thug-love a écrit:Atlas a écrit:Nyrki a écrit:Ils ont fait la connerie du siècle en vendant benzema.
Ils vont mettre 3 ans à s'en remettre (comme nous à l'époque avec Drogba).....
C'est très différent de nous. D'abord, les supporters sont bcp plus sages. Ensuite, la connerie n'a pas été de vendre Drogba, alors qu'il faisait tou à l'OM, de ne pas être capable de le remplacer.
Là l'OL a les moyens de remplacer Benzema et le joueur n'apportait pas autant que Drogba et au contraire posait pb à l'organisation. Pour moi, Benzema reste davantage un mil off très offensif. Ce mec tricote trop, son talent de buteur est moindre que Drogba.
Là, les joueurs vont avoir moins tendance à jouer sur un joueur ou alors si c'est Gignac ou un autre pur buteur qui arrive (même moins technique), cela restera meilleur pour l'OL. Contrairement à Benzema où on lui donnait le ballon finalement loin de la surface de réparation, à lui ensuite de se démerder, là ils devront préparer davantage l'action pour donner le ballon dans de meilleures conditions à leur buteur, jouer plus collectif et vu leur niveau technique çà va faire mal.
Voilà le pb de Benzema : on lui en demandait trop et contrairement à Drogba, il ne pouvait être au début et à la fin de l'action.
c'est quand même fort d'affirmer que lyon sera meilleur sans benzema , quel joueur maitenant va faire la différence ? ederson , piquionne,tafer, parce que tu crois qu'à toulouse ça jouait pas tout pour gignac ? c'était exactement pareil , le probleme à lyon c'est qu'ils n'ont plus de fond de jeu et maitenant plus de mec sur qui se poser , offensivement à l'heure d'aujourd'hui ils sont même pas dans les 5 plus gros en terme de qualité ou quantité, alors certes ils vont se renforcer mais qui te dit que le ou les joueurs qu'ils prendrons seront assez bon pour suporter l'aprés benzema ?? pour moi c'est également similaire à un aprés drogba à un degré moindre
C'est pas si absurde que ça, d'ailleurs je disais la même chose pour l'Inter et Zlatan récemment. Pour moi la dépendance d'une équipe à un joueur unique n'a rien de bon (en sachant que généralement ce genre de joueur se paie un melon énorme) ; ça peut marcher au niveau national, pour te faire gagner un championnat, mais dès que tu arrives sur la scène européenne, on voit bien que c'est pas suffisant pour franchir le palier sur lequel bute ces équipes depuis quelques années. Et puis il suffit que ton joueur foire son match pour être sûr que l'équipe va se planter.
Si ils arrivent à le remplacer correctement, et comme le disait Atlas à adopter une attitude plus collective, le départ de Benzema leur sera peut être bénéfique. Pour moi Lopez leur ferait beaucoup de bien dans ce sens là.