[Topic Unique] FC LOL 09-10 : Lyon mord ou Lyon mort ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Mort ou Mord ???

Mort (pas de trophée pour Puel et HoleAss)
10
24%
Mord (demie de C1 et deuxieme place avec une def centrale Boumsong-Toulalan)
5
12%
NSPP/SBLC/ 1 seul Olympique
26
63%

Nombre total de votes : 41

Re: [Topic Unique] FC LOL 09-10 :Benzema, Lisandro ou Piquionne?

Messagepar le touriste » 03 Juil 2009, 00:11

Je pense que Lyon aura une équipe de ce type :

Lloris - Clerc (ou X), Cris, Boumsong, Cissokho (ou X) - Toulalan, Ederson, Makoun - Bastos, Rémy - Lopez.

Avec sur le banc des joueurs comme Mounier, Govou, Delgado, Bodmer, RvR, Pjanic, Mensah... C'est pas dégueu mais pas de quoi s'extasier non plus.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 03 Juil 2009, 00:13

Cris pourrait partir car ils supporte pas Puel
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar boodream » 03 Juil 2009, 01:11

C'est marrant qu'Aulas parle du retour de Rémy comme d'une quasi certitude. Rémy+Lisandro c'est trés loin d'être dégeu quand même. C'est vraiment au niveau des latéraux que ça aurait tendance à coincer et qu'ils ont besoin de recruter. Je suis assez d'accord avec le touriste sur la compo. lls ont le temps encore, les supp lyonnais qui pleurent sont pathétiques comme des enfants gâtés, surtout ceux qui se rendent compte seulement mintenant qu'Aulas se braanle du foot complet comme si ça avait pas toujours été le cas.

Pour moi, le truc dont on ne parle pas par contre, c'est la fragilité du banc de l'OL qui est quasi inexistant a des postes clef: défense centrale, millieu défensif, et attaque. Cris veut partir et en plus ils décline, Toulalan est lessivé à force de tout faire tout seule 60 matchs/saison, et, surtout, Frederic piquionne.
Ils ont besoin d'au moins 3 bons joueurs supplémentaires en plus des "titulaires', un par ligne, mais je les vois bien attendre de vavoir pour la ldc avant de se décider.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar niqos » 03 Juil 2009, 02:20

afreeman a écrit:Mon but n'est pas de casser le moral des marseillais(dont je fais partie) mais Aulas prépare l'équipe du siècle avec Lisandro Lopez, Trezequet , et Van nistelroy rien qu'en attaque... ça fait peur...
Ils seront champions avec entre 10 et 15 points d'avance (sur l'OM) et passeront les quarts de finale en LDC!!!!

:prosterne: :seringue: :pong:

voilà mon avis sur ce post, digne d'un délire d'un kikoolol de 8 ans

Non mais des fois je me demande si certains réfléchisse avant de poster un truc pareil..c'est quoi le but ? te la jouer genre j'ai des infos ?

J'ai entendu dire que Xavi et Iniesta (rien que ça ) était très attiré par le projet OLand, et devrait signer d'ici peu, :lol:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koudy » 03 Juil 2009, 05:22

en meme temps quand tu vois la signature :?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 03 Juil 2009, 06:51

afreeman a écrit:Mon but n'est pas de casser le moral des marseillais(dont je fais partie) mais Aulas prépare l'équipe du siècle avec Lisandro Lopez, Trezequet , et Van nistelroy rien qu'en attaque... ça fait peur...
Ils seront champions avec entre 10 et 15 points d'avance (sur l'OM) et passeront les quarts de finale en LDC!!!!

trop gros ça passera pas ce post

:ptdr:

je te rappelle juste a toutes fins utiles qu'Aulas a déjà du mal a recruter une femme de ménage pour les vestiaires
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar meh75 » 03 Juil 2009, 06:57

Aulas et les lyonnais m ont toujours fait rire,ils t annoncent les meilleurs joueurs du monde et au final ils auront Remy voir Gignac.
la vente de Benzema ( cela me rappelle l épisode Drogba) peut avoir de lourdes conséquences.

Je me suis baladé sur le forum des lyonnais, mais comment on peut être aussi naif (il rêvent de Ruud , Trezeguet,Mancini , Robben.....)
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Flys » 03 Juil 2009, 07:32

ptdrr
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Odd » 03 Juil 2009, 07:42

afreeman, rien qu'en attaque. :capelo:

ça veut dire que derrière ils vont recruter essien, xabi alonso, cannavaro & terry? :shock:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 03 Juil 2009, 08:08

c'est bon de rire dès le matin :lol:

A Lyon, ils sont dans la merde, le milieu de terrain a explosé, devant c'est le néant, et le départ (probable ?) de Cris risque de terminer le travail de déconstruction.

C'est bien de faire des euros en vendant des joueurs, mais contrairement aux autres années, Lyon a de la concurrence avec Bordeaux et l'OM....

Même Paris peut leur faire de l'ombre.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 03 Juil 2009, 08:15

Si en plus Cris se barre c'est le pompom sur la cerise dans l'gateau !
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar afreeman » 03 Juil 2009, 08:33

On en reparlera en mai 2010, même à la fin du mercato...
"J'ai menti mais c'était de bonne foi"
afreeman
Newbie

Messagepar Odd » 03 Juil 2009, 08:40

afreeman, stop. :ptdr:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 03 Juil 2009, 09:01

c'est pas exclu qu'ils fassent un bon mercato mais la liste que tu dresses en attaque est juste :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Odd » 03 Juil 2009, 09:02

en attaque ils prendront rémy et lisandro, ça sera déjà bien, mais rémy à 15M€ ça me ferait mal au Q. :-k
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 03 Juil 2009, 09:03

pas a moi
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar riberino » 03 Juil 2009, 09:06

Information
Lyon prépare un gros mercatoLyon devrait sortir le chéquier pour remplacer Benzema.

Orphelin de Karim Benzema, Lyon se montre très actif sur le marché des transferts pour recruter un remplaçant au buteur tricolore. Si les pistes Lisandro Lopez, Trezeguet, Gignac ou encore van Nistelrooy ont été creusées, toutes sembles compliquées. Pourtant, Aulas prétend avoir les moyens de réaliser un recrutement de tout premier ordre, renvoyant au passage Guy Roux à ses calculs.

"J'ai entendu le diplômé d'Harvard qu'est Guy Roux évoquer des difficultés financières. Je le rassure, il n'y a pas de souci. Au 26 juin, notre trésorerie brute était de 116 millions d'euros, avant le départ de Karim. La situation financière de l'OL n'est absolument pas en cause. On va le démontrer très rapidement. Les prochaines arrivées satisferont les supporters" a déclaré Aulas sur les ondes de RMC. On attend de voir...

:mrgreen:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Nyrki » 03 Juil 2009, 09:07

Ils ont fait la connerie du siècle en vendant benzema.
Ils vont mettre 3 ans à s'en remettre (comme nous à l'époque avec Drogba).....
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 03 Juil 2009, 09:09

afreeman a écrit:On en reparlera en mai 2010, même à la fin du mercato...

Comment veux tu payer le salaire de 3 gros calibres qui à eux trois réunis doit approcher les 14 millions d'euros annuels, sans compter les charges sociales qui vont avec ! :lol: Aulas, il est mignon dans la presse pour dire que son club n'a pas besoin d'argent mais à la moindre offre d'un gros, il lâche l'affaire. Pourquoi ? Qu'il trouve déjà un accord avec Porto ! Si ça se fait, il aura eu au moins le mérite d'avoir trouvé quelqu'un de bon et qui a de l'expérience sur le plan international pour remplacer Benzema. SI Gignac ou Rémy arrivent, pas sur que ça se passe bien du côté des supporters.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Atlas » 03 Juil 2009, 09:44

Nyrki a écrit:Ils ont fait la connerie du siècle en vendant benzema.
Ils vont mettre 3 ans à s'en remettre (comme nous à l'époque avec Drogba).....

C'est très différent de nous. D'abord, les supporters sont bcp plus sages. Ensuite, la connerie n'a pas été de vendre Drogba, alors qu'il faisait tou à l'OM, de ne pas être capable de le remplacer.

Là l'OL a les moyens de remplacer Benzema et le joueur n'apportait pas autant que Drogba et au contraire posait pb à l'organisation. Pour moi, Benzema reste davantage un mil off très offensif. Ce mec tricote trop, son talent de buteur est moindre que Drogba.

Là, les joueurs vont avoir moins tendance à jouer sur un joueur ou alors si c'est Gignac ou un autre pur buteur qui arrive (même moins technique), cela restera meilleur pour l'OL. Contrairement à Benzema où on lui donnait le ballon finalement loin de la surface de réparation, à lui ensuite de se démerder, là ils devront préparer davantage l'action pour donner le ballon dans de meilleures conditions à leur buteur, jouer plus collectif et vu leur niveau technique çà va faire mal.

Voilà le pb de Benzema : on lui en demandait trop et contrairement à Drogba, il ne pouvait être au début et à la fin de l'action.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin