[Topic Unique] FC LOL 09-10 : Lyon mord ou Lyon mort ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Mort ou Mord ???

Mort (pas de trophée pour Puel et HoleAss)
10
24%
Mord (demie de C1 et deuxieme place avec une def centrale Boumsong-Toulalan)
5
12%
NSPP/SBLC/ 1 seul Olympique
26
63%

Nombre total de votes : 41

Re: [Topic Unique] FC LOL 09-10 :Benzema, Lisandro ou Piquionne?

Messagepar Fennec » 03 Juil 2009, 15:00

thug-love a écrit:
Atlas a écrit:
Nyrki a écrit:Ils ont fait la connerie du siècle en vendant benzema.
Ils vont mettre 3 ans à s'en remettre (comme nous à l'époque avec Drogba).....

C'est très différent de nous. D'abord, les supporters sont bcp plus sages. Ensuite, la connerie n'a pas été de vendre Drogba, alors qu'il faisait tou à l'OM, de ne pas être capable de le remplacer.

Là l'OL a les moyens de remplacer Benzema et le joueur n'apportait pas autant que Drogba et au contraire posait pb à l'organisation. Pour moi, Benzema reste davantage un mil off très offensif. Ce mec tricote trop, son talent de buteur est moindre que Drogba.

Là, les joueurs vont avoir moins tendance à jouer sur un joueur ou alors si c'est Gignac ou un autre pur buteur qui arrive (même moins technique), cela restera meilleur pour l'OL. Contrairement à Benzema où on lui donnait le ballon finalement loin de la surface de réparation, à lui ensuite de se démerder, là ils devront préparer davantage l'action pour donner le ballon dans de meilleures conditions à leur buteur, jouer plus collectif et vu leur niveau technique çà va faire mal.

Voilà le pb de Benzema : on lui en demandait trop et contrairement à Drogba, il ne pouvait être au début et à la fin de l'action.

c'est quand même fort d'affirmer que lyon sera meilleur sans benzema :shock: , quel joueur maitenant va faire la différence ? ederson , piquionne,tafer, parce que tu crois qu'à toulouse ça jouait pas tout pour gignac ? c'était exactement pareil , le probleme à lyon c'est qu'ils n'ont plus de fond de jeu et maitenant plus de mec sur qui se poser , offensivement à l'heure d'aujourd'hui ils sont même pas dans les 5 plus gros en terme de qualité ou quantité, alors certes ils vont se renforcer mais qui te dit que le ou les joueurs qu'ils prendrons seront assez bon pour suporter l'aprés benzema ?? pour moi c'est également similaire à un aprés drogba à un degré moindre

C'est pas si absurde que ça, d'ailleurs je disais la même chose pour l'Inter et Zlatan récemment. Pour moi la dépendance d'une équipe à un joueur unique n'a rien de bon (en sachant que généralement ce genre de joueur se paie un melon énorme) ; ça peut marcher au niveau national, pour te faire gagner un championnat, mais dès que tu arrives sur la scène européenne, on voit bien que c'est pas suffisant pour franchir le palier sur lequel bute ces équipes depuis quelques années. Et puis il suffit que ton joueur foire son match pour être sûr que l'équipe va se planter.
Si ils arrivent à le remplacer correctement, et comme le disait Atlas à adopter une attitude plus collective, le départ de Benzema leur sera peut être bénéfique. Pour moi Lopez leur ferait beaucoup de bien dans ce sens là.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar RobertoCarlos » 03 Juil 2009, 15:48

Fennec, C'est sur, mais quand une équipe s'appuie sur un unique joueur c'est peut etre aussi parce qu'elle ne peut pas faire autrement. Remplace ce joueur excellent par un joueur qui se fond dans le collectif, tu vas avoir une équipe qui joue plus collectif mais qui va rien faire... Regarde la france depuis qu'on n'a plus Zizou... On n'a plus un mec a qui on file le ballon et qui doit se démerder avec et resultat on fait plus rien... C'est sur on n'est plus sous la Zizou dépendance, mais permet moi de regretter quand meme cette période... Et encore les individualités de l'EdF sont meilleures que celles du FC LOL.

Au milieu ya qui? Toulalan. J'adore ce joueur, mais c'est pas lui qui va creer le décallage et faire la passe décisive. Kallstrom, j'aime bien aussi mais il est trop lourd et lent. Govou, j'aime pas... Ederson trop perso et pas monumental pour moi. Il va faire quoi le Lissandro? ben comme a chaque fois qu'on a un tres bon noyé dans un océan de moyens: essayer de tout faire lui sauf qu'il pourra pas faire aussi bien que Benzema
Modifié en dernier par RobertoCarlos le 03 Juil 2009, 15:55, modifié 1 fois.
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar thug-love » 03 Juil 2009, 15:52

Fennec a écrit:
thug-love a écrit:
Atlas a écrit:
Nyrki a écrit:Ils ont fait la connerie du siècle en vendant benzema.
Ils vont mettre 3 ans à s'en remettre (comme nous à l'époque avec Drogba).....

C'est très différent de nous. D'abord, les supporters sont bcp plus sages. Ensuite, la connerie n'a pas été de vendre Drogba, alors qu'il faisait tou à l'OM, de ne pas être capable de le remplacer.

Là l'OL a les moyens de remplacer Benzema et le joueur n'apportait pas autant que Drogba et au contraire posait pb à l'organisation. Pour moi, Benzema reste davantage un mil off très offensif. Ce mec tricote trop, son talent de buteur est moindre que Drogba.

Là, les joueurs vont avoir moins tendance à jouer sur un joueur ou alors si c'est Gignac ou un autre pur buteur qui arrive (même moins technique), cela restera meilleur pour l'OL. Contrairement à Benzema où on lui donnait le ballon finalement loin de la surface de réparation, à lui ensuite de se démerder, là ils devront préparer davantage l'action pour donner le ballon dans de meilleures conditions à leur buteur, jouer plus collectif et vu leur niveau technique çà va faire mal.

Voilà le pb de Benzema : on lui en demandait trop et contrairement à Drogba, il ne pouvait être au début et à la fin de l'action.

c'est quand même fort d'affirmer que lyon sera meilleur sans benzema :shock: , quel joueur maitenant va faire la différence ? ederson , piquionne,tafer, parce que tu crois qu'à toulouse ça jouait pas tout pour gignac ? c'était exactement pareil , le probleme à lyon c'est qu'ils n'ont plus de fond de jeu et maitenant plus de mec sur qui se poser , offensivement à l'heure d'aujourd'hui ils sont même pas dans les 5 plus gros en terme de qualité ou quantité, alors certes ils vont se renforcer mais qui te dit que le ou les joueurs qu'ils prendrons seront assez bon pour suporter l'aprés benzema ?? pour moi c'est également similaire à un aprés drogba à un degré moindre

C'est pas si absurde que ça, d'ailleurs je disais la même chose pour l'Inter et Zlatan récemment. Pour moi la dépendance d'une équipe à un joueur unique n'a rien de bon (en sachant que généralement ce genre de joueur se paie un melon énorme) ; ça peut marcher au niveau national, pour te faire gagner un championnat, mais dès que tu arrives sur la scène européenne, on voit bien que c'est pas suffisant pour franchir le palier sur lequel bute ces équipes depuis quelques années. Et puis il suffit que ton joueur foire son match pour être sûr que l'équipe va se planter.
Si ils arrivent à le remplacer correctement, et comme le disait Atlas à adopter une attitude plus collective, le départ de Benzema leur sera peut être bénéfique. Pour moi Lopez leur ferait beaucoup de bien dans ce sens là.

mais chaque équipe est plus ou moins dependante d'un joueur , enleve inesta au barça on sait qu'il sera beaucoup plus prenable ou encore messi, ronaldo à manUT, zlatan, gerard à liverpool ... c'est normal
thug-love
En formation
En formation

Messagepar Fennec » 03 Juil 2009, 16:17

thug-love, je suis d'accord, seulement dans le cas de Benz ou Zlatan c'est qu'en plus d'être la star de leur équipe, ils en sont les buteurs et donc la plupart du temps, c'est du balançage de ballons et basta, et c'est ça qui nuie au jeu de l'équipe. Dans le cas d'Iniesta, Gerrard, CR, Ribéry, etc, ils ont beau être indispensable à leur équipe, il participe au jeu collectif, c'est complètement différent.
Je suis de l'avis qu'enlever Benzema de l'équipe lyonnaise peut leur rendre service, par contre jamais je n'affirmerai cela pour Iniesta au Barca ou Gerrard à Liverpool. :wink:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar thug-love » 03 Juil 2009, 16:56

Fennec a écrit:thug-love, je suis d'accord, seulement dans le cas de Benz ou Zlatan c'est qu'en plus d'être la star de leur équipe, ils en sont les buteurs et donc la plupart du temps, c'est du balançage de ballons et basta, et c'est ça qui nuie au jeu de l'équipe. Dans le cas d'Iniesta, Gerrard, CR, Ribéry, etc, ils ont beau être indispensable à leur équipe, il participe au jeu collectif, c'est complètement différent.
Je suis de l'avis qu'enlever Benzema de l'équipe lyonnaise peut leur rendre service, par contre jamais je n'affirmerai cela pour Iniesta au Barca ou Gerrard à Liverpool. :wink:

moi je pense que si ils ont pratiqué cette " tactique" cette saison c'est qu'ils n'avaient pas d'autres moyens , de toute façon on verra bien par la suite :wink:
thug-love
En formation
En formation

Messagepar Bangs » 03 Juil 2009, 17:37

Enorme...

En réponse aux propos de Bernard Lacombe sur notre site, la direction de Toulouse a publié sur son site internet une lettre ouverte dans laquelle elle annonce vouloir «saisir les instances compétentes sur ce dossier».

«Il y a quelques jours, vous nous avez demandé, par fax, la permission de rentrer en contact avec André Pierre Gignac. Nous vous avons alors répondu que cela n'avait pas d'intérêt ni de sens puisque nous ne souhaitions pas nous en séparer, explique les dirigeants toulousains. Or nous apprenons, malgré nos échanges, que vous annoncez sur le site lequipe.fr, avoir trouvé un accord avec le joueur et son entourage (en réalité, Bernard Lacombe a simplement indiqué que l'attaquant avait envie de rejoindre Lyon et que des négociations avaient été entamées en ce sens, NDLR) Il est surprenant qu'un club de votre standing ne respecte pas les règles fondamentales qui régissent le football professionnel».

Le TFC rappelle par ailleurs qu'«à la différence de Cédric Carrasso (parti à Bordeaux), André Pierre Gignac a prolongé son contrat dans le but de poursuivre son expérience à nos côtés et ainsi de confirmer tous les espoirs qui sont placés en lui, ce qu'il a affirmé publiquement à maintes reprises (...) Il nous semblait important de répondre publiquement afin que vous sachiez, eu égard aux excellentes relations entre nos deux clubs, que vous perdez votre temps sur ce dossier. Nous vous demandons donc de prendre acte qu'André Pierre Gignac n'est pas à vendre».

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -l-ol.html
Doubout', dwet kon kann' !!!
Bangs
Newbie

Messagepar trebch » 03 Juil 2009, 17:40

C'est pas leur année aux lyonnais manifestement! :lol:
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 03 Juil 2009, 17:52

:)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 03 Juil 2009, 18:05

On va voir si sadran tient parole...

Mais la roue semble tourner, il y a quelques années, pas mal de clubs se couchaient pour offrir un joueur à l'OL, là on a 2 présidents qui semblent résister à jma et sa clique.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar the big boss » 03 Juil 2009, 21:51

sonny a écrit:et oui, quand on dit avoir plein d'argent ça fait gonfler la bite des actionnaires mais ça joue des tours:

Information
Les enchères montent pour Rémy

Karim Benzema parti au Real Madrid, l'Olympique Lyonnais souhaite plus que jamais récupérer Loïc Rémy, sous contrat avec l'OGC Nice depuis son arrivée de Lyon la saison dernière. Alors qu'ils étaient peu disposés à voir partir leur attaquant, les dirigeants des Aiglons auraient finalement fait une proposition au club rhodanien. Selon Le Progrès, les dirigeants azuréens souhaiteraient 16 millions d'euros plus le transfert d'Anthony Mounier et le prêt de Miralem Pjanic. Pour rappel, l'international français avait fait le chemin inverse l'an dernier pour la somme de 8 millions d'euros.

A ce tarif c'est de l'enculade profonde le Remy

Mounier c'est un ^peu un Remy Bis, et Le FC LOL fa vouloir le racheter 20M dans 1 ans,et meme 16M sans rien de plus c'est déja super cher pour un mec qu'a une saison pleine en L1 ((avec pas mal de haut et de bas en plus)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcassin » 04 Juil 2009, 01:14

sonny a écrit:et oui, quand on dit avoir plein d'argent ça fait gonfler la bite des actionnaires mais ça joue des tours:

Information
Les enchères montent pour Rémy

Karim Benzema parti au Real Madrid, l'Olympique Lyonnais souhaite plus que jamais récupérer Loïc Rémy, sous contrat avec l'OGC Nice depuis son arrivée de Lyon la saison dernière. Alors qu'ils étaient peu disposés à voir partir leur attaquant, les dirigeants des Aiglons auraient finalement fait une proposition au club rhodanien. Selon Le Progrès, les dirigeants azuréens souhaiteraient 16 millions d'euros plus le transfert d'Anthony Mounier et le prêt de Miralem Pjanic. Pour rappel, l'international français avait fait le chemin inverse l'an dernier pour la somme de 8 millions d'euros.

HA ha aha bien fait ,la descente au fond du trou pour les lionnix, même nice les prends pour des cons :mrgreen:
L'argent c'est pas tout , un cerveau aussi ca peut servir Mr aulas, et mounier dans 2 ans vous allez le racheter combien #-o
marcassin
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 04 Juil 2009, 10:18

ok aulas est un vilain mechant qui pueducu qui dirige le fc lol qu'on deteste tous, mais dire qu'il a pas de cerveau... il a quand même recruté puis vendu bonbon pas mal de joueurs, aujourd'hui sa tactique commercial est rouillé à cause du reveil des autres gros de L1 qu'il croyait avoir tué, il panique et en consequence fait n'imp, mais si il se ressaisit, il pourrait redevenir efficace et perspicace dans ses choix :vioc:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Dragan » 04 Juil 2009, 10:20

11 M€ + Piquionne la 1ère offre de lyon pour gignac.

C'est du foutage de gueule :lol:

Par contre si ils arrivent à faire lopez + gignac ou lopez + bastos, c'est quand même fort.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar BadrBoy » 04 Juil 2009, 10:25

Bastos ne va pas confirmer.

Je le sens pas ce mec, je ne sais pas pourquoi, surtout avec Puel.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Pixie72 » 04 Juil 2009, 10:54

On va peut être la jouer modeste car franchement vu le prix de koné l'année dernière... celui de diawara et le prix potentiel de Mbia.... il y en a d'autres qui son prix pour des cons.
Pixie72
Newbie

Messagepar boodream » 04 Juil 2009, 11:01

Pixie72, psolument. Et puis Lyon va faire un bon recrutement j'en suis persuadé, Puel va façonner son équipe comme il veut, ça va être dégueulasse comme c'est pas permis mais ca va être efficace. Le mec à carte blanch et il a quand même des moyens pour rebatir. Le seul souci c'est qi'on sait pas au bout de combien de temps la mayonnaise va prendre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar the big boss » 04 Juil 2009, 11:20

Dragan a écrit:11 M€ + Piquionne la 1ère offre de lyon pour gignac.

C'est du foutage de gueule :lol:

Par contre si ils arrivent à faire lopez + gignac ou lopez + bastos, c'est quand même fort.

ils auraient pu rajouter Mounier au moins :mrgreen:

Serieux a ce prix la, moi je le veut bien le Gignac :mrgreen:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ashram » 04 Juil 2009, 12:14

aulas style : le troubadour + 11M pour gignac

faut qu'il arrête sérieux aulas, y prend vent sur vent et il continue à prendre les autres prez pour des cons avec ces offres, là !!
il ne faut pas jouer à saute-mouton avec une licorne
ashram
Newbie

Messagepar meknes » 04 Juil 2009, 12:14

bastos n'a fait que 6 a 8 mois de bon,ses 4 derniers mois de la saison,il était a la rue
a besoin de confirmer pour justifier une grosse mise de fond
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 04 Juil 2009, 12:14

bordel le mec de Nice il est trop fort 16M€ + Mounier et le pret de Pjanic ça s'appelle renvoyer Aulas chez sa maman :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin