe de foot et pas de pleureuses :mrgreen:

ol style :fier:

19 Fév 2010, 14:56

Ouaip ... mais des danseuses professionnelles alors \:D/

19 Fév 2010, 15:00

Torben Frank a écrit:Ouaip ... mais des danseuses professionnelles alors \:D/

Stade Francais style ?

19 Fév 2010, 15:05

Torben Frank, je parle de pleureuse professionnelles moi
en plus ces lyonnais savent même pas lire 8)
Répondre