sonny a écrit:Dinopatou, et en quoi l'état devrait financer les acès (autoroute, transport en commun toussa) pour un bien privé ? c'est à l'OL de le faire.
et l'état aidera aussi pour les stades (projet "paint" 2016) ainsi que pour les expropriations
J'ai pas dit que je trouvais forcément ça normal
, c'est un autre débat -ça dépendrait des biens selon moi, mais bref-, j'ai émis une probabilité de réalisation future, que ça nous plaise ou non
Pour les expropriations, je crois que la nouvelle loi autoriser les expropriations "forcées" de ceux qui ne sont pas d'accord, mais je ne pense pas que ça signifie le paiement à la place de l'OL...
Et pour l'aide de l'Etat, suite à l'Euro 2016, il y en aura sans doute, mais pas de quoi couvrir intégralement le coût -l'enveloppe annoncée au départ était pas bien épaisse...-, et j'ose espérer (mais bon, c'est clair que c'est pas dit du tout) qu'elles seraient plutôt destinés aux stades qui restent des propriétés publiques et dont l'agrandissement/la construction est financé par les municipalités qu'à ceux qui seraient des propriétés privées
Quoi qu'il en soit, je n'imagine pas la dilapidation immédiate des 100 M€ de la bourse, ça me paraitrait une fuite en avant pas très saine en gestion...