Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Mort ou Mord ???

Mort (pas de trophée pour Puel et HoleAss)
10
24%
Mord (demie de C1 et deuxieme place avec une def centrale Boumsong-Toulalan)
5
12%
NSPP/SBLC/ 1 seul Olympique
26
63%

Nombre total de votes : 41

Re: [Topic Unique] FC LOL 09-10 : Lyon mord ou Lyon mort ?

18 Juil 2009, 16:54

plus sérieusement, ils font effectivement un gros recrutement et seront sans aucun doute dans la course au titre
d'ailleurs concernant ce 2e attaquant, ils sont en quête mais gignac ou rémy ne me paraissent pas suffisant qualitativement parlant. Perso, j'aurai pas à me plaindre s'ils recrutent un de ces 2...

par contre, mis à part cissokho qui n'est pas encore là (et qui demande à confirmer), ils ont recruté personne en défense, notamment sur les cotés où clerc et grosso (pour le moment) étaient pas folichons

quid aussi d'un joueur comme kallstrom que j'apprécie beaucoup. Je me demande ce qu'il va devenir dans cette équipe

18 Juil 2009, 18:03

randoulou, j'ai l'impression que Kallström n'a pour le moment pas su donner la pleine mesure de son talent depuis son arrivée à Lyon, je veux dire dans la continuité, il n'a pas une place de titulaire indiscutable alors qu'il a les qualités. Le départ de Juni peut etre une bonne chose pour lui.

POur ce qui est du recrutement, Lisandro c'est énorme, et une doublette avec Gignac aurait été :shock:
Maintenant si Dédé ne signe pas chez eux, leur effectif ne me semble pas plus fort que l'an passé, au milieu ça ne bouge pas trop, derriere non plus à part peut etre Cissokho mais bon ça reste un ArG

18 Juil 2009, 18:45

je capte pas qu'ils virent pas Bomsong pour prendre un vrai DC

18 Juil 2009, 19:23

il a pas été le pire DC l'an passé (bon, ça veut pas dire qu'il a été énorme)

18 Juil 2009, 21:25

Ce qui me rassure c'est que c'est toujours Puel leur coach :twisted:

18 Juil 2009, 21:33

OL : Lloris (puis Vercoutre 46e), Kolodziedjac, Boumsong, Cris (puis Bodmer 46e), Réveillère, Toulalan (puis Tafer 70e), Makoun (puis Källström), Ederson (puis Pjanic 46e), Bastos (puis Mounier 46e), Govou (puis Clerc 46e), Piquionne (puis Seguin 84e).

Buts OL : Källström (86e et 89e).
Buts Lens : Boukari (3e) et Eduardo (56e)

:shock: :shock:
putain il fait vraiment de la merde piquionne; et il a encore 3 ans de contrat :pong:

18 Juil 2009, 22:16

Marseillais13z, j'avoue pour être remplacé par une chèvre...

19 Juil 2009, 00:53

Zobi1, chapeau bas!

Pour reprendre Einstein, je dirais qu'avec Puel en coach, et le remplacement de Benzema par Lisandro (pour moi, en qualité, ils perdent beaucoup), je dirais Lyon va jouer pour la Super 3° place l'an prochain.

19 Juil 2009, 01:42

IceCold, pas vraiment d'accord. Je pense que Lisandro, c'est mieux que Benzema. Il ne faut pas oublier qu'on lui a tous cracher à la gueule au gros melon, parce qu'incapable de faire quoi que ce soit contre des équipes de niveau supérieur à Lorient, Nancy ou une défense menée par Zubar.

Après, remplacer Grosso par Cissokho... je pense qu'ils ont eu raison.

Et surtout, se débarrasser de Juninho qui depuis deux saisons n'est plus que l'ombre de lui-même, et autour de qui était construit le jeu du FC LOL.

Donc je pense qu'ils sont plus forts que l'année dernière, surtout s'ils achètent une dernière pointure.

Après.... le tout est de savoir si Puel ne va pas tout foutre en l'air :cretin:

19 Juil 2009, 02:03

FabMars a écrit:IceCold, pas vraiment d'accord. Je pense que Lisandro, c'est mieux que Benzema. Il ne faut pas oublier qu'on lui a tous cracher à la gueule au gros melon, parce qu'incapable de faire quoi que ce soit contre des équipes de niveau supérieur à Lorient, Nancy ou une défense menée par Zubar.

Gnié?
Si le plus gros reproche que tu fais à Benzepute c'est ça, alors 1) je ne suis absolument pas d'accord 2) je lui reproches d'autres trucs.

Pour le premier point, je pense que sur tout son temps passé à Lyon, sa centaine de buts toutes compét confondues (enfin, j'en sais rien, mais je pense qu'il y en a une petite centaine), il ne les a pas mis que contre des équipes de cancres, faut pas craquer. Pour le deuxième point, je dis et redis toujours le même argument qui est pour moi l'argument n°1 de la petite forme de Benzepute cette saison ; ce mec n'a pas les qualités d'un n°9, c'est un n°11. Ce mec est technique, explosif, est doté d'une grosse frappe, et il adore transpercer les défenses balle au pied... MAIS il a voulu faire son cake et a demandé à jouer seul en pointe. Résultat, il s'est vautré! Néanmoins, avec l'expérience, et avec les exigences du haut niveau (i.e. le foot à l'étranger), le Benzemelon va se calmer, et deviendra un gros gros joueur. Je ne le vois pas assez intelligent/fort pour être un potentiel Ballon d'Or, mais un grand joueur, sans doute.

Vassili, comme je sais plus trop qui l'a dit, faut attendre la fin du marché pour compter les morues, donc on ne sait pas comment le mercato peut évoluer... Mais le Lyon made in Puel me fait plus rire que trembler (enfin, sauf la saison dernière à l'antépénultième journée :cry: )

19 Juil 2009, 02:09

IceCold, c'était figoal qui l'avait en signature :fier:

et je persiste à dire que Lyon sera plus dangereux avec Lisandro qu'avec Benzema (du moins, celui qui joue à Lyon... S'il se bonifie au Réal, bah tant mieux pour lui, pour le Réal et pour l'EDF).

19 Juil 2009, 11:52

Lyon en est à 75 M€ de transfert, non ?

Jodko.

19 Juil 2009, 12:06

jod.ko a écrit:Lyon en est à 75 M€ de transfert, non ?

Jodko.

Lisandro : 24
6Soko : 15
Bastos : 18
=
57 M€

Benzema : 35
Keita : 8
=
43 M€

On a aussi vendu Paillot à Grenoble pour 1 ou 2 M€ il me semble, que Grosso et Cleber Anderson vont partir. C'est surtout niveau masse salariale qu'on a dégraissé.

19 Juil 2009, 12:10

et vous avez aussi perdu Pied

19 Juil 2009, 12:11

Betsamee a écrit:et vous avez aussi perdu Pied

L'année prochaine on le reprendra notre Pied :cretin:

19 Juil 2009, 12:15

Torben Frank a écrit:

Ben non c'est Metz qui le garde :cretin:

http://www.lequipe.fr/Football/fj/Footb ... 29565.html

19 Juil 2009, 12:17

Magneto a écrit:
Torben Frank a écrit:

Ben non c'est Metz qui le garde :cretin:

http://www.lequipe.fr/Football/fj/Footb ... 29565.html

Il est juste prêté :wink:

Sinon je confirme pour Paillot, c'est bien 2 M€ :mrgreen:

19 Juil 2009, 13:35

Lyon aurait recruté Lucho en remplacement de Juninho et un Trezeguet devant, avec Bastos Lisandro Cissokho vous auriez été IN-TOU-CHABLE.

19 Juil 2009, 13:36

IceCold a écrit:
FabMars a écrit:IceCold, pas vraiment d'accord. Je pense que Lisandro, c'est mieux que Benzema. Il ne faut pas oublier qu'on lui a tous cracher à la gueule au gros melon, parce qu'incapable de faire quoi que ce soit contre des équipes de niveau supérieur à Lorient, Nancy ou une défense menée par Zubar.

Gnié?
Si le plus gros reproche que tu fais à Benzepute c'est ça, alors 1) je ne suis absolument pas d'accord 2) je lui reproches d'autres trucs.

Pour le premier point, je pense que sur tout son temps passé à Lyon, sa centaine de buts toutes compét confondues (enfin, j'en sais rien, mais je pense qu'il y en a une petite centaine), il ne les a pas mis que contre des équipes de cancres, faut pas craquer. Pour le deuxième point, je dis et redis toujours le même argument qui est pour moi l'argument n°1 de la petite forme de Benzepute cette saison ; ce mec n'a pas les qualités d'un n°9, c'est un n°11. Ce mec est technique, explosif, est doté d'une grosse frappe, et il adore transpercer les défenses balle au pied... MAIS il a voulu faire son cake et a demandé à jouer seul en pointe. Résultat, il s'est vautré! Néanmoins, avec l'expérience, et avec les exigences du haut niveau (i.e. le foot à l'étranger), le Benzemelon va se calmer, et deviendra un gros gros joueur. Je ne le vois pas assez intelligent/fort pour être un potentiel Ballon d'Or, mais un grand joueur, sans doute.

Vassili, comme je sais plus trop qui l'a dit, faut attendre la fin du marché pour compter les morues, donc on ne sait pas comment le mercato peut évoluer... Mais le Lyon made in Puel me fait plus rire que trembler (enfin, sauf la saison dernière à l'antépénultième journée :cry: )

je sais pas s'il a voulu jouer seul en pointe
c'est ptet la tactique du coach ou l'absence d'un vrai attaquant, ou les 2

19 Juil 2009, 14:44

Après le départ de Fred restait plus que Piniok, on rajoute à ça les blessures de Bodmer/Réveillère/Clerc en début de saison puis celle de Govou en janvier, un flanc gauche Grosso/Mounier et un Cris qui enchaînait cagades sur cagades, vous saupoudrez le tout d'un Makoun qui sait pas faire une passe, un Keita qui sait pas faire un dribble et Coach Puel ... tadaaaaaaaaaa !! Pas facile de faire une équipe avec ça :mur:
Sujet verrouillé