Metiss a écrit::shock: quel arbitrage encore une fois à 11 Vs 11 je pense pas que Lorient aurait perdu
On ne sait pas, mais disons que ça les à bien aidé.
Modérateur: Modérateurs
Metiss a écrit::shock: quel arbitrage encore une fois à 11 Vs 11 je pense pas que Lorient aurait perdu
killerdemars a écrit:Venant à peine de rentrer j'ai pas vu le match, le carton rouge lorientais est mérité?
rvolfoni a écrit:yankee16 a écrit:randoulou a écrit:comme d'hab, la reussite est coté bordelais...
Oui la "réussite"
comme tu dis, super but de Air Chamakh pour le 2-1 et splendide coup franc de Wendel pour le 3-1
(Et pas de carton rouge pour Marchal )
El Maestro a écrit:Tiens comme c'est bizarrre ! Bordeaux-OM en finale, l'année où la coupe est le plus décriée
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
fourcroy a écrit:En même temps, les coups de pieds arrêtés font partie du foot, y'a pas grand chose à dire.
@rnaud71 a écrit:killerdemars a écrit:Venant à peine de rentrer j'ai pas vu le match, le carton rouge lorientais est mérité?
Un jaune aurais été beaucoup plus logique
Canard_wc a écrit:La ligue voulait une final OM-bodo, ils l'ont eux, c'est bien. Note spéciale à l'arbitre qui a bien suivi les consignes de moustache
fourcroy a écrit:J'ai vu l'action ce matin, sans ralenti ; je trouve la polémique exagérée. La faute a lieu alors que les joueurs vont vite - normal, Chamakh file au but. A la limite de la surface, visiblement, mais avec le mouvement, Chamack tombe largement dedans. Bien malin qui peut dire, à vitesse réelle, 1) qu'il n'y a pas une grosse faute 2) qu'elle n'a pas eu lieu dans la surface. Après, comme à chaque fois dans ces situations où la vidéo apporterait un vrai confort à l'arbitre et un peu d'équité dans les décisions, c'est l'impression de l'arbitre qui compte et il lui faut bien prendre une décision.
La faute n'est pas énorme, mais Chamakh joue très bien le coup et on a vraiment l'impression qu'il est crocheté. Après, la vitesse du mouvement et l'erreur de parallaxe due au fait que l'arbitre voit l'action de derrière font paraître le contact plus proche des buts qu'il ne l'est en réalité. Enfin, et là, Eugène a raison, s'il y a faute et qu'on applique le règlement comme un bourrin, le défenseur est le dernier, Chamakh filait sinon seul au but, donc rouge.
Le coup du complot est comme d'habitude ridicule. A vitesse réelle, tout ça se siffle. La principale responsabilité incombe à l'ineptie des règlements, en l'occurrence le refus de la vidéo et la double peine. Amha, on peut faire un reproche à l'arbitre, c'est d'avoir arbitré selon la lettre et pas selon l'esprit. Il a du voir que la faute était un peu limite - même limite dans les 16 mètres, ça laisse une marge d'erreur... Dans ces conditions, il aurait du faire preuve de modération et ne pas niquer le match là-dessus, ce qu'il pouvait faire sans problème car la double peine n'est pas appliquée systématiquement. Il aurait pu siffler coup-franc et rouge, par exemple, ou péno et jaune, ou encore faire un doigt au banc girondin en disant "je vous emmerde, j'ai des racines bretonnes ", bref, faire preuve d'un peu de finesse.
Après, c'est vrai qu'on a un peu l'impression qu'avec Bordeaux, ce genre de conneries va toujours dans le même sens. Je ne sais pas quelle est la part du tropisme marseillais dans cette impression désagréable.
yuzom a écrit:sur le match d'hier, l'arbitre n'a pas été bon dans le sens ou après l'expulsion du lorientais, il aurait du sortir au moins 2 rouges pour Lorient (Morel et Marchal).
peezee a écrit:A une époque pas si lointaine c'était le LOL qui en bénéficiait, on a pu se rendre compte à maintes reprises que ce n'est plus le cas, la roue a tourné et s'est arrêtée sur "Bodo". Laquelle roue finira par tourner de nouveau, un jour ou l'autre (le plus tôt sera le mieux, merci).
peezee a écrit:Et l'OM dans tous ça? On a eu qq années "tendues", mais depuis qq temps on peut dire que ça s'est plutôt équilibré, et dans qq cas comme par ex. le match à Moco on peut vraiment pas se plaindre de l'arbitrage. Enfin, je parle de L1, en Europe ça fait un bail qu'on est plus un "gros" dans l'inconscient du corps arbitral et du public en général...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 138 invités